Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

+4
flavien
Lily
Sevensept
davidgilmour
8 participants

Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Deux documentaires à paraître prochainement en Coffret DVD

Message  davidgilmour Mer 26 Oct 2011 - 12:10

Est ce qu'il y en a qui en savent un peu plus sur ces deux documents à paraître le mois prochain ?

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Mini_604858610xSK2OULAA1029

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Mini_682033718Tk2cw9yLAA1292

davidgilmour


Messages : 6
Inscrit le : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Sevensept Ven 3 Fév 2012 - 15:09

Pour les amateurs d’histoires maritimes et de grandes épopées ...

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] 373581_348204868526833_1628497720_n
Sortie depuis le 24 novembre 2011

Une édition spéciale à l’occasion du 100 ème anniversaire de la tragédie du Titanic regroupe 4 des plus grandes expéditions scientifiques
dont la dernière plongée de James Cameron à bord du submersible Mir.


LES DERNIERS MYSTERES DU TITANIC (1 H 36)
A bord du submersible Mir, James Cameron et son équipe vont s’aventurer en terrain inconnu et filmer des parties du Titanic encore jamais explorées. Équipés de robots filoguidés à la pointe de la technologie, James Cameron va nous faire revivre les fastes de ce géant des mers et nous révélera certains des derniers mystères du paquebot.

TITANIC : L’AUTOPSIE D’UN DÉSASTRE (1 H 33)
Une équipe scientifi que va mener une enquête pour reconstituer les dernières heures du Titanic. Ils seront secondés par des historiens chargés de fournir le contexte historique. Leurs recherches porteront sur l’étendue des dégâts causés par l’iceberg mais également sur les matériaux qui composent la coque du bateau.

LES DÉBUTS DE L’ENQUÊTE (52’)
Cette expédition scientifique part fouiller le site de l’épave du Titanic et va tenter de remonter un morceau de la coque. Pour réaliser cet ambitieux projet, ils disposent d’insubmersible hors du commun : le Nautile. A près de 4 km de profondeur, les archéologues vont découvrir d’extraordinaires vestiges du passé.

DES RÉPONSES VENUES DES PROFONDEURS (1 H 44)
Cette enquête va se focaliser sur les quatre évènements majeurs qui ont causés le naufrage. Les scientifiques vont disséquer et analyser les débris de l’épave à la manière de médecins légistes et découvrir ce qui s’est réellement produit la nuit du 14 avril 1912.

Sevensept


Messages : 2
Inscrit le : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Lily Jeu 9 Fév 2012 - 1:18

Sevensept a écrit:Pour les amateurs d’histoires maritimes et de grandes épopées ...

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] 373581_348204868526833_1628497720_n
Sortie depuis le 24 novembre 2011

Une édition spéciale à l’occasion du 100 ème anniversaire de la tragédie du Titanic regroupe 4 des plus grandes expéditions scientifiques
dont la dernière plongée de James Cameron à bord du submersible Mir.


LES DERNIERS MYSTERES DU TITANIC (1 H 36)
A bord du submersible Mir, James Cameron et son équipe vont s’aventurer en terrain inconnu et filmer des parties du Titanic encore jamais explorées. Équipés de robots filoguidés à la pointe de la technologie, James Cameron va nous faire revivre les fastes de ce géant des mers et nous révélera certains des derniers mystères du paquebot.

TITANIC : L’AUTOPSIE D’UN DÉSASTRE (1 H 33)
Une équipe scientifi que va mener une enquête pour reconstituer les dernières heures du Titanic. Ils seront secondés par des historiens chargés de fournir le contexte historique. Leurs recherches porteront sur l’étendue des dégâts causés par l’iceberg mais également sur les matériaux qui composent la coque du bateau.

LES DÉBUTS DE L’ENQUÊTE (52’)
Cette expédition scientifique part fouiller le site de l’épave du Titanic et va tenter de remonter un morceau de la coque. Pour réaliser cet ambitieux projet, ils disposent d’insubmersible hors du commun : le Nautile. A près de 4 km de profondeur, les archéologues vont découvrir d’extraordinaires vestiges du passé.

DES RÉPONSES VENUES DES PROFONDEURS (1 H 44)
Cette enquête va se focaliser sur les quatre évènements majeurs qui ont causés le naufrage. Les scientifiques vont disséquer et analyser les débris de l’épave à la manière de médecins légistes et découvrir ce qui s’est réellement produit la nuit du 14 avril 1912.

J'avoue que je serais bien tentée par ce coffret pleins de documents intéressants surtout que je suis une amatrice d'explorations sous-marine et je suis "ballardisée" depuis quelques mois. Peut être que je l'aurais à mon anniversaire qui sait rire
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  flavien Ven 23 Mar 2012 - 22:19

J'ai fait récemment l'acquisition de ce coffre DVD et je vous le conseil également, il est très intéressant et j'ai été bluffé par l'état de conservation des bains turcs après un siècle passés sous l'eau. Si vous avez l'occasion de voir ces documentaires n'hésitez pas.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Sevensept Mar 27 Mar 2012 - 11:23

Content que ça vous plaise :)

Pour le coup, on a créé une page Facebook sur le sujet, si ça vous intéresse : https://www.facebook.com/pages/Titanic-Derniers-Myst%C3%A8res-Discovery-Channel/348204868526833

On l'a surtout créé pour permettre un échange entre passionné de Titanic, et d'informer sur toutes les actualités du Titanic, n'hésitez pas à aimer et partager :)

Sevensept


Messages : 2
Inscrit le : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Officier Lowe Jeu 29 Nov 2012 - 23:08

Coucou,
j'ai ce coffret et j'ai trouvé les documentaires très sympas mais il s'agit plus d'un aspect scientifique et théorique du Titanic que historique. J'ai adoré le reportage avec James Cameron.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Colargol Sam 1 Déc 2012 - 14:51

Moi aussi, mes parents m'ont offert le coffret double....

Et une amie de la famille (de nationalité anglaise), qui me sait passionné du Titanic, m'a offert la même chose... Mais dans un autre coffret (édition britannique) spécial centenaire, agrémenté de petites répliques d'objets du Titanic....
J'ai d'ailleurs eu en prime le numéro du National Geographic sur le naufrage...

Franchement, les documentaires sont biens...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Lily Dim 2 Déc 2012 - 13:08

Officier Lowe a écrit:Coucou,
j'ai ce coffret et j'ai trouvé les documentaires très sympas mais il s'agit plus d'un aspect scientifique et théorique du Titanic que historique. J'ai adoré le reportage avec James Cameron.

J'ai également le coffret et les documentaires sont tout simplement intéressants et permettent de retracer de manière précise certaines expéditions de l'épave réalisées en 1996, 1998 et 2005 si mes souvenirs sont bons. Et concernant Cameron, il ressemble à un enfant qui joue avec les robots en explorant la proue de l'épave. Il arrive a communiquer son enthousiasme au public.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Alou-chan Sam 29 Juin 2013 - 19:29

J'ai aussi ce coffret DVD , un cadeau de mon copain ouah 

Sur les 4 documentaires, mon préféré est sans aucun doute celui de Cameron : " Les derniers mystères du Titanic".
J'ai été bouche-bée du début jusqu'à la fin et surtout vers la fin avec la découverte de la merveilleuse pièce si bien décorée : " les bains turcs".
J'en ai vraiment prit plein les yeux et c'est à voir et à revoir !!!
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Sha're Jeu 12 Sep 2013 - 6:41

J'ai fini de regarder hier soir ces documentaires que Linda m'a prêté.

flavien a écrit:et j'ai été bluffé par l'état de conservation des bains turcs après un siècle passés sous l'eau. Si vous avez l'occasion de voir ces documentaires n'hésitez pas.
C'est un moment extrèmement touchant, je n'en croyais pas mes yeux. On découvre aussi le bureau du commissaire de bord, Scotland road, enfin une partie car il y a trop de décombres.
Le dernier reportage est aussi très intéressant, ils le sont tous mais je préfère quand on aborde aussi le sujet sur les passagers et l'équipage.


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Colargol Jeu 12 Sep 2013 - 23:33

Je l'avais reçu pour un Noël, et j'aime beaucoup les reportages, notamment l'exploration de l'épave, qui m'a tellement touchée que je suis resté une heure devant l'ordinateur sans pouvoir plus rien faire, avec un sentiment d'extase intérieure mais aussi de tristesse...
Juste WOW!
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans] Empty Re: Les derniers mystères du Titanic [Coffret spécial 100 ans]

Message  Lily Ven 13 Sep 2013 - 14:19

colargol a écrit:Je l'avais reçu pour un Noël, et j'aime beaucoup les reportages, notamment l'exploration de l'épave, qui m'a tellement touchée que je suis resté une heure devant l'ordinateur sans pouvoir plus rien faire, avec un sentiment d'extase intérieure mais aussi de tristesse...
Juste WOW!
J'ai eu presque les mêmes réflexes que toi mais devant ma grande télé HD. J'essayais de trouver les trous sur la coque de proue en même temps que les sous-marins:O .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum