Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

La famille Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bully

MessageSujet: La famille Carter   Mer 15 Fév 2017 - 15:34

Bonjour !

J'ai acquéris des cartes postales anciennes du Titanic dont celle-ci (cf photos du vendeur, je vous ferai de meilleures photos quand je rentrerai ce week end).

Outre la photo graphiquement intéressante, c'est le message au dos qui m'a interpellé.

Cette carte a été posté en aout 1912 à Paris et est adressé à Mrs Carter habitant à Londres.
Le message semble être adressé à un membre de la famille de l'expditeur et commence par: "Juste quelques lignes pour te prouver que nous sommes arrivés sauf... " j'arrive pas à lire la suite pour le moment ^^
Est-ce que les Carters (quelqu'ils soient) avaient de la famille à Londres et auraient fait un aller retour Etats-Unis-France entre avril et aout? Ou s'agit-il d'un message d'une personne n'ayant aucun lien avec le Titanic selon vous?

Merci de vos réponses! :)
Revenir en haut Aller en bas
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: La famille Carter   Mer 15 Fév 2017 - 19:42

Désolé de ne pas pouvoir te répondre...

Sauf ou saufs?
"nous sommes arrivés sauf [quelque chose]"?
"nous sommes arrivés [sains et] saufs"?

Il y avait bien une famille du nom de Carter à voyager en première classe, comme tu dois déjà le savoir, mais sont-ils en famille avec les destinataires de la carte postale? La famille Carter a survécu (j'ignore pour les valets, etc.)
http://titaniccyberweb.free.fr/
Bully

MessageSujet: Re: La famille Carter   Mer 15 Fév 2017 - 23:20

21PhilC1 a écrit:
Désolé de ne pas pouvoir te répondre...

Sauf ou saufs?
"nous sommes arrivés sauf [quelque chose]"?
"nous sommes arrivés [sains et] saufs"?

Il y avait bien une famille du nom de Carter à voyager en première classe, comme tu dois déjà le savoir, mais sont-ils en famille avec les destinataires de la carte postale? La famille Carter a survécu (j'ignore pour les valets, etc.)

oui sauf dans le sens "sauvé" ;)

La famille Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1