La vie de Rose après le naufrage

+26
SZvenKruspe
claire45
~Rose~
Laeti01
noellie2b
MarilouDicaprio
Jean
sam
Ada
sp27170
Canard-jaune
Michael Sparrow
vicky
jean-philippe46
Rose Dewitt Bukater
Officier Lowe
Yakko
Anne-Aymone57
William Murdoch
titanic-leo-and-rose2
Historiapassionata
magpie
Monkey15
Joris
Sha're
Pierre-20
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Canard-jaune Mer 5 Mai 2010 - 15:52

En effet, Cameron a fait deux fins en une : on choisit si elle meurt, ou pas.
De plus, dans le script, on voit "... on pourrait croire qu'elle dort.. ou plus.."

Pour moi, elle est décédée, après avoir enfin jeté le bijou sur les lieux du drame.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 6 Mai 2010 - 16:19

Canard-jaune a écrit:En effet, Cameron a fait deux fins en une : on choisit si elle meurt, ou pas.
De plus, dans le script, on voit "... on pourrait croire qu'elle dort.. ou plus.."

Pour moi, elle est décédée, après avoir enfin jeté le bijou sur les lieux du drame.

Je pense aussi. :)
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Michael Sparrow Jeu 6 Mai 2010 - 16:52

C'est mieux sa fait une meilleur fin , parce que après on peut pensé a une
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1025
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  sp27170 Jeu 6 Mai 2010 - 20:01

je pense aussi quelle est décédé après avoir jeter le coeur de l'océan dans
l'eau
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Ada Jeu 6 Mai 2010 - 22:32

pour moi aussi à la fin elle meurt. Elle a accompli tout ce que Jack voulait et il ne lui reste plus qu'à le rejoindre.
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Rose Dewitt Bukater Ven 7 Mai 2010 - 19:20

Ada a écrit:pour moi aussi à la fin elle meurt. Elle a accompli tout ce que Jack voulait et il ne lui reste plus qu'à le rejoindre.

Tout à fait. Elle a fait toutes les choses que Jakc et elle devaient faire et elle s'est battue pour survivre et il lui avait dit qu'elle décéderait quand elle serait une vieille dame, bien au chaud dans son lit. :')
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Michael Sparrow Ven 7 Mai 2010 - 20:49

Et c'est le cas ,mais jack dit :"pas ici ,pas comme sa ",il c'est tromper sur ce coup ,elle est mort exactement ou ils ont 84 ans auparavant.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1025
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Rose Dewitt Bukater Dim 9 Mai 2010 - 0:03

rms a écrit:Et c'est le cas ,mais jack dit :"pas ici ,pas comme sa ",il c'est tromper sur ce coup ,elle est mort exactement ou ils ont 84 ans auparavant.

Oui, exactement :')
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  sam Dim 9 Mai 2010 - 17:38

Bizarement j'y avait pas pensé mais après reflexion je pense que vous avez entièrement raison! J'm'étais jamais posé la question ne fait!
En effet quand on y pense...
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Jean Mar 11 Mai 2010 - 23:08

Effectivement, je n'y avais pas penser !
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  MarilouDicaprio Dim 11 Déc 2011 - 6:11

Rose Dewitt Bukater a écrit:
Canard-jaune a écrit:En effet, Cameron a fait deux fins en une : on choisit si elle meurt, ou pas.
De plus, dans le script, on voit "... on pourrait croire qu'elle dort.. ou plus.."

Pour moi, elle est décédée, après avoir enfin jeté le bijou sur les lieux du drame.

Je pense aussi. :)

Moi aussi je crois..
MarilouDicaprio
MarilouDicaprio


Féminin
Messages : 7
Inscrit le : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  noellie2b Jeu 2 Fév 2012 - 23:04

[quote="MarilouDicaprio"][quote="Rose Dewitt Bukater"]
Canard-jaune a écrit:En effet, Cameron a fait deux fins en une : on choisit si elle meurt, ou pas.
De plus, dans le script, on voit "... on pourrait croire qu'elle dort.. ou plus.."

Pour moi, elle est décédée, après avoir enfin jeté le bijou sur les lieux du drame.

Tout a fais d'accord avec cela d'ailleurs il en parlent dans le dvd collector et il expliquent qu'ils laissent libre choix au spectateur de choisir la fin du film.
Pour les acteurs principaux elle retourne au royaume des morts en mourant très vielle c'est leurs interprétations.
Pour moi également ce qui me fais penser a cela sont beaucoup d'elements de la fin de ce chef d’œuvre
Tous d'abord ce cœurs de l’océan qu'elle jette a la mer avec ce petit cri comme un dernier souffle, et ce collier qui tourbillonne dans le noir, elle rends a la mer ce qui est a la mer elle accompli sa dernière œuvre en quelque sorte cette image ressemble trait pour trait au passage de la scène ou jack la fait voler
Ensuite on la voit très vielle dans son lit comme Jack lui avait dit qu'elle finirait sa vie
Pour moi le passage de la camera sur les photos c'est son âme qui survole "sa vie" et on peux alors voire qu'elle a accomplie la promesse qu'elle avait fait a Jack de ne jamais abandonner. les photos parlent d'elles même, on la voie à cheval dans l’écume des vagues, actrice, avec des enfants, à la pêche, libre et heureuse ..... son âme (la camera) continu de longer la pièce et le corps tout juste inanimé de cette vielle dame pour descendre dans les profondeurs de l’atlantique...ici plusieurs champs se succèdent d'abords le noir complet (pour moi c'est la recherche) puis on distingue le navire qui se redessine peu a peu l'image s’accélère (Rose s'impatiente) enfin on retrouve le paquebot dans toute sa splendeur au temps de sa courte gloire les porte du "paradis " s"ouvrent ici devant le grand escalier tous les passagers décédé lors du naufrage sont présents , a ce moment précis le temps semble s’être arrêté, Rose semble être attendu, en haut de l'escalier se tiens Jack de Dos tel un ange qu'on ne pourrait atteindre devant lui l'horloge arrêté a l'heur du naufrage (2h20 ) a cet instant il se retourne et tends la main a rose cette main si importante durant tous le film , il la lui tends une dernière fois pour qu'elle le rejoigne.
Rose a revêtu une superbe robe blanche, robe de pureté d’innocence, d'union (le blanc fais penser au mariage) et ce fameux baiser final les unis pour l’éternité
ce fondu a l’écran avec le dôme qui disparait nous donne l'impression qu'elle a rejoint la lumière qu'elle a rejoint le royaume des morts le paradis. Voila mon interprétation personnelle
noellie2b
noellie2b


Féminin
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2012
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Laeti01 Mar 17 Avr 2012 - 13:42

(Désolée de remonter le sujet cnvh )

Alors personnellement, je pense aussi qu'elle meurt à la fin, comme d'autres l'ont déjà dit, j'ai tout de suite rapproché le ''survol'' des photos (très jolies, d'ailleurs) avec ce que Jack lui avait dit (elle a fait ce qu'ils avaient prévu de faire ensemble, et comme il l'avait dit elle doit mourir très vieille dans son lit).

Honnêtement, si ce n'est pas le cas et si ce n'est qu'un rêve, je trouverais la fin incroyablement triste. J'ai toujours été rassurée par l'idée qu'ils se retrouvent dans la mort, je crois d'ailleurs que c'est l'une de mes scènes préférées du film. Les photos qui résument la promesse que Rose a tenu, l'entrée dans l' épave qui redevient comme dans le passé, les retrouvailles avec toutes les connaissances perdues dans le naufrage, et qui semblent l'avoir attendu, et pour finir avec Jack.. c'est vraiment émouvant.
Laeti01
Laeti01


Féminin
Messages : 12
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  Michael Sparrow Mar 17 Avr 2012 - 18:13

Pour moi rose meurt bien a la fin, cette photo me fait penser sa, Jack devant l'horloge.
naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Vlcsna10
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1025
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - La vie de Rose après le naufrage - Page 3 Empty Re: La vie de Rose après le naufrage

Message  ~Rose~ Mar 17 Avr 2012 - 18:34

moi j'ai toujours crue aussi qu'elle était bien décédée après
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum