du blame de smith dans le naufrage

2 participants

Aller en bas

du blame de smith dans le naufrage Empty du blame de smith dans le naufrage

Message  aurelien wolff Jeu 29 Fév 2024 - 23:35

Bonjour, j'ai remarqué que certains ne blament que smith pour le naufrage, car pour eux il est capitaine, donc seul responsable de celui-ci. D'autres disent aussi que c'était mauvais qu'il était sur la passerelle au moment de la collision avec l'iceberg. Pour moi, il faudrait être plus nuancé sur le role de smith, j'ai pas l'impression que c'est le seul responsable du drame.

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 252
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

du blame de smith dans le naufrage Empty Re: du blame de smith dans le naufrage

Message  Joris Ven 1 Mar 2024 - 22:01

aurelien wolff a écrit:Bonjour, j'ai remarqué que certains ne blament que smith pour le naufrage, car pour eux il est capitaine, donc seul responsable de celui-ci. D'autres disent aussi que c'était mauvais qu'il était sur la passerelle au moment de la collision avec l'iceberg. Pour moi, il faudrait être plus nuancé sur le role de smith, j'ai pas l'impression que c'est le seul responsable du drame.

Smith n'était pas sur la passerelle au moment de la collision. Il est arrivé juste après.

Le film a pu influencer cette vision, comme on le voit satisfait d'avoir ordonner l'allumage des dernières chaudières, sous pression d'Ismay. Il y a aussi le fait qu'il n'ait pas tenu compte des avis de glace.
Bien sûr, un commandant a toujours une part de responsabilité, mais Smith n'a jamais été le seul responsable, comme on l'avait dit ici.

Je pense qu'aucune personne ne peut avoir la responsabilité du naufrage à elle seule. C'est toute une accumulation de choses, de décisions, qui ont causé le drame, comme on a déjà pu le dire de très nombreuses fois.

Joris,,

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

du blame de smith dans le naufrage Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum