Le jeu des sept erreurs

+29
TTNC
lastcanot
Guillaume70
Antoine
V-sax
Tiphaine
Diaoulik
Joris
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
Canard-jaune
Ronon62
Illuvivius
magpie
popx3ldc
Historiapassionata
C.H. LIGHTOLLER
olivier
Anne-Aymone57
Damien
Sha're
William Murdoch
Monkey15
benji61
Wilde
Ailmour
Ben D.
Yakko
solune
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Anne-Aymone57 Sam 16 Fév 2008 - 10:58

Mis à part d'autres petites erreurs dans le film qui ne sont pas bien graves, concernant Murdoch, Cameron aurait dû faire davantage de recherches sur lui. Mais bon, je ne comprends pas trop cette erreur de sa part, car il a quand même réalisé le film avec des historiens, notamment Ken Marshall et Don Lynch, qui eux auraient dû savoir ça...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  C.H. LIGHTOLLER Sam 16 Fév 2008 - 11:15

Anne-Aymone57 a écrit:Mis à part d'autres petites erreurs dans le film qui ne sont pas bien graves, concernant Murdoch, Cameron aurait dû faire davantage de recherches sur lui. Mais bon, je ne comprends pas trop cette erreur de sa part, car il a quand même réalisé le film avec des historiens, notamment Ken Marshall et Don Lynch, qui eux auraient dû savoir ça...

Cameron devait le savoir, mais je pense qu'il a était maladroit, et qu'il a préféré le scénario de son film à la vraie histoire...
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Anne-Aymone57 Sam 16 Fév 2008 - 11:21

C.H. LIGHTOLLER a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:Mis à part d'autres petites erreurs dans le film qui ne sont pas bien graves, concernant Murdoch, Cameron aurait dû faire davantage de recherches sur lui. Mais bon, je ne comprends pas trop cette erreur de sa part, car il a quand même réalisé le film avec des historiens, notamment Ken Marshall et Don Lynch, qui eux auraient dû savoir ça...

Cameron devait le savoir, mais je pense qu'il a était maladroit, et qu'il a préféré le scénario de son film à la vraie histoire...

Peut-être aussi, oui... sans doute pour une question de scénario. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre cette image sur le dos de Murdoch... dgt
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  C.H. LIGHTOLLER Sam 16 Fév 2008 - 11:25

Anne-Aymone57 a écrit:
C.H. LIGHTOLLER a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:Mis à part d'autres petites erreurs dans le film qui ne sont pas bien graves, concernant Murdoch, Cameron aurait dû faire davantage de recherches sur lui. Mais bon, je ne comprends pas trop cette erreur de sa part, car il a quand même réalisé le film avec des historiens, notamment Ken Marshall et Don Lynch, qui eux auraient dû savoir ça...

Cameron devait le savoir, mais je pense qu'il a était maladroit, et qu'il a préféré le scénario de son film à la vraie histoire...

Peut-être aussi, oui... sans doute pour une question de scénario. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre cette image sur le dos de Murdoch... dgt



Le Capitaine Smith aussi se suicide dans le film ...
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Anne-Aymone57 Sam 16 Fév 2008 - 11:40

C.H. LIGHTOLLER a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:
C.H. LIGHTOLLER a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:Mis à part d'autres petites erreurs dans le film qui ne sont pas bien graves, concernant Murdoch, Cameron aurait dû faire davantage de recherches sur lui. Mais bon, je ne comprends pas trop cette erreur de sa part, car il a quand même réalisé le film avec des historiens, notamment Ken Marshall et Don Lynch, qui eux auraient dû savoir ça...

Cameron devait le savoir, mais je pense qu'il a était maladroit, et qu'il a préféré le scénario de son film à la vraie histoire...

Peut-être aussi, oui... sans doute pour une question de scénario. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre cette image sur le dos de Murdoch... dgt



Le Capitaine Smith aussi se suicide dans le film ...

Oui, alors qu'on en est pas certains non plus. Mais bon là personne ne pouvait vraiment le savoir donc Cameron a prit une des trois versions.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  C.H. LIGHTOLLER Sam 16 Fév 2008 - 11:56

Le suicide du capitaine smith est une légende, c'est comme l'hymne final joué par l'orchestre qui n'est pas "nearer my god to thee".
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Sha're Lun 18 Fév 2008 - 8:10

C.H. LIGHTOLLER a écrit:Cameron devait le savoir, mais je pense qu'il a était maladroit, et qu'il a préféré le scénario de son film à la vraie histoire...
C'est exactement ce que je pense aussi. Il a prit la version la plus polémique en rajoutant des évènements qui ne se sont jamais passés : tuer un passager et se faire soudoyer par un passager de 1ère classe. Cameron savait très bien ce qu'il faisait mais n'a pas pensé que la famille de Murdoch s'y opposerait.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  William Murdoch Lun 18 Fév 2008 - 15:42

C.H. LIGHTOLLER a écrit:Le suicide du capitaine smith est une légende, c'est comme l'hymne final joué par l'orchestre qui n'est pas "nearer my god to thee".

Là dessus aussi on peut discuter car les passagers survivants n'étaient pas tous d'accord sur la musique jouée.
Cela fait partit des mystères du Titanic.
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  magpie Lun 18 Fév 2008 - 17:19

http://fr.youtube.com/watch?v=Q-8YVc39bYQ&feature=related
dans cette scène coupée qui est la bagarre de jack avec lovejoy dans la salle à manger alors que le bateau coule , on voit les vites qui sont censés donner sur l’extérieur. on voit la lumière du jour. d'où sort cette lumière?????? sachant que le naufrage s'est passé en pleine nuit et que de l'autre coté de la coque il y a un mur d'eau. pour ceux qui ont des maquettes et qui savent situer la salle à manger sur leur maquette, essayez de la mettre sur le rebord d'une table où quelque chose pour simuler le niveau de l'eau. à l'avant l'eau doit être très légèrement plus basse que le pont A et les hélices ne doivent pas sortir de l'eau. sa nous donne le positionnement du paquebot à ce moment du film. vous pouvez constater que au niveau de la salle à manger, le niveau de la mer atteint le pont c donc en dessus. la salle à manger se situant sous l'eau, on ne devrait pas voir de lumière par les fenêtres.


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 11:40, édité 1 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  William Murdoch Lun 18 Fév 2008 - 17:44

Peut être les projecteurs à l'intérieur pour filmer la scène ou même ceux de l'extérieur!
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  magpie Lun 18 Fév 2008 - 18:01

toujours est-il que lors du naufrage, cette lumière qui vient de l'extérieur n'a pas lieu d'être


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 11:41, édité 1 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Anne-Aymone57 Mar 19 Fév 2008 - 10:00

William Murdoch a écrit:
C.H. LIGHTOLLER a écrit:Le suicide du capitaine smith est une légende, c'est comme l'hymne final joué par l'orchestre qui n'est pas "nearer my god to thee".

Là dessus aussi on peut discuter car les passagers survivants n'étaient pas tous d'accord sur la musique jouée.
Cela fait partit des mystères du Titanic.

Selon certains passagers, le dernier hymne de l'orchestre fut "Autumn"

magpie a écrit:non il ne peu pas y avoir de projecteur à l'extérieur
regardez le tournage
http://fr.youtube.com/watch?v=BeihM_3wDcc
je me demande comment ils auraient pu placer des projecteur à l'extérieur. toujours est-il que lors du naufrage, cette lumière qui viens de l'extérieur n'a pas lieu d'être

C'est vrai que c'est curieux, je n'y avais jamais fais attention. Dans un documentaire, Cameron précisait qu'il a rajouté des lumières en plus sur le bateau, surtout lors de la nuit du naufrage. Même s'il faisait nuit, il tenait à ce que les gens puissent tout voir.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  olivier Mar 19 Fév 2008 - 11:15

Il y a une erreur essentielle qui remet en cause tout le film :

Les images que nous voyons de 1912 sont racontées par Rose n'est-ce pas. Alors comment se fait-il qu'elle sache ce qu'il se passe en troisième classe au début du film ou alors lorsque l'équipage et Andrews discutent après avoir abordé l'iceberg ? Il y a plein de choses que nous voyons que Rose ne peut pas savoir.
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  magpie Mar 19 Fév 2008 - 15:48

rose ne raconte que sa propre vie à l'équipe de lovett mais lovett et ses équipiers savent beaucoup de choses sur le titanic.
par exemple juste après la scène ou jack fait "voler" rose, lewis bodine dit: incroyable, EJ smith est planté là avec un signalement d'iceberg serré dans sa putain de main, excusez moi, dans sa main, et il donne l'ordre d'accélérer!.
lovett_ ses 26 ans d’expérience ont travaillées contre lui, il n'imagine rien pouvant faire sombrer le paquebot qu'il ne puisse contourner à temps.

on voit là que rose raconte sa vie et que en même temps broke lovett et les autres scientifiques commentent la vie de rose en disant ce qui s'est réellement passé...
peut être que les images de 1912 sont un mélange de ce que rose et lovett disent...
pourquoi pas...


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 11:44, édité 1 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 4 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  C.H. LIGHTOLLER Jeu 21 Fév 2008 - 19:52

En fait, le problème c'est que s'est très compliqué d'avoir un scénario sur le titanic sans qu'il y ait des petits ratés ...

Il ne faut pas non-plus chercher la bébête ... rire
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum