Voyage dans le temps : sauver le Titanic

+9
Sha're
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
Yakko
Cooper
Historiapassionata
Julien
Pierre-20
Anne-Aymone57
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Dim 19 Nov 2006 - 8:46

Avec YaKKo, nous avons imaginé une petite histoire. Remonter dans le temps à l' aide de la Delorean de "Retour vers le futur" jusqu' en 1912. Notre objectif : Empêcher le naufrage du Titanic. Le tout agrémenté de photos. Il y a quelques passages à l' eau de rose, vous êtes prévenu. fgio


Dernière édition par Sha're le Lun 13 Jan 2014 - 6:21, édité 5 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 10:29

VOYAGE A BORD DU TITANIC





7 avril 2005


Arrivée de YaKKo à la Seyne tôt le matin. Nous recevons les derniers conseils du Doc et nous pouvons partir. Le voyage se déroula sans encombre.




7 avril 1912


Arrivée à Southampton, nous cachons la Delorean sur le toit d' un batiment. Nous allons chez plusieurs bijoutiers afin de vendre nos bijoux au meilleur prix. Nous avons pu trouver un petit hotel près du port puis nous achetons 2 billets de 1ère classe sur le Titanic.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Ticket

L' après-midi, YaKKo eut la bonne idée que nous visitions le bateau. Nous ne pouvions en croire nos yeux, le Titanic était devant nous.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Ti1stip5

Nous admirions sa magnificience lorsque nous nous sommes rendues compte qu' il était 14h. La visite à bord pouvait commencer.
Le découverte de ce bateau fut très intense, nous en avions les larmes aux yeux. Sur le pont on nous expliqua que grace à ses compartiments étanches, son double fond continu et la qualité de l' acier la meilleure qu' on puisse trouver, le Titanic est le bateau le plus sur au monde.
YaKKo et moi, nous nous sommes regardées " Ah, s' ils savaient ! " Mais il ne servait à rien de lancer la polémique maintenant. Plusieurs officiers et matelots s' y trouvaient. Le Capitaine Smith était présent lui aussi. Quel homme impressionnant ! ouf
Après la salle de sport nous nous sommes rendues à la station radio. sourire C' est une petite pièce contenant le récepteur et les appareils de contrôle, à gauche la salle sourde avec l' appareil de transmission ainsi qu' un émetteur de secours et à droite la cabine de repos. Il n' y avait aucune fenêtre.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Real20mgy20rroomwj0
Harold Bride. l' unique photo de la station radio du Titanic

Nous continuâmes la visite. je rejoins YaKKo et lui montra une feuille de messages télégraphiques que j' ai disons emprunté dans la station. fgio
La passerelle de navigation, nous avons pu toucher la roue principale de gouvernail. sourire Nous avons terminé la visite vers les installations de 1ère classe, la piscine, la salle de squash et pour finir nous sommes descendues au dernier niveau du navire ; la salle des machines, la salle de turbine et les 6 salles des chaudières. Nous étions sans voix devant cette machinerie impressionnante. yeux

En sortant du bateau, nous étions consciente que la tache allait être rude. Nous sommes retournées à l' hotel et nous avons passé la soirée à tout planifier, nous nous sommes concentrées sur la journée du 12 avril.
Une bonne nuit de sommeil nous attend. Demain, nous nous rendrons aux iles Wight. content

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 13:34

Journal de Yakko



Mes chers petits Schtroumpfs,

je vous écris ce petit mot pour ne pas trop vous inquiéter.
Comme vous avez pu le constater d'après le journal de bord tenu par Sha're, nous sommes en pleine forme et vraiment heureuses d'avoir déjà réalisé une partie de notre rêve : monter à bord du grand Titanic ! L'émotion était au rendez-vous, ça je peux vous l'affirmer ! J'ai eu du mal à contenir mes larmes mais il ne fallait surtout pas craquer, sinon je pense que les passagers présents se seraient posés quelques petites questions je crois...
Bref, nous nageons (si je peux me permettre !) dans le bonheur ! Mais évidemment, nous savons très bien que ce n'est que le début et que le plus dur reste à venir ! Mais nous préférons ne pas trop y penser pour le moment et profiter pleinement de ces quelques jours qui nous restent avant le 14 avril, jour J !
... et juste au passage, il y a un p'tit détail (oh, 3 fois rien ! lol) qu'elle a homis d'écrire dans son journal de bord... Elle a passé beaucoup plus de temps que je ne l'aurais imaginé dans la salle des radios ! Allez savoir pourquoi ! ;o)

Sur ce mes petits Schtroumpfs, je vous laisse mais seulement de la plume, pas du coeur (oui pas original, je sais ! Snif !)...

Sha're et Yakko, vos amies dans le temps (j'ai pris cette p'tite phrase à Doc ! lol J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ! ;o)

8 Avril 1912

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 13:45

Vendredi 8 avril 1912



Voyage dans le temps : sauver le Titanic Cowesharbouraerialviewgq9

Journée ensoleillée à l'île de Wight, l'un des endroits les plus charmants d'Angleterre. Nous nous rendons au port pour prendre le ferry. Une mission délicate nous attendait, approcher Jack Phillips et Harold Bride. Ils étaient là, discutant tous les 2. Dans le ferry, nous ne les quittions pas des yeux mais comment faire pour les aborder ?

Nous décidâmes d'attendre d'être arrivée sur la terre ferme pour agir. Nous sommes descendue du ferry à East Cowes. Nous nous sommes approchées d'eux et leur avons demandé l'heure. Je montrai un air étonné.

- Veuillez m'excuser, êtes vous bien Jack Phillips ?
- Oui, c' est moi même. Nous nous connaissons ?
- Non, nous ne nous sommes jamais rencontrés mais j'ai beaucoup entendu parler de vous. Vous êtes considéré comme le meilleur opérateur sur les océans ! ( un peu de flatterie ça ne fait pas de mal fkpo )

J'ai réussi à retenir toute son attention et YaKKo en profita pour faire de même avec Harold. Le courant est bien passé et nous avons passé la journée avec eux.Nous avons visité Osborne House, une vaste demeure de style italien qui fut la résidence d'été de la reine Victoria et d'Albert.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Osbournehouse2jdxw9


Puis nous sommes allées à West Cowes et avons fait une promenade dans ce joli port de plaisance.
Nous avons abordé différents sujets puis nous en sommes venues à parler du Titanic évidemment. Ils nous ont parlé de leur métier, du fonctionnement de cette merveilleuse invention de Marconi : la télégraphie sans fil puis nous avons exposé notre point de vue au sujet des messages des navires et des passagers. Ils étaient assez dubitatifs mais leur esprit n'était pas fermé pour autant et ils avaient l'air de s'intéresser de près à ce que nous disions.
Le soir de retour à l'hotel, préparation de la journée du 13 avril.
Demain sera notre dernier jour à Southampton.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 23:04, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 13:49

Samedi 9 avril 1912



Nous avons une pensée pour Helio qui fête son anniversaire aujourd'hui. fkpo
Nous avons réussi à boucler la journée du 14 avril, la plus délicate. L'après-midi visite de la ville de Southampton. Une ville très agréable, malheureusement elle sera détruite en partie pendant la 2ème guerre mondiale. En effet 30 000 bombes y ont détruit 4 000 maisons alors nous en profitons pour découvrir "le vieux Southampton".

Bargate : une porte flanquée de ses tours massives.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Southampton1ik8


Nous passons devant The South Western Hotel, l'hotel où de nombreuses personnalités à l'instar de Bruce Ismay et Thomas Andrews résident en attendant le départ du Titanic. De leur chambre, ils ont une vue imprenable sur le navire.


En fin d'après-midi, nous cachons la Delorean dans la 4ème cheminée discrètement. soint Cette cheminée ne sert qu'à rendre le Titanic plus imposant, plus majestueux mais elle a une autre fonction, elle sert d'évacuation aux vapeurs créees par les cuisines alors que les 3 autres cheminées servent à évacuer les fumées créees par les 29 chaudières. Celles ci sont noires et l'ont croit trop souvent que la 4ème cheminée laisse échaper aussi cette fumée noire mais en fait ce sont les fumées des 3 autres que le vent rabat sur elle. Elle sert aussi à entreposer les chaises longues.

Nous nous mêlons ensuite à l'une des visites et descendons du navire. Avant de rentrer à l'hotel nous nous attardons sur les docks et prenons un verre dans un vieux pub de la ville " The Grapes".C'est ici même que l' équipage du Titanic ont bu leur dernier verre avant le gand départ.

Demain, nous serons enfin sur ce paquebot de légende, peut-être pour toujours.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 22:04, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 13:51

Journal de Yakko




Jack et Harold sont vraiment adorables ! clin Quand vous êtes en présence de 2 personnes aussi charmantes, ça vous donne vraiment envie de mener à bien cette mission ! On ne peut pas s'empêcher de penser que leur avenir dépend entièrement de Sha're et de moi ! Après cette superbe rencontre, je peux vous dire qu'on est toutes les 2 encore plus motivées qu'avant notre départ !


Nous sommes aujourd'hui le Dimanche 10 Avril, et à midi, c'est le départ tant attendu ! Je stresse ! Il faut que je vous laisse, il est tard. Nous avons besoin de sommeil avant le départ du voyage inaugurale du Titanic ! Mais bon, je sens que je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit, je suis trop émue !

Chers petits Schtroumpfs, n'hésitez pas à nous envoyer tous vos encouragements, ça nous aidera ! clin

Amicalement, Sha're et Yakko...


......ah la la Sha're, on s'y croirait vraiment ! Smile


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 14:26, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 14:10

Dimanche 10 avril 1912



C'est le grand jour !
Dès 10h, nous embarquons en présentant notre billet et carte d'embarquement.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Huify4

Nous entendons l'orchestre jouer "White Star March". Nous n'avons pas prévenu que 2 incidents allaient se produire l'un avec le New York et l'autre avec le Teutonic, on ne nous aurait pas cru de toute façon mais nous remettons les jumelles aux veilleurs du nid-de-pie.


Voyage dans le temps : sauver le Titanic Foto3t101fs9

A midi, le Titanic largue les amarres.
Un steward nous conduit à notre cabine où nous découvrons un vademecum informant des installations, services, horraires et tarifs que proposent la White Star Line.
Voyage dans le temps : sauver le Titanic Chbre1sn7

Nous avons passé l'après-midi à parcourir le Titanic de long en large pour bien nous repérer.

A 18h35, nous arrivons dans la rade de Cherbourg et à 20h10, le Titanic appareille de Cherbourg pour Queenstown en Irlande.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Nomvr3
"Le Traffic" sort de l'avant-port avec ses passagers pour rejoindre le paquebot. Il y avait aussi le Nomadic.

Nous nous rendons ensuite dans la salle à manger afin d'y diner et faisons connaissance avec les passagers de 1ère classe. Le contact fut tout de même bon malgré que nous soyons mal à l'aise par tant de manières.


Heureusement nous nous étions procurées avant la traversée, un manuel d'usage de l'époque édité par l'élite sociale sur les règles de conduites en croisière transatlantique( les choses permises et interdites ).


Puis nous avons terminé la soirée dans le salon afin d'y échanger nos impressions sur cette 1ère journée. Il était difficile de garder notre calme alors que nous savions que chaque minute nous rapprochait du destin tragique qu'on connu toutes ces personnes. Difficile de trouver le sommeil dans ces conditions.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 22:07, édité 2 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 14:25

Le journal de Yakko


Quelle magnifique voyage ! Le Titanic était tel qu'on l'avait imaginé et je ne réalise pas encore que je suis à bord ! On a vraiment du mal à croire (et on refuse même d'y croire !) que d'ici 3 jours, un drame se prépare ! Smile Je suis comme Sha're, la nuit j'ai du mal à trouver le sommeil car j'arrête pas de me dire : "et si cet iceberg arrivait plus tôt que prévu ???" Je sais, c'est peut-être un peu idiot de penser à une chose pareil, mais je ne peux pas m'en empêcher ! yeux

Un petit passage concernant le Nomadic que Sha're a évoqué dans son journal... Saviez-vous que c'était l'unique survivant de la White Star Line ? Vous pouvez encore le voir en 2005 ! Il est actuellement au Havre, mais le problème c'est que son avenir est assez incertain ! Des passionnés du Titanic tentent désespérément d'empêcher qu'on l'envoie à la ferraille, et ils cherchent un moyen de le faire restaurer car le pauvre, il est dans un piteuse état !
Moi je l'ai vu à Paris en 1998... A l'époque, il était amarré sur les quais de la Seine et il servait de restaurant ! Moi il m'a tout de suite sauté aux yeux car le nom de ce restaurant c'était : "Le Transbordeur du Titanic" ! Mais bon, dans ce temps là j'ignorais encore que ce bateau était vraiment l'un des transbordeurs du Titanic ; je pensais qu'on avait utilisé un bateau quelconque ! Donc quand je suis passée devant, je ne lui ai pas trop prêté attention ! Ce n'est que beaucoup plus tard, en cherchant des informations sur le Titanic, sur le net, que je suis tombée sur l'histoire du Nomadic et que j'ai appris que ce bateau que j'avais vu à Paris, c'était lui ! yeux
Là, le voir en 1912, ça me fait quelquechose, c'est obligé ! sfgt

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 14:51

Lundi 11 avril 1912



11h30 : Arrivée à Queenstown.
13h30 : Appareille de Queenstown. La traversée de l' Atlantique débute.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Echtetna3

C' est l' anniversaire de Jack aujourd' hui, il a 25 ans. Mais le travail à bord est tellement constant qu' il aurait difficilement pu trouver le temps de le fêter. Je l' ai attendu sur le pont où nous devions nous retrouver. fkpo

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Pont2hg9

Je lui ai remis son cadeau : une montre où j' ai gravé l' inscription " 14 avril 1912 Mesaba 7.50 pm ". Il fut surpris par cet objet. Il fallait que je trouve une explication, c' est une pièce unique, une nouvelle invention... éclat
- Que signifie Mesaba 19h50 ?
- Vous le saurez très vite.

L' après-midi, je retrouvai YaKKo et nous nous sommes mis à la recherche de Thomas Andrews. Il était en compagnie de 2 autres personnes dans le fumoir.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Smokeroomek2

Après les présentations d' usage, nous lui avons demandé si nous pouvions nous entretenir avec lui d' une chose importante.

YaKKo : Nous nous inquiétons de la fiabilité de ce navire.
Andrews : Ne vous faites aucun soucis, le Titanic est un bateau sur et toutes les règles de sécurité ont été appliquées.
YaKKo : Vous vous trompez Mr Andrews. Le nombre insuffisant de canot de sauvetage en est la preuve.
Andrews : Oui vous avez raison mais nous ne nous en servirons pas, soyez en sur !
Sha're : Nous nous dirigeons tout droit vers une zone de glace.
Andrews : C' est tout à fait normal à cette époque de l' année. Et le Capitaine a décidé de faire route plus au sud pour éviter les glaces dérivantes de l' Atlantique Nord.
YaKKo : Ca n' aura aucun effet, les growlers et autres banquises forment des barrières de glace et nous les trouveront sur notre route.
Andrews : Même si vos dires s' avèrent exacte, nous ne craignons aucun danger sur ce bateau. Il a été conçu pour éviter ce genre de catastrophe.
Sha're : Supposons un instant que le Titanic heurte un iceberg. Le double fond et les cloisons étanches ne sont pas étendues au dessus de la ligne de flottaison donc s' il y a impact, l' eau pourra passer d' un compartiment à un autre sans qu' on puisse l' en empêcher.
Et le Titanic ne possède pas de double coque ce qui amenuise les chances de se maintenir à flot.
Andrews : L' acier qui a été utilisé est le meilleur qu' on puisse trouver.
YaKKo : Mais il devient cassant à basses températures.
Andrews : Comment pouvez vous savoir ça ?
YaKKo : Il n' a jamais été testé à ces températures là donc on ne peut pas écarter cette éventualité. Et cet acier contient du souffre et du sulfure de manganèse pouvant causer la rupture de la coque.
Andrews : Ecoutez, je prend note de vos remarques qui me semblent tout à fait pertinentes. Demain, je réunis le groupe de garantie et nous nous pencherons sur la question. Etes vous rassurées ?
Sha're : Oui, merci Mr Andrews.
En espérant que leurs conclusions iront dans notre sens.

Un steward annonce le diner au son du clairon. Nous avons choisi "Le restaurant à la carte" où l' on y sert de l' excellente cuisine française.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Alacarterestaurantxs2

Et la soirée se termine au salon de lecture et de correspondance grâce auquel nous pouvons rédiger dans le calme le récit de notre voyage que vous lisez en ce moment. clin

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Leseschreibraumzx2


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 23:22, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 14:53

Journal de Yakko



Et bien ma petite Sha're, j'espère que tu profites pleinement de ces quelques moments passés avec Jack... Je n'ai pas voulu vous déranger quand vous étiez sur le pont, vous étiez tellement adorables tous les 2... amour mais tout de même, j'aurais bien voulu voir la tête qu'il a fait quand il a lu l'inscription gravée sur la montre que tu lui a offert ! yeux Ne crois-tu pas que ça risque un peu de le perturber ? Mais de toute façon, je sais très bien qu'on n'avait pas le choix ! Il fallait trouver un bon moyen pour le mettre en garde et je crois que tu as trouvé juste ce qu'il fallait ! Là, il doit se poser des questions c'est sûre, et doit attendre avec impatience le 14 avril 19h50 !
Enfin moi personnellement, je ne suis pas impatiente d'y être à ce 14 avril... Vous savez bien pourquoi ! Smile On est tellement bien sur ce bateau... Les passagers sont tous si sympathiques.... J'y resterais bien !
Quand je pense que nous avons réussi à avoir un entretien avec Thomas Andrews en personne, et que nous avons pu lui faire part de nos inquiètudes... Nous sommes quand même très fortes ! content lol
Oui bon, ne crions pas victoire tout de suite, ça ne serait pas raisonnable ! Le danger nous guète toujours ; nous devons aller jusqu'au bout de notre mission !
La prochaine étape serait carrément de parler au capitaine Smith, qu'est-ce que tu en penses ? ça ressemble au parcours du combattant, mais rien ne peut nous arrêter pas vrai ?! clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 14:58

Vendredi 12 avril 1912 ( oui, je me suis trompée dans les jours éclat )



Ce matin là, YaKKo et moi nous nous sommes rendues à la passerelle pour nous entretenir avec l' officier Murdoch.



Nous voulions lui faire prendre conscience que si le navire rencontrait un iceberg, il valait mieux ne pas stopper les machines et virer à babord. Le prendre de front était une mauvaise idée, premièrement Murdoch n' aurait jamais prit le risque pensant pouvoir l' éviter et surtout l' équipage serait tué sur le coup, leurs cabines étant situées à l' avant du navire.
Ce fut une perte de temps, il ne nous écouta pas.

Puis vint le tour du commandant Smith, nous avons prétexté vouloir le féliciter de cette merveilleuse traversée qui nous était donné de faire. Lorsque nous nous sommes retrouvée seule avec lui, le ton changea.
Il nous donna bien sur les mêmes arguments que Thomas Andrews, que le Titanic allait obliquer plus tôt vers le sud afin d' éviter les champs de glaces.

YaKKo : Cette manoeuvre s' avèrera inutile. Etant donné le climat extrèmement doux cette année, des masses de glace ont dérivé beaucoup plus au sud donc après avoir fait quelques calculs, le 14 avril vers 17h50, heure à laquelle nous atteindrons " le coin " ( point de l' Atlantique nord où les navires obliquent plus tôt vers le sud afin d' éviter les glaces flottantes qui dérivent du pôle nord ) la température devrait chuter brutalement. Celà signifiera et vous le savez mieux que nous que nous entrons dans une zone d' icebergs. Le plus sage est d' arrêter le navire cette nuit là.
Capitaine Smith : Vous n' y pensez pas, dit il avec un rire. Vous êtes en sécurité sur ce navire, rien ne pourra arriver.
Ayant surpris notre conversation, l' officier Lightoller nous rejoigna se mettant à rire lui aussi.
Lightoller : Mesdemoiselles, tout l' équipage veille à votre sécurité. Profitez du navire, des services vous sont proposé pour votre bien être.
Sha're : Nous n' avons pas fini Mr Lightoller. ghjurf Commandant Smith, ce que nous vous demandons c' est de prendre très au sérieux les avis de glace du 14 avril. Ils arriveront nombreux à la passerelle.
Capitaine Smith : Ne vous tracassez pas. Veuillez m' excuser, je dois me retirer.
YaKKo : Nous nous permettons d' insister, naviguer à 22,5 noeuds dans une zone d' icebergs est un suicide...
Lightoller : Laissez nous faire notre travail ( perdant patience puis s' en alla).
Sha're : Officier Lightoller, si une catastrophe survient, ce ne sera pas la peine de rejeter la faute sur une tierce personne. Vous ne devrez vous en prendre qu' à vous-mêmes.
Il s' éloigna en direction du quartier des officiers sans même se retourner.


Nous étions contrariées par cet entretien mais ce n' était pas le moment de se décourager. Nous avons passer la journée à essayer de rallier à notre cause d' autres membres de l' équipage mais nous commencions à éveiller les soupçons. On nous faisait bien comprendre que nous devions rester à notre place.

En cette fin de journée, nous étions épuisées, nous n' avions réussi à convaincre personne du danger que nous allions rencontré. Un moment de détente devait nous être accordé. Le café véranda est l' endroit idéal pour celà. Une boisson fraiche et de délicieux gateaux nous remettraient d' applomb. joie

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Verandahcafedx7


Puis nous nous installames sur des chaises longues que nous avions louées 1 dollar ainsi qu' une couverture pour la même somme sur le pont promenade couvert vers le fumoir des 1ères classes.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Privatdeckpl0

Nous discutâmes une bonne partie de la soirée sur notre manière de procéder qui n' était sans doute pas la bonne. Les gens de cet époque sont si différents, nous le savions en venant ici mais à présent que nous y sommes confrontés, tout parait tellement plus difficile. Nous étions peut-être un peu trop confiante.
Il était temps de rentrer dans nos cabines et de nous reposer. Une longue journée nous attend demain.


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 23:24, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 15:01

Journal de Yakko



Excusez-moi mais... QUELLES TETES DE MULES ces Messieurs Smith, Murdoch et Lightoller ! yeux Jamais vu ça moi ! Et moi qui pensait que tout allait se faire facilement... car il est vrai que jusqu'ici on avait eu de la chance... Philips, Bride, Andrews... eux au moins ils ont pris la peine de nous écouter ! Mes chers amis, je ne voudrais pas être pessimiste mais... pour demain, je ne le sens pas trop là ! Smile Sha're ? Et si on repartait en 2005 pendant qu'il en est encore temps ?????...........
STOP ! JE BLAGUE ! (même si j'y ai pensé un court instant, à me sauver ! Snif ! J'avoues !) Je vous jure à tous et à toutes, si demain nous réussissons à empêcher la catastrophe, je veux voir Smith, Lightoller et Murdoch nous présenter leurs excuses ! et si nous échouons... (oh non par pitié ! Tout mais pas ça !) on aura droit au moins aux excuses de Lightoller puisqu'on sait que lui, il va s'en sortir ! (tsss ! tu le mérites pas mon gaillard !)... enfin, il ne pourra pas s'excuser si nous on fait partie des victimes... OHHHHHH MAIS QU'EST CE QUE JE DIS MOI ?????? ASSEZ ! Demain NOUS SAUVERONS LA VIE DE 1500 PERSONNES ET...
NOUS FERONS LA UNE DES JOURNAUX ! (ça y est, je m'y crois ! lol !)

Bon les petits Schtroumpfs, je crois que la fatigue me fait dire des vilaines bêtises, donc je pense que je ferais mieux d'aller me reposer si je ne veux pas râter l'iceberg demain soir ! (oh Yakko, quel humour !)

Aurevoir ou bien... ADIEU ! Smile (Yakko tais-toi !)

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 16:13

Samedi 13 avril 1912



Nous venions de descendre le grand escalier des 1ères classes afin de nous rendre à la salle à manger pour prendre notre petit déjeuner lorsque surgit Thomas Andrews.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Grescalierjb0

Andrews : J'ai passé la journée d'hier et une partie de la nuit à analyser les plans du navire et revoir plus en détail la qualité de l' acier et les compartiments étanches. Certaines anomalies ont été constatées. A notre arrivée à New-York, je rédigerai un rapport et l'enverrai à Harland & Wolff.
Sha're : A notre arrivée à New-York ? Mais il sera trop tard. Nous avons surpris une conversation entre Mr Ismay et le Capitaine Smith. Vous devez être au courant que Mr Ismay souhaite parvenir mardi soir à New-York au lieu de mercredi matin.
Andrews : Non je n'étais pas au courant.
YaKKo : Il a demandé au capitaine de pousser les machines pour y arriver plus vite et faire ainsi de la publicité pour la White Star Line.
Andrews : Le commandant Smith ne se laissera pas influencer par les rêves de gloire de Mr Ismay.
Sha're : Et pourtant si. Il a une confiance absolue en ce navire, il pense que les glaces ne seront pas sur sa route et que le navire vire plus vite.
Andrews : Même si ce que vous dîtes est vrai, je n'ai pas de pouvoir sur ce bateau.
YaKKo : Mais le Capitaine a confiance en vous. Si vous lui dîtes que pour la sécurité des passagers il faut s'arrêter la nuit du 14 au 15 avril il vous écoutera.
Andrews : Non je suis désolé. Tout ceci est absurde. Je ne peux pas vous aider dans votre entreprise.

La situation était en train de nous échapper. Nous avons donc lancé la rumeur que le 14 avril dans la soirée, nous entrerons dans une zone d' icebergs et qu' Ismay a ordonné au Commandant d'ignorer les avis de glace pour arriver ainsi plus vite à New-York malgré les risques élevés de collision avec un iceberg.
La rumeur s' est répandu peu à peu. Nous nous sommes rendue au Café Parisien pour nous en rendre compte et y prendre une petite collation par la même occasion. fkpo

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Cafe3kg2


Vers 22h 30, nous nous sommes introduites dans la station radio pour apporter à nos 2 opérateurs préférés une boisson chaude.

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Radioroomdl9

Jack et Harold était occupé à réparer la radio.
YaKKo : Nous voulions vous prévenir... Nous croyons que le problème est lié au transformateur.
Jack : Au transformateur ?
Sha're : Oui, il n' y a aucune fuite. C' est de là d'où est venu la panne.
Harold : Non je suis certain...
Jack : Jetons y un coup d' oeil ( un long moment passa ) Oui je crois bien que c' est ça.
Sha're, pourrais je vous parler ?
Sha're : Oui bien sur.
Jack : Harold je reviens dans un instant.
Nous somme sortis de la cabine laissant YaKKo et Harold seuls. clin
Jack : Je ne m'explique toujours pas certaines choses. Rejoignez moi dans 1h sur le pont des embarcations, près du gymnase. Vous y serez ?
Sha're : ( hésitant un instant fkpo ) J' y serai.

Il rentra dans la cabine et s'affaira à résoudre le problème qui aurait du durer normalement jusqu'à 5h du matin. Yakko retourna à sa cabine mais je ne l'ai pas suivi.
A l'heure où j'écris, j'attend Jack sur le pont ou je suis littéralement en train de mourir de froid. Smile


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 22:17, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 16:21

Dimanche 14 avril 1912



Il était un peu plus de minuit lorsque Jack apparut sur le pont. Sans un mot, il m' entraina dans le gymnase.


Voyage dans le temps : sauver le Titanic Gymnase1pb2



Sha're : Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, je sais que vous vous posez des questions mais il faut que vous me croyez. Vous devez me faire confiance...
Jack : Vous faire confiance ? C' est une plaisenterie ? Ecoutez je ne sais pas ce que vous chercher à prouver mais vous avez commis une grave erreur.
Sha're : Mais qu' est ce que vous racontez ? Je fais mon possible pour vous aider.
Jack : M' aider ? YaKKo et vous avez saboté la radio et je devrai vous remercier ?
Sha're : Mais nous n' avons jamais fait une chose pareille !
Jack : Alors comment avez vous pu savoir que la radio était en panne, nous venions à peine de nous en appercevoir.
Sha're : Il y a une explication, croyez moi. Je ne sais pas comment vous présenter la chose.
Jack : C' est parce qu' il n' y a rien à expliquer, je me suis trompé à votre sujet et je le regrette.
Sha're : Comment pouvez vous nous accuser d une telle chose ? Vous dites vous etre trompé sur mon compte mais je suis moi même deçue j aurais cru que vous auriez compris que nous ne voulions que vous aider.
Jack : (hesitant) N' essayez pas de m influencer.
Sha're : Ecoutez moi, le titanic heurtera un iceberg ce soir, tout nous porte à le croire. Je sais c' est difficile à imaginer mais c' est ce qui va arriver. Vous devez me croire.
Jack : Un iceberg, ce soir ? Vous plaisantez ? Et comment le savez vous ?
Sha're : De la même façon que j' ai su l' origine de la panne.
Jack : Je ne peux plus vous croire maintenant, j aurais aimé mais je ne peux plus.
Je suis désespérée, nous avons perdu la seule personne en qui nous croyons pour changer les choses. Il commença à partir, je le retiens par le bras.
Sha're : S' il vous plait. Je vous en prie, sans vous nous sommes perdus.
il me regarde puis baisse la tête l' air triste.
Jack : Laissez moi partir maintenant.


Impossible de réussir à dormir après ça. Avoir perdu sa confiance était la pire chose qui puisse nous arriver.
Ce matin là, la rumeur s' était répandue vers les ponts inférieurs, beaucoup n' y croyaient pas mais certains se montraient inquiets et demandaient des explications à Smith et aux officiers qui tentaient de les rassurer.
Nous sommes restées la journée entière près de la passerelle à guetter l' arrivée des avis de glace. Mais Jack les remettra t-il tous après ce qu' il s' est passé cette nuit ?

9h : Message en provenance du Caronia indiquant la présence de glace 42 Nord entre 49° et 51° ouest. Remis au Capitaine.

11h40 : Même message du Noordam.


Déjeuner dans la salle à manger.




Voici le menu qui nous ait proposé aujourd' hui le 14 avril 1912 pour les 1ères classe :


ENTREES

Consommé fermier - Potage à la volaille et auc poireaux
Filets de barbue
Oeufs Argenteuil
Poulet à la Maryland
Corneed-beef - légumes - Pommes au four
Pommes de terre en purée, frites ou en robes des champs.


GRILLADES

Côtelettes de mouton grillées


BUFFET

Saumon mayonnaise - Crevettes au beurre fondu
Anchois norvégiens - Harengs marinés
Sardines fummées
Rôti de boeuf
Emincé de boeuf aux épices
Pâté de veau et jambon
Jambon de Virginie et du Cumberland
Saucisse de Bologne - Fromage de tête
Galantine de poulet
Langue de boeuf
Laitue - Betteraves - Tomates


FROMAGE

Cheshire - Stilton - Gorgonzola - Edam
Camembert - roquefort - St Ivel
Cheddar


DESSERT

Pudding à la crème
Meringue aux pommes-pâtisserie



Et c' est tout ce qu' on nous propose en dessert ? enervé


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 23:29, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps : sauver le Titanic Empty Re: Voyage dans le temps : sauver le Titanic

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 16:24

Journal de Yakko



C'est avec la gorge serrée que je vous écris ces quelques lignes...
Nous sommes le 14 Avril 1912, 21h44 soit moins de 2h avant l'heure "H"... si vous voyez ce que je veux dire... La température a baissé d'un seul coup, je commence à sentir cette horrible montagne de glace qui s'approche de plus en plus de nous !
D'après le journal de bord de Sha're, les dernière nouvelles n'étaient pas très rassurantes... Même Philips ne veut plus l'écouter, et ce que vous ne savez pas, c'est ce que j'ai aussi essayé de parler de mon côté à Bride mais sans le moindre résultat positif ! Tout le monde commence à se méfier de nous. Ce soir au dîner, je n'ai presque rien mangé. Je sentais le regard des autres passagers qui pesait sur nous, ça m'a du coup fait perdre l'appétit ! Et Sha're qui se plaignait du dessert... ! lol ! Voyons Sha're... comment peux-tu encore avoir envie de manger dans un moment pareil ????? Je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi calme... Moi je ne peux pas pas, je suis à bout de nerfs ! Enfin là j'essaie de me relaxer un peu quand même pour vous offrir cette dernière lettre avant notre rendez-vous avec le... diable !
Maintenant les minutes nous sont comptées et nous allons bientôt savoir si nous avons fait tout ça pour rien ou pas...

Que vos prières soient avec nous mes petits Schtroumpfs ! Si jamais nous échouons, on tient à ce que vous sachiez que nos dernières pensés étaient pour VOUS !

Sha're et Yakko...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum