Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

+10
Miellez
Caledon Hockley
Santiago
Melley
keksie1883
geo alambic
Fini
~Rose~
Joris
Autumn.
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Melley Ven 30 Déc 2022 - 18:42

Très beau :)

Pareil que Joris, je ne savais pas qu'il manquait ce genre de choses tels les canots ^^"
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 307
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  gabi_titanic Ven 30 Déc 2022 - 18:48

Miellez a écrit:J'ai économisé plus d'un an pour l'avoir, et ce gros bébé fait parti de ma collection !
Alors de base j'adore les lego mais je n'aime pas les exposer, je trouve qu'ils ont un aspect trop "jouet", j'ai trois sets de lego en expo. Pour le Titanic, hormis la poupe où l'arrondi est très cubique, et un endroit où les sets 2 et 3 s'accrochent mais se touchent mal ce qui fait une sorte de décrochage (qui ne se voit pas de loin), je trouve le set magnifique.
J'ai mis un mois à le construire mais en prenant mon temps (je n'avais vraiment pas envie de le finir), par contre j'ai un ami qui a mis moins d'une semaine, sans qu'on soit tous les deux des vrais pro de lego. C'est un set assez simple, pas forcément répétitif ce qui est toujours un plus. A dire vrai, construire la coque et les cheminées est assez reposant.
Il est assez détaillé, notamment au niveau des bancs ou des barrières. En revanche j'ai rajouté quelques petits détails comme le drapeau de la White Star, quelques bittes d'amarrage manquantes et surtout les canots 1 et 2. Sinon tel quel il reste vraiment beau. Il rend ma maquette Revell vraiment petite. On va dire que le seul "inconvénient" c'est la taille et le poids de la bête : 1m30 pour une bonne dizaine de kilos. Il faut trouver la place mais une fois trouvée, ça rend vraiment bien. Bref, je regrette vraiment pas l'achat et la construction.
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Resize10

Bravo !
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Miellez Ven 30 Déc 2022 - 18:56

Haha merci !
Ouais j'avais direct remarqué leur absence, le fait que les 1 et 2 soient suspendus à peut être joué pour ne pas les mettre, je ne sais pas... J'ai fouillé dans mes vieux legos pour dénicher de quoi les faire. le rendu est pas des plus beaux mais un jour j'achèterais de belles pièces pour que ça rende mieux.
J'ai aussi refait les canots pliables A et B, je les trouvais très moches et bizarrement plats.
Vous pouvez voir là en premier plan le canot 2 que j'ai rajouté, et juste sous la cheminée le B modifié.
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 20221210
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  gabi_titanic Dim 1 Jan 2023 - 21:26

Miellez a écrit:Haha merci !
Ouais j'avais direct remarqué leur absence, le fait que les 1 et 2 soient suspendus à peut être joué pour ne pas les mettre, je ne sais pas... J'ai fouillé dans mes vieux legos pour dénicher de quoi les faire. le rendu est pas des plus beaux mais un jour j'achèterais de belles pièces pour que ça rende mieux.
J'ai aussi refait les canots pliables A et B, je les trouvais très moches et bizarrement plats.
Vous pouvez voir là en premier plan le canot 2 que j'ai rajouté, et juste sous la cheminée le B modifié.
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 20221210

C’est très joli et c’est un travail minutieux. Bravo
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  V-sax Sam 22 Avr 2023 - 22:59

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je n'ai pas osé sauter le pas et m'offrir le Titanic "officiel" en Lego...

Cependant, il existe un set d'une marque chinoise (compatible avec les "vrais" Legos), et qui, pour quelques dizaines d'euros (environ 70) peut servir de base pour en faire un petit Titanic sympa et moins encombrant (et cher) que le "vrai" Lego.

Le set original est disponible sur Amazon (marque SuSenGo).

Il n'est pas très joli de base, mais j'ai apporté quelques modifications avec des pièces Lego, et le résultat final n'est pas si vilain:

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 34836810
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 34837910


Si ça peut donner des idées à certain(e)s :)

Bon dimanche

Sven

PS: Vous n'imaginez pas quel malin plaisir j'ai pris à poser la petite pencarte sur le bastingage de poupe...
"this vessel has triple screws keep clear of blades"^^ Même le Lego officiel ne l'a pas celle ci :p


Dernière édition par V-sax le Jeu 8 Juin 2023 - 22:09, édité 2 fois
V-sax
V-sax


Masculin
Age : 31
Messages : 36
Inscrit le : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Dim 23 Avr 2023 - 16:02

C'est ce set-ci ? https://www.amazon.fr/SuSenGo-Titanic-Building-Block-1021/dp/B01NARCK9H.

La façon dont tu l'a modifiée la rend en effet pas mal !
Bon choix la pancarte ! vbp

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  V-sax Dim 23 Avr 2023 - 16:54

Oui c'est celui-ci :)

Dans le modèle original, il y a moult affreusetés (la timonerie, le pont B "renfoncé" par rapport aux ponts A et C...) qui peuvent être facilement corrigées avec les pièces du set.

Merci du compliment :)

Sven
V-sax
V-sax


Masculin
Age : 31
Messages : 36
Inscrit le : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Battista Mer 5 Juil 2023 - 2:14

Mes filles m'ont offert la grande maquette LEGO de 1.30 m de longueur, pour mes soixante ans. C'était en février 2023. Je leur ai promis d'attaquer le montage de la maquette l'hiver suivant, pour mon départ en retraite. Les photos sont magnifiques. Cela relance mon intérêt pour m'atteler à l'assemblage, mais il me faudra du temps libre, et là, justement, j'en aurai ! (NOTA : l'année dernière, plus simplement, j'avais monté la maquette en LEGO de la station spatiale internationale, en une ou deux soirées. Grosso-modo un millier de pièces, alors que pour le Titanic, c'est 10 fois plus).

Battista


Masculin
Messages : 19
Inscrit le : 25/06/2022
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Jeu 6 Juil 2023 - 0:48

Battista a écrit:Mes filles m'ont offert la grande maquette LEGO de 1.30 m de longueur, pour mes soixante ans.  C'était en février 2023.  Je leur ai promis d'attaquer le montage de la maquette l'hiver suivant, pour mon départ en retraite.  Les photos sont magnifiques.  Cela relance mon intérêt pour m'atteler à l'assemblage, mais il me faudra du temps libre, et là, justement, j'en aurai !  (NOTA : l'année dernière, plus simplement, j'avais monté la maquette en LEGO de la station spatiale internationale, en une ou deux soirées.  Grosso-modo un millier de pièces, alors que pour le Titanic, c'est 10 fois plus).  

Eh bien, bonne réalisation !
J'espère que vous nous montrerez des photos de l'évolution et du résultat final !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Santiago Jeu 6 Juil 2023 - 11:21

Battista a écrit:Mes filles m'ont offert la grande maquette LEGO de 1.30 m de longueur, pour mes soixante ans.  C'était en février 2023.  Je leur ai promis d'attaquer le montage de la maquette l'hiver suivant, pour mon départ en retraite.  Les photos sont magnifiques.  Cela relance mon intérêt pour m'atteler à l'assemblage, mais il me faudra du temps libre, et là, justement, j'en aurai !  (NOTA : l'année dernière, plus simplement, j'avais monté la maquette en LEGO de la station spatiale internationale, en une ou deux soirées.  Grosso-modo un millier de pièces, alors que pour le Titanic, c'est 10 fois plus).  

Oh ben ça va occuper pas mal de journée ce montage ! content  Amuse toi bien et prends nous des photos !
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  PierricLR Mar 1 Aoû 2023 - 17:26

Hello !
Pour ma part je me suis fait un auto cadeau de Noel en novembre dernier en commandant le set qui était en rupture depuis un moment. J’ai mis deux mois et demi à le monter et ce fut un réel plaisir ! Quelques photos ci dessous :

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Caab0610
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Eaba0b10
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 D432d510
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 0017f310
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 46e4f510
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 A3fe9d10



Pierric
PierricLR
PierricLR


Messages : 6
Inscrit le : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Mar 1 Aoû 2023 - 20:09

Il est très bien, le résultat final est superbe vbp
Qu'en as-tu fait ? Tu l'expose dans une pièce chez toi ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  PierricLR Mar 1 Aoû 2023 - 21:46

Il est pour l’instant posé sur le rebord de fenêtre que l’on peut voir sur la 4e photo ce qui me permet de le voir en m’endormant et en me réveillant !
PierricLR
PierricLR


Messages : 6
Inscrit le : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  V-sax Ven 4 Aoû 2023 - 19:23

Bonjour à tous,

Un LEGO shop a ouvert très recemment sur mon lieu de vacances... Le Titanic y était :)
J'ai résisté 48h... Je ne suis pas rentré les mains vides de congés^^

3 jours à temps plein pour le construire (environ 25h). Quelques modifications apportées notamment au niveau de la timonerie et du pont C (plus l'ajout des 2 canots manquants... Ils sont sadiques chez Lego de n'avoir mis que 18 canots). Le set est vraiment extra, on peut y voir la salle à manger de 1ere classe au pont D et la piscine au pont F :)

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 36382210
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 36437510

Malheureusement je ne peux pas le mettre dans ma chambre pour le voir au réveil comme Pierric^^ Il trone dans mon salon...

Bon WE :)

Sven


Dernière édition par V-sax le Dim 6 Aoû 2023 - 14:34, édité 1 fois
V-sax
V-sax


Masculin
Age : 31
Messages : 36
Inscrit le : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Sam 5 Aoû 2023 - 0:46

Tout comme Pierric, ton set est magnifiquement fait ! vbp
C'est sûr qu'il faut trouver la meilleure place ! Dans la chambre ou dans le salon me semble une très bonne idée.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum