Albert Mallet

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Albert Mallet - Page 2 Empty Re: Albert Mallet

Message  Albert Mallert Dim 17 Sep 2023 - 11:42

Je vais essayer de scanner les documents cette semaine.

Albert Mallert


Masculin
Age : 56
Messages : 59
Inscrit le : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Albert Mallet - Page 2 Empty Re: Albert Mallet

Message  Albert Mallert Lun 18 Sep 2023 - 18:51

Après réflexions, je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose de plus de les diffuser sur un forum.

Ce sont des papiers assez personnels qui font état de l’attitude professionnelle et de l’apprentissage d'André Mallet...

Après relecture des documents, ils peuvent porter une certaine atteinte à son image, et si ces descendants existent, (ce qui est possible, André ayant eu deux filles en 1936 et 1937), je ne suis pas sur que cela soit opportun de les diffuser...



Albert Mallert


Masculin
Age : 56
Messages : 59
Inscrit le : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Albert Mallet - Page 2 Empty Re: Albert Mallet

Message  Joris Lun 18 Sep 2023 - 19:54

Albert Mallert a écrit:Après réflexions, je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose de plus de les diffuser sur un forum.

Ce sont des papiers assez personnels qui font état de l’attitude professionnelle et de l’apprentissage d'André Mallet...

Après relecture des documents, ils peuvent porter une certaine atteinte à son image, et si ces descendants existent, (ce qui est possible, André ayant eu deux filles en 1936 et 1937), je ne suis pas sur que cela soit opportun de les diffuser...



Ça peut être intéressant d'en savoir plus sur le fils d'un passager du Titanic. Mais comme tu veux pou
Peut-être faudrait-il en effet l'autorisation de la famille pour les publier ? Tu as déjà pensé à contacter ses descendants ?

Sais-tu pourquoi ton arrière grand-père était en possession de cette carte que tu as retrouvée ? C'était un ami d'Albert ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Albert Mallet - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Albert Mallet - Page 2 Empty Re: Albert Mallet

Message  Albert Mallert Mar 19 Sep 2023 - 9:43

André Mallet n'est pas que le fils d'un passager du Titanic, c'est également un survivant du naufrage...

Aux dernières nouvelles et elles ne sont pas récentes... (elles datent de 2007), les filles d'André Mallet étaient en vie...

Malheureusement, j'avais appris qu'elles ne souhaitaient aucun contact sur le sujet, par discrétion et peur d'être harcelées.

Je ne sais malheureusement pas si elles ont eu des enfants...

La source et la provenance de ces documents sont en effet connues.

Mon arrière grand-père, ou plus exactement le second mari mon arrière grand mère (cette dernière était veuve de guerre depuis mars 1915) avait une fonction de direction à l'Assistance Publique de Paris et plus spécifiquement il s'occupait des enfants trouvés et orphelins, il était manifestement un très bon ami d'Albert Mallet depuis longtemps, peut être avait ils fait leurs études ensemble? Albert était pharmacien, son frère Henri Docteur en médecine.

A la suite du naufrage, il a souhaité s'occuper du suivi professionnel d'André Mallet, cela explique pourquoi il a été contact avec Henri Mallet à propos du placement professionnel d'André et que je sois en possession de ces lettres.

Mais je ne dispose évidemment que des réponses d'Henri Mallet aux lettres écrites par le directeur de l'AP de Paris...

Sans doute ais je d'autres documents mais pour l'instant ils sont "noyés" dans des cartons d'archives familiales non traités (mais pas jetés...)

Albert Mallert


Masculin
Age : 56
Messages : 59
Inscrit le : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Albert Mallet - Page 2 Empty Re: Albert Mallet

Message  Joris Mar 19 Sep 2023 - 20:08

Albert Mallert a écrit:André Mallet n'est pas que le fils d'un passager du Titanic, c'est également un survivant du naufrage...

Oui ouf Bien sûr, il était à bord et a survécu.
Je ne sais pas pourquoi mais en écrivant hier soir j'ai fait comme si Albert était monté seul sur le Titanic.

Je comprends mieux les liens entre ton arrière-grand-père et la famille Mallet.
Je comprends aussi le choix des filles d'André Mallet.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Albert Mallet - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum