Films sur les bateaux, les naufrages

+20
MarieLéonor
PhilC
LadyPierce
Ada
Antoine
tita(niiic)
Rose Dewitt Bukater
Ronon62
Canard-jaune
olivier
Julien
Sha're
Titanic-3
Joris
Pierre-20
Yakko
Historiapassionata
jean-philippe46
Anne-Aymone57
William Murdoch
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  Joris Ven 19 Aoû 2022 - 23:02

Charlotte Cardeza a écrit:Joris, je ne sais pas si tu le savais, Gérard a écrit un livre sur le Lusitania qui a dû sortir en 2016 si ma mémoire est bonne, dans ces eaux là.

Le titre est " Un crime de guerre en 1915 ? Le torpillage du Lusitania" éditions Vendémiaire.


Oui Véronique, je me souviens de ce livre clin Il est sorti en 2015 pour le centenaire du naufrage du Lusitania. Gérard en avait parlé ici.
Je l'avais acheté et l'ai toujours bien sûr ! J'avais beaucoup aimé vbp

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  Charlotte Cardeza Sam 20 Aoû 2022 - 9:13

Merci Joris de l'avoir lu. Je me rends compte que tu lis beaucoup, c'est très bien, alors qu'à notre époque  beaucoup de jeunes ne lisent pas du tout, toujours scotchés sur leurs smartphone. Je n'ai rien contre l'utilisation du mobile, mais la lecture est importante dans nos vies.

Je me souviens que Gérard avait donné une conférence à Serris, là où nous avions habité quelques années, en novembre 2015.

Il y a également une petite vidéo de Gérard, sur Babelio.com,  interviewé sur le Lusitania que j'ai retrouvée.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  Joris Sam 20 Aoû 2022 - 14:10

Charlotte Cardeza a écrit:Merci Joris de l'avoir lu. Je me rends compte que tu lis beaucoup, c'est très bien, alors qu'à notre époque  beaucoup de jeunes ne lisent pas du tout, toujours scotchés sur leurs smartphone. Je n'ai rien contre l'utilisation du mobile, mais la lecture est importante dans nos vies.

Je me souviens que Gérard avait donné une conférence à Serris, là où nous avions habité quelques années, en novembre 2015.

Il y a également une petite vidéo de Gérard, sur Babelio.com,  interviewé sur le Lusitania que j'ai retrouvée.

Ce livre m'avait permis d'en savoir beaucoup plus sur le Lusitania oui
Tu parles de cette vidéo : https://www.babelio.com/auteur/Gerard-Piouffre/72343/videos En effet, je m'en souviens, c'est toujours émouvant de la réécouter.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  Charlotte Cardeza Sam 20 Aoû 2022 - 15:33

Oui Joris tout à fait. De temps en temps, je réécoute Gérard, c'est émouvant, mais pour moi çà le fait vivre.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  Fini Dim 21 Aoû 2022 - 12:10

👍
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  aurelien wolff Dim 21 Aoû 2022 - 14:01

Par rapport au film britannic, en lisant ce que dit simon mills dans ses ouvrages sur le bateau, je pense que les producteurs en avaient pas grand chose à faire du coté "accurate" du film, le CGI du britannic par exemple était à la base un titanic reskin en navire hopital que simon mills a du patcher assez tard dans la production (ça se voit à certains endroit et il y a des erreurs qui sont restées, par exemple l'absence de la motor house à l'arrière et pas de compas sur la wheel house). Aussi, ce film illustre mon problème avec les films qui se disent "basé sur des faits réels" alors que l'histoire du film a rien à voir avec la vrai.

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 252
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  Caledon Hockley Mar 11 Oct 2022 - 22:59

Il y'a un film au cinéma, "Sans Filtre", un bateau avec des riches, qui fini en catastrophe, bref comme le Titanic !!!

voici le synopsis : Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l'équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Le journal "midi libre" ont noté "Entre le Titanic et LA GRANDE BOUFFE"

Je pense le regarder personnellement mercredi après-midi au cinéma.

Bande Annonce Officielle Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=gaOdbOdWCVA
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 179
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  Joris Mer 12 Oct 2022 - 22:21

Ça a l'air d'être une comédie satirique pas mal ! Il a reçu la Palme d'Or du Festival de Cannes 2022 en mai.
Qu'en as-tu pensé si tu as pu aller le voir ?

Il y a une série américano-allemande en huit épisodes qui va bientôt sortir sur Netflix (le 17 novembre) intitulée 1899.

Octobre 1899 à Londres, des migrants de diverses origines quittent l'Europe sur un bateau à vapeur. Ils espèrent débuter une nouvelle vie à New York et son « rêve américain ». Cependant, quand ils croisent en haute mer la route d'un autre navire de migrants à la dérive, leur voyage va virer au cauchemar.

Le côté traversée de l'Atlantique, "rêve américain" et voyage qui vire au cauchemar peut faire un peu penser au Titanic, sans oublier l'époque qui est la même que celle du Titanic (la Belle époque). Le navire ressemble aussi au Titanic. En voyant l'image la première fois, j'ai même cru que c'était sur le Titanic.

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 58614210

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 1899-n10

Bande annonce :



La série est créée par Jantje Friese et Baran bo Odar, les mêmes que la série Dark (dont j'avais eu du mal à tout comprendre ouf).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  Caledon Hockley Dim 16 Oct 2022 - 14:18

J'ai bien aimé le film, c'est un film spécial quand même, cela peut choquer les téléspectateurs, qui caricature ce que Ruth Dewitt Bukater nomme "les nouveaux riches", il faut avoir l'humour hors-norme et comprendre les messages du réalisateur sur la lutte des classes, des générations, et des sexes, sans oublié la politique.
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 179
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Films sur les bateaux, les naufrages - Page 5 Empty Re: Films sur les bateaux, les naufrages

Message  MarieLéonor Lun 17 Oct 2022 - 23:35

Oui Sans Filtre a eu la Palme d'Or au cinéma. Double Palme d'or pour le réalisateur ( qui l'avait eu en 2017 pour The Square)
Personnellement j'ai été un peu déçue, venant d'une Palme d'Or je m'attendais un peu à mieux, surtout que j'avais adoré son film "Force Majeure"
Même si il y'a de bonnes choses dans le film.

Pour DARK, je sais pas trop quoi penser...le bateau on dirait un mixe entre Lusitania et le Titanic
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum