Hommage à Daniel Lévi

3 participants

Aller en bas

Hommage à Daniel Lévi Empty Hommage à Daniel Lévi

Message  Joris Lun 8 Aoû 2022 - 21:30

Le décès du chanteur Daniel Lévi survenu samedi à l'âge de 60 ans a ému beaucoup de personnes.
Il était atteint d'un cancer colorectal et son épouse avait annoncé il y a quelques jours que la fin était proche ghki

Hommage à Daniel Lévi Lzovi10

Né en Algérie française en août 1961, il avait commencé sa carrière dans les années 80 en sortant quelques 45 tours.

Sa carrière décolle en 1993 lorsqu'il interprète pour Disney le générique du film d'animation Aladdin, en duo avec Karine Costa, intitulé Ce rêve bleu (A Whole New World).



Il devient encore plus célèbre quelques années plus tard en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements en l'an 2000, qui fut un immense succès. Sa chanson phare dans le spectacle se nomme L'Envie d'aimer.



Il reçoit en janvier 2001 une Victoire de la musique pour cette chanson.

Hommage à Daniel Lévi Lzovi210

Après l'aventure des Dix Commandements, Daniel Lévi sort plusieurs albums et fait plusieurs tournées.

Il figure sur l'album Noël ensemble sorti en décembre 2000 au profit de la recherche contre le sida.

Il fait partie du collectif Asie (avec une soixante d'autres artistes) qui interprète la chanson Et puis la terre en faveur des sinistrés du tsunami de 2004 au Sri Lanka.
Je me souviens avoir acheté le single à l'époque.



Plus récemment, pendant le premier confinement, il a sorti un single caritatif Toi, moi, nous, eux, lui, vous en hommage au personnel soignant et à toutes les personnes mobilisées. De nombreuses personnalités y ont participé à ses côtés.



Le 8 avril dernier, il s'est engagé auprès de l'association « Victimes du Covid-19 ».

On a pu aussi le voir dans diverses émission, comme Mask Singer en 2020 sur TF1.

Il avait quatre enfants dont une dernière fille née en juillet dernier.

Il a été inhumé hier dans le carré juif du cimetière Saint-Pierre de Marseille, dans l'intimité.

De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, parmi eux Emmanuel et Brigitte Macron et la ministre de la Culture Rima Abdul Malak qui a salué "une voix, singulière, puissante" et "des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban".

Qu'il repose en paix et condoléances à sa famille coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Hommage à Daniel Lévi Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Daniel Lévi Empty Re: Hommage à Daniel Lévi

Message  Charlotte Cardeza Mar 9 Aoû 2022 - 18:14

Je ne connaissais pas bien Daniel Levi mais il chantait merveilleusement dans "les dix Commandements".

60 ans c'es encore jeune, mais quand la maladie est là, c'est mieux de partir en paix vers d 'autres cieux où il n'y a plus de souffrance, mais il laisse sa famille dans la peine.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Daniel Lévi Empty Re: Hommage à Daniel Lévi

Message  Sha're Mer 10 Aoû 2022 - 5:13

Je ne le suivais pas mais c'est tellement triste de partir si jeune.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum