Voyage en train "Dans le sillage du Titanic"

2 participants

Aller en bas

Voyage en train "Dans le sillage du Titanic" Empty Voyage en train "Dans le sillage du Titanic"

Message  Sha're Dim 2 Sep 2018 - 9:16

Voyage en train "Dans le sillage du Titanic" 180826101946701152

Avec l'agence de voyage belge Gallia, 11 jours / 10 nuits, à partir de 1355 euros par personne pour le circuit. Un voyage à la rencontre de tous les "incontournables" de l´Irlande et du Titanic.
En vert, c'est tout ce qui concerne le Titanic.

Jour 1: Dublin
Nuitée près de la gare Heuston Station à Dublin.  

Jour 2: Dublin - Killarney
Départ de la gare de Dublin ´Heuston Station´ à 7h avec le train Intercity vers Cork. A l´arrivée, excursion au château de Blarney, où vous pourrez embrasser la célèbre pierre (´Blarney Stone´). L´après-midi, une courte visite de la ville de Cork est prévue, avec un parcours longeant le port de Cork vers Cobh, où le Titanic a jeté les amarres pour la dernière fois. C´est d´ici que des générations entières d´Irlandais sont partis à la conquête du Nouveau Monde. Visite du ´Cobh Heritage Centre´, qui relate l´histoire de la ville, appelée autrefois Queenstown, et l´histoire du Titanic. Voyage en train vers Killarney et transfert à l´hôtel. Soirée libre pour découvrir les pubs et restaurants de Killarney ou pour faire une balade le long des célèbres lacs. Nuitée à Killarney.

Jour 3: Killarney - Ring of Kerry - Killarney
Départ à 10h pour la célèbre excursion du ´Ring of Kerry´, qui vous emmène le long de la côte de la presqu´île d´Iveragh. Pendant cette escapade, vous profiterez pleinement des superbes paysages montagneux et côtiers. Vous passez par le petit village de Sneem et pouvez observer les chaînes de montagnes de Skellig Rocks et de Macgillicuddy´s Reeks, avec le plus haut sommet d´Irlande, le Carrantuohill. Sur le voyage du retour vers Killarney, vous  franchissez le col de ´Molls Gap´ et passez par ´Ladies View´, qui offre un panorama absolument fantastique sur les lacs de Killarney. Nuitée à Killarney.

Jour 4: Killarney - Galway
Aujourd´hui, le voyage en autocar prend la direction du nord, vers Galway. Dans le courant de l´avant-midi, vous passez par le petit village typique d´Adare pour rejoindre Limerick, où vous faites une brève visite de la ville. Ensuite, ce sont ´Bunratty Castle´ et ´Folk Village´ qui figurent au programme. Après une visite guidée à ce superbe château médiéval, et après une promenade libre dans le ´Folk Park´, l´arrêt suivant est consacré au traditionnel pub irlandais O´Connor´s de Doolin, où vous pouvez déguster de succulents plats de poisson (non compris dans le prix).  Au départ de Doolin, une courte excursion est prévue jusqu´aux majestueuses falaises de Moher. Ensuite, vous pénétrez dans le paysage lunaire très singulier du Burren, dans les environs de Black. Ensuite, le voyage se poursuit le long de la côte de Galway Bay vers la ville de Galway. Le trajet qui longe Galway Bay est souvent décrit comme un des 10 plus beaux itinéraires côtiers au monde ! Nuitée à Galway

Jour 5: Galway - Aran Islands - Galway
Vous êtes pris en charge à 10h30 pour que l´on vous emmène à l´aéroport de Connemara, pour un vol vers Inismór, la plus grande des îles Aran. Ici, une excursion figure au programme, avec la visite du superbe ancien fort de Dún Aengus, avec ses falaises escarpées et ses paysages rugueux. Vol de retour et transfert à Galway, où vous disposez de temps libre pour faire du shopping ou pour parcourir la ville. Nuitée à Galway.  

Jour 6: Galway - Connemara - Clifden
Départ à 10h pour une excursion à travers le Connemara, et visite de l´abbaye de Kylemore, avec ses magnifiques jardins victoriens (l´entrée, avec remise, est à payer sur place). Pendant la traversée du Connemara, vous passez devant la maison où Bruce Ismay, le directeur de la White Star Line, se retira après avoir survécu à la catastrophe du Titanic. Ensuite, vous rejoignez Clifden, la capitale du Connemara. Soirée libre pour découvrir cette très belle petite ville. Nuitée à Clifden.

Jour 7: Clifden - Dublin
Ce matin, une excursion le long de Sky Road, Coral beach, figure au programme. Cette excursion est riche en panoramas spectaculaires sur la côte et la mer. Ensuite, visite de la tourbière de Derrygimlagh Bog, où se situe la station émettrice Marconi. C´est ici que Jack Philips travailla en tant que radiotélégraphiste avant d´embarquer sur le Titanic en 1911. Jack Philips fut celui qui envoya les derniers appels d´urgence lors du naufrage du Titanic. C´est à cet endroit également que Alcock et Brown atterrirent après le premier vol transatlantique sans escale en 1919. Retour à Galway pour prendre le train pour Dublin, avec arrivée à 20h45. Nuitée à Dublin.

Jour 8: Dublin
Journée libre à Dublin, où vous pouvez utiliser votre "hop-on/hop off pass" pour découvrir la ville à votre guise et visiter les attractions les plus connues, comme le Guinness Storehouse, Trinity College, qui abrite le livre de Kells, Kilmainham Jail et Christchurch, ainsi que la cathédrale St-Patrick. Nuitée à Dublin.

Jour 9: Dublin - Belfast
Départ de la gare de Dublin ´Connolly station´ à 7h35 pour rejoindre Belfast avec le train Enterprise. A votre arrivée, vous êtes attendu pour une excursion vers le nord, en longeant la célèbre ´Antrim Coast Road´. Visite du pont suspendu de Carrick-a-Rede (le ticket pour la traversée du pont n´est pas compris dans le prix) et à la formation volcanique de Giant´s Causeway. Arrêt "photos" au château de Dunluce. Nuitée à Belfast.

Jour 10: Belfast
Grâce au circuit en bus avec la formule "hop on/hop off", vous visitez non seulement le centre-ville mais aussi le ´Titanic Quarter´, où le navire fut construit. Il ne faut pas manquer non plus la visite du ´Titanic Visitor Centre´. Ensuite, vous pourrez observer les célèbres peintures murales de Falls & Shankill Roads, après quoi vous aurez encore amplement le temps de faire du shopping ou de poursuivre la visite de la ville. Le train pour le retour à Dublin est à 20h10, avec arrivée à 22h15. Nuitée à Dublin.

Jour 11: Fin du voyage

Source : Gallia

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train "Dans le sillage du Titanic" Empty Re: Voyage en train "Dans le sillage du Titanic"

Message  Joris Dim 2 Sep 2018 - 14:17

C'est un circuit complet intéressant de l'Irlande et de tout ce qui concerne le Titanic, à un prix abordable en plus. J'ai découvert les circuits cette année, j'ai beaucoup aimé, donc celui-ci qui plus est lié au Titanic m'intéresserait aussi, en plus jusqu'en Irlande du Nord.

Dommage juste qu'on ne parle pas de guide francophone dans l'annonce mais seulement anglophone.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Voyage en train "Dans le sillage du Titanic" Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train "Dans le sillage du Titanic" Empty Re: Voyage en train "Dans le sillage du Titanic"

Message  Sha're Dim 2 Sep 2018 - 19:30

Joris a écrit:
Dommage juste qu'on ne parle pas de guide francophone dans l'annonce mais seulement anglophone.
Oh non je n'avais pas vu ça. Smile
Je trouvais que c'était un beau voyage mais il aurait fallu plus de temps à Belfast avec visite de la ville de Comber, ça aurait été parfait. Car faire un voyage organisé de toute l'Irlande avec en plus un arrêt à Derrygimlagh Bog, c'est assez compliqué et rare à trouver.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum