Inondation au moment du plongeon final

3 participants

Aller en bas

Inondation au moment du plongeon final Empty Inondation au moment du plongeon final

Message  aurelien wolff Sam 11 Mar 2023 - 22:22

Par curiosité, sait-on a peu près jusqu'ou l'eau est montée à l'intérieur juste avant que le navire plonge? Je doute qu'elle est pu aller jusqu'aux compartiment turbine/moteur, même le grand escalier, j'ai des doutes (en tout cas l'inondation comme montrée dans le film de 2000 me semble pas crédible physiquement).

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 252
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inondation au moment du plongeon final Empty Re: Inondation au moment du plongeon final

Message  PhilC Sam 11 Mar 2023 - 23:15

aurelien wolff a écrit:Par curiosité, sait-on a peu près jusqu'ou l'eau est montée à l'intérieur juste avant que le navire plonge? Je doute qu'elle est pu aller jusqu'aux compartiment turbine/moteur, même le grand escalier, j'ai des doutes (en tout cas l'inondation comme montrée dans le film de 2000 me semble pas crédible physiquement).

Ce n'est pas le bon endroit, lol (je taquine).

Pour l’inondation, difficile à dire. Nous savons que les portes étanches de la chaufferie 4 à la salle des machines étaient ouvertes. Nous savons que l'eau a envahi la chaufferie 4. Perso, j'ignore ce qui a pu se passer avec les portes. Est-ce que quelqu'un les a fermées? Ce serait tentant de l'imaginer, mais nous n'avons pas de témoignage qui le confirme. Ce n'est pas tout à fait certain, mais il semble que l'engloutissement se soit fait à vitesse constante, puis a fini par devenir exponentiel.

Pour ce qui est du grand escalier, j'imagine qu'il a été envahi, puisque Gracie n'était pas très loin qu'il a été atteint par une vague. Par contre, pour la reconstitution du film, il est clair qu'elle est fausse : l'eau brise le dôme de verre alors qu'elle ne passe pas à travers les fenêtres du pont des embarcations, ce qui fausse considérablement la reconstitution. J'aurais tendance à imaginer que le foyer du pont des embarcation était bien plus inondé que ce que voyons dans le film.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inondation au moment du plongeon final Empty Re: Inondation au moment du plongeon final

Message  Joris Dim 12 Mar 2023 - 11:57

PhilC a écrit:
aurelien wolff a écrit:Par curiosité, sait-on a peu près jusqu'ou l'eau est montée à l'intérieur juste avant que le navire plonge? Je doute qu'elle est pu aller jusqu'aux compartiment turbine/moteur, même le grand escalier, j'ai des doutes (en tout cas l'inondation comme montrée dans le film de 2000 me semble pas crédible physiquement).

Ce n'est pas le bon endroit, lol (je taquine).

Pour l’inondation, difficile à dire. Nous savons que les portes étanches de la chaufferie 4 à la salle des machines étaient ouvertes. Nous savons que l'eau a envahi la chaufferie 4. Perso, j'ignore ce qui a pu se passer avec les portes. Est-ce que quelqu'un les a fermées? Ce serait tentant de l'imaginer, mais nous n'avons pas de témoignage qui le confirme. Ce n'est pas tout à fait certain, mais il semble que l'engloutissement se soit fait à vitesse constante, puis a fini par devenir exponentiel.

Pour ce qui est du grand escalier, j'imagine qu'il a été envahi, puisque Gracie n'était pas très loin qu'il a été atteint par une vague. Par contre, pour la reconstitution du film, il est clair qu'elle est fausse : l'eau brise le dôme de verre alors qu'elle ne passe pas à travers les fenêtres du pont des embarcations, ce qui fausse considérablement la reconstitution. J'aurais tendance à imaginer que le foyer du pont des embarcation était bien plus inondé que ce que voyons dans le film.

Je pense qu'Aurélien se questionne sur le plongeon final du Britannic et non du Titanic, d'où le fait qu'il est placé son sujet ici dans la bonne partie. ^^
Je pensais aussi au départ que ça concernait le Titanic, jusqu'à ce que je me rends compte qu'Aurélien avait posté dans la section HMHS Britannic et qu'il parlait du film de 2000.

C'est assez difficile à dire ; il faudrait voir jusqu'à où l'eau a pu monter avec l'inclinaison. Il est clair qu'elle n'est pas montée partout.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Inondation au moment du plongeon final Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Inondation au moment du plongeon final Empty Re: Inondation au moment du plongeon final

Message  aurelien wolff Dim 12 Mar 2023 - 20:34

je pensais être assez clair sur le navire pourtant. C'est bien sur le britannic et je pose la question car google donne pas trop de résultat sur l'inondation durant ce naufrage la. Je viens de penser aussi qu'il ne faut pas oublier les hublots ouverts.

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 252
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum