Les derniers films vus au ciné

+53
Murdoch78
Miss_Millie
Alou-chan
PassionTITANIC<3
Michael Sparrow
Boudi
Manny
Laueee
yarra
Gabicool
Colargol
Guillaume70
Marielle
LadyPierce
Ghost of Abyss
sp27170
Claire.D
Mathusalem
Astérix.fr
June83
William Murdoch
Nico
Chandra
Tiphaine
Ada
punx
Dany
acathlat
Jean
james moody
sam
Sev
Antoine
Ronon62
Canard-jaune
Officier Lowe
lovelybones
jean-philippe46
Sir Cosmo
Better
Rose Dewitt Bukater
zouzou
Sha're
Sonia
Illuvivius
Historiapassionata
pastagadesatu
Anne-Aymone57
mehdiblanket
Mrs_Brown
Joris
Yakko
Rose
57 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Antoine Dim 7 Juil 2013 - 11:00

J'ai été récemment voir avec mes cousins Man of Steel. Grande déception. Il faut dire que mon enfance a été marquée par le Superman de 1978 réalisé par Richard Donner. Parce que 1. Christopher Reeve sera à jamais Superman, les autres ne sont que des imposteurs ; 2. Gene Hackman avait sacrément la classe en Lex Luthor ; 3. L'humour était quand même plus fin qu'aujourd'hui.

C'est en le revoyant, justement en sortant de Man of Steel, que je me suis rendu compte à quel point les films de super héros avaient changé. Dans Superman, le héros sauvait des gens (et des chats coincés dans les arbres... rire) tout en luttant pour rester le maladroit Clark Kent dans la vie publique et surtout, les méchants font plus dans le psychologique que dans les explosions à gogo. Dans Man of Steel, c'est VIOUUUUUUM, BZING, POUM. Ca pète, ça tape, ça repète, ça retape, sans qu'on sache vraiment pourquoi.

Un exemple tout con ? Dans Superman, Clark perd son père adoptif qui fait une crise cardiaque presque sous ses yeux. La scène est émouvante, pas spectaculaire mais émouvante. Dans Man of Steel, il est... emporté par une tornade après avoir voulu aller sauver son chien dans la voiture et s'être coincé le pied. Oui. À ce moment, je me suis marré devant la caricature de la scène. On a affaire à un pauvre réalisateur de clip (en même temps, le dernier film de Zack Snyder était une succession de clips foireux pour montrer les muscles). Résultat ? Bah on a un film agité mais sans aucune subtilité, tout du long. Des personnages qui ne sont en aucun cas travaillés (d'ailleurs, le côté "Clark" est quasi absent, or c'était tout l'intérêt du héros). Et puis Superman ne porte plus son slip sur sa tenue. Et ça, ça craint. rire

Du coup, je vous conseille juste de lire la critique de l'Odieux connard, qui remplace très avantageusement ce film "acier" comme dit Libé. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  yarra Dim 7 Juil 2013 - 23:13

Je suis allé voir le dernier " Star Trek " avec mes fils , génial , tout simplement génial , on ne s'est pas ennuyé une seule seconde .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Claire.D Mer 24 Juil 2013 - 23:02

Sonia a écrit:Etant grande fan du travail de baz Lhurman (réalisateur de Moulin Rouge, Roméo et Juliette, Australia...) et de Léonardo Dicaprio, j'ai foncé voir Gatsby le magnifique, (film d'ouverture du festival de Cannes) au cinéma (en 3D). Sans savoir quel est le réalisateur, on reconnait la signature de Lhurman tout comme on reconnait celle de Tim Burton. Ce film regorgeait de mouvement, de musiques complètement décalées parfois par rapport à l'époque (la bande originale est excellente), costumes magnifiques, décors somptueux, un Léonardo Dicaprio qui n'a plus rien à prouver... Ce film m'a bouleversée également car il montre combien on peut être malheureux ) vouloir revivre le passé. Ca m'a beaucoup parlé. Les fondus typiques de Baz Lhurman, les voix off, tout cela constitue pour moi un chef d'oeuvre. Dans une ambiance des années 20, je me suis régalée et j'ai pris une bonne claque. Ma seule critique: que Damien Witecka ne soit plus la voix française de Dicaprio.


Tu aurais dû le regarder en VO ;) je suis même sure que tu l'aurais encore plus apprécié, en VO on peut jouir complètement des performances des acteurs, je trouve ^^
pour ma part j'ai aussi beaucoup aimé ce film, les plans, l'histoire (très belle), la BO... J'ai hâte qu'il sorte en DVD ! =P
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Sonia Lun 23 Déc 2013 - 23:44

Jeudi, je suis allée voir le nouveau Disney, "La reine des neiges", et j'ai adoré, c'était absolument magnifique. La 3D était pour une fois parfaitement justifiée. L'histoire et belle (par contre, ça ne reprend pas le conte d'Andersen, et le titre original est juste "Frozen"). C'était beau, drôle, visuellement extraordinaire, une surprise à laquelle on ne s'attend pas forcément, des personnages attachants (le renne et le bonhomme de neige sont hilarants). Disney se caractérise aussi par ses chansons. Celui-là en contient beaucoup, dont plusieurs, qui sont très jolies. Une en particulier m'a beaucoup touchée. Cet extrait, au cinéma, sur grand écran, et en 3D est merveilleux et à couper le souffle. Voici la version française (vraiment pas mal), et en VO (magnifique) en dessous. Je vous le conseille vraiment, surtout en cette période: (vous pouvez voir en plus grand directement sur youtube)

En VF


En VO
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Sha're Mar 24 Déc 2013 - 8:48

Sonia a écrit:
En VF
Très jolie chanson !  ouah Ça a l'air d'être un beau film.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Sonia Mar 24 Déc 2013 - 9:33

Sha're a écrit:
Très jolie chanson !  ouah Ça a l'air d'être un beau film.

Crois-moi, ça l'est :)  amour 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Laueee Ven 27 Déc 2013 - 10:18

Le dernier film que j'ai été voir... Je crois que c'était Hunger Games : L'embrasement.

Je ne vais pas souvent au ciné parce que c'est cher, mais quand j'y vais les films sont super.

J'ai aimé Hunger Games. Le jeu des acteurs étaient super. Ca m'a même donné envie de me mettre à lire les livres !
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Tiphaine Jeu 2 Jan 2014 - 21:41

Hier je suis allée voir le nouveau film de Scorsese au cinéma : Le Loup de Wall Street ; biopic sur Jordan Belfort, ex coursier en bourse.

J'ai toujours aimé les films de Martin Scorsese, et, même si celui-ci n'est pas mon préféré (Les Infiltrés et Shutter Island restent en tête de liste), je ne suis pas ressortie déçue ! Pendant 3h (ou plus exactement 2h59), ça n'arrête pas une seconde ! Le véritable Jordan Belfort a été consulté pour que le film colle au mieux à son histoire et, même si tout ce que l'on voit semble parfois démesuré, rien n'est inventé.

Quant à DiCaprio, je suis toujours autant admirative de son jeu d'acteur. Il faut le voir dans les scènes où son personnage est complètement défoncé par la drogue... Sûrement pas facile à jouer, ce tournage a dû être épuisant.

Je me souviens avoir détesté DiCaprio à mes 10 ans lorsque j'ai vu Titanic pour la première fois. Aujourd'hui, il est clair que je le mets dans la liste des meilleurs acteurs de notre époque sans hésitation.

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Le-Loup-de-Wall-Street-photo-3-700x466
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Sha're Ven 3 Jan 2014 - 9:23

Tiphaine a écrit:
Je me souviens avoir détesté DiCaprio à mes 10 ans lorsque j'ai vu Titanic pour la première fois.
Ah oui ! lol  Pourquoi ? Et aujourd'hui, tu ne l'aimes toujours pas dans Titanic ?

Je ne vais plus du tout au ciné. Je n'ai vu aucun film en 2013 je me rends compte.  yeux

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  LadyPierce Ven 3 Jan 2014 - 19:37

J'ai vu la reine des neiges dernièrement  qsda 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Manny Ven 3 Jan 2014 - 22:39

Je voulais aller voir le film de Scorsese mais je n'en ai pas (encore) eu l'occasion. J'espère pouvoir le voir parce que DiCaprio dirigé par Scorsese, c'est rarement de la dobe. Comme toi, je place Shutter Island parmi dans le top !

Tiphaine a écrit:Je me souviens avoir détesté DiCaprio à mes 10 ans lorsque j'ai vu Titanic pour la première fois. Aujourd'hui, il est clair que je le mets dans la liste des meilleurs acteurs de notre époque sans hésitation.

Etrangement, c'est la période où il a été le plus populaire mais où les films étaient vraiment pas terrible (La plage par exemple). J'aime beaucoup ses premiers films comme Gilbert Grape, Total Eclipse ou encore Romeo + Juliet qui est quand même sacrément osé de la part de Baz Luhrmann. Quant à aujourd'hui, c'est effectivement un véritable monstre que je place également dans la liste des meilleurs acteurs de sa génération.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Joris Sam 4 Jan 2014 - 23:59

Ma mère ait également allée voir Le Loup de Wall Street hier soir au ciné et elle l'a trouvé vraiment pas mal, un bon film  clin 

Nadine, j'espère que tu pourras retourner au cinéma cette année 2014  fkpo Il y a notamment la suite des Trois frères qui va sortir bientôt.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Sha're Dim 5 Jan 2014 - 8:24

Mes parents sont allés voir Don Jon. Ils le déconseillent lol ils le jugent vulgaire et répétitif.

Nadine, j'espère que tu pourras retourner au cinéma cette année 2014  fkpo Il y a notamment la suite des Trois frères qui va sortir bientôt.
Oui, je voudrais voir le prochain X men.  cactus

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Sonia Dim 5 Jan 2014 - 18:39

Comme Tiphaine, je viens d'aller voir Le loup de Wall street, dirigé par Martin Scorcese. Tout d'abord, j'ai été ravie de retrouver la voix française de Dicaprio que nous connaissons si bien, c'est à dire, celle de Damien Witecka. Je regarde toujours les films en VO par la suite, mais j'adore sa doublure qui colle magnifiquement aux émotions délivrées par l'acteur. Et le petit changement, c'est qu'il est brun dans ce film  rire 

En ce qui concerne, l'histoire, biopic de Jordan Belfort, ex coursier en bourse, je l'ai trouvée géniale. C'était drôle, puis dramatique par moments, et Dicaprio était encore une fois, complètement transcendé. C'est vraiment un formidable acteur. Au début, je me disais "mon dieu, que de gros mots et de sexe!", mais finalement, j'ai adoré car ça renforçait le côté cocasse de certaines situations. Très bon film à mon avis.

Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

blanc - Les derniers films vus au ciné - Page 20 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Manny Lun 6 Jan 2014 - 20:43

J'ai vu ce week-end La reine des neiges et ce fût une agréable surprise, on ressent bien la "patte" des créateurs de Raiponce (d'ailleurs, j'ai adoré le très bref caméo que fait cette dernière au début du film !). Bien que ce dernier soit légèrement en dessous de sa grande soeur (difficile de faire de même voir mieux quand la barre est déjà très haute) il n'en reste pas moins un très beau film. De beaux décors, des personnages attachants comme Olaf et une musique agréable. Sonia, j'ai également adoré la chanson que tu as posté !

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum