La famille Carter

2 participants

Aller en bas

La famille Carter Empty La famille Carter

Message  Bully Mer 15 Fév 2017 - 15:34

Bonjour !

J'ai acquéris des cartes postales anciennes du Titanic dont celle-ci (cf photos du vendeur, je vous ferai de meilleures photos quand je rentrerai ce week end).

La famille Carter Poupe10

La famille Carter Poupe210

Outre la photo graphiquement intéressante, c'est le message au dos qui m'a interpellé.

Cette carte a été posté en aout 1912 à Paris et est adressé à Mrs Carter habitant à Londres.
Le message semble être adressé à un membre de la famille de l'expditeur et commence par: "Juste quelques lignes pour te prouver que nous sommes arrivés sauf... " j'arrive pas à lire la suite pour le moment ^^
Est-ce que les Carters (quelqu'ils soient) avaient de la famille à Londres et auraient fait un aller retour Etats-Unis-France entre avril et aout? Ou s'agit-il d'un message d'une personne n'ayant aucun lien avec le Titanic selon vous?

Merci de vos réponses! :)

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La famille Carter Empty Re: La famille Carter

Message  PhilC Mer 15 Fév 2017 - 19:42

Désolé de ne pas pouvoir te répondre...

Sauf ou saufs?
"nous sommes arrivés sauf [quelque chose]"?
"nous sommes arrivés [sains et] saufs"?

Il y avait bien une famille du nom de Carter à voyager en première classe, comme tu dois déjà le savoir, mais sont-ils en famille avec les destinataires de la carte postale? La famille Carter a survécu (j'ignore pour les valets, etc.)
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Carter Empty Re: La famille Carter

Message  Bully Mer 15 Fév 2017 - 23:20

21PhilC1 a écrit:Désolé de ne pas pouvoir te répondre...

Sauf ou saufs?
"nous sommes arrivés sauf [quelque chose]"?
"nous sommes arrivés [sains et] saufs"?

Il y avait bien une famille du nom de Carter à voyager en première classe, comme tu dois déjà le savoir, mais sont-ils en famille avec les destinataires de la carte postale? La famille Carter a survécu (j'ignore pour les valets, etc.)

oui sauf dans le sens "sauvé" ;)

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum