Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

+4
MarieLéonor
Charlotte Cardeza
Tithy
Joris
8 participants

Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Joris Sam 27 Mar 2021 - 14:53

La commune de Schweighouse-sur-Moder (environ 5 000 habitants) située en Alsace dans le Bas-Rhin décore annuellement ses ronds-points sur des thèmes différents chaque année depuis 2016.
Elle a installé le 11 mars dernier, dans le cadre de sa thématique Cinéma choisie cette année, une mini-réplique du Titanic de 3 mètres de haut en train de sombrer dans un parterre de fleurs.

Cela a provoqué le buzz sur les réseaux sociaux et il rencontre un grand succès.

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 60563f6275fea_19h_un_mini_titanic_sur_un_rond_point_schweighouse_sur_moder-00_00_26_23-5239642

On doit ces réalisations à Mario Lanoix, le responsable des services techniques municipaux qui fait part de son imagination pour ces décors et à son équipe (Christophe, Léo, Michel, Vincent).

Mairie de Schweighouse-Sur-Moder a écrit:
Début du fleurissement 2021 : 🎥 🎞Schweighouse fait son Cinéma 🎬
Vous êtes nombreux à avoir vu des changements sur nos ronds-points ces derniers jours.
Voici quelques premières photos.
Thème retenu cette année : Le CINEMA.🎬😀
Nous publierons au fil de l'évolution des installations et du fleurissement, de nouvelles photos. 😁
A vous maintenant, de trouver les thèmes de nos différents ronds-points. 🎥🎞🔎

https://www.facebook.com/MairiedeSchweighouse/posts/1080880905759561

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace10

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace11

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 870x489_titanic_

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace12

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace13

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace14

Beaucoup d'automobilistes ont remarqué l'installation. Certains lui accordant des interprétations politiques : "Le Titanic symbole de la la Région Grand Est qui aurait heurté un iceberg ?" dit un internaute sur Twitter.

De son côté, le maire de Schweighouse-sur-Moder, Philippe Specht, rappelle que "95% des gens qui ont réagi pensent juste à une décoration". Un simple clin d’œil à des films, comme Le Seigneur des anneaux, Jurassic Park et Pompéi installés sur trois autres ronds-point. L'année dernière la commune avait choisi les jeux de société.

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 605642a5e081e_19h_un_mini_titanic_sur_un_rond_point_schweighouse_sur_moder-00_01_50_14-5239666

Reportage diffusé dans le JT de France 3 Alsace :



Cette étrave du Titanic, où se jouent deux scènes-clés du film n'a pas coûté cher à fabriquer : moins de 2.000 euros selon Actu.fr grâce à des matériaux de récupération.

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 605627ec7397e_img_2135-5239510

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 6056407e7511c_19h_un_mini_titanic_sur_un_rond_point_schweighouse_sur_moder-00_00_45_03-5239650

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 60563720e82b4_pompeii-5239594

Sources : France Bleu et France 3 Grand Est (ce dernier article a été rédigé je crois par notre membre et ami Vincent ; je me disais bien que l'auteur avait l'air de s'y connaître sur le Titanic voire même d'en être intéressé.^^)

C'est très original en tout cas !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Tithy Sam 27 Mar 2021 - 16:00

Merci de partager cette information Joris, j'adore l'idée de décorer les ronds-points avec des décors réalisés avec des matériaux recyclables, c'est une idée très originale.

Tithy


Féminin
Age : 30
Messages : 89
Inscrit le : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Mini Titanic

Message  Charlotte Cardeza Sam 27 Mar 2021 - 17:03

C'est Super !
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  MarieLéonor Sam 27 Mar 2021 - 18:22

J'aime beaucoup cette initiative, c'est très originale !!
content
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Sha're Dim 28 Mar 2021 - 12:43

Belle idée. oui Ça donne envie de prendre ces ronds-points.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Joris Dim 28 Mar 2021 - 15:49

Oui, c'est bien réussi. Il y a souvent pas mal de villes qui essayent de décorer notamment leurs ronds-points mais ici c'est particulièrement bien fait, en plus autour d'une thématique précise. Ça attire l'oeil.
Si elle n'était pas limitée en terme de ronds-points, il y en saurait sûrement eu d'autres. ^^

Ces décors doivent rester jusqu'à l'automne selon moi.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Bébé historienne Lun 29 Mar 2021 - 0:17

Joris a écrit:La commune de Schweighouse-sur-Moder (environ 5 000 habitants) située en Alsace dans le Bas-Rhin décore annuellement ses ronds-points sur des thèmes différents chaque année depuis 2016.
Elle a installé le 11 mars dernier, dans le cadre de sa thématique Cinéma choisie cette année, une mini-réplique du Titanic de 3 mètres de haut en train de sombrer dans un parterre de fleurs.

Cela a provoqué le buzz sur les réseaux sociaux et il rencontre un grand succès.

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 60563f6275fea_19h_un_mini_titanic_sur_un_rond_point_schweighouse_sur_moder-00_00_26_23-5239642

On doit ces réalisations à Mario Lanoix, le responsable des services techniques municipaux qui fait part de son imagination pour ces décors et à son équipe (Christophe, Léo, Michel, Vincent).

Mairie de Schweighouse-Sur-Moder a écrit:
Début du fleurissement 2021 : 🎥 🎞Schweighouse fait son Cinéma 🎬
Vous êtes nombreux à avoir vu des changements sur nos ronds-points ces derniers jours.
Voici quelques premières photos.
Thème retenu cette année : Le CINEMA.🎬😀
Nous publierons au fil de l'évolution des installations et du fleurissement, de nouvelles photos. 😁
A vous maintenant, de trouver les thèmes de nos différents ronds-points. 🎥🎞🔎

https://www.facebook.com/MairiedeSchweighouse/posts/1080880905759561

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace10

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace11

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 870x489_titanic_

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace12

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace13

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Alsace14

Beaucoup d'automobilistes ont remarqué l'installation. Certains lui accordant des interprétations politiques : "Le Titanic symbole de la la Région Grand Est qui aurait heurté un iceberg ?" dit un internaute sur Twitter.

De son côté, le maire de Schweighouse-sur-Moder, Philippe Specht, rappelle que "95% des gens qui ont réagi pensent juste à une décoration". Un simple clin d’œil à des films, comme Le Seigneur des anneaux, Jurassic Park et Pompéi installés sur trois autres ronds-point. L'année dernière la commune avait choisi les jeux de société.

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 605642a5e081e_19h_un_mini_titanic_sur_un_rond_point_schweighouse_sur_moder-00_01_50_14-5239666

Reportage diffusé dans le JT de France 3 Alsace :



Cette étrave du Titanic, où se jouent deux scènes-clés du film n'a pas coûté cher à fabriquer : moins de 2.000 euros selon Actu.fr grâce à des matériaux de récupération.

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 605627ec7397e_img_2135-5239510

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 6056407e7511c_19h_un_mini_titanic_sur_un_rond_point_schweighouse_sur_moder-00_00_45_03-5239650

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! 60563720e82b4_pompeii-5239594

Sources : France Bleu et France 3 Grand Est (ce dernier article a été rédigé je crois par notre membre et ami Vincent ; je me disais bien que l'auteur avait l'air de s'y connaître sur le Titanic voire même d'en être intéressé.^^)

C'est très original en tout cas !

Joris
"Dans sa thématique cinéma" bah oui, que choisir d'autre sinon le meilleur film de l'univers
Bébé historienne
Bébé historienne


Féminin
Messages : 70
Inscrit le : 09/02/2020
Localisation : Cour des Miracles

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Melley Mer 27 Avr 2022 - 21:49

Je viens après la guerre mais je dois tout de même le dire : j'habite à côté XD

Du coup dès que je passais par là je faisais le tour du rond-point exprèèèèèès comme une cruche haha XD

Voilà mon petit grain de sel :D
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 310
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Joris Mer 27 Avr 2022 - 23:25

Melley a écrit:Je viens après la guerre mais je dois tout de même le dire : j'habite à côté XD

Du coup dès que je passais par là je faisais le tour du rond-point exprèèèèèès comme une cruche haha XD

Voilà mon petit grain de sel :D

Lol ! sourire
Tu sais quand a-t-il été retiré ? Il y a quoi cette année ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Melley Jeu 28 Avr 2022 - 18:22

Joris, euh non je ne sais pas quand ils l'ont enlevé désolée ^^"

Et pour le moment je ne sais pas non plus le thème de cette année XD

Je sais je ne t'aide pas du tout ^^"
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 310
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Joris Jeu 28 Avr 2022 - 22:16

Melley a écrit:Joris, euh non je ne sais pas quand ils l'ont enlevé désolée ^^"

Et pour le moment je ne sais pas non plus le thème de cette année XD

Je sais je ne t'aide pas du tout ^^"

Pas de soucis clin
Tu es alsacienne ? Je suis mosellan, donc pas si loin. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Melley Ven 29 Avr 2022 - 16:52

Yep, alsacienne ;)

En effet on est à côté :P
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 310
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Melley Mar 10 Mai 2022 - 22:20

Bon, je réponds à ta précédente question Joris : pour être passée ce soir au niveau du fameux rond-point et bien, il est toujours là :) Combien de temps je l'ignore mais il est encore là !
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 310
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Joris Mer 11 Mai 2022 - 14:34

Melley a écrit:Bon, je réponds à ta précédente question Joris : pour être passée ce soir au niveau du fameux rond-point et bien, il est toujours là :) Combien de temps je l'ignore mais il est encore là !

Merci à toi de l'info Melley clin Je pensais que ça changeait de thème tous les printemps, mais c'est super car beaucoup de monde ont déjà pu le voir depuis mars 2021 et peuvent encore le voir !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace ! Empty Re: Un mini-Titanic sur un rond-point en Alsace !

Message  Santiago Mer 11 Mai 2022 - 14:37

C'est rigolo comme projet j'aime bien aussi le Jurassik Park pou
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum