Les autres acteurs pressentis

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Les autres acteurs pressentis

Message  Sha're Mer 5 Juin 2013 - 7:00

D'autres comédiens que DiCaprio et Winslet ont été pressentis pour incarner les deux rôles principaux.
Pour Jack Dawson : Matthew McConaughey, Chris O'Donnell, Billy Crudup et Stephen Dorff mais ils paraissaient trop âgé pour le personnage qui ne devait avoir qu'une vingtaine d'année. James Cameron voulait Jared Leto mais il refusa d'auditionner.
Pour le personnage de Rose, Gwyneth Paltrow, Claire Danes et Gabrielle Anwar ont été pressenties mais Kate Winslet fut forte impression et était très motivée de décrocher ce rôle.

Source : Wikipedia


Kate et léo sont parfaits dans ce film mais auriez-vous vu d'autres acteurs dans les rôles de Jack et Rose ?


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  Joris Jeu 6 Juin 2013 - 0:48

En plus de tous les acteurs que tu as cité, les studios voulaient également donner à un moment le rôle de Jack Dawson à Macaulay Culkin (acteur de Maman, j'ai raté l'avion, L'Été de mes onze ans et Maman, j'ai encore raté l'avion entre autres ; il a aussi joué dans les clips Black or White de Michael Jackson en 1991 dont c'était un grand ami et le parrain de ses deux premiers enfants Prince et Paris, ainsi que Sunday de Sonic Youth). J'en avais dit deux mots ici clin

Peut-être que ces acteurs auraient bien joué leur rôle, le film probablement aussi bien marché, mais on a du mal à s'imaginer les personnages avec d'autres acteurs je pense. James Cameron, comme on a déjà pu le dire, a vraiment fait les bons choix fkpo

Pour les autres acteurs, je ne vois pas du tout. Si c'était à refaire, il y a aujourd'hui de jeunes acteurs et actrices que l'on pourrait prendre, mais de l'époque je n'en ai aucun qui me vient en tête inter

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les autres acteurs pressentis Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  Sha're Jeu 6 Juin 2013 - 8:07

Macaulay Culkin ou Gwyneth Paltrow n'auraient pas été de bons choix.
On parle aussi de Tom Cruise sur Wikipedia mais je n'ai pas bien compris. Ce qui serait étonnant car il avait 35 ans à l'époque.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  Sha're Mar 10 Déc 2013 - 18:29

J'aurai bien vu Colin Firth dans le rôle de Thomas Andrews.  cnvh Il avait 36 ans au moment du tournage. Une figure sympathique pour incarner ce personnage tout comme l'était Victor Garber.

Les autres acteurs pressentis 131210062434543567

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  Joris Sam 21 Jan 2023 - 23:56

Grâce à un quiz posté dans ce sujet, on a été plusieurs à apprendre cette semaine que la chanteuse Madonna avait été pressentie pour le rôle de Rose.
Je pense en fait qu'elle figurait juste dans une liste où tout un tas d'actrices potentielles pré-sélectionnées par les studios y figuraient aussi, parmi lesquelles, en plus que celles qu'on a déjà cité dans ce sujet : Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Christina Applegate, Jennifer Connelly, Geena Davis, Minnie Driver, Maggie Gyllenhaal, Angelina Jolie, Nicole Kidman, Emily Mortimer, Jeri Ryan, Winona Ryder, Tori Spelling, Nicollette Sheridan, Uma Thurman, Charlize Theron, Reese Witherspoon, Milla Jovovich, Eliza Dushku, Rosanna Arquette, Rose Byrne, Gabrielle Carteris, Marguerite Chapman, Amanda Donohoe, et Claire Forlani.
Je ne pense pas qu'elles aient toutes auditionnées.

Le principal choix s'était porté sur Gwyneth Paltrow, qui avait refusé car elle trouvait l'histoire d'amour peu crédible, et craignait de tourner dans un film qui nuirait à sa réputation alors qu'elle venait d'éclore dans l'adaptation de Jane Austen, Emma.

Pour Jack, Matthew McConaughey avait expliqué : "C’était l’une de ses auditions où je suis sorti en me disant que c’était bon, que j’aurai le rôle". "J’ai joué face à Kate Winslet, ça s’est bien passé, pour elle aussi. Cela aurait été une superbe opportunité pour moi". James Cameron avait choisi finalement Leonardo DiCaprio.

On en avait déjà parlé ici, mais pour les autres rôles, Fay Wray, décédée en 2004, avait été envisagée pour le rôle de Rose âgée mais elle a refusé par peur que cette expérience soit traumatisante pour elle. Robert De Niro s'était vu offrir le rôle du capitaine Smith mais a dû refuser, souffrant à l'époque d'une infection gastro-intestinale.

Source : Voici.fr et CheatSheet.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les autres acteurs pressentis Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  Sev Dim 22 Jan 2023 - 10:34

Il me semble aussi que Claire Danes avait été pressentie pour le rôle de Rose.

Mais franchement  pour le rôle de Jack, je ne vois pas quel autre acteur aurait pu l'interpréter. Leonardo DiCaprio était parfait et remplissait tous  les critères  voulus de  Cameron : un jeune homme d'une vingtaine d'années qui avait le charme nécessaire pour séduire une jeune fille d'un milieu différent.


Dernière édition par Sev le Dim 22 Jan 2023 - 21:27, édité 1 fois
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  Joris Dim 22 Jan 2023 - 11:46

Sev a écrit:Il me semble aussi que Claires Danes avait été pressentie pour le rôle de Rose.

Mais franchement  pour le rôle de Jack, je ne pas vois pas quel autre acteur aurait pu l'interpréter. Leonardo DiCaprio était parfait et remplissait tous  les critères  voulus de  Cameron : un jeune homme d'une vingtaine d'années qui avait le charme nécessaire pour séduire une jeune fille d'un milieu différent.

Autant il y a des actrices très connues dans la liste, autant pour certaines ça ne me dit rien.

Pour Leonardo DiCaprio, James Cameron a déclaré : "J’ai regardé autour de moi et toutes les femmes de l’immeuble étaient dans la salle. Habituellement on rencontre un acteur en tête-à-tête. La comptable était là. Et la garde de sécurité. Je me suis dit : 'Je devrais peut-être lui donner le rôle'".
J'ai l'impression qu'il a fait l'unanimité oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les autres acteurs pressentis Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  gabi_titanic Dim 22 Jan 2023 - 12:45

Joris a écrit:Grâce à un quiz posté dans ce sujet, on a été plusieurs à apprendre cette semaine que la chanteuse Madonna avait été pressentie pour le rôle de Rose.
Je pense en fait qu'elle figurait juste dans une liste où tout un tas d'actrices potentielles pré-sélectionnées par les studios y figuraient aussi, parmi lesquelles, en plus que celles qu'on a déjà cité dans ce sujet : Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Christina Applegate, Jennifer Connelly, Geena Davis, Minnie Driver, Maggie Gyllenhaal, Angelina Jolie, Nicole Kidman, Emily Mortimer, Jeri Ryan, Winona Ryder, Tori Spelling, Nicollette Sheridan, Uma Thurman, Charlize Theron, Reese Witherspoon, Milla Jovovich, Eliza Dushku, Rosanna Arquette, Rose Byrne, Gabrielle Carteris, Marguerite Chapman, Amanda Donohoe, et Claire Forlani.
Je ne pense pas qu'elles aient toutes auditionnées.

Le principal choix s'était porté sur Gwyneth Paltrow, qui avait refusé car elle trouvait l'histoire d'amour peu crédible, et craignait de tourner dans un film qui nuirait à sa réputation alors qu'elle venait d'éclore dans l'adaptation de Jane Austen, Emma.

Pour Jack, Matthew McConaughey avait expliqué : "C’était l’une de ses auditions où je suis sorti en me disant que c’était bon, que j’aurai le rôle". "J’ai joué face à Kate Winslet, ça s’est bien passé, pour elle aussi. Cela aurait été une superbe opportunité pour moi". James Cameron avait choisi finalement Leonardo DiCaprio.

On en avait déjà parlé ici, mais pour les autres rôles, Fay Wray, décédée en 2004, avait été envisagée pour le rôle de Rose âgée mais elle a refusé par peur que cette expérience soit traumatisante pour elle. Robert De Niro s'était vu offrir le rôle du capitaine Smith mais a dû refuser, souffrant à l'époque d'une infection gastro-intestinale.

Source : Voici.fr et CheatSheet.

Joris

Et si on imaginait une distribution française ? Ce serait un jeu intéressant !

Par exemple
Rose âgée : Line Renaud
Caledon Hockley : Jean Dujardin
Rose jeune :Marion Cotillard
Ruth : Catherine Deneuve ou Philippine Leroy-Beaulieu
Molly Brown : Josiane Balasko
Jack Dawson : le regretté Gaspard Ulliel, Guillaume Canet
Fabrizio : Rayan Bensetti
Smith : le regretté Jean-Paul Belmondo
Bruce Ismay : Benoît Poelvoorde
Andrews : Gilles Lelouch

Et vous ?
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  Joris Dim 22 Jan 2023 - 21:20

C'est intéressant avec une distribution française !
J'aime le fait que tu ais mélangé des acteurs plutôt de l'ancienne génération, même si certains tournent toujours encore aujourd'hui, et d'autres de la nouvelle génération. Il aurait fallu qu'un film avec cette distribution soit tourné il y a 2-3 ans quand Gaspard Ulliel et Jean-Paul Belmondo étaient vivants. Ryane Bensetti est connu je pense depuis une dizaine d'années.

Je vois aussi Gérard Depardieu en Archibald Gracie, Gérard Jugnot en Benjamin Gugnheim, peut-être Louis Garrel en Frederick Fleet, ou encore Gérard Darmon en John Jacob Astor et Julie de Bonna en Madeleine Astor. Pourquoi pas Nicolas Bedos en Cal.

Enfin ce ne sont que des idées ouf Avec les acteurs étrangers le choix est plus large et c'est vrai qu'on imagine mal le film avec d'autres acteurs que ceux qui y figurent. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les autres acteurs pressentis Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  Sev Dim 22 Jan 2023 - 21:25

Bonne idée. Je vais y réfléchir ! clin
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  MarieLéonor Lun 23 Jan 2023 - 9:33

J'adore l'idée d'un casting francophone !! clin

Rose âgée : Catherine Deneuve
Rose Jeune :  Virginie Efira, Joséphine Japy, Anais Demoustier, Noée ABITA ( qui a plus l'âge de Rose dans la réalité)
Jack : Gaspard Uliel je l'aura bien vu aussi enervé  sinon François Civil
Fabrizio et Tommy Ryan : Damien Bonnard, Pio Marmai ou Finnegan Ofield
Cal : Xavier Dolan ou Romain Duris
Ruth : Laure Calamy ou Doria Tilliez
Molly Brown : Josiane Balasko ou Dominique Blanc
Thomas Andrews : Louis-Do de Lencquesaing ( J'aurai bien vu notre regretté Bacri aussi)
Bruce Ismay : Gregory Fitoussi
Capitaine Smith : Gregory Gadebois ou Jacques Weber
Lizzie : Caroline Proust
J'avoue que Gérard Jugnot c'est pas mal pour JJA
pour Archibald Gracie, je dirais Nicolas Briançon
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  gabi_titanic Lun 23 Jan 2023 - 18:46

Joris a écrit:C'est intéressant avec une distribution française !
J'aime le fait que tu ais mélangé des acteurs plutôt de l'ancienne génération, même si certains tournent toujours encore aujourd'hui, et d'autres de la nouvelle génération. Il aurait fallu qu'un film avec cette distribution soit tourné il y a 2-3 ans quand Gaspard Ulliel et Jean-Paul Belmondo étaient vivants. Ryane Bensetti est connu je pense depuis une dizaine d'années.

Je vois aussi Gérard Depardieu en Archibald Gracie, Gérard Jugnot en Benjamin Gugnheim, peut-être Louis Garrel en Frederick Fleet, ou encore Gérard Darmon en John Jacob Astor et Julie de Bonna en Madeleine Astor. Pourquoi pas Nicolas Bedos en Cal.

Enfin ce ne sont que des idées ouf Avec les acteurs étrangers le choix est plus large et c'est vrai qu'on imagine mal le film avec d'autres acteurs que ceux qui y figurent. ^^

Joris

Extra Nicolas Bedos en Cal ! Et Gérard Darmon en JJA

MarieLéonor a écrit:J'adore l'idée d'un casting francophone !! clin

Rose âgée : Catherine Deneuve
Rose Jeune :  Virginie Efira, Joséphine Japy, Anais Demoustier, Noée ABITA ( qui a plus l'âge de Rose dans la réalité)
Jack : Gaspard Uliel je l'aura bien vu aussi enervé  sinon François Civil
Fabrizio et Tommy Ryan : Damien Bonnard, Pio Marmai ou Finnegan Ofield
Cal : Xavier Dolan ou Romain Duris
Ruth : Laure Calamy ou Doria Tilliez
Molly Brown : Josiane Balasko ou Dominique Blanc
Thomas Andrews : Louis-Do de Lencquesaing ( J'aurai bien vu notre regretté Bacri aussi)
Bruce Ismay : Gregory Fitoussi
Capitaine Smith : Gregory Gadebois ou Jacques Weber
Lizzie : Caroline Proust
J'avoue que Gérard Jugnot c'est pas mal pour JJA
pour Archibald Gracie, je dirais Nicolas Briançon

Extra Gregory fitoussy en Bruce Ismay…!
Catherine Deneuve en Rose âgée, peut être encore trop jeune… Elle n’a « que » 79 ans.. . Line Renaud, âgée de 94 ans (bientôt 95) s’approcherait plus de l’âge requis.

Content que cette idée vous plaise ! mort
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  MarieLéonor Lun 23 Jan 2023 - 20:44

C'est vrai que Line Renaud collerait plus au personnage de Rose âgée rire
J'en ai oublié quelque uns
- Pour Lovejoy je vois bien Albert Dupontel ou Vincent Cassel.
- Pour Lewis, je vois bien Alban Ibanov
- Pour Brock Lovet, Benjamin Laverhene
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  gabi_titanic Lun 23 Jan 2023 - 21:22

MarieLéonor a écrit:C'est vrai que Line Renaud collerait plus au personnage de Rose âgée rire
J'en ai oublié quelque uns
- Pour Lovejoy je vois bien Albert Dupontel ou Vincent Cassel.
- Pour Lewis, je vois bien Alban Ibanov
- Pour Brock Lovet, Benjamin Laverhene

Ah oui bonnes idées !!!!
François Cluzet pourrait incarner Bruce Ismay aussi et François Berléand en capitaine Smith.
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Les autres acteurs pressentis Empty Re: Les autres acteurs pressentis

Message  MarieLéonor Mar 24 Jan 2023 - 10:27

François Cluzet en Lovejoy ça pourrait le faire aussi fete

Pour Madeline Astor, pourquoi Julie DeBonna oui :)

Après il faudrait aussi trouvait pour les officiers ^^
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum