Les oscars 2014

+2
Canard-jaune
Sonia
6 participants

Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Les oscars 2014

Message  Sonia Lun 3 Mar 2014 - 20:59

La nuit du 2 mars 2014, la cérémonie des Oscars a été diffusée en France. Elle a été suivie par des millions de téléspectateurs.

Léonardo Dicaprio n'a, encore une fois rien reçu  gjklp 

L'ambiance était très sympa, et beaucoup plus entraînante que les Césars à mon goût.

Ce que j'ai retenu, c'est le prix pour Alfonso Cuaron pour le très beau film "Gravity", ainsi que l'oscar du meilleur acteur pour "12 years a slave", magnifique également.

Le Walt Disney "La reine des neiges" ainsi que la chanson qui lui est attitrée "Let it go", ont également reçu un oscar. Une première pour Disney!

Une petite Pizza pour Léo  rire :


La petite photo retwetee plus de 2 millions de fois


Les oscars 2014 BhxgbKKCEAED73S
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Canard-jaune Lun 3 Mar 2014 - 21:37

Pauvre Léo! rire
La Reine des Neiges!  amour amour amour 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Boudi Lun 3 Mar 2014 - 21:58

Bizarrement, le fait que la Reine des Neige remporte ce prix ne m'étonne pas.
Comme le dit Vincent : Pauvre Léo  Smile
Ah, la voilà, la fameuse photo que j'ai vu 3645 fois dans mon fil d'actualité aujourd'hui  rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Joris Mar 4 Mar 2014 - 15:10

Oui le cas Leonardo DiCaprio a aussi été souligné dans le journal dimanche soir sur M6. C'était déjà dit qu'il allait repartir bredouille, et ça a été le cas en effet.

Malgré les très bons films dans lesquels il a joué, et donc certains ont été récompensés, il ne gagne jamais d'Oscars, y compris pour Titanic en 1998.

Apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est notamment parce qu'il serait désagréable sur les tournages, et dans le cas du Loup de Wall Street, parce qu'on nous montre un frauder, ce qui ne passe pas aux États-Unis dans ce contexte encore de crise économique, même si pour ce dernier argument j'estime que ça n'est qu'un film, et Leonardo a bien dit être opposé à ce genre de comportement.

Enfin, ça viendra peut-être une fois.

Pour le reste des récompenses, c'est globalement satisfaisant  clin 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les oscars 2014 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Sonia Mar 4 Mar 2014 - 18:34

Joris a écrit:

Apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est notamment parce qu'il serait désagréable sur les tournages

Joris

Je l'ai également entendu, mais je n'y crois pas une seule seconde! Bon après, je n'en sais rien, mais de tout ce que j'ai pu voir comme acteurs parler de Dicaprio, Notamment Marion Cotillard, j'ai toujours entendu des choses comme "il est adorable", "Il est très drôle et détend beaucoup l'atmosphère"... Bon après je ne le connais pas mais bon, après tout ce qu'il fait pour la planète et les animaux en se servant de sa célébrité justement, j'ai du mal à croire qu'il soit désagréable, je mets des boules quies je ne veux pas entendre ça!  rire 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Manny Mer 5 Mar 2014 - 14:52

Boudi a écrit:Bizarrement, le fait que la Reine des Neige remporte ce prix ne m'étonne pas.

Idem, je ne sais pas si c'est à cause de toute la pub faite autour de Frozen et de sa nomination aux Oscars ; en tout cas, je ne suis pas surprise du tout. J'aurais préféré voir le film de Miyazaki récompensé mais bon, ça c'est un avis personnel.  rire 

Pour Léo, à croire qu' Hollywood à une dent contre lui. Admettons qu'il soit réellement désagréable sur les tournages (même si ça m'embêterais de l'admettre), est-ce une raison pour se voir refuser encore et encore la petite statuette ? Quelque soit la réponse, Léo a déjà prouvé par ses nombreux rôles qu'il méritait largement l'Oscar ; la prochaine fois peut-être.
Sonia, pour 12 Years a Slave, tu parles de l'Oscar du meilleur film non ?
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Tiphaine Mer 5 Mar 2014 - 15:45

Dommage en effet que DiCaprio n'ait encore une fois rien reçu, alors qu'il le mérite.

J'ai regardé Frozen l'autre jour, mais j'ai été un peu déçue. Peut-être est-ce parce que je n'en ai entendu parler que en bien, même un des meilleurs Disney" et "personnages hors du commun", et que je m'attendais donc à quelque chose de véritablement fantastique... 

Pour les points positifs, je dirais que l'ensemble est très joli, on rit un peu, la première scène avec les hommes qui scient la glace est très belle, tout comme la chanson d'ouverture. Mais les autres m'ont tapé sur le système, y compris "Let it go" et dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose et que ça passait trop vite du drame à la joyeuse et heureuse fin, me laissant quelque peu frustrée et sur ma faim.

Ce soir-là, donc, j'ai enchaîné avec Tangled (alias Raiponce). Je l'avais déjà vu auparavant, mais cette fois-ci j'ai essayé en VO. Ce Disney-là est toujours aussi drôle, les dessins à la craie de Raiponce sont magnifiquement rendus, tout comme la scène où les lanternes s'illuminent partout dans le royaume, et je place la chanson "I've got a dream" et "I see the light"' (meugnôn à souhait) au-dessus de "Let it go". Enfin, même si je ne suis pas très princesse, le personnage de Raiponce est sans doute ma préférée parmi toutes celles de Disney.

C'est vrai que Tangled est plus dans un registre comique que Frozen qui se veut en partie dramatique, mais je suis personnellement plus touchée par le drame qui se joue dans le Roi Lion lorsque que Simba s'approche du corps de son père ou la vue d'ensemble des prisonniers de Nottingham dans Robin des Bois (mon premier Disney, que je je regardais en boucle).

Si, maintenant que j'y pense, il y a tout de même une scène qui m'a frappé dans Frozen, c'est...

Spoiler:
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Boudi Mer 5 Mar 2014 - 17:06

Tiphaine, j'ai aussi adoré la scène avec les hommes scieurs de glace. J'ai bien aimé la chanson, moi. Il s'agit de Frozen heart.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:47

Pour recevoir un Oscar du cinéma, il ne suffit pas d'avoir un prodigieux jeu d'acteur combinant toute une palette d'émotions ou un film qui a eu un énorme succès. Non !
Il faut surtout être dans les papiers du producteur Harvey Weinstein, énorme pape du septième art qui fait un peu la pluie et le beau temps dans les films qui sortent chaque année.

Si l'on regarde de plus près les films qu'il à produit ou ceux don il a acheté les droits, on remarque que quasiment tous ont eu au moins un Oscar prestigieux (film, réalisateur ou meilleur rôle masculin ou féminin). On y retrouve le seigneur des anneaux, la dame de fer, Happiness therapy, le patient anglais et entre autres... the artist.

Lorsque Weinstein s'occupe d'un film, c'est pour l'amener jusqu'aux Oscars et y rafler le maximum de récompenses. mais pur cela il faut y payer un lourd tribu : une incessante promotion dans une foule d'émissions de télévision afin de faire connaître son film.
C'est ce qui est arrivé avec "the artist", car, soyons honnêtes, si Michel Hazanavicius a fait une telle moisson en 2012, c'est grâce à Weinstein. Tout seul avec ses acteurs, ils n'aurait été distribué que dans de petites salles de cinémas américaines et serait presque passé inaperçu.

Il y a eu quand même de rares exceptions qui ont fait une razzia d'Oscar sans l'aide de Weinstein : "le silence des agneaux" et un certain... "Titanic".

Pour revenir à L. di Caprio, il a souvent été dit dans les médias qu'il ne voulait pas jouer ce jeu de la tournée de promotion durant plusieurs mois afin de permettre à ses prestations d'être récompensées par un Oscar. Possible donc que ce soit pour cette raison qu'il n'est pa sprimé et non pour un hypothétique caractère difficile.
Il a même été "oublié" pour une nomination pour Titanic.
Ne pas être récompensé n'enlève rien à son talent. Car souvenons que beaucoup de grands acteurs n'ont, eux non plus, jamais reçu d'Oscar (Peter O'Tool en aurait quand même mérité un pour "Lawrence d'Arabie", ou Harrison Ford ou même ce cher Alffred Hitchcock n' a jamais eu celui du meilleur réalisateur).
Tout au plus, L. di Caprio recevra-t-il, un jour, un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Il est à noter que l'académie adore les rôle à forte transformation physique ou psychologique : Anthony Hopkins dans "le silence des agneaux", Meryl Streep dans "le choix de Sophie" ou récemment "la dame de fer", aussi Tom Hanks dans "Philadelphia" - "Forrest Gump" et juste dimanche soir Matthew MacCaunaughey qu a perdu 30 kg pour son rôle de malade du sida dans "Dallas Buyers Club" ou Jared Leto en transsexuel dans le même film.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Manny Mer 5 Mar 2014 - 20:30

Tiphaine a écrit:je suis personnellement plus touchée par le drame qui se joue dans le Roi Lion lorsque que Simba s'approche du corps de son père
Et moi donc, j'ai toujours des frissons lorsque je regarde cette scène et la musique de Hans Zimmer appuie bien la où ça fait mal.

Andrews_Thomas a écrit:
Il faut surtout être dans les papiers du producteur Harvey Weinstein, énorme pape du septième art qui fait un peu la pluie et le beau temps dans les films qui sortent chaque année.
.
C'est vrai et c'est bien triste, Frozen a bénéficié de cette promotion que tu décris Denis (il suffit de voir la vidéo où la chanson titre est présentée en plus de 20 langues), d'où cette "non-surprise" de le voir décrocher l'Oscar. Cela dit, le film reste un bon divertissement et est très plaisant mais je ne pense pas que je lui aurais attribué la statuette pour autant. Bon après, qui suis-je dans ce monde Hollywoodien pour donner mon avis sur la question ? Pas grand chose...
C'est vrai que le talent ne dépend pas du nombre d'Oscars, et heureusement !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars 2014 Empty Re: Les oscars 2014

Message  Sonia Jeu 6 Mar 2014 - 12:30

Tiphaine a écrit:je suis personnellement plus touchée par le drame qui se joue dans le Roi Lion lorsque que Simba s'approche du corps de son père
Ah Le Roi Lion.... Je n'en suis toujours pas remise, à chaque fois, c'est le même numéro, je verse un torrent de larmes... Depuis toujours, ça ne loupe jamais, Mufasa, Simba qui s'approche de son papa et lui demande de rentrer à la maison... Le tout avec la musique magnifique d'Hans Zimmer... Smile 

Andrews_Thomas a écrit:
Il faut surtout être dans les papiers du producteur Harvey Weinstein, énorme pape du septième art qui fait un peu la pluie et le beau temps dans les films qui sortent chaque année.

C'est malheureux...
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum