comment améliorerez vous le film britannic?

3 participants

Aller en bas

britannic - comment améliorerez vous le film britannic? Empty comment améliorerez vous le film britannic?

Message  aurelien wolff Ven 24 Fév 2023 - 15:54

Personnellement, j'utiliserais bien plus Simon Mills et ses connaissances sur le bateau que juste pour patcher du mieux qu'il pouvait un CGI du titanic grimé en navire hopital et ça éviterait beaucoup d'erreurs (pour un film se prétendant basé sur des faits réels, il y en a plein). Etre moins paresseux sur les sets (pas de macroni dans la wheelhouse par exemple, je doute que ça aurait couté autant de les séparer) ou sur les CGI(je pense pas que le manque de budget excuse, le model "fixé présente encore des erreurs vu que mills a fait de son mieux vu qu'il arrivé tard dans le film). Je serrais bien plus historique, je pense qu'il y a assez de tragédie dans le vrai naufrage pour faire quelque chose d'interessant sans avoir recours à un scénario d'espionnage bizarre et un U boot (qui aurait pu être vu dans ma version au début en train de larguer ses mines). Ne pas changer le nom du capitaine et prendre un acteur qui lui correspond mieux (Simon Mills avait trouvé le changement bizarre). Mieux faire la séquence du naufrage en la plaçant en plein jour (la mettre de nuit donne l'impression qu'ils voulaient cacher le CGI alors qu'ils l'ont pas fait pour la scène du torpillage), éviter la gite soudaine et mieux représenter celle-ci.
A vos suggestions maintenant!
britannic - comment améliorerez vous le film britannic? MV5BNWJjMTQzNzItZmMwMi00Mzc5LWE4YTEtN2M2NTQ5YmVlYzVlXkEyXkFqcGdeQXVyMjUyNDk2ODc@._V1_
Joli surcotage du coté historiquement correct sur la jaquette.

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 252
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

britannic - comment améliorerez vous le film britannic? Empty Re: comment améliorerez vous le film britannic?

Message  Joris Ven 24 Fév 2023 - 20:11

On en parle ici de ce téléfilm.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je l'avais trouvé pas trop mal.

Le Britannic avait coulé le matin donc il faut laisser pour le naufrage une ambiance qui se déroule à l'aube comme je crois que c'est fait dans cette fiction.

De manière générale, il aurait fallu qu'il y ait moins de libertés prises avec l'histoire, comme la présence de civils à bord par exemple ou le côté de l'explosion.
J'aurais également essayé comme toi d'y intégrer bien plus d'éléments historiques, pourquoi pas en y ajoutant Violet Jessop qui, il me semble, n'apparait pas. Dans le téléfilm, il y a un agent secret qui se fait passer pour une gouvernante et qui a survécu au naufrage du Titanic.

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 24 Fév 2023 - 23:56, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

britannic - comment améliorerez vous le film britannic? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

britannic - comment améliorerez vous le film britannic? Empty Re: comment améliorerez vous le film britannic?

Message  aurelien wolff Ven 24 Fév 2023 - 22:51

le film donne pas mal l'impression d'être un cash grab du titanic de james cameron je trouve. Je pense que même avec un bas budget et la technologie de l'époque, les CGI auraient pu êtres mieux. Un truc qui me pose problème est de dire que c'est basé sur des faits réels, alors que c'est une histoire fictive. Ceux qui y connaissent rien vont croire le film sans chercher à aller plus loin et, pour moi, rend les erreurs encore pire. Même avec un bas budget, je pense aussi qu'on pourrait être capable de faire un set du grand escalier du britannic historiquement correct si on tient vraiment à avoir une scène dedans.

A noter qu'il est disponible sur youtube au passage.

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 252
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

britannic - comment améliorerez vous le film britannic? Empty Re: comment améliorerez vous le film britannic?

Message  MarieLéonor Lun 27 Fév 2023 - 11:09

Je me souviens plus très bien du film. Mais oui on sent qu'il est réalisé dans la veine du film de James Cameron.
Tout comme le film sur le Lusitania ( Lusitania Terror in the Atlantic).

Je crois que j'ai pas été spécialement marqué par le film
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum