La gueulante de tonton Nico

+4
Sonia
Joris
PhilC
Nicomurgia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  Joris Mer 8 Juin 2016 - 23:43

Manny a écrit:Alors certes, c'est dommage que le sujet de l'Euro attire plus que celui des ascenseurs de première mais c'est pas grave non plus.

Si on se focalise sur ces sujets précis, on constate qu'il y a 70 réponses dans le sujet sur les ascenseurs, qui s'étalent de 2008 à maintenant. Donc beaucoup se sont déjà exprimés là dessus, ont dit ce qu'ils en pensaient, d'autres ont posté des questions techniques et ont eu des réponses, ça ne parle pas forcément à tout le monde, etc. et donc ce sujet a beaucoup intéressé.
Le sujet sur l'Euro a été créé il y a deux jours, et permettra à ceux qui le souhaitent et qui suivent la compétition à commenter les matchs et les résultats, à donner leurs impressions, comme pour les précédentes compétitions. Ça n'intéressera pas tout le monde et c'est bien normal.

Sonia a écrit:
Nicomurgia a écrit: Un rapide produit en croix me permet ainsi de constater que 22,5% des messages du forum n'ont rien à voir avec le Titanic. Vous vous rendez compte ? Cela signifie qu'un quart, presque, de ce forum ne concerne pas le Titanic. Franchement, moi ça me choque. Alors, je suis prof, moi je vois dans une copie que 25% du devoir ne concerne pas le sujet, je mets d'office 5/20 et un beau "H.S." dans les commentaires... rire

Je suis nulle en maths, mais je voulais ajouter que, si 25% du forum ne concerne pas le Titanic, eh bien, 75% concerne le Titanic, soit les 3/4 tout de même.

Oui, c'est quand même pas mal, le contraire aurait été inquiétant, donc depuis près de 10 ans c'est bien le Titanic qui est le plus abordé ici, quoi de plus normal clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  Nicomurgia Mer 8 Juin 2016 - 23:46

Oui, quoi de plus normal... Mais enfin un quart c'est quand même beaucoup... rire
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  Tiphaine Mer 8 Juin 2016 - 23:47

Manny a écrit:Au final, sans le vouloir, je me justifie également. Merci Nico. sourire

J'allais le dire. rire


Pour plus haut, quand je dis "phase creuse", ce n'est pas que le centre d'intérêt n'est plus là. Simplement qu'il est moins vivace. Que ce soit par manque de temps, comme tu l'as évoqué Sonia, par manque d'inspiration, comme le dit Sha're, ou autres. Les raisons peuvent être infinies.

Comme toi, Sonia, j'ai d'autres centres d'intérêts qui sont apparus. Depuis bientôt trois ans, ce sont les sociétés insulaires. J'aimerais faire quelque chose là-dessus, mais je ne sais pas quoi. En tout cas, c'est clairement au Titanic que je dois cette passion pour les îles. Exemples : l'île Saint-Paul, découverte en m’intéressant à la biographie de Lightoller et à son naufrage en 1889 à bord du Holt Hill ; l'île de Disappointment, découverte en faisant des recherches sur un oncle de Murdoch qui était capitaine du Loch Urr ; l'île de Saint-Kilda, découverte en étudiant l'Ecosse suite à mon intérêt pour la famille Murdoch ; l'île de Great Blasket, sur laquelle j'ai pu poser le pied parce que je suis partie en voyage durant quinze jours à bord d'un voilier. Or ce voyage, à la base, c'était parce que je tenais à expérimenter un peu la vie en mer, pour essayer de mieux comprendre ce qu'avaient vécu Lightoller, Murdoch et les autres sur les grands voiliers (bien sûr ce n'était pas comparable mais ça permettait de s'en rapprocher) ; enfin plus récemment, l''île de Skye, d'où des passagers du Titanic en étaient originaires.

Pour en revenir au sujet initial. Je ne pense pas que Nicolas ait manqué de tact. Au contraire, nous avons été plusieurs à évoquer ou ressentir cette baisse des sujets Titanic, mais sans jamais en parler clairement comme nous sommes en train de le faire. Et je crois que rien que pour ça, cela valait le coup d'en faire un topic.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  Nicomurgia Mer 8 Juin 2016 - 23:57

Manny a écrit:Nico, je trouve que tu manques légèrement de tact sur ce coup, aussi pertinente que soit ta constatation. Ce que je vois surtout, c'est que tous ceux qui ont déjà répondu tentent de se justifier (qu'ils le veuillent ou non) de ce manque d'intérêt au Titanic depuis quelques mois.

Alors certes, c'est dommage que le sujet de l'Euro attire plus que celui des ascenseurs de première mais c'est pas grave non plus. C'est pas grave de voir 25% du forum en message HS ; ce que je vois surtout, c'est que même si la plupart d'entre nous n'a rien à dire sur Titanic actuellement, nous continuons quand même à discuter, à échanger, on ne perd pas contact. Idem pour les tchats, on ne parle quasiment que de sujets HS et on s'éclate tout autant, c'est l'impression que j'en ai en tout cas. L'inspiration reviendra, comme toujours, et certainement lorsqu'on ne lui demandera rien.
Au final, sans le vouloir, je me justifie également. Merci Nico. sourire

Je veux bien croire que j'ai manqué de tact, et pourtant j'ai mis les formes à ce message, avec des tonnes d'autodérision pour faire passer la pilule. Je ne suis pas venu depuis longtemps, et je comprends tout à fait que l'on puisse me trouver gonflé. Et en même temps, comme je dis, j'aurais très bien pu poster ce message il y a six mois quand j'étais assez présent encore, donc c'est un détail finalement.
Moi je ne demande à personne de se justifier, et je ne fais de procès à personne, chacun poste comme il a envie. Il aurait été très mal venu de ma part de blâmer des gens qui postent, même si ce n'est pas sur le Titanic, alors que moi je ne poste pour ainsi dire jamais. Il s'agissait juste d'un bête constat. Rien de plus.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  Sonia Mer 8 Juin 2016 - 23:58

Nicomurgia a écrit:Oui, quoi de plus normal... Mais enfin un quart c'est quand même beaucoup... rire
"TU NOUS EMMERDE RICHARD! "rire

Je ne trouve pas que c'est beaucoup pour ma part. Tu imagines un peu les membres qui ne sont pas très à l'aise avec certains termes techniques ou autres? Comment ils feraient pour participer au forum?
Je crois que je me serais pris de sacré bananes avec toi en prof! Dans mes disserts, au bout d'un moment, une réflexion m’amenait à une autre, puis une autre etc, et ça partait souvent un peu en hors sujet. C'est bien de divaguer parfois. Si les 3/4 de ma copie respectait le sujet, j'avais une bonne note rire .

Et sinon, déjà la deuxième page du Topic! On est en train de créer un énorme buzz les gars rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  Nicomurgia Jeu 9 Juin 2016 - 0:00

Sonia a écrit:
Nicomurgia a écrit:Oui, quoi de plus normal... Mais enfin un quart c'est quand même beaucoup... rire
"TU NOUS EMMERDE RICHARD! "rire

Je ne trouve pas que c'est beaucoup pour ma part. Tu imagines un peu les membres qui ne sont pas très à l'aise avec certains termes techniques ou autres? Comment ils feraient pour participer au forum?
Je crois que je me serais pris de sacré bananes avec toi en prof! Dans mes disserts, au bout d'un moment, une réflexion m’amenait à une autre, puis une autre etc, et ça partait souvent un peu en hors sujet. C'est bien de divaguer parfois Si les 3/4 de ma copie respectait le sujet, j'avais une bonne note rire .

Haha ! oui je suis un emmerdeur de première, je sais, mes élèves le trouvent aussi ! mort
Tu sais, je dis ça surtout pour rire, car en vérité, quand ils font une phrase grammaticalement correcte, je pleure déjà de joie. Alors le hors-sujet...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  Nicomurgia Jeu 9 Juin 2016 - 0:03

Tiphaine, ta citation en signature est particulièrement appropriée à ce topic !
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  Manny Jeu 9 Juin 2016 - 10:39

Nicomurgia a écrit:Je veux bien croire que j'ai manqué de tact, et pourtant j'ai mis les formes à ce message, avec des tonnes d'autodérision pour faire passer la pilule. Je ne suis pas venu depuis longtemps, et je comprends tout à fait que l'on puisse me trouver gonflé. Et en même temps, comme je dis, j'aurais très bien pu poster ce message il y a six mois quand j'étais assez présent encore, donc c'est un détail finalement.
Moi je ne demande à personne de se justifier, et je ne fais de procès à personne, chacun poste comme il a envie. Il aurait été très mal venu de ma part de blâmer des gens qui postent, même si ce n'est pas sur le Titanic, alors que moi je ne poste pour ainsi dire jamais. Il s'agissait juste d'un bête constat. Rien de plus.

C'était un léger manque de tact hein, rien d'extraordinaire ! J'ai bien vu que tu avais amené le sujet au mieux pour ne froisser personne, t'inquiètes pas Nico. Puis mine de rien, ton sujet nous a réveillé !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  PhilC Jeu 9 Juin 2016 - 23:39

Un bon coup de pied dans la fourmilière. Ça a fait réagir, et je trouve ça plutôt marrant - je ne me moque de personne, rassurez-vous. D'ailleurs, s'il y en a bien un que dit on peut se moquer, c'est bien moi pour avoir parlé au nom de tout le monde sans avoir consulté personne.

C'est vrai qu'on aurait pu bien y voir un manque de tact, mais le titre précisait bien une "gueulante". On en rira - m'enfin! pour ne pas refaire la même erreur, moi, j'en souri. Un bon coup de pied dans la fourmilière qui a fait réagir. J'espère qu'avec le recul, on verra cela comme une chamaillerie, comme parfois l'on se chamaille sur des sujets politiques tant les avis peuvent avoir de grandes différences. Mais il y a toujours le respect.

Après, Nico, j'espère que la forme était calculée (ce dont je pense, puisque tu as préciser que d'intituler ce "topic [ta] "gueulante", c'est peut-être beaucoup dire"), parce que si non, alors, si j'étais président, je ne te fournirai pas le porte-feuil du ministère des affaires étrangères, lol.

Sur le coup, on a pu se sentir visé pour quelque raison de ce soit, mais à tête reposée, j'ose espérer que l'appréciation changera. Il est évident que sur un forum convivial comme celui-ci, chacun poste sur les sujets avec lesquels il/elle est le plus à l'aise. Certains sont moins à l'aise avec les aspect techniques. Bah! pas grave. Perso, je ne suis pas à l'aise avec plusieurs domaines, dont les personnes qui ont voyagé sur le Titanic ainsi qu'avec son équipage.

Après, je pense que tout le monde convient qu'il peut y avoir des manques d'inspiration. On peut également délaisser le Titanic pour d'autres sujets. C'est mon cas en ce moment. Et pour cause... Hormis le taff, la vie sociale, etc., je travaille en ce moment sur un livre consacré à l'assassinat du Président Kennedy, autre sujet qui m'intéresse (bien que ce soit parfois très dur en vue de ce dont il est question). Je m'intéresse aussi à l'Univers, la 3D (ça, je crois que cela ne vous étonnera pas), ainsi qu'au Christ. Enfin, les sujets d'actualité nous concernent de près. Et en parler n'est pas inutile, je crois.

Mais bon. J'espère que comme moi, vous sourirez bientôt de la gueulante de tonton Nico. En effet, les furums voient bien des membres disparaître pour quelques raisons que ce soit. Parfois, les membres se désintéressent du sujet en question et s'en vont, oubliant les gens avec qui ils ont communiqué auparavant. On a bien vu sur ce forum des membres actifs et intéressants, qui ont disparu du jour au lendemain. Pour quelles raison? Espérons que ce ne soit rien de mal et qu'il ne s'agisse que d'un désintérêt. Mais la vie n'est pas un compte de fée. La gueulante de tonton Nico prouve bien qu'il est attaché à ce forum. Donc, laissons passer le temps, puis sourions de cette chamaillerie qui a bien fait réagir. C'est en tout cas comme cela que je reçois ce présent topic.

clin


Dernière édition par 21PhilC1 le Dim 12 Juin 2016 - 21:35, édité 1 fois
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La gueulante de tonton Nico - Page 2 Empty Re: La gueulante de tonton Nico

Message  LadyPierce Dim 12 Juin 2016 - 14:30

Je pense également que nous avons tous des moments "d'activités" où il y a plus d'actualités sur le Titanic ou de nouvelle question.🤓
Je suis mal placer pour parlé, je pense faire partie des personnes qui poste du Hors sujet....🙀
J'ai pas non plus une facilité d'écriture comme certain, je me contente de participer de temps à autre quand le j'ai un peu de temps. 😅
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum