Nombre de membres d'équipage disparus

4 participants

Aller en bas

Nombre de membres d'équipage disparus Empty Nombre de membres d'équipage disparus

Message  Titanic.1912 Dim 17 Fév 2013 - 11:46

Il y a 100 ans, le Titanic coulait avec 2201 passagers à bord. Sur les 885 membres d'équipages, 673 ont trouvé la mort dont le capitaine Smith (au centre), soit plus de 212 survivants sur 885 membres d'équipages. Nombre de membres d'équipage disparus Offici12 .Aujourd'hui, enquête sur ses 885 membres d'équipage.
Titanic.1912
Titanic.1912


Féminin
Messages : 3
Inscrit le : 15/02/2013
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de membres d'équipage disparus Empty Re: Nombre de membres d'équipage disparus

Message  user444xx Mar 30 Aoû 2022 - 11:52

bonjour, je suis à la recherche de mon arrière grand cousin, on ne sait pas si il est mort sur le paquebot, on ne sait rien de ce qu'il s'est passé... il était boulanger, surement son chef était charles joughin, je pense qu'il était assez jeune, disons dans les 30ans. je n'ai aucune autre info sur lui, mais si on retrouvait la liste des boulangers présent, je pourrais enquêter un peu plus! il était francais, et avait un nom francais.

merci beaucoup de m'aider, ça fait depuis que j'ai 6ans que je suis passioné par l'histoire de ce bateau et que j'essaye de retrouver des traces de cet homme :)

user444xx


Messages : 2
Inscrit le : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de membres d'équipage disparus Empty Re: Nombre de membres d'équipage disparus

Message  Antoine Mar 30 Aoû 2022 - 12:41

Concernant les boulangers du Titanic, c'est impossible : aucun n'était français. Les seules possibilités seraient du côté des pâtissiers du Restaurant à la carte, qui eux, étaient français : Henri Jaillet, né à Lyon et âgé de 38 ans, et Louis Desvernine, né à Paris, âgé de 20 ans. Comme la quasi totalité du personnel du restaurant, ils sont morts dans le naufrage.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de membres d'équipage disparus Empty Re: Nombre de membres d'équipage disparus

Message  Mia Mer 14 Juin 2023 - 12:21

Salut, le Titanic, c'est un truc de ouf. T'imagines, plus de 200 gars qui ont survécu à ce bordel. C'est dingue de penser à tout ce qui s'est passé ce soir-là. Et le pauvre capitaine Smith, il a vraiment eu la poisse. Quelle histoire, quand même...

Mia


Messages : 1
Inscrit le : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum