Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Le jeu des sept erreurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Historiapassionata

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 5057
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Jeu 21 Fév 2008 - 20:50

c'est clair , de toute façon un film c'est comme nous avec ses qualités et ses defauts clin

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
Revenir en haut Aller en bas
http://lsvmonarchie.blogspot.com
magpie

avatar

Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Jeu 21 Fév 2008 - 20:51

tout à fait d'accord même si ce sujet très sympa nous pousse à chercher la bébête rire 


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Murdoch

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 1184
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Ven 2 Mai 2008 - 21:06

Je regarde en ce moment le film et je me suis apercut qu'au début Mr Levett dit que le Titanic s'est échoué à 2h30 de matin hors il a sombré à 2h20.
Ce point avait-il déjà été soulevé?
Revenir en haut Aller en bas
magpie

avatar

Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Ven 2 Mai 2008 - 22:15

peut être que lovett a donné l'heure approximative à laquelle paquebot à touché le fond...


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Historiapassionata

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 5057
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Jeu 3 Juil 2008 - 16:21

au fait ca fait plusieurs fois que j'ai remarqué , que l'homme que l'ont voit qui tombe le long de la poupe ne porte pas de gilet de sauvetage dans le film et dans la bande annonce on voit qu'il en porte un! yeux

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
Revenir en haut Aller en bas
http://lsvmonarchie.blogspot.com
popx3ldc

avatar

Féminin
Messages : 175
Inscrit le : 18/07/2008
Localisation : Jardin des palmes

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Dim 5 Oct 2008 - 13:16

Ouah j'ai lu ce topic en entier et... il faut dire que je suis sciée! Je ne vois plus du tout le film de la même manière et je m'attarde beaucoup plus sur les petits défauts.

Pour Magpie, j'ai cherché sur des dizaines de sites, et je n'ai trouvé aucune information sur l'heure ou il a touché le sol mais je crois qu'il allait assez vite donc ça m'étonnerais qu'il ait touché le fond a 2h30. Il aurait pas mis 10 minutes. Mais peut être aussi que c'est l'avant qui a touché le fond a 2h30 parce que c'est l'arrière qui a coulé a 2h20. Enfin bon, il n'y a pas eu beaucoup d'écart entre les deux, ça me parait peu probable. Sinon, il faudrait trouver sa vitesse quand il a touché le sol, je suis sure de l'avoir lue quelque part mais impossible de me rappeller ou. Peut être aussi que dans le film ils ont simplement arrondi l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-pop-78.skyrock.com
magpie

avatar

Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Sam 11 Oct 2008 - 21:55

dans les chapitres du film, "this is where we first met" et "death of titanic" observez les hélices du paquebot, un coup on voit de l'eau qui coule des hélices et un autre coup non, et ça fait ça jusqu'à la fin^^


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illuvivius

avatar

Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Sam 3 Jan 2009 - 19:25

Citation :
Aussi ce qu'on pourrait appeler de quelque chose d'utopique ...

Dans une réplique d'Ismay .... Il dit à un moment alors qu'il est à table avec Cal Rose et sa mère ainsi qu'Andrews après que Rose ait fait une remarque en citant le docteur Freud ce dernier réplique "ce Freud qui est-ce ? Un passagé?" Comment quelqu'un de son envergure ne pouvait-il pas connaître Freud ?

En fait je pense que c' était voulu par James Cameroun pour montrer que Rose était en avance sur son temps, elle s' interessait déjà à Freud, Picasso... alors que Freud par exemple n' a commencé à être connu pour ses travaux uniquement dans les années 1920 . C 'est pour ça qu' Ismay ne connaît pas Freud.
Revenir en haut Aller en bas
Ronon62

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: 30 erreurs du film   Ven 24 Juil 2009 - 11:58

En faisant un tour sur ce blog http://titanic--forever.skyrock.com/ je suis tombé sur un article très intéressant, énumérant 30 des erreurs du film Titanic. Certaines sautent aux yeux mais d'autres sont presque invisibles et je félicite celui qui a réalisé ce travail qui a dû prendre de longues heures. app



1. On voit des dauphins au départ du Titanic. Or ces dauphins ne vivent pas dans cette mer là.

2. Rose dit "Un certain Picasso" or Picasso est célèbre depuis 1906.

3. On voit la 4e cheminée en fonctionnement alors qu'elle devrait être éteinte.

4. Jack discute avec Rose pour l'empêcher de se suicider. Il lui dit qu'il se baignait dans le Lac Wissota , or ce lac a été creusé en 1915 et donc n'existait pas à l'époque du naufrage.

5. Lorsque Rose explique son désespoir, elle se dirige vers le rambarde, on peut apercevoir les vagues arriver vers le bateau comme si on n'était au bord d'une plage.

6. Lorsque Jack s'approche de la porte donnant sur le grand escalier et qu'un employé l'ouvre , à un moment , on voit apparaître en reflet l'écran de la caméra de tournage.

7-8. Lorsque Jack quitte la table , en serrant la main à Rose , il lui met un papier jaune plié en 4 dans la main (pour lui donner rendez-vous à l'horloge). Sur le plan suivant , dès qu'elle le déplie , le papier est devenu blanc.

9. La chanson que chante Rose à la messe n'a été écrite qu'après le naufrage du Titanic.

10. Quand Rose va voir Jack. et qu'elle lui dit qu'elle a changé d'avis, on distingue bien que les fenêtres du bateau sont un décor de cinéma.

11. Jack fait "voler" Rose , On voit le soleil se coucher sur la gauche. Le Titanic allait à peu près sur un tracé Est-Ouest. Le 14 avril , le soleil se couche vers l'Ouest-Nord Ouest. On aurait du le voir se coucher en face légèrement sur la droite.

12. En parlant avec Jack , Rose regarde le tableau "Les nymphéas" de Monet. Or ce tableau a été peint en 1920.

13. La pièce que Rose donne à Jack quand il s'apprête à la dessiner porte le profil de Franklin Delanoe Roosevelt, président américain de 1933 à 1945.

14. Quand Jack et Rose entrent dans la chambre, on peut voir qu'il n'y a personne dans la chambre et surtout qu'il y a un radiateur à la place de la cheminée.

15. À un moment, Rose fait un doigt d'honneur à LoveJoy. La seule chose, c'est que dans ces années, le doigt d'honneur n'existait pas!

16-17. Quand Jack commence à dessiner Rose, il a mis une ligne. Dans la deuxième scène, la ligne a disparu et il commence à dessiner le visage.

18. Quand Rose retrouve Jack dans la cabine du "couloir de l'équipage". Il est menotté, et Rose cherche pour la clé. Lorsqu'elle fouille dans le tiroir, au moment où l'on film Jack, on peut voir le reflet du micro du perchiste dans le hublot derrière sa tête.

19. Lorsque Rose demande secours à un employé du Titanic et qu'il refuse , Rose lui met un coup de poing sur la figure. Son nez ne saigne pas et sa main est taché de rouge. Sur le plan suivant son nez est devenu rouge. Il avait mis du sang dans sa main.

20. Un employé a une lampe torche a la main. Or la lampe torche n'existait pas encore.

21. Andrews regarde l'horloge, alors que tous les objets posés sur la cheminée tombent sauf elle.

22. Lorsque le bateau coule, alors que l'eau l'a envahi presque complètement, la lumière fonctionne toujours. On se doute bien qu'avec l'eau, les circuits électriques auraient du être très endommagés, la lumière ne devrait pas fonctionner.

23-24. Quand la mère de Rose est dans le canot de sauvetage vers la fin avec son amie,et qu'elle regarde le bateau couler en faisant des commentaires, on voit la partie extérieur du bateau (partie hors de l'eau) à la droite de l'écran mais après on la voit à gauche.

25. Après le naufrage du Titanic, on voit Jack et Rose s'approcher d'une planche et Rose monter dessus. Il est étonnant que personne d'autre n'ait essayé de monter dessus.
Quand Rose et Jack se dirigent vers la grosse planche en bois, Jack se met debout (on suppose qu'il a donc pieds) et le niveau de l'eau baisse...Léonardo Di Caprio s'est donc appuyé sur le fond du bassin.

26. Un marin du Titanic est sur un canot de sauvetage et appelle pour savoir s'il y a des rescapés. On entend un écho de sa voix alors que l'écho n'est pas possible en plein milieu de l'océan.

27-28. Lorsque Jack est mort dans l`eau sur un plan on le voit avec de la glace qui lui recouvre le nez sur le plan suivant il n`en a plus et tout de suite après la glace est revenue sur ses narines !

29. Lorsque Jack meurt, Rose le lâche car leurs mains étaient collées, et Jack coule directement au fond de l'eau. Or le corps humain est censé rester quelques secondes avant de couler, ce qui n'est pas le cas de Jack.

30. Le Carpathia arrive a New York et passe a la statue de la liberté illuminée. Or la statue de la liberté n'a été illuminée qu'a partir de 1985
Revenir en haut Aller en bas
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Ven 24 Juil 2009 - 12:05

Le proprio a aussi réalisé une image sur le casting. :)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dewitt Bukater

avatar

Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Ven 24 Juil 2009 - 13:00

Il y a bien d'autres erreurs. Je lui avait demandé si elle le savait, elle m'a répondu que oui mais qu'elle avait mis uniquement les principaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-dean.tumblr.com/
Sir Cosmo

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 3437
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Ven 24 Juil 2009 - 16:21

J'avais deja entendu parler de ces erreurs mais c'est sympa de les avoirs postés ^^
En regardant le film on les voit pas forcément , j'avais juste vu 18 , le reflet dans le hublot . clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SirCosmo.skyblog.com
Joris

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 10124
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Ven 24 Juil 2009 - 17:12

C'est bien d'avoir récapituler ces erreurs du film oui

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: 3 erreurs grossières dans le film   Sam 25 Juil 2009 - 15:03

J'ai remarqué 3 trucs qui m'ont tilté.

1) Quand est enfermé dans la cabine, menotté, il regarde par le hublot. La caméra regarde un embarquement dans un canot, puis descend vers le-dit hublot. A côté de celui-là, une paire de hublots: on peut voir à travers des caractéristiques d'une cabine de 1ère classe. Une cabine de 1ère dans un couloir de l'équipage?..

2) Quand Rose part chercher Jack, elle est dans un couloir, vers le fond. Le fond n'est pas inondé, et ne le sera jamais : trompe-l'œil.

3) Quand l'orchestre joue "Plus près de toi mon Dieu", on aperçoit le couple des Strauss allongés sur leur lit. Double erreur:
- Les Strauss ont attendu la mort sur des chaises pliantes, sur un pont promenade.
- La cabine des Strauss était située sur le pont C à la C57 (suite avec salon d'accueil et sanitaires) et la moitié du Pont C était déjà inondé!

Voilà.. livre
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dewitt Bukater

avatar

Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Le jeu des sept erreurs   Sam 25 Juil 2009 - 15:11

C'est vrai !! Bravo !! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-dean.tumblr.com/
 
Le jeu des sept erreurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu des 7 erreurs ^^ [Crazy Spot]
» Le jeu des sept erreurs
» Nouveau jeu: les sept erreurs.
» le jeu des 7 erreurs
» Le jeu des septs erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Titanic the Musical.............................. :: "Titanic" de James Cameron-
Sauter vers: