Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

+3
Manny
Autumn.
Sonia
7 participants

Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

Message  Sonia Dim 16 Mai 2021 - 11:29

J'avais parlé il y a quelques temps de l'ASMR, une éventuelle solution pour se détendre et se relaxer, en utilisant divers outils, des "clefs", qui vont générer en nous, selon les sensibilités personnelles, des sensations d'apaisement. Le mieux est d'écouter avec un casque pour de meilleurs effets.
Passés les premiers moments d'étonnement (c'est quand-même particulier à regarder ou à entendre au début, quand on ne connaît pas), on découvre ce à quoi on est sensible ou non.

J'ai voulu voir s'il en existait sur le thème du Titanic. Et il y a en a pour tous les goûts. J'ai une préférence, sans doute un peu glauque mais j'assume rire , pour l'immersion dans une salle inondée, qui fait très réaliste avec le casque et avec les yeux fermés.
D'autres, plus drôles et plus légères, se servent du film comme support. Certaines sont plus poignantes. J'ai découvert ainsi que j'aimais énormément le son et l'ambiance d'un naufrage ... soulagé

Ma préférée : La chaîne Teravibe nous propose de passer 1h dans une salle inondée, avec les bruits autour... Craquements du navire, personnes qui courent et qui parlent, crient... C'est peut-être glauque, mais je trouve que ça peut donner un aperçu comme si on y était...


L'apaisé nous présente un coffret Titanic, avec tapotements, grattement, bruits de pages qui se tournent...


Toujours avec Teravibe, allez vous reposer tranquillement au fumoir, avec le bruit de l'océan , du glaçon qui tinte dans votre verre, et le bruit de fumée expirée.
https://www.youtube.com/watch?v=AsLMpnNncmk

Vidéo très courte de Titanic Animations, le son n'est pas aussi bon car pas en 3D et donc pas aussi immersif. Mais j'ai trouvé ça pas mal.


Ici, Made in France ASMR va te dessiner comme une de ses françaises rire . Pour ceux qui aiment, le son du papier et du crayon est très agréable. Le visuel est également bien travaillé:


Ambience Hub vous invite à passer 10h dans la salle à manger de 1ère Classe. Musique de fond, discussions, bruits de vaisselle et rires . Pas de mise en scène visuelle.


Isabel Imagination ASMR est une artiste ASMR assez connue. Ici, elle s'amuse à incarner le personnage de Rose et nous confie ses sentiments autour d'un thé. On y entend evidemment les bruits de tasses, et le but de cette vidéo, c'est la détente qu'elle peut engendrer chez certaines personnes avec le "soft talking" (parler doucement), et les bruits induits par la bouche quand on parle. Je suis moins sensible à ça car je n'aime pas trop les bruits de bouche et en plus je préfère les voix masculines.
Mais la mise en scène et le décor sont sympa.


Encore une de Titanic animations, qui présente ici un naufrage en temps réel, avec dialogues, bruits de radio, signaux radio, la musique.... Sur 2h40.


Sur celle-ci, à laquelle a contribué notre cher Nicolas pour ses conseils au createur Quentin ASMR, nous propulse au guichet la White Star Line . Le son n'est pas terrible et la vidéo a peu de vues, mais son effort mérite d'être récompensé ! Ici, voix douce, répétition de mots, grattements, bruits de bouche pas trop prononcés donc ça va... rire
Et puis, je rapelle que notre cher membre Nicomurgia l'a aidé ! content


Il y en d'autres, mais je vous ai mis les principaux , à votre curiosité ! clin

Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Re: Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

Message  Autumn. Dim 16 Mai 2021 - 13:27

Personnellement je n'ai jamais été très attiré par les ASMR, ça n'a aucun effet sur moi mais je peux comprendre.
A la limite j'aime bien les vidéos ambiantes avec des sons de pluie, feu de cheminée, forêt nocturne mais ça s'arrête là  oui

Comme cette chaine youtube que j'aime beaucoup : https://www.youtube.com/c/TheGuildofAmbience/videos

Merci pour le partage Sonia !
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Re: Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

Message  Sonia Dim 16 Mai 2021 - 15:09

Autumn. a écrit:Personnellement je n'ai jamais été très attiré par les ASMR, ça n'a aucun effet sur moi mais je peux comprendre.
A la limite j'aime bien les vidéos ambiantes avec des sons de pluie, feu de cheminée, forêt nocturne mais ça s'arrête là  oui

Comme cette chaine youtube que j'aime beaucoup : https://www.youtube.com/c/TheGuildofAmbience/videos

Merci pour le partage Sonia !
Oh oui j'adore cette chaîne également! En plus les ambiances sonores durent assez longtemps pour s'endormir etc...
Il y en a aussi dans ce genre avec d'autres chaînes. Moi j'adore lire avec ça par exemple.
Mon dernier livre se déroulait dans le Londres du début du 19ème siècle, et je suis allée me chercher une ambiance pour coller avec ma lecture rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Re: Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

Message  Joris Dim 16 Mai 2021 - 16:42

Je connais un peu l'ASMR, et bien que je ne pratique pas souvent, il m'est arrivé de tomber sur des vidéos dans lesquelles on peut entendre l'orage, la pluie qui tombe en pleine nuit, le vent...
Je trouve ça pas mal, j'aime bien certains sons, ça détend oui

Je ne savais pas qu'il y en avait sur le thème du Titanic et c'est plutôt sympa. J'aime bien les petits bruits, la douceur, parfois les bruits plus intenses...
C'est vrai qu'avec la première vidéo on a l'impression d'être à bord durant le naufrage. La vidéo avec le coffret présente des sons assez agréables aussi.
Les jeux de rôles sont cool aussi !

Merci Sonia pour le partage de ces vidéos !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Re: Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

Message  Manny Mar 18 Mai 2021 - 20:29

Je ne suis pas vraiment sensible à l'ASMR, certains sons ayant même tendance à me stresser plus qu'autre chose. Par contre, j'aime beaucoup le peu que j'ai vu de Made in France ASMR que m'a fait découvrir Tiphaine. Je pense que je suis plus attirée par la réalisation soignée que par les sons en eux-même. rire J'ai adoré son court-métrage sur Peaky Blinders aussi. sourire
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Videos de relaxation sur le thème Titanic

Message  Charlotte Cardeza Mar 25 Mai 2021 - 8:54

Intéressant ! C'est vrai certaines videos sont relaxantes.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Re: Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

Message  MarieLéonor Mar 25 Mai 2021 - 16:28

Vraiment original l'ASMR sur le Titanic ! content
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 908
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Re: Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

Message  Joris Sam 5 Juin 2021 - 17:18

Une autre vidéo ASMR de 3 h publiée récemment.
Venez vous détendre au Café parisien avec un fond musical, le bruit de l'océan, le bruit des personnes qui parlent...



Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic Empty Re: Vidéos de relaxation sur le thème du Titanic

Message  Nicomurgia Mar 8 Juin 2021 - 21:48

Sonia a écrit:Sur celle-ci, à laquelle a contribué notre cher Nicolas pour ses conseils au createur Quentin ASMR, nous propulse au guichet la White Star Line . Le son n'est pas terrible et la vidéo a peu de vues, mais son effort mérite d'être récompensé ! Ici, voix douce, répétition de mots, grattements, bruits de bouche pas trop prononcés donc ça va... rire
Et puis, je rapelle que notre cher membre Nicomurgia l'a aidé ! content

Quentin est un ami à moi. Un garçon très touchant, sensible et vraiment sympathique (et beau comme un dieu aussi rire), avec un univers très particulier. C'est lui qui m'a fait découvrir l'ASMR, et j'aime beaucoup depuis. Quand il m'a demandé de l'aider pour la vidéo, je n'ai pas hésité un instant. Mais il avait des questions vraiment précises auxquelles je ne pouvais pas répondre, sur la manière dont les tickets ont été vendus, comment cela se passait... Il est bien gentil d'avoir mis mon nom sur la vidéo, car franchement je n'ai pas pu l'aider beaucoup...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum