La vie de Rose après le naufrage

+26
SZvenKruspe
claire45
~Rose~
Laeti01
noellie2b
MarilouDicaprio
Jean
sam
Ada
sp27170
Canard-jaune
Michael Sparrow
vicky
jean-philippe46
Rose Dewitt Bukater
Officier Lowe
Yakko
Anne-Aymone57
William Murdoch
titanic-leo-and-rose2
Historiapassionata
magpie
Monkey15
Joris
Sha're
Pierre-20
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 4 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  claire45 Mar 17 Avr 2012 - 23:09

Noellie, j'adore ton interprétation de la fin, c'est exactement ce que je pense. Tu as vraiment bien analysé toutes les scènes, je n'avais jamais penser à tout ceci ( à part le dôme qui devient blanc pour moi aussi elle rejoignait la lumière, je m'en suis rendu compte dès la deuxième fois que je l'ai vu au ciné en 98) mais tout le reste est extrement plausible, la sène dans le noir, les portes du paradis, l'horloge arrêtée à 2h20, Jack qui lui tend la main, la robe blanche... merci de ces précisions et de m'avoir encore plus conforté dans l'idée qu'elle décède. James Cameron est un génie, rien n'est laissé au hasard dans ce film, c'est plus qu'un chef d'oeuvre, il nous retourne l'âme, le coeur et les tripes Smile
claire45
claire45


Féminin
Messages : 8
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 4 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  SZvenKruspe Mer 18 Avr 2012 - 5:45

Quand Rose meurt ? Parce que elle meurt dans le film ?
Non non je pense qu'elle dort et qu'elle fait un rêve, je ne pense pas qu'elle soit morte à ce moment.
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 4 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  claire45 Mer 18 Avr 2012 - 11:43

Cameron a dit qu'il laissait libre court à l'imagination de chacun sur le fait qu'elle meurt ou non. Mais la symbolique est tellement évidente à la fin du film que pour moi elle meurt sans conteste.
claire45
claire45


Féminin
Messages : 8
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 4 Empty Je pense aussi que Rose meurt à la fin du film

Message  lina54 Mer 18 Avr 2012 - 13:20

En plus de ce qui à déjà été dit, elle meurt dans son lit, vieille et au dessus de l'épave , endroit où son amour est mort, où elle a fait toutes ses promesses où sa vie à changer. C'est l'endroit où elle devait se terminer.

lina54


Messages : 4
Inscrit le : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 4 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Mélancolie Mer 18 Avr 2012 - 13:36

A son âge il était largement temps pour elle de partir... Toute ça va vie elle aura attendue Jack, en racontant son histoire elle s'assure donc que Jack ne sera jamais oublié et elle se laisse partir à son tour...
Mélancolie
Mélancolie


Féminin
Messages : 6
Inscrit le : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 4 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Diaoulik Mer 18 Avr 2012 - 14:08

"Tu mourras très vieille, bien au chaud dans ton lit..."

Comme dis précédemment, cameron nous laisse interpréter.

Pour moi elle est morte, et c'est mieux ainsi elle retrouve tout le monde, donc Jack.

Elle aurait bien pû en rêver avant, même si elle n'en avait jamais reparlé, et que là le fait d'en reparler lui en fasse rêver.

Mais quand même, on voit les photos => son accomplissement de vie comme Jack le voulait, elle a rendu le coeur de l'océan...C'est bon quand même !

Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 4 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  SZvenKruspe Jeu 31 Mai 2012 - 5:29

Diaoulik a écrit:"Tu mourras très vieille, bien au chaud dans ton lit..."

Comme dis précédemment, cameron nous laisse interpréter.

Pour moi elle est morte, et c'est mieux ainsi elle retrouve tout le monde, donc Jack.

Elle aurait bien pû en rêver avant, même si elle n'en avait jamais reparlé, et que là le fait d'en reparler lui en fasse rêver.

Mais quand même, on voit les photos => son accomplissement de vie comme Jack le voulait, elle a rendu le coeur de l'océan...C'est bon quand même !


Ah tien j'avais jamais fait gaffe, maintenant grâce à vous je pense vraiment qu'elle soit morte à ce moment. ^^
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 4 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Warmer Sam 17 Aoû 2019 - 23:20

Quand elle est sur le Carpathia, un officier lui demande son nom et elle lui répond "Dawson, Rose Dawson".
Après elle a eu une belle vie avec un secret qu'elle a gardé longtemps.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum