Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Daniel et Mary Marvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manny

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 1185
Inscrit le : 27/07/2013

MessageSujet: Daniel et Mary Marvin   Sam 12 Oct 2013 - 14:17



Daniel Warner Marvin est née le 12 Février 1894 à New York. Il est le 5ème et dernier enfant de Henry Norton « Harry » et Oramella Lucretia (née Tackaberry) Marvin. Deux de ces frères et sœurs décéderont en bas âge.


Daniel (à droite) et ses cousines Ruth Stevely et Dorothy (le bébé).

Le père de Daniel était connu pour l'intérêt qu'il portait à une nouvelle invention : le cinématographe. Fondateur de la compagnie cinématographique « American Mutoscope and Biograph Company » situés sur la 5ème avenue, Henry Marvin était en quelque sorte le rival de Thomas Edison, inventeur qu'on ne présente plus.



Mary Graham Carmichael Farquarson est née le 30 Janvier 1894 (à New York?). Elle est la fille de Frank et Jessie Farquarson. Une petite sœur, Tudelle, viendra agrandir la famille quelques années plus tard (date de naissance inconnue).

Daniel et Mary se sont mariés le 12 Mars 1912, ce serait la première cérémonie filmée de l'histoire. Ils embarquent sur le Mauretania dans la foulé et entament un voyage de noce qui doit durer 5 semaines.


Image issue du film tourné lors du mariage de Daniel et Mary

Le 10 Avril, le jeune couple âgée de seulement 18 ans embarquent sur le Titanic. Ils occupent la cabine de première classe D-30.
La nuit du naufrage, Daniel aida sa femme a monter dans le canot n°10. « Tout va bien, petite fille. Vas-y. Je resterai » auraient été les dernières paroles adressées à Mary, il disparut dans la foule et on ne le revit plus.  
Daniel disparu dans le naufrage, il avait 18 ans. Son corps, s'il fût retrouvé, ne fût jamais identifié.

Enceinte au moment du drame, Mary donnera naissance à une petite fille prénommée Mary Margaret Elizabeth, le 21 Octobre 1912.
En Décembre 1913, Mary se remarie avec Horace De Camp. De cette union naîtra le 6 Février 1915, une autre petite fille prénommée Julia Janet. Horace De Camp adoptera en Mars 1916 la petite Mary Margaret, la fille de Daniel.

Mary Marvin est décédée le 16 Octobre 1976 à New York. Elle avait 82 ans.


Leur histoire est présente dans le livre « les amoureux du Titanic ». D'après l'auteur, Daniel avait emmené une caméra à bord. Au moment du naufrage, il aurait confié la pellicule à Mary avant que celle-ci ne monte dans un canot. Qu'est devenue cette pellicule ? Là est toute la question. Détruite ? Pourrissant au fond d'un grenier ? Ou simple légende ? Une chose est certaine, si pellicule il y' a, celle-ci représenterait le seul témoignage cinématographique de la courte vie du paquebot.

Source: Encyclopedia Titanica,Mindrumfamilyhistory

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Denis

avatar

Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Daniel et Mary Marvin   Mer 22 Juin 2016 - 18:15

Le "30 James Street" hôtel à Liverpool dont on parle ic, est axé Titanic.
Leur site propose de très courte biographies de certains passagers, et celui consacrés aux Marvin m'interpelle un peu.

A la base, ils ne devaient pas renter aux Etat-Unis à bord du Titanic, mais à bord du... Carpathia. Ils ont changé leurs plans parce que le commandant Smith aurait été un ami du père de Daniel Marvin. Cette anecdote est-elle avérée ou inventée de toute pièces ?
Parce que switcher du Carpathia au Titanic, c'est une cruelle ironie du sort.

Comme l'a indiqué Manon dans dans la biographie, ils ont fait la traversée aller à bord du Mauretania, aussi je trouve ça assez curieux de choisir un paquebot un peu "simple", le Carpathia donc, pour rentrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Admin
Admin
avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 12667
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

MessageSujet: Re: Daniel et Mary Marvin   Dim 26 Juin 2016 - 6:33

Ils venaient à peine de se marier.  sfgt  Manon, je vois écrit sur Encyclopedia Titanica qu'ils se sont mariés le 8 janvier 1912 à Manhattan mais la cérémonie a été recélébrée le 12 mars dans la maison familiale pour qu'elle soit filmée (si je comprends bien). Mary était enceinte alors de 1 mois 1/2.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
 
Daniel et Mary Marvin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel et Mary Marvin
» Daniel Osborne (Oz)
» Marvin Gaye l'impossible quête du bonheur (*)
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» Romola Garai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Les passagers.............................. :: 1ère classe-
Sauter vers: