Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

+13
Canard-jaune
PassionTITANIC<3
Historiapassionata
Manny
Nicomurgia
Tiphaine
jainasolo
yarra
Lily
Antoine
second officer
Boudi
Joris
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Antoine Mer 2 Avr 2014 - 12:56

Boudi a écrit:Personnellement, je crois toujours au poisson puant. J'espère en tout cas! :)
Antoine, tu as passé 20 heures pour faire ce texte ou???
J'ai aussi effectivement pensé à certains aspects. Ils n'étaient pas comme toi aussi variées et nombreux.
En réalité, je pensais aussi aux autres membres du staff et à leur grand silence.
20 minutes seulement. Beaucoup moins que pour essayer de faire parler Joris. J'ai même essayé une technique éprouvée de la Gestapo/armée française en Algérie/Stasi/Fan club de Céline Dion ; le "votre camarade Vincent a parlé, avouez, libérez votre conscience"... Mais il était héroïque, tel Jean Moulin, se contentant de répéter "Je dois aller me coucher". Seule la technique dite "du commissariat français" (un coup d'annuaire sur la tronche, ça ne laisse pas de traces rire ) aurait pu fonctionner, mais par internet, y'a que les pages jaunes.fr, et ça fait pas bien mal. J'ai donc dû déclarer forfait et le laisser dormir.  Smile 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 13:01

Bonjour,

Il est vrai que si il s'agit d'une farce, elle est réussie !
Je suis entièrement d'accord avec la brillante analyse médico-légale d'Antoine. Merci pour ceci !

Néanmoins, quelque chose m'interpelle... Vraiment.
J'ai été voir le profil de Vincent et la dernière visite indiquait "inconnu". Serait-ce normal ?

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Canard10

Ce qui est surtout étrange, c'est que ceci a été annoncé le 1er avril...

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Boudi Mer 2 Avr 2014 - 13:02

Bien joué Antoine!
Vincent, c'est bon, remet ton avatar mouette et rajoute Joris à tes contact Facebook :p
Par contre , si le 1% de chance que ça soit vrai s'avèrent être le cas... J'aurai l'air maligne.
De plus, si ça n'était pas une blague, il y aurai sûrement déjà eu quelqu'un du staff pour dire "Maintenant que nous avons tos pris connaissance de la sanction, en discuter n'est plus utile, je verrouille donc le sujet, non? " :)
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  jainasolo Mer 2 Avr 2014 - 13:04

Rose.D a écrit:Bonjour,

Il est vrai que si il s'agit d'une farce, elle est réussie !
Je suis entièrement d'accord avec la brillante analyse médico-légale d'Antoine. Merci pour ceci !

Néanmoins, quelque chose m'interpelle... Vraiment.
J'ai été voir le profil de Vincent et la dernière visite indiquait "inconnu". Serait-ce normal ?

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Canard10

Ce qui est surtout étrange, c'est que ceci a été annoncé le 1er avril...

Bonne journée.

C'est un réglage a faire dans son profil par le membre si les admin on laissé cette fonction donc sa n'a peut être aucune rapport ;)
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Antoine Mer 2 Avr 2014 - 13:10

jainasolo a écrit:
Rose.D a écrit:Bonjour,

Il est vrai que si il s'agit d'une farce, elle est réussie !
Je suis entièrement d'accord avec la brillante analyse médico-légale d'Antoine. Merci pour ceci !

Néanmoins, quelque chose m'interpelle... Vraiment.
J'ai été voir le profil de Vincent et la dernière visite indiquait "inconnu". Serait-ce normal ?

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Canard10

Ce qui est surtout étrange, c'est que ceci a été annoncé le 1er avril...

Bonne journée.

C'est un réglage a faire dans son profil par le membre si les admin on laissé cette fonction donc sa n'a peut être aucune rapport ;)
Je me suis posé la question également, hier soir... Puis j'ai vérifié la dernière connexion d'Astérix : elle n'est pas en "inconnu".

D'autre part, Vincent est forcément partie prenante dans la farce, donc je l'imagine bien accepter d'être provisoirement banni le temps de la blague, toujours par souci de minutie.

Ah, et Emeline, tu peux désormais me rejoindre dans ce générique de circonstance :



On mettra Nicomurgia dans le rôle du capitaine Hastings, l'ami un peu naïf qui se laisse avoir par les apparences mais attire l'attention sur les faits importants sans s'en rendre compte. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  jainasolo Mer 2 Avr 2014 - 13:19

Antoine regarde mon profil ma dernier visite est aussi en Inconnue est pourtant je ne suis pas bannie
 clin 
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Tiphaine Mer 2 Avr 2014 - 13:21

Oh oui, honte sur moi. J'aurais effectivement pu être davantage perspicace, mais que veux-tu, j'ai vu "Canard est banni" et ça a suffi pour que mon sang ne fasse qu'un tour ! Alors qu'il aurait fallu analyser la situation avec une froideur rigoureuse... D'ailleurs je n'avais même pas vu le statut Facebook de Vincent.

 rire 

Je n'ai plus qu'à jeter ma bague "Sherlock" à la poubelle.

J'attends quand même le fin mot de l'histoire de la part des principaux intéressés, parce qu'au fond de moi demeure un doute ! Allez, avouez, on est le 2 avril aujourd'hui.

PS : Bravo pour cette analyse ! Maintenant je veux mon carambar virtuel.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Nicomurgia Mer 2 Avr 2014 - 14:00

Oui moi aussi j'étais persuadé que c'était un poisson d'avril, mais Joris est fort quand même, et je ne savais pas qu'il pouvait jouer à ce point. Il m'a vraiment convaincu, mais c'est vrai j'aurais pu être plus perspicace aussi. Honte à moi. Tiphaine et moi nous sommes les deux vilains petits canards.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Lily Mer 2 Avr 2014 - 14:16

J'y ais cru un moment et j'ai même été choquée mais en y réfléchissant pas la suite, je me suis dit que c'était trop gros comme banissement ne serait-ce la rapidité de la décision et du capital sympathie de Vincent sur le forum.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  second officer Mer 2 Avr 2014 - 14:35

LittleTony87 a écrit:La décision n'a rien de naturel : tout bannissement sur le forum a mis des semaines à se décider. On a laissé X deuxième chances, que ce soit à Anna, Requine, ou même Ririx qui, pourtant, faisait du dégât sur le forum lui-même ! Et là, Vincent se contente d'insultes hors du forum... et cela suffit à un bannissement dans l'urgence alors qu'il n'y a rien écrit de gênant et que le seul sujet fautif aurait été supprimé dans la minute et même pas recréé ? Non, quelque chose cloche. Pour qu'un bannissement aussi rapide survienne sur le forum, il faudrait que les dégâts causés soient énormes : même le flood massif de Ririx, associé à des insultes sur le chat et par MP, avait entraîné des semaines de débats.
 
C'est surtout ce point qui me fait un peu douter car ça m'a l'air un peu rapide pour une déscision aussi lourde de conséquences, surtout que ça avait été beaucoup plus long pour d'autres membres qui visiblement venaient uniquement pour "troller". Après l'évocation du côté farceur de Joris (que j'ignorais totalement) je pense qu'en effet il s'agit d'un poisson d'avril. C'est en tous cas une très belle mise en scène et bravo à Tony pour son enquête.
 
Pour le inconnu dans la date de connexion il suffit de cacher sa présence en ligne:
Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 140402024720584776
Du coup il est fort possible que Canard soit en ligne en ce moment sans qu'on le sache lol (seul les modérateurs peuvent voir en présent quelqu'un qui a activé cette option).
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Boudi Mer 2 Avr 2014 - 15:46

En tout cas, moi je dis, qu'il y en a qui doivent bien rigoler!  rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Manny Mer 2 Avr 2014 - 17:04

Bravo pour l'analyse Antoine, je veux aussi mon carambar virtuel maintenant.
Allez, on est le 2 aujourd'hui, crachez le morceau et faite revenir notre palmipède !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Poisson d'avril

Message  Antoine Mer 2 Avr 2014 - 17:06

Et je suis bien emmerdé d'avoir raison : Vincent est devant moi au classement des plus gros posteurs, et semble irrattrapable. Si je veux continuer mon ascension, il faut que je l'élimine du forum ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Titanic II au Cinéma!!!!!!

Message  Historiapassionata Mer 2 Avr 2014 - 22:37

Amis du soir , Bonsoir .

Je vous annonce officiellement que notre cher ami Canard n'a pas été banni du forum il s'agissait bel et bien d'un poisson d'avril. On vous à bien eus n'est ce pas? Je ne vous mentirais pas , j'ai bien ri. Joris vous donnera moult précisions à ce sujet demain .

Sans rancune ?  clin
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014] - Page 2 Empty Re: Bannissement de Vincent [Poisson d'avril 2014]

Message  Antoine Mer 2 Avr 2014 - 22:45

fete J'avais raison depuis le début ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum