Harmony of the Seas

+7
Anne-Aymone57
dadec117
Miss_Millie
Joris
Canard-jaune
Sha're
PhilC
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Harmony of the Seas - Page 2 Empty Re: Harmony of the Seas

Message  PhilC Lun 30 Mai 2016 - 22:02

Quand j'ai vu ton message à propos du reportage, Joris, je me suis dit: "Tien! Je vais regarder ça, ce soir." Et, fidèle à moi-même, j'ai complètement zappé!!! J'ai voulu utiliser le logiciel Captvty qui permet de regarder ou de télécharger les vidéos en replay (une sorte de magnétoscope), mais rien...

Pour ce qui est des bateaux modernes, ma sœur a fait une croisière récemment (je n'arrive pas à me souvenir du nom du bateau, mais il est passé récemment dans un reportage sur la 8) et franchement, j'aimerai bien y faire un voyage. Les intérieurs (que j'ai pu voir grâce aux photos de ma sœur) m'ont fait pensé (pour certaines parties) aux anciens navires avec la décoration ressemblant au bois.

Perso, ce serait avec grand plaisir que j'embarquerai à bord d'un tel navire. Mais j'aurais certainement le regret de ne pas pouvoir visiter la passerelle, les cuisines et la salle des machines.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harmony of the Seas - Page 2 Empty Re: Harmony of the Seas

Message  Joris Mar 31 Mai 2016 - 15:13

21PhilC1 a écrit:Quand j'ai vu ton message à propos du reportage, Joris, je me suis dit: "Tien! Je vais regarder ça, ce soir." Et, fidèle à moi-même, j'ai complètement zappé!!! J'ai voulu utiliser le logiciel Captvty qui permet de regarder ou de télécharger les vidéos en replay (une sorte de magnétoscope), mais rien...

Pour ce qui est des bateaux modernes, ma sœur a fait une croisière récemment (je n'arrive pas à me souvenir du nom du bateau, mais il est passé récemment dans un reportage sur la 8) et franchement, j'aimerai bien y faire un voyage. Les intérieurs (que j'ai pu voir grâce aux photos de ma sœur) m'ont fait pensé (pour certaines parties) aux anciens navires avec la décoration ressemblant au bois.

Perso, ce serait avec grand plaisir que j'embarquerai à bord d'un tel navire. Mais j'aurais certainement le regret de ne pas pouvoir visiter la passerelle, les cuisines et la salle des machines.

Tu as essayé de voir le replay sur 6Play : http://www.6play.fr/zone-interdite-p_845/dans-les-coulisses-du-plus-grand-paquebot-du-monde-l-incroyable-aventure-des-ouvriers-de-saint-nazaire-c_11576970?previous ?
Il faut juste désormais avoir un compte, mais ça va très vite et c'est gratuit bien sûr clin

Concernant le reportage sur D8, je ne l'ai pas vu mais il a été diffusé le 11 mai dernier. C'était un navire de la MSC comme on peut voir ici ?
Oui souvent les navires actuels s'inspirent des navires du siècle précédent pour certaines parties intérieures, comme un grand escalier, etc. c'est en effet une bonne chose pour garder une marque de cette époque de l'âge d'or des transatlantiques.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Harmony of the Seas - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Harmony of the Seas - Page 2 Empty Re: Harmony of the Seas

Message  Joris Mar 13 Sep 2016 - 14:23

Il y a eu récemment un autre numéro de Zone interdite sur l'Harmony of the Seas mais cette fois consacré à la traversée en elle-même.

On a appris qu'un drame s'était produit aujourd'hui sur le paquebot alors qu'il est en escale à Marseille.
Un canot de sauvetage s'est décroché ce matin avec cinq personnes à son bord. Une personne a été tuée et quatre autres blessées lors de l'accident. Le bilan a été confirmé au Figaro par une porte-parole des marins-pompiers de Marseille.

D'après La Provence, le canot s'est décroché du 5e pont du bateau, a fait « une chute de 10 mètres », avec les cinq personnes à bord lors de ce qui pourrait être un simple exercice de sécurité. Deux des quatre blessés sont en état d'urgence absolue, les deux autres en état d'urgence relative. Tous sont de personnels navigants du navire.

La personne décédée est un Philippin âgé de 42 ans. Les nationalités et âges des autres blessés ne sont pas encore connus.

Sources : Le Figaro, La Provence et 20 minutes.

C'est terrible, comment ça a pu arriver !
Je croyais que la descente des canots était bien sécurisée et qu'un canot qui se décroche ça ne pouvait plus arriver yeux

Condoléance pour le membre d'équipage décédé et j'espère que les blessés vont s'en remettre coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Harmony of the Seas - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Harmony of the Seas - Page 2 Empty Re: Harmony of the Seas

Message  Miss_Millie Mar 13 Sep 2016 - 15:44

Oui, cruelle ironie d’un tel accident lors d’un exercice de sauvetage... dgt
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Harmony of the Seas - Page 2 Empty Re: Harmony of the Seas

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 19:02

Hé bien, dans le premier post de Philippe, la compagnie se vantait que son paquebot était "insubmersible". Il semble avoir fait l'impasse dans d'autres domaines. Mais on n'est pas à l'abri de matériaux défectueux, même sur le plus grand paquebot du monde.

Néanmoins, j'ose espérer que l'armateur, les architectes ou une personne compétente va avoir la bonne idée de vérifier l'intégralité des systèmes de mise à l'eau, bossoir, treuils, ou je ne sais quoi, de chaque canot. Après tout, s'il s'agit éventuellement d'un défaut de pièce, les autres chaloupes ne sont pas à l'abri d'un problème similaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harmony of the Seas - Page 2 Empty Re: Harmony of the Seas

Message  LadyPierce Mar 13 Sep 2016 - 20:18

Aucun paquebot n'est à labrit d'un accident... C'est quand même navrant 😢
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harmony of the Seas - Page 2 Empty Re: Harmony of the Seas

Message  Colargol Mer 14 Sep 2016 - 0:49

Ah oui, j'ai regardé le "zone interdite" en question, je suis tombé dessus tout à fait par hasard. Il était suivi par un autre "zone interdite" sur la construction du vaisseau aux chantiers de Saint-Nazaire, mais je n'ai vu que le début, j'étais trop fatigué pour rester devant.

C'est toujours tragique qu'il se produise un accident alors que la technologie moderne est censée rendre les choses plus sûres, mais cela prouve bien qu'aussi bien en 1912 que plus d'un siècle après, il y a toujours de la marge pour progresser.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un défaut imputable aux chantiers navals, cela nous ferait beaucoup de mauvaise publicité et pourrait fortement impacter l'économie du chantier et donc les emplois des travailleurs...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Harmony of the Seas - Page 2 Empty Re: Harmony of the Seas

Message  Sha're Sam 17 Sep 2016 - 7:55

Mon dieu si plus de personnes étaient montées dessus. Pauvre homme et sa famille endeuillée. Souhaitons que les quatre autres membres de l'équipage s'en sortent.
J'ai vu aussi le documentaire diffusé récemment. Je me demandais surtout s'il arrivait un problème comment faire évacuer tout ce monde en sécurité.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum