Voyage dans le temps : sauver le Titanic

+9
Sha're
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
Yakko
Cooper
Historiapassionata
Julien
Pierre-20
Anne-Aymone57
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 16:32

13h40 : Message du Baltic.Grandes quantités de glace à la latitude 41.51. Nord et longitude de 49.52 Ouest.Il rapporte qu' un pétrolier allemand le deutchland a fait également cette constatation à la latitude 40.42 Nord et longitude 55.11. Nous sommes avec vous Titanic.

17h50 : Nous atteignons "le coin". Le Capitaine modifie sa route plus au sud.

19h : t° de l' air : 6°C.

19h30 : t° de l' air : 4°C. 3 messages du Californian faisant état de grands icebergs. Le commandant assiste à un dîner et ne l' aurait pas eu si Jack n' avait pas insisté auprès d' Harold pour le lui remettre personnellement.

19h50 : Jack reçoit un nouveau message. Il pense un moment.
Harold : Que se passe t-il ?
Jack : Un avis de glace du Mesaba.
Harold : Et que dit il ?
Jack : Rapport glace. Latitude 42 N 0 41;25 Nord et de longitude 49 Ouest à 50.3 Ouest. Voit de grandes banquises et un bon nombre d' icebergs aussi en zone de glace. Beau temps, clair

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Jukvs3

Il retire sa montre.

Jack : " 14 avril 1912. Mesaba. 7.50 p.m."
Il prend sa tête dans les mains.
Harold : Qui y a t-il ?
Jack : Je ne suis qu' un imbécile. Harold, rapporte le au commandant et assures toi que tous les officiers en prenne connaissance.

21h : t° de l' air : 1°C.

22h : Murdoch remplace Lightoller à la passerelle. t° de l' air : 0°C.

22h30 : t° de la mer : 0°C.

Sha're : Mr Murdoch ?
Murdoch : Encore vous !
YaKKo : La vitesse est trop importante, vous le savez bien. La température de l' air vient de chuter brutalement, les icebergs sont tout près. Demandez de ralentir.
Murdoch : On ne discute pas les ordres du Capitaine et maintenant rentrez dans vos cabines. Et j' appellerai le comissaire de bord si vous continuez à créer la panique parmi les passagers.

Avant 23h, YaKKo s' est rendu à la station radio. Je n' y suis pas allée, il y avait seulement Jack et je ne me sentai pas prête à le voir.

Jack : YaKKo, bonsoir. Sha're n' est pas avec vous ?
YaKKo : Non et vous en connaissez la raison.
Jack : Le message du Mesaba, je l' ai reçu. Je m' en veux terriblement de ne pas vous avoir cru. Il faut que vous m' expliquiez. la radio, l' inscription sur la montre...
YaKKo : Les questions ce sera pour plus tard. Je suis ici pour vous prévenir que vous allez recevoir à 23h un télégramme provenant du Californian. Il est si près du Titanic ( environ 10 miles ) que l' appel vous explosera dans les oreilles.
Sans même poser de questions, il retire légèrement son casque d' écoute.
Nous arrêtons, sommes entourés de glace Message transmis à la passerelle.
YaKKo : Répondez lui et dîtes lui de rester à son poste cette nuit.
Il s' exécuta.
Réponse de l' opérateur du Californian, Cyril Evans : terminé mon service. Avant le naufrage, l' écoute radio n' était pas obligatoire 24h/24.
Jack : Ce n' est pas vrai. Quel imbécile !
Il réessaya mais Evans avait éteint son équipement radio et était parti se coucher.
Jack : Cette histoire d' iceberg, vous croyez vraiment que cette nuit, nous allons le heurter.
YaKKo : Nous faisons ce que nous pouvons pour l' éviter.

Sur le pont des embarcations, plusieurs personnes n' étant pas totalement rassurées par les propos du Capitaine y demeuraient malgré le froid. Nous avons essayé de les convaincre d' alerter les officiers pour ralentir le navire mais aucun n' a voulu bougé.
Dernière tentative, l' officier Moody à la Timonnerie. Nous lui avons signalé que nous avions vu un iceberg. Il appela les veilleurs du nid-de-pie : "Aucun iceberg à l' horizon".
Nous ne savions plus quoi faire, notre destin était entre les mains des veilleurs.
Nous scrutions la pénombre de l' Atlantique, nous nous attendions à ce que l' iceberg fasse son apparition d' un instant à l' autre.





Iceberg droit devant


Nous nous sommes précipités vers Murdoch et lui avons demandé de ne pas arrêter les machines.
" Nous allons perdre beaucoup trop de temps, le navire vire trop lentement. "
Il ne nous écouta pas. " A tribord toute " ( A cette époque là, pousser la barre à tribord faisait virer le navire à babord ).
" Stoppez les machines, en arrière toute" et il actionna le levier de fermeture des portes étanches.
Une énorme masse noire surgit peu à peu de la nuit.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Glaceww8

Le Titanic peinait à virer et un raclement du flanc tribord se fit entendre.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Icenoctuwz4

L' iceberg longea le navire puis disparu. Nous n' avons pu empêcher la collision. xcfg

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 16:45

Lundi 15 avril 1912



Le Capitaine alla trouver Murdoch.
Smith : Qu' est ce qu' il s' est passé ?
Murdoch : Nous sommes entrés en collision avec un iceberg.
Smith : Commandez la fermeture des portes.
Murdoch : C' est déjà fait.
Smith : Allez inspecter les dégats.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Carte10cj7


00.15 : Andrews " 2 compartiments ont été touchés. Il y aurait pu avoir plus de dégats, nous avons eu de la chance. Le Titanic pourra se maintenir à flot."

A la station radio, le Capitaine ordonna de lancer les CQD.
Plusieurs navires les ont entendu :

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Yui1os8

- Carpathia : 107 km
- Bisma : 130 km
- Frankfurt : 285 km
- Virginian : 315 km
- Olympic : 1 000 km

Le Carpathia était le plus proche et serait sur les lieux vers 4h.

Il ne faut pas oublier que le Californian se trouve à proximité du Titanic, de 5 à 7 miles ( entre 9 et 12,5 km ) même si le Capitaine Rostron a nié cette affirmation donnant une position plus éloignée.
Les officiers pensent que les fusées de détresse sont des feux d' artifice et le 2ème officier remarque qu'" il n' a pas l' air bien" et qu' il semble "avoir un large flanc hors de l' eau" mais ils ne viendront jamais.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Californian03is4
Le Californian

00h25 : Les femmes et les enfants commencent à embarquer dans les canots. YaKKo et moi nous nous sommes séparées pour presser les officiers à remplir au maximum les canots. Même si nous ne courions aucun risque, il ne valait mieux pas crier victoire. Vous pensez qu' ils nous ont écouté ? Et bien non, le 1er canot n' est parti qu' avec 28 personnes.
Aucune fusée n' a été lancé. yeux
Nous nous sommes ensuite précipitées dans l' entrepont où des passagers de 3ème classes étaient retenus prisonniers. Une vingtaine de passagers étaient enfermés par des grilles. Nous savions qu' ils ne les libereraient pas jusqu' à l' arrivée du Carpathia. C' était vraiment inhumain. Alors que le steward ne regardait pas, nous l' avons assommé et lui avons pris ses clés. Nous avons ensuite essayé avec d' autres passagers de 3ème classe de libérer les autres prisonniers.
Il était presque 2h quand nous sommes revenus sur le pont. Les 8 musiciens jouaient du ragtime.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Ghu1es5

A 2h, le dernier canot est parti et 1800 personnes à bord du Titanic soit 300 personnes de plus. Il reste 2 h avant que le Carpathia ne nous vienne en aide en espérant que le navire tienne jusque là, on ne peut être sur de rien. Aucune panique sur le pont. Il est exactement 2h20, heure à laquelle le Titanic aurait du sombrer. Nous avons pu observer un inclinaison à l' avant. Dans la cabine radio, les opérateurs continuent à envoyer des messages de détresse aux navires environnants. Enfin, les 1ères fusées de détresse sont lancées.
Il fait extrèmement froid, nous rentrons un moment, beaucoup discutaient de cet évènement autour d' un brandy ou une partie de carte.

- Je vous l' avez bien dit, ce navire est insubmersible.
- Insubmersible ? Dans quelques heures, il ne restera plus rien.
- Là n' est pas la question, comment est il possible que nous soyons entrés en collision avec un iceberg ?
- La rumeur était donc vrai, pensez vous qu' Ismay soit le responsable ?

Nous sommes allées à nos cabines pour récupérer quelques affaires.



Il était presque 4h quand nous sommes revenus sur le pont. Il y avait un peu plus d' agitation. Les canots transportant les passagers revenaient vers le navire. Une demi heure plus tard, une lumière est apparu au loin, une observation continue montre que cette lumière était un bateau bien éclairé : Le Carpathia.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Carpathia10qy1

Il était arrivé à la vitesse record de 17,5 noeuds se frayant un chemin dans le champ de glace alors qu' il n' était capable d' atteindre une vitesse de 14 noeuds seulement. Ils auraient pu connaitre le même sort mais le Capitaine Rostron est un homme courageux et organisé.
Nous avons pris la Delorean et l' avons caché dans le Carpathia. C' était une nuit sans lune, nous avons pu passer totalement inapperçu. fgio Puis lorsque les passagers commencèrent à monter sur le bateau nous nous sommes mêlées à eux.
Le jour se leva et nous avons découvert avec effroi une multitude d' icebergs. Même si nous avions réussi à éviter cet iceberg il y en avait beaucoup d' autres après.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Iceberg10go8

Il a fallu 8h pour nous récupérer et 4 h ont été nécessaire à contourner la banquise.
Un autre navire l' Olympic récupéra environ la moitié des passagers.



Le Capitaine du Carpathia voulait s' y opposer, disant qu' on ne pouvait pas infliger aux passagers de retourner sur un bateau identique à celui du Titanic et de les transférer au milieu de l' Atlantique déchainé mais il n' avait pas le choix. Le Carpathia a une capacité de 1 704 passagers. Il en avait déjà à son actif 1 050. Il ne pouvait pas prendre plus de 2 000 passagers supplémentaires.

Le Capitaine Rostron a un grand sens de l' organisation.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Rostron10ga6


Les stewards veillaient à ce que nous ne manquions de rien. Tous les locaux étaient mis à notre disposition : cabines, fumoir, bibliothèque... mais la plupart restait à l' extérieur. Tout le monde savait que c' était la dernière fois que nous voyons le Titanic. Il sombra dans l' Atlantique nord cette après-midi mais sans aucun passager.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 16:48

Journal de Yakko



Je ne pensais vraiment pas que j'allais vous écrire à nouveau ce soir ! Hier soir encore je me voyais déjà au fond de l'Atlantique Nord pour toujours... ! J'ai été très pessimiste concernant notre mission, comme vous avez pu le constater ces 2 derniers jours je n'étais plus autant motivée qu'au début quand je me suis rendu compte que tout était entrain de nous "échapper" ! et pourtant, le miracle tant attendu s'est produit ! Certes, nous n'avons pas pu empêcher le Titanic de couler mais qu'est-ce qui était primordial ? Sauver le bateau ou 1500 personnes ? Je crois qu'il est inutile de répondre, ça me paraît évident ! Je pense que depuis le début, l'histoire du Titanic était déjà toute tracée ! Son sort était de finir au fond de l'océan de manière à montrer aux imprudents qui l'ont appelé "l'Insubmersible" qu'ils avaient tort ! Ainsi ils vont prendre conscience que les prochains paquebots qu'ils construiront devront être encore plus fiables et encore plus solides... ou sinon, il y aura des victimes pour de vrai et peut-être qu'une certaine Sha're et une certaine Yakko ne seront pas là ce coup-ci pour tout arranger ! clin Mais de toute façon, je trouve ça mieux que le Titanic ait coulé car au moins on garde toujours une trace de son existence, en 1985 on célébrera sa découverte, peut-être que James Cameron nous sortira quand même "son" Titanic ! S'il n'avait pas coulé, peut-être qu'un accident de ce genre se serait reproduit plus tard, ou alors, il aurait fini à la feraille comme son grand frère, l'Olympic !

Sha're et moi sommes entièrement satisfaites de nous (on l'a eu notre moment de gloire ! content lol) et à l'heure qu'il est, nous profitons encore de ces derniers instants passés en 1912... mais après tout, qui vous dit que nous allors revenir en 2005 ? hey hey !... Nous ne savons pas encore ce que nous comptons faire. Pour l'instant ce n'est pas notre principal souci. On se repose de ces quelques jours assez épuisants, et ensuite on verra bien...

A bientôt... peut-être !

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 16:56

Mardi 16 avril 1912



Nous avons réussi à dormir un peu malgré tout le bruit qui reignait dans le fumoir. Les passagers étaient encore choqués mais certains ne croyaient toujours pas que le Titanic avait coulé et qu'il était scandaleux de les avoir ainsi dérangé dans leur traversée et qu'ils se plaindraient dès leur arrivée à New-York.

Thomas Andrews était seul, l'air un peu perdu.
Andrews : Vous aviez raison je ne vous ai pas écouté. Pardonnez moi.
Sha're : Le principal Mr Andrews c' est que tout se soit bien terminé mais il ne faut plus jamais que cette situation se reproduise.
Andrews : Oui, une enquête sur le naufrage s'ouvrira dans quelques jours, il y a des mesures immédiates à prendre. Avez vous des suggestions ?
YaKKo : Nous y avons pensé et nous l'avons couché par écrit. En résumé :
- il faut augmenter le nombre de canots de sauvetage, chaque passager doit avoir une place et ainsi la possibilité de sauver sa vie.
- des exercices de sauvetage doivent être effectuer régulièrement. Vous avez remarquer que dimanche, ils ont été annulé.
- les passagers de 3ème classe doivent être traité de la même façon que les 1ere et 2ème classe et non enfermé dans l'entrepont par des hommes armés. Si le navire avait sombré plus tôt, ils seraient touts morts à l'heure qu' il est.
Sha're :
- Pour la radiotélégraphie : écoute 24h/24, les messages provenant des navires doivent être pris en compte en priorité et remis au Capitaine.
- ralentir de quelques noeuds ou contourner une zone d'iceberg.
- règlementation de la procédure du lancer de fusées de détresse.
- être équipé d'un bon projecteur.
YaKKo : Il faut aussi revoir la conception des bateaux, les compartiments soit disant "étanches", l'absence de double coque, la structure du bateau trop fragile entre la 3ème et la 4ème cheminée, l'acier qui devient cassant à très basse température, les rivets de qualité médiocre, la formation insuffisante du personnel.
Andrews : Je vous remercie de votre aide. Je prendrai en compte toutes vos remarques, je ne ferai pas 2 fois la même erreur.


Je n' avais pas revu Jack depuis cette fameuse nuit où il nous avait accusé d'avoir volontairement détérioré le matériel.
Jack et Harold devait surement aider Harold Cottam, leur homologue du Carpathia à envoyer des télégrammes pour rassurer les familles.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Cottam10ox1

Où avaient ils pu trouver le temps de se reposer ?
Harold venait de sortir de la station radio.
Harold : Bonjour, je vous ai cherché hier mais avec toute cette foule. YaKKo, je m'inquiétais pour vous. Tout s'est bien passé ?
YaKKo : Tout va bien merci.
Sha're : Jack est à l' intérieur ?
Harold : Non il a été transféré sur l'Olympic pour aider les opérateurs radio Moore et Bagat.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Olympicyo2
Le chef opérateur Moore et le second opérateur Bagat (Moore a fait un travail remarquable durant le naufrage )


Harold : Il m'a remis ça pour vous.
Il sort de sa poche une feuille pliée en 4. YaKKo et Harold se sont mis à discuter, je sortis sur le pont pour lire le message de Jack.


"Lorsque vous serez en possession de ce message, je serai à bord de l'Olympic. J'aurai voulu vous parler avant d'être transféré sur le navire, vous dire à quel point je regrette de m'être comporté si violemment avec vous. Je ferai tout mon possible pour me faire pardonner. fkpo
En espérant vous revoir très vite. Affectueusement Jack."


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 23:12, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 16:58

Journal de Yakko



Mes chers amis,
Je commence peu à peu à me remettre de ces quelques jours assez mouvementés que nous avons vécu Sha're et moi à bord du maintenant triste célèbre "Titanic"... La vie reprend son court normal mais je pense qu'il nous faudra quand même un peu de temps avant que nous puissions pouvoir penser à autre chose ! Ce que nous venons de vivre, ça ne peut pas s'oublier comme ça ! Ce matin j'ai envoyé un message à ma famille que j'avais laissé sans nouvelles depuis notre départ, il fallait que je les rassure au plus vite ! Ils sont très fiers de nous ! Mais ils sont les seuls... En 2005, personne d'autre n'est au courant de notre exploit car évidemment, ça n'aurait eu aucun sens de dire que des vies humaines ont été sauvés grâce à Sha're et à moi ! Je pense quand même que quelques passagers qui étaient à bord nous soupçonnent d'avoir empêché le pire, tels que monsieur Andrews qui nous a dit qu'il aurait dût nous écouter et Jack qui a reconnu avoir eu tort en réagissant de la sorte vis-à-vis de nous... Mais nous ne pouvons pas leur dévoiler notre secret... Déjà en 2005 ça paraîtrait un peu "bidon", mais en 1912 ça serait complètement absurde !...
Nous sommes toujours à bord du Carpathia en direction de New-York. Notre arrivée est prévue pour le Jeudi 18 Avril et il va y avoir un monde fou qui va nous attendre sur les quais ! Enfin, peut-être pas après tout... Puisque cette fois-ci on ne déplore aucune victime, peut-être que ça attirera moins les foules ?! J'espère !
Je suis heureuse d'avoir pu retrouver Bride et surtout heureuse que lui et Jack ne nous en veulent plus ! Sha're était si contente d'avoir reçu cette lettre ! Maintenant je n'arrive plus à la tenir car elle meurt d'impatience de le retrouver ! J'espère qu'il va tenir sa promesse et qu'ils se reveront vraiment...
De mon côté, je m'entend très bien avec Bride, mais j'ai peur que cette relation n'aille "trop lien" si vous voyez ce que je veux dire... Il est très charmant mais lui, il a sa vie en 1912, moi j'ai la mienne en 2005... Que pouvons-nous faire ?! Pour l'instant je ne sais pas trop... Il faut attendre notre arrivée à New-York et je pense que d'ici là, les choses me paraîtront plus claires, du moins je l'espère !

Yakko...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 17:09

Mercredi 17 avril 1912



Nous nous dirigions vers l' escalier des 1ères classe lorsque nous surprenons une conversation entre Ismay et un groupe de passagers.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Escaliercarpathiabl5

Mr Astor : Plusieurs passagers ont entendus que vous aviez forcé la main au commandant Smith à pousser les machines afin d' arriver plus vite à New-York.
Ismay : Ce n' est que pure calomnie.
YaKKo : Vous mentez. Bien sur le Capitaine a commis une erreur en ne prenant pas en compte les avis de glace qui lui ont tous été remis et en maintenant une vitesse élevée cette nuit là mais de par votre position vous l' y avez forcé. "Terminé par un exploit", ce sont bien vos mots ?
Ismay : Vous n' avez aucune preuve de ce que vous avancez. Smith veut ainsi protéger ses arrières, il sait très bien que sa réputation est en jeu.
Astor : Et bien je n' en suis pas si sur. J' ai discuté avec le commandant avant qu' il ne soit transféré à bord de l' Olympic, il se tient entièrement responsable du naufrage et en assumera les conséquences. La 1ère chose qu' il a faite est de donner sa démission à la White Star Line.
Ismay : Voila une bonne chose de faite.
Sha're : Vous n' êtes qu' un lache et vous ne vous en sortirez pas comme ça.
Mr Guggenheim : Votre comportement Ismay est innacceptable. Et vous pouvez être sur que vous n' aurez aucun soutien de notre part.
Ismay : Pourquoi en faire toute une histoire ? Il n' y a eu aucun décès, tous les passagers ont été sauvé.
YaKKo : Les conséquences auraient pu être désastreuses. Si les veilleurs avaient vu l' iceberg 1 min plus tard, il y aurait eu peut-être 5 ou 6 compartiments endommagés.
Andrews : Ceci est tout à fait exacte. Et le navire aurait coulé en 1 ou 2h et nous ne serions plus là pour en parler.
Mr Guggenheim : Pourquoi dites vous ça ?
Andrews : Il n' y avait pas assez de canots pour tous les passagers. Il en manquait la moitié.
Astor : Comment est ce possible ?
Sha're : La règlementation n' exigeait pas plus de canot. Il faudrait voir aussi du côté de la White Star Line qui a préféré privilégier le confort et l' esthétique plutôt que la sécurité des passagers.
Andrews : Et si nous avions écouté ces 2 personnes ( il nous désigne ), nous n' en serions pas là aujourd' hui. Nous nous sommes laissés aveugler par notre orgueil.
Astor : Celà a eu au moins pour but de découvrir le véritable visage de Mr Ismey.
Ismay, vexé, s' éclipsa. Il a accaparé la meilleure cabine du Carpathia, s'y enferma et fait placarder sur la porte l'avis de le laisser manger et dormir.

Chacun essayait de reprendre un rythme de vie normal. Rien n' avait changé, les passagers étaient répartis selon leur classe.
Sur le pont, les passagers du Carpathia nous aidaient du mieux qu' ils pouvaient.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Carpathiapassagierexz4


L' équipage aussi a été d' une grande gentillesse.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Equipagecarpathiajd3


Nous avons analysé la situation.
La seule chose qui nous avait sauvé ; ce sont les jumelles et rien d' autre. Toutes les personnes que nous avons cottoyé ces derniers jours ne nous ont pas cru. Nous nous adressions à des murs. Les messages ont tous été remis à la passerelle mais ni Smith, ni les officiers n' y ont prêté attention. Ils n' ont pas changé leur comportement.
Mais nous avions accompli plusieurs choses importantes. Comme l' a dit Yakko, le naufrage du Titanic est une chance tout compte fait. Ce navire était dangereux et il aurait encore navigué. Nous avons aussi fait prendre conscience de la responsabilité et de la lacheté d' Ismay sans que 1500 personnes ne meurent.

Demain nous arriverons à New-York, symbole du rêve américain pour ces centaines d' immigrants qui étaient à bord du Titanic, ils espèrent avoir une vie meilleure. Même si certains ne réussiront pas, ils auront tenté leur chance, tous sans exception.


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 23:37, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 17:17

Jeudi 18 avril 1912




L'Olympic est arrivé à New-York dans la matinée. Harold avait reçu un télégramme de Jack et nous avait prévenu.

Nous avons atteint New-York en fin d'après-midi sous une pluie battante. Tous se pressaient sur le pont pour admirer la Statue de la Liberté, symbole des chaines brisées et d' un idéal de liberté.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 120261pryn4
temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Carpathia1ot5


5 000 spectateurs étaient là pour nous accueillir.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Quainyvc7


Mais nous avons du attendre le soir pour accoster au quai n° 54 de la Cunard. Des journalistes américains assoiffés d'informations essayeront même de monter à bord avant que le navire arrive à quai.
L'équipage a débarqué les canots de sauvetage, tout ce qui restait du Titanic.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Canotnyzr0


Juste avant 21h, nous avons pris la Delorean et avons atterri sur le toit de l'hotel Waldorf=Astoria Hotel dont John Jacob Astor était l'un des propriétaires. Il a ensuite été détruit pour y construire l'Empire State Building.
Nous avons été hébergé dans cet hotel, aux frais de la White Star Line.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 5thavewaldorfastoriaat3ub7


J'étais dans ma chambre d'hotel lorsque YaKKo y entra. Elle était restée un bon moment avec Harold. Jack se trouvait à l'extérieur de l'hotel. L'occasion de le revoir après 5 jours passés sans lui. Tout d'abord j' ai du lui expliquer l'origine de nos prémonitions, nous tirions les cartes puis s'ensuivit une conversation pendant qu'il me raccompagnait à ma chambre.

Jack : Vous êtes déjà venu à New-York ?
Sha're : Non jamais. Mais c'est un rêve de venir ici.
Jack : Demain, nous pourrions prendre le ferry à Battery Park et visiter la Statue de la Liberté. J'ai eu l' occasion d'y aller lors d'un voyage sur le Lusitania. Du piedestal, on a la plus belle vue sur Manhattan.
Sha're : Ce ne sera pas possible, demain nous sommes convoquées à la commission d'enquête américaine qui se déroule dans cet hotel.
Jack : Ah oui, je vois. Le 21 ce sera le tour d'Harold et moi. Alors peut-être samedi ?
Sha're : C' est à dire que nous partirons ce jour là, dans la matinée. Nous rentrons en France.
Jack : Comment déjà ? Mais vous venez à peine d'arriver.
Sha're : Nous n'étions là que pour empêcher le naufrage. Rien d' autre.
Jack : Restez au moins quelques jours de plus.
Sha're : J' ai promis à une personne de revenir au plus vite.
Jack : Votre fiancé ?
Sha're : Non pas exactement.
Jack : Alors rester. je n'ai pas envie que vous partiez.
Sha're : Et Kitty, qu'en dira t-elle ?
Jack : Kitty ?
Sha're : Oui, Kathleen Rex. Le mariage est prévu pour bientôt ?
Jack : ( il resta un moment silencieux ) Pour l'automne.
Sha're : Je ferai mieux de rentrer.
Jack : Puis je espérer vous revoir avant votre départ ?
Sha're : Non, je n'y tiens pas.

Je ferma la porte derrière moi, j'ai attendu quelques minutes et je suis allée dans la chambre de YaKKo. Elle ne m'a pas raconté sa conversation avec Harold. Nous n'avons pas beaucoup parlé ce soir là. Nous nous étions mises d' accord auparavant, ne pas tenir compte de nos sentiments envers eux. Une vie ici est inimaginable, que pouvions nous espérer ?

Nous nous sommes préparées à l'audience de demain. Il va falloir faire très attention dans nos propos, que les soupçons ne soient pas porter sur nous. Il y aura peut-être trop de coincidences pour eux.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 22:36, édité 2 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 17:24

Vendredi 19 avril 1912



Petit déjeuner à la salle à manger de l' hotel.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Hjkbx7


Aujourd' hui débute l' enquête américaine sur le naufrage. La commission s' est réuni ici même à l' East room et dirigé par le sénateur républicain William Alden Smith.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Loloot1

Les bruits couraient qu' il s' était discrédité aux yeux des sénateurs. Mais il ne fut pas poursuivi, rien d' étonnant il ne l' avait pas été auparavant. Les américains n' aimaient pas cet homme froid et dur et il fut vivement critiqué par la presse. Mais il ne démissionna pas. Il n' y a eu aucune victime, il n' y avait donc aucune raison d' en arriver à cette extrémité.

Cette enquête américaine fut critiquée par les anglais revendiquant que le bateau était anglais et naviguait sur un territoire britannique. Cette enquête se focalisera sur 3 points : La construction du navire, le nombre de canots de sauvetage et l'utilisation de la radio (TSF). Puis une analyse sur la route suivie, les consignes de navigations et l' évacuation des passagers.

Nous devions passer chacune notre tour.

Smith : Plusieurs témoins ont affirmé que vous étiez au courant de ce qui allait se produire et que vous aviez passé la durée de la traversée à convaincre membres de l' équipage et passagers de la catastrophe à venir. Pouvez-vous nous expliquer ?
YaKKo : Nous n' en étions pas certaines évidemment, nous avions des doutes quand à la fiabilité et la sécurité du navire. La zone d' iceberg était dans notre trajectoire, l' acier utilisé et les rivets étaient de qualité médiocre, le manque de canots de sauvetage, les portes étanches qui ne l' étaient pas, la vitesse excessive cette nuit là. C' était plutôt évident.
Smith : Evident seulement pour vous même les plus grands experts se trouvant sur ce bateau n' en sont pas arrivés à cette conclusion. Vous avez donné des détails précis sur l' heure de l' impact, vous avez remis les jumelles perdues aux veilleurs. Plutôt étrange.
YaKKo : Mais qu' êtes vous en train de faire ? Mon procès ?
Smith : Non Melle YaKKo, nous aimerions seulement comprendre.
YaKKo : Je vous ai déjà tout dit. Il faut un minimum d' intelligence pour savoir qu' un bateau n' est pas insubmersible. Tous ces éléments nous montraient que nous courrions un grand danger.
Smith : Vous saviez depuis le début que le Titanic allait heurter un iceberg.
YaKKo : Que croyez vous, que nous venons du futur ? fhjoo
Smith : ( n' esquissant pas même un sourire ) Nous faisons une enquête très sérieuse. Je vous prie de garder vos remarques pour vous....


Smith : Vous avez passé un temps non négligeable à la station radio. Qu' y faisiez vous ?
Sha're : C'est très exagéré, j' y suis allée une ou deux fois. je m' intéresse à la télégraphie sans fil et je venais voir le travail des opérateurs.
Smith : L' officier Lightoller nous a rapporté que vous étiez au courant de la panne de la radio avant même que les opérateurs Phillips et Bride préviennent qui que ce soit.
Sha're : Nous avons simplement essayé de les aider.
Smith : Avez-vous les connaissances qui vous permettent de réparer une radio Melle Sha're ?
Sans même attendre de réponse, il me montra plusieurs appareils posées sur une grand table.
Smith : Voici une radio faisant défaut. Pouvez vous nous faire une démonstration devant les membres de cette commission.
Sha're : ( je marqua un temps qui me parut une éternité ) Non sénateur Smith.
Smith : Alors comment saviez vous que la panne était due au transformateur ?
Sha're : On m' a toujours dit " Si quelque chose tombe en panne, vérifie l' état du transformateur ". cactus
Smith : Bien sur. ( Visiblement pas très convaincu )

D' autres questions plus générales nous ont été posées sur le mystérieux navire ( le Californian ), le comportement exemplaire du Capitaine Rostron du Carpathia, l' évacuation des passagers...Nous sommes enfin sorties de la salle en fin d' après-midi.


temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Central20parkwb9

Central park, un espace vert artificiel entièrement aménagé par l' homme : Un véritable océan de verdure. Une promenade dans ce magnifique parc nous a fait le plus grand bien après cette audience éprouvante.


De retour à l' hotel, Harold attendait à la porte de YaKKo.

YaKKo : Mais que faites vous ici ?
Harold : Je vous attendai. Il faut que je vous parle, c' est important.
YaKKo : Nous nous sommes tout dit je crois.
Harold : Je vous en prie accordez moi quelques minutes.
YaKKo : Très bien, juste quelques minutes.
Et ils s' enfermèrent dans la chambre. Malheureusement même en collant bien mon oreille contre le mur, je n' entendais rien. sfggf
J' ai voulu attendre qu' Harold parte pour aller voir YaKKo mais je me suis endormie. Elle me racontera demain.

Très tard dans la nuit, quelqu' un frappa violemment à la porte. Je me suis réveillée en sursaut.

Sha're : Jack ?
Sans un mot il referma la porte derrière lui.

dfgvg


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 17:31, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 17:30

Journal de Yakko



Alors, cette lettre s'adresse à tous les p'tits curieux, comme Helio (oui, oui ! fkpo ) qui meurent d'envie de savoir ce qui s'est passé juste derrière ces 2 portes (celle de Sha're et la mienne) ! Vous voulez savoir ? ........ VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR ?????? ............... et bien vous ne saurez pas ! ha ha ! Voyons mes p'tits Schtroumpfs, un peu de pudeur quand même ! lol Certaines choses ne peuvent être dévoilées comme ça, en plein jour... si vous voyez ce que je veux dire... ghji
Bon allez, j'arrête mon baratin... lol ! En tout cas Sha're, j'ai bien noté que tu as essayé d'écouter à travers le mur ! ça, j'oublierai pas ! gjklp lol !

Bref, j'essaie de faire de l'humour depuis tout à l'heure alors que la situation est catastrophique ! gjodp Mais... qu'avons-nous fais ????? Nous avons pourtant voulu, par tous les moyens, repousser tout ça car vivre un amour en 1912, ce n'était pas du tout envisageable ! Comme vous avez vu pu le voir, nous avons préféré, à grands regrets j'avoues, couper vite les ponts avec ces 2 jeunes hommes avant que ça nous fasse du tort et nous devions repartir en 2005 avec la DeLorean après notre arrivée à New York... Mais nous n'avions pas du tout prévu que Jack et Harold n'allaient pas se contenter d'un simple aurevoir... tyxc
Franchement, je ne sais pas encore comment ça s'est passé pour Sha're... mais moi en tout cas...
J'ai craqué ! sfgt
Oui je sais c'est pas joli, joli les p'tits Schtroumpfs ! J'ai honte de moi ! ghji Mais c'est trop tard, le mal est fait !
Et bien, maintenant voyons comment je vais me sortir de cette situation... ou comment ON va se sortir de cette situation ??? dgt Sha're, ne me dit que tu as craqué toi aussi ????

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 17:37

Samedi 20 avril 1912




Sha're : Que vous arrive t-il ?
Jack : Ecoutez moi bien. Faites votre valise. Vous devez partir tout de suite.
Sha're : Mais pourquoi ?
Jack : J' ai de sérieuses raisons de penser que vous courrez un risque en restant à New-York. J' ai surpris une conversation entre Lightoller et un officier du Lapland. Il vous accuse d' avoir saboter la radio et demain il préviendra la commission et les autorités pour vous faire arrêter.
Sha're : C' est une plaisanterie ? C' est un véritable malade.
Jack : C' est entièrement de ma faute. Je m' étais confié à lui lorsque je croyais que vous m' aviez trahi. J' ai essayé de le convaincre de ne rien entreprendre contre vous mais il ne veut rien entendre. Bien sur je nierai tout en bloc et vous défendrez du mieux que je le pourrais mais il ne faut pas prendre de risques. La White Star Line cherche un coupable par n' importe quel moyen pour se dédouaner des accusations portées contre elle.
Sha're : Je dois prévenir YaKKo.
Jack : Harold s' en est chargé. Un navire partira à l' aube en direction de l' Espagne. J' ai pu m' arranger avec le capitaine pour vous prendre toutes les 2. Bien sur ce ne sera pas très confortable mais vous n' avez pas le choix.
Sha're : Mais si quelqu' un découvre que vous nous avez aidé, celà se retournera contre vous.
Jack : Ne vous en faites pas pour ça.
Sha're : Merci mais nous avons déjà une solution pour rentrer chez nous.
Jack : Et laquelle ?
Sha're : Je ne peux pas vous en dire plus.
Jack : Avec vous je commence à avoir l' habitude.( dit-il avec un sourire ) Bien voila, c' était pour vous prévenir, je vais vous laisser à présent.
Il fit mine de partir.
Sha're : Attendez. ne partez pas.


Le matin très tôt, nous nous sommes procurées un journal, les dernières nouvelles concernant les décisions de la commission :
La conception du navire, aucun reproche majeur. Personne ne fait allusion à la lenteur de la réaction à la barre qui est de 35 secondes.
L' enquête ne met pas en évidence la responsabilité du Californian qui n' a pas secouru le Titanic alors qu' il n' était qu' à quelques miles. Le capitaine Lord est appelé seulement comme témoin mais l' enquête britanique l' accusera d' avoir ignoré les appels de détresse du Titanic.
Le problème des embarcations est soulevé : sur une capacité de 3547 personnes, le Titanic n' offrait que 1178 places sur les canots de sauvetage. On ne compte que 411 passagers recueillis sur 1178 places disponibles. Le Capitaine ne voyant aucun danger n' a pas été rigoureux en matière d' évacuation.
Les mesures de sécurité prises : augmentation du nombre de canots de sauvetage,augmentation du double fond, un poste de TSF en permanence, localisation et destruction des glaces dérivantes.
Le journal accordait une part importante au sujet de la démission du Capitaine Smith. L' opinion publique l' en félicita mais ne fut guère clémente envers le comportement d' Ismay incitant Smith à pousser les machines sans penser à la sécurité des passagers.

Le moment était venu pour nous de partir et de dire adieu à Jack et Harold.
Il m' entraina à l' écart.

Jack : Je rentre en Angleterre dans 1 semaine et je viendrais te rejoindre.
Sha're : Et ta fiancée ?
Jack : Ce mariage n' est qu' une mascarade arrangé par nos parents respectifs, je ne l' ai jamais aimé et elle non plus.
Sha're : Et que comptes tu faire ?
Jack : Je ne peux pas épouser une femme que je n' aime pas surtout après t' avoir rencontré.
Sha're : sourire
YaKKo : Alors nous partons ?
Sha're : Oui. Où est Harold ?
YaKKo : Il a préféré retourner sur le bateau, je lui ai promis que nous nous reverrions en Angleterre.
Jack : Je suis heureux pour vous 2. je vais le rejoindre. Ne vous inquiétez pas, Lightoller ne s' en sortira pas comme ça. Soyez prudente surtout. Dans 1 semaine, envoie moi un télégramme à Godalming et je ferai mon possible pour que nous nous voyons rapidement.
Sha're : Oui, je le ferai.

YaKKo et moi avons pris la Delorean et sommes repartis chez nous.

Nous avons apporté avec nous seulement ces 2 photos, n' étant plus célèbres à présent, il n' y a plus rien sur eux les concernant. Nous savions que nous ne tiendrions pas notre promesse. Ce fut la dernière fois que nous les avons vu. sfgt


temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Bridephil1tt1


Nous avions accompli notre mission avec succès.
Gardons en mémoire ce merveilleux navire au temps de sa splendeur. Il repose en paix au fond de l' océan sans qu' on puisse lui reprocher d' avoir pris la vie de centaines de personnes.

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Titanic20ml9




FIN

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 17:43

Journal de Yakko



Je vais quand même faire ma p'tite conclusion... clin Ces 15 jours passés en 1912 avec Sha're resteront à jamais gravés dans ma mémoire ! Une expérience comme celle-là, ça ne s'oublie pas comme ça ! Quand nous avions évoqué le fait que nous pouvions empêcher le naufrage du Titanic, grâce à LaDelorean que Doc nous avait si généreusement prêté (encore merci Doc ! fkpo ), nous pensions que c'était un pari énorme... mais nous avons quand même relevé le défi et... ça en valait la peine ! De toute manière, si nous ne l'avions pas fait, je pense qu'on aurait fini par le regretter tôt ou tard !
Evidemment, nous n'avions pas prévu certains... évènements (là c'est un comble car on était quand même en possession d'une machine à voyager dans le temps ! soint ) et là je veux biensûr parler de notre histoire avec Jack et Harold ( ghji lol !)... Toutes les 2 nous avons renoncé à, je pense, une très belle histoire car je crois qu'ils ont été sincères avec nous jusqu'au bout... Mais bon voilà, histoire impossible à concrétiser... et ça, nous le savions depuis le début ! ghki J'ai horreur de mentir et j'étais vraiment à 2 doigts de craquer quand j'ai annoncé à Harold qu'on allait bientôt se revoir... alors qu'au fond de moi je savais que c'était faux ! Depuis que nous sommes rentrées, pendant des jours je me suis imaginée le pauvre Harold, entrain d'attendre désespérement de mes nouvelles... et il n'en n'aura jamais ! sfgt Idem pour Jack...
J'espère seulement qu'ils ont fini par nous oublier et qu'ils se sont marier avec une autre... Je m'en voudrais à mort si, à cause de nous, ce n'était pas le cas ! Comme le disait Sha're, étant donné que le naufrage du Titanic n'a fait aucune victime, de nos jours on trouve beaucoup moins de documentation à ce sujet qu'avant notre "intervention" ( fkpo ), l'histoire du Titanic suscitant moins de passionés, donc aucune trace concernant Jack et Harold ; nous ne pouvons même pas savoir ce qu'ils sont devenus et s'ils se sont marier, avec qui ?.. Enfin ça... je crois que je n'ai pas trop envie de le savoir tout compte fait ! Je pense que je serais un peu jalouse et je me dirais : "ça aurait pu être moi !" Non, non et non ! gjklp
Je ne l'ai pas dis à Sha're mais... j'ai déjà songé maintes fois à repartir dans le plus grand secret en 1912... mais j'ai toujours su me contenir... du moins jusqu'ici ! Erm ! dgt (Yakko ne fait pas bêtises ok ?Ok ! fgio )

Voilà mes amis, j'en ai terminé avec ce que j'avais de plus important à vous dire. Cela m'a fait un bien fou de vous raconter tout ça, vraiment ! fkpo
Je vous laisse mais vous dis : à très bientôt... puisque maintenant je suis à nouveau avec vous en 2005, on se revera, c'est certain ! sourire

Yakko...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Yakko Sam 24 Mar 2007 - 21:28

LOL ! ^^

Je ne me souvenais plus qu'on avait autant d'imagination ! rire
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 23:14

Je suis éclatée de rire quand je le relis et pourtant c' était pas le but. fgio

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Pierre-20 Mer 27 Juin 2007 - 11:19

qu'elle journal ! rire yeux moi j'ai une idée plus simple ...

le titanic a fait son voyage en avril car l'olympic avait du étre remenait a Belfast pour etre répare après la collision avec le navire de guerre HMS Hawke. donc les hommes qui construisait le titanic on était transférer pour réparé l'olympic , donc sa a retardé la construction du titanic se qui reporte le voyage . ( du moin je crois que c'est sa rire ) donc il faut remonter le temps et empécher la collision de l'olympic se qui ne retardera pas le voyage . soulagé
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

temps - Voyage dans le temps : sauver le Titanic - Page 2 Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Mer 27 Juin 2007 - 19:19

C' est une bonne idée en effet. clin
On pourra ensuite passer un agréable voyage sur le Titanic sans aucun stress mais sans cette catastrophe comment convaincre Ismay, Andrews, le commandant... qu' il faut des changements sur le navire et être plus prudent ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum