Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joris

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 10109
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Ven 8 Juil 2016 - 21:54

Un projet de nouveau film sur le Titanic, près de 20 ans après le blockbuster de James Cameron, serait actuellement en projet, un "regard neuf sur le Titanic".

Ce serait une co-production chinoise et américaine qui s'occuperait de ce nouveau film, plus particulièrement Arthur Sarkissian (producteur de Rush Hour) et Bruno Wu de Hong Kong.
Produit par la filiale Sun Seven Stars Media du groupe Seven Stars Divertissement, ainsi qu'avec donc une collaboration entre Bruno Wu de Hong Kong et Peak Time Entertainment de l'américain Arthur Sarkissian, le script se concentrera sur le terrain de la conspiration autour du naufrage du paquebot, selon les premières informations dévoilées dans un communiqué mercredi.

Le tournage devrait commencer début 2017, et une sortie mondiale est prévue autour de Noël 2017.

Le script sera écrit par David Marconi (The Foreigner). Une "équipe de production cinématographique mondiale et haut de gamme" sera de la partie, annoncée bientôt.

Sarkissian est surtout connu pour son développement de la trilogie Rush Hour, mettant en vedette Jackie Chan et Chris Tucker. Un quatrième film a été annoncé, mais Chan n'a pas confirmé pour l'instant.
Seven Stars Entertainment a été co-fondée par Wu et Yang Lan, une personnalité de la télévision chinoise et la femme de Wu.

Sun Seven Stars sera également impliqué dans la fourniture de services de merchandising et nommera une équipe d'experts liés au Titanic, des spécialistes de la recherche, et des explorateurs qui devront se charger de la planification de la production pour un canal en ligne qui y sera dédié.

Titanic de James Cameron a été le champion du box-office en Chine de sa sortie en 1997 jusqu'en 2009, quand il a été dépassé par Avatar du même James Cameron.

L'intérêt pour l'histoire tragique du paquebot, le naufrage qui a coûté la vie à plus de 1500 personnes en avril 1912, reste élevé en Chine.
Un parc à thème avec un Titanic en réplique est en cours de construction dans la capitale de la province du Sichuan de Chengdu (Sujet).

Source : China Film Insider.

Qu'en pensez-vous ?
Je me demande ce que ça va donner si c'est vraiment un film qui parlerait d'une conspiration, il n'y aurait pas grand chose de réel. Enfin on verra bien si le projet se fait.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur



Dernière édition par Joris le Sam 9 Juil 2016 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Historiapassionata

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 5052
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Sam 9 Juil 2016 - 0:50

J'avoue que le thème abordé ne me plait pas fort, j'ai peur que ce soit encore un truc plus sensationnel qu'autre chose. On verra bien la bande annonce pour se faire une idée de si on va aller le voir ou pas.

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
Revenir en haut Aller en bas
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Denis

avatar

Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Sam 9 Juil 2016 - 8:52

Comme Elodie, je dis : "voyons d'abord la bande annonce".

Reste que... grrrr, je grince des dents car, si le film voit le jour, s'il est vu (ne parlons pas d'un score similaire à celui de Cameron, mais plutôt d'un score moyen, Titanic oblige), on risque d'avoir à partir de 2018 une arrivée massive sur le forum de conspirationnistes qui, en se basant sur le film (et sur des ouvrages conspirationnistes qui existent déjà d'ailleurs), vont nous pondre quantité de sujets abracadanbrantesques avec comme source : "ouais le film de 2017 l'a dit que le Titanic avait été switché avec l'Olympic, c'est prouvé, bla, bla bla".

On a déjà du mal, 100 ans après, a faire taire l'idée que Bruce Ismay a tiré une femme hors d'un canot pour prendre sa place.
Après le projet Palmer, suivons avec attention ce "regard neuf sur le Titanic".
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

avatar

Masculin
Age : 71
Messages : 5069
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Sam 9 Juil 2016 - 12:16

Joris a écrit:
le script se concentrera sur le terrain de la conspiration autour du naufrage du paquebot
Ah, la théorie du complot, j'adore ! J'espère qu'ils vont nous replacer la momie et son sarcophage. Aucun Nanar sur le Titanic ne saurait s'en passer ! rire
Joris a écrit:
Le script sera écrit par David Marconi
Alors, si le scénariste s'appelle Marconi, on peut espérer que Jack Phillips va ressusciter ! rire Voilà un film qui va plaire aux amateurs de Nanars. Je réserve ma place pour la sortie de ce futur chef-d'oeuvre ! rire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joris

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 10109
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Sam 9 Juil 2016 - 15:32

Je partage vos avis ; inquiétude quant au thème abordé dans ce film s'il va vraiment du côté de la conspiration et de la théorie du complot.
Même si je pense qu'aucun film sur le Titanic ne pourra être meilleur que celui de James Cameron, et surtout aussi populaire, un nouveau film sur le sujet m'aurait bien plus mais pas dans ce sens là car ça ne fera en effet que fausser l'histoire, et développer des rumeurs et idées reçues.

Oui j'avais remarqué aussi pour David Marconi. Le film The Foreigner dont il est l'un des scénaristes sortira fin 2016, avec Jackie Chan comme acteur principal. Parmi les films les plus connus qu'il a produit, on peut citer Ennemi d'État ou Die Hard 4 : Retour en enfer.

On verra bien comment évolue ce projet.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Tiphaine

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 4798
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Sam 9 Juil 2016 - 20:10

J'ai vu quelques images de ce nouveau film, il est bel et bien en cours. Je ne peux hélas pas les partager avec vous car la personne qui me les a montré souhaite que ça ne soit pas diffusé. En tout cas pour le moment. Tout ce que je peux vous dire c'est que le capitaine Smith ressemble à Captain Igloo et qu'il perd donc en crédibilité...

Après je ne veux pas non plus juger le film seulement sur le choix de l'acteur, bien sûr. rire
Revenir en haut Aller en bas
PhilC

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 1045
Inscrit le : 28/09/2013
Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Dim 10 Juil 2016 - 11:32

Comme Tiphaine, je ne veux pas juger avant de voir le film, puisque la bande annonce ne sera qu'un montage qui ne pourra expliquer toute l'intrigue. Le projet semble effectivement lancé et devrait avoir pour titre Titanic Code. Veriety en fait mention:

http://variety.com/2016/film/asia/bruno-wu-arthur-sarkissian-titanic-code-1201808955/

Parfois, il faut accepter la fiction, sinon, peu de films seraient à l'affiche. Mais j'espère que celle-ci ne sera pas trop lourdingue. Il n'est pas obligatoire que ce soit la théorie de substitution qui soit reprise. On peu imaginer un groupe terroriste (irlandais, allemands ou autre) déposant une bombe. Serait-ce la bombe qui ferait couler le navire? Dans un tel cas, ce serait ridicule. L'iceberg viendrait-il couler le bateau avant que la bombe n'explose? Ou peut-être se serait les armateurs qui décideraient de provoquer le naufrage... Dans un tel cas, ils ont intérêt à bien ficeler le scénario. Peut-être même que cette histoire de complot serait ce qu'est l'histoire d'amour dans le film de Cameron. Imaginons qu'un groupe veuille tuer un passager imminent (ou quelqu'un se trouvant en Amérique). Là-dessus se produirait le naufrage. Les annonces médiatique précoces sont souvent à mille lieues de la réalité. Le téléfilm de Lieberman était annoncé comme une série qui devait se terminer en montrant le renflouage du paquebot.

Donc, j'attends de voir... mais cette histoire de complot, par crainte de ne pas être bien ficelée, m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://titaniccyberweb.free.fr/
Sha're
Admin
Admin
avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 12667
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Jeu 14 Juil 2016 - 14:08

C'est vrai que présenté ainsi, ça ne sent pas bon du tout. Malgré l'histoire de complot dont on ne pourra pas y échapper, j'espère que les vrais personnages seront traités à leur juste valeur, à ne pas inventer n'importe quelle histoire à leur sujet.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sonia

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3170
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Jeu 21 Juil 2016 - 23:54

Boaf, je ne suis pas fan de de l'approche du complot. Ca ne m'intéresse pas à priori... Bon, attendons la bande annonce mais pour le moment je ne saute pas de joie...
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
Murdoch78

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 179
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Dim 24 Juil 2016 - 1:02

Moi aussi j'attendrais de voir la bande-annonce si le film se fait, après si la trame du film se concentre surtout sur la théorie de la conspiration je ne sais pas si ça va être terrible et ça va attirer beaucoup de monde. Ils vont peut-être s'inspirer d'un documentaire en Anglais qu'on peut trouver sur youtube notamment qui n'a d'ailleurs jamais été traduit en Français au passage, ce qui serait intéressant afin de comprendre ce qu'ils peuvent dire exactement dans ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Millie

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 145
Inscrit le : 11/10/2015

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Mar 9 Aoû 2016 - 19:08

Pitié, non, dîtes-moi que c’est pas vrai...

21PhilC1 a écrit:
Parfois, il faut accepter la fiction, sinon, peu de films seraient à l'affiche. Mais j'espère que celle-ci ne sera pas trop lourdingue.

Seulement, j’imagine déjà très bien la promo « LA vérité sur le naufrage du Titanic enfin dévoilée ». Ce ne sera pas du tout présenté comme une oeuvre de fiction à mon avis et tous les pseudos experts qui vont fleurir  sur les forums/réseaux sociaux parce que, eux, auront vu le film... J’ai déjà envie de me tirer une balle... ddsscd
Revenir en haut Aller en bas
unknown1711

avatar

Masculin
Age : 14
Messages : 158
Inscrit le : 07/02/2015
Localisation : Sur la poupe du Titanic

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Mar 9 Aoû 2016 - 21:00

J'ai pas vraiment compris c'est quoi le thème du film mais vu vos commentaire ça m'a pas vraiment l'air intéressant inter
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelien1013.tumblr.com/
PhilC

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 1045
Inscrit le : 28/09/2013
Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?   Mer 10 Aoû 2016 - 23:35

Miss_Millie a écrit:
Pitié, non, dîtes-moi que c’est pas vrai...

21PhilC1 a écrit:
Parfois, il faut accepter la fiction, sinon, peu de films seraient à l'affiche. Mais j'espère que celle-ci ne sera pas trop lourdingue.

Seulement, j’imagine déjà très bien la promo « LA vérité sur le naufrage du Titanic enfin dévoilée ». Ce ne sera pas du tout présenté comme une oeuvre de fiction à mon avis et tous les pseudos experts qui vont fleurir  sur les forums/réseaux sociaux parce que, eux, auront vu le film...

Sais-tu sur quoi va porter le scénario au juste?

Quand on parle de complot pour le Titanic, la première idée qui vient à l'esprit est la théorie de la substitution. Mais il y a d'autres théories, comme faire couler le navire pour tuer John Astor. On peut également citer d'autres scénarios comme je l'ai mentionné. Tant qu'on ne sait pas, on ne peut pas vraiment en parler... puisque c'est parler de quelque chose de laquelle on ne sait rien. Et qui nous dit que le projet va être mené à terme?

Je maintient qu'il faut parfois accepter la fiction, sinon quoi, le film de James Cameron, qui a provoqué la passion pour le Titanic parmi de nombreuses personnes, n'aurait jamais dû exister non plus. Je rappelle que c'est une histoire d'amour entre deux personnes de classes sociales qui se tenaient éloignées en réalité. Une telle histoire a-t-elle eu lieu? Peut-être? Mais rien ne permet de l'affirmer. Même s'il y avait un couple dont le mari voyageait en troisième classe et la femme en seconde. À propos du film de Cameron, certain ont cru que Jack Dawson avait réellement existé.

Je crois savoir, d'après ce que j'ai lu, que le film Saved From the Titanic, avec Dorothy Gibson, raconte une romance fictive. Lui non plus n'aurait jamais dû être tourné. Le film Atlantic est lui aussi une totale fiction. D'ailleurs, le bateau s'y appelle Atlantic et non Titanic. Les films Titanic de 1943 et 1953 ne devraient pas non plus exister, comme ne devrait pas exister Raise the Titanic - et pour cause, il est question du renflouage du navire. Les séries Titanic et Titanic: Blood and Steel font également appel à beaucoup de fiction. Malgré cela, j'apprécie beaucoup Blood and Steel, mais beaucoup moins Titanic (voir Lightoller danser avec Dorothy Gibson, je trouve cela d'un ridicule!).

Le téléfilm et le film A Night to Remeber sont plus proches de la réalité, mais prennent parfois certaines libertés - langage cinématographique oblige. Le téléfilm S.O.S Titanic s'inspire beaucoup de la réalité, principalement dans les dialogues, mais laisse une large place à la fiction. Devait-il exister?

On peut aller plus loin, et rejeter tous les romans qui s'inspirent du Titanic pour motif qu'ils utilisent beaucoup la fiction. Alors que certains romans sont parfois plus intéressants que certains récits. Exemple: Les Meurtres du Titanic (alors qu'on n'y assiste même pas au naufrage) vs Il Était une Fois le Titanic.

Bien sûr, ce n'est pas une réprimande. Mais je faisais allusion à la fiction, tandis que toi tu parles de la théorie du complot. Ce que je n'aime pas chez les conspirationnistes, c'est qu'ils n'utilisent que les éléments (en les déformant parfois) qui vont dans le sens qu'ils veulent leur donner, et passent sous silence les éléments qui contredisent leurs spéculations. À titre anecdotique, il y a sur la TNT une série de documentaires qui s'appellent Alien Theory. Voilà une belle preuve du grand n'importe quoi. Ils mélangent des choses qui n'ont rien à voir ensemble (je fais allusion au Linceul de Turin). Ils prenaient un prêtre qui croit à son authenticité et enchaînaient sur un type qui voit des extraterrestres partout, qui disaient que le Linceul avait été crée par les extraterrestre. Je pense aussi au visage de Mars. Une photo montrait ce qui ressemblait à un visage. Sauf que le documentaire passait sous silence une autre photo prise sous un autre angle, et qui montrait qu'il s'agissait bien de rochers. Le visage résultait en fait de la position des rochers et d'un jeu d'ombre. C'est le même schéma utilisé par les conspirationnistes qui réécrivent l'Histoire. On a tellement été bercé avec les théories conspirationnistes à propos de l'assassinat de Kennedy que ça en devient blasant! Il y a conspirationnistes honnêtes qui se trompent, mais il y a des conspirationnistes mal honnêtes qui mentent. Je ne dis pas que toutes les histoires qu'on nous racontent sont vraies. Mais crier systématiquement au complot ressemble à de la paranoïa.

Miss_Millie a écrit:
J’ai déjà envie de me tirer une balle... ddsscd

Non, non! Çà n'en vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://titaniccyberweb.free.fr/
 
Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau film sino-américain sur le Titanic en 2017 ?
» Nouveau film d'animation : COLORFUL
» Un nouveau film sur le Titanic ?
» Savages(le nouveau film d'Oliver Stone)
» Dragon Ball Z : un nouveau film en route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Titanic the Musical.............................. :: Films, téléfilms, séries...-
Sauter vers: