La Seconde Chance du Titanic

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty La Seconde Chance du Titanic

Message  meriais Ven 28 Déc 2012 - 23:14

salut à tous,
Je m'appelle Ludovic Meriais, je viens de publier mon premier roman "la seconde chance du Titanic" aux Editions du Net. Si cela vous intéresse, allez sur le site des Editions du Net, vous pourrez y lire un aperçu.
Merci de me dire ce que vous en pensez et n'hésitez pas à le commander.
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Re: La Seconde Chance du Titanic

Message  meriais Dim 30 Déc 2012 - 16:33

meriais a écrit:salut à tous,
Je m'appelle Ludovic Meriais, je viens de publier mon premier roman "la seconde chance du Titanic" aux Editions du Net. Si cela vous intéresse, allez sur le site des Editions du Net, vous pourrez y lire un aperçu.
Merci de me dire ce que vous en pensez et n'hésitez pas à le commander.

Et d'avance, bonne année 2013 à tous!
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Livre: La seconde chance du Titanic

Message  meriais Mer 9 Jan 2013 - 0:02

Bonjour, pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Ludovic Mériais, j'ai 32ans de Nantes en Loire-Atlantique. Mon premier roman "la seconde chance du Titanic" est sorti en Décembre aux Editions du Net. L'histoire se déroule sur le Titanic, reconstruit pour le centenaire du naufrage avec un but très spécial: déjouer les plans de 666 et de l'Apocalypse. N'hésitez pas à le commander si, comme moi, le mystère du Titanic vous a toujours intrigué. D'avance, bonne lecture. Il est en vente pour l'instant sur le site des Editions du Net en livre, en document PDF ou sur application téléphone.J'attends avec impatience votre avis et vos commentaires. Merci.

Avant de vous laisser un petit extrait de mon roman, la moindre des choses est de me présenter un peu mieux. Mon but dans la vie: réaliser mes rêves, si ce n'est, au moins essayer de les réaliser. Vous me direz: comme tout le monde. Je vous l'accorde. Je rêvais de partir à vélo et découvrir la France: rêve réalisé en 2006 puis en 2008. Je rêvais d'écrire un roman basé sur le Titanic, ce roman vous l'aurez peut-être un jour entre les mains. Et ça, c'est vraiment Titanesque!
Sur ce, voilà enfin un petit extrait. (Je precise que la mise en page est ma version document personnel; pas celle de mon livre ni du doc PDF)

...
Le père d'Élisa entra sans attendre.
-Baissez la voix enfin! dit-il. Personne ne vous a dit que les murs avaient des oreilles.
-Je suis désolée, papa.
-Non c'est moi, je savais bien que te laisser toute seule apporter cette valise ici était une erreur. Allez viens, ne restons pas là!
-Je t'en prie papa, parle-lui de ta théorie: «Teïtan=666»!
-Tu sais. Avec tous ça, je ne suis plus sûr de rien. Je ne suis même plus sûr de ce que nous avons vu quand cette dame est tombée dans l'océan.
-Vous dîtes maintenant qu'elle est tombée, il faut savoir!
-Oui, elle est tombée. C'est à cause de la Bête!
-Dis-lui ce que tu sais, s'il-te-plait papa!
-A quoi bon? Tu vois bien qu'il est têtu comme une mule.
-Je suis désolé mais j'ai besoin de preuves, se défendit Thomas.
-Très bien mais vous serez peut-être déçu.
Le père d'Élisa sortit des feuilles de sa poche puis il commença à lire l'une d'elle:

Le mot grec "Teitan”, origine du mot anglais "Titanic” vaut 666 par addition alphanumérique des lettres nombres de l'alphabet grec (300+5+10+300+1+50). Teitan est la forme chaldéenne de Sheitan,nom sous lequel Satan était désigné dans les temps anciens. Titan est le satellite de Saturne. Saturne, en Babylonien Stur,était le dieu caché, le dieu des mystères. Considérant la valeur une fois transposée dans le système Chaldéen, des lettres de Stur, on obtient: S (= 60) + T (= 400) + U(= 6) + R (= 200) = 666

-D'accord, Titanic=666. Mais qu'est-ce que ce paquebot a à voir avec ce monstre de l'Apocalypse? demanda Thomas.
Le père d'Élisa montra une autre feuille.
-Lisez ceci, jeune homme! dit-il.
-De nos jours on cherche encore les numéros d'immatriculation du Titanic. Le docteur Robert Ballar, qui était responsable de l'équipe américaine qui a conduit la première exploration, en 1986, n'a aperçut nulle part le nom du Titanic. Il a par contre remarqué que les agencements intérieurs ne correspondaient pas à ceux prévus sur les plans. Ces plans ont mystérieusement disparu des bureaux de la compagnie maritime. Ce sont tous ces éléments qui font dire à certains que le bateau qui a coulé cette nuit là n'était pas le Titanic, mais l'Olympic, son frère jumeau. A ceci prés que l'Olympic était constitué d'un mauvais acier cassant comme de la fonte, et qu'il était obligé de rester à quai après avoir subi une avarie que l'assurance ne couvrait pas. On vit les deux navires côte à côte à Belfast, en mars 1912. Il était alors facile de permuter les numéros d'immatriculation, la vaisselle, l'argenterie et le linge. Ce serait alors l'Olympic qui prendrait la mer et qui coulerait victime d'une avarie due à un iceberg et aidée par une petite explosion, histoire d'être bien sûr. Les passagers seraient récupérés par les navires croisant aux alentours et la compagnie toucherait la prime d'assurance. Mais l'incident eu lieu trop tôt, bien avant la zone où des navires auraient pu venir en aide aux passagers.”
-Alors, vous en déduisez quoi? demanda finalement le père d'Élisa.
-Excusez-moi mais j'en déduis uniquement que vous savez vous servir d'Internet, répondit froidement Thomas. Comment pouvez-vous croire une seule seconde à ces hypothèses?
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty lien pour mon roman

Message  meriais Mar 15 Jan 2013 - 23:17

Bonsoir à tous, voici le lien pour commander, je l'espère, mon roman "la seconde chance du Titanic" et pour lire avant les premières pages dans "aperçu". Bonne lecture. Vos remarques et vos liens pour promouvoir ce roman m'intéressent. Merci.
http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-titanic-ludovic-meriais--9782312006840.html
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Re: La Seconde Chance du Titanic

Message  LadyPierce Mer 16 Jan 2013 - 13:33

fete


Je vais voir sa!
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Re: La Seconde Chance du Titanic

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 16:14

Salut Ludovic.
J'ai lu les premières pages de ton roman dont tu nous a donné le lien.
Le style est, pour moi, assez bien. Ton vocabulaire est recherché et je n'ai noté que très peu de fautes.
Par contre, il y a quelque chose que, nous autres titanicophiles ne pouvons laisser passer: une incohérence historique.

Dans ton roman, Thomas, ton personnage se réveille en 1912 à Cherbourg et le marin qu'il rencontre lui montre le Titanic à quai. Le Titanic, de part son gigantisme, n'a pu entrer dans le port de Cherbourg, et a donc dû se contenter de jeter l'ancre dans la rade de Cherbourg. Ton personnage aurait donc dû se trouver à bord du transbordeur "Traffic" (puisqu'il avait un billet de troisième classe) qui le conduirait vers le navire.
Et encore un autre détail. Il regarde sa montre qui indique 13 heures, ce mercredi 10 avril 1912. A cette heure-ci, le paquebot n'était pas encore arrivé en France. Il avait, à ce moment-là, quelques soucis dans la rivière Test avec le paquebot New-York.
Voilà, j'espère que tu ne seras pas contrarié de ces petites remarques, car, étant moi-même un adepte de l'écriture de romans et de nouvelles, je ne cherche absolument pas à te blesser ni t'enfoncer. Un roman c'est, après tout, comme un bébé que l'on vient de mettre au monde et il naît, souvent, dans la douleur.
Bonne continuation à toi et, évidemment, beaucoup de succès.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Re: La Seconde Chance du Titanic

Message  LadyPierce Mer 16 Jan 2013 - 17:37

Effectivement Andrews-thomas a tous dis.
Les fautes la je ne sais pas l'orthographe et moi ne fait pas bon ménage.
Mais certain passage ne sont pas véridique ainsi que quelque passe plutôt futuriste ..
En sommes c'est pas mal. Mais je n'accroche pas vraiment. A voir :)

Bonne continuations !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Re: La Seconde Chance du Titanic

Message  LadyPierce Mer 16 Jan 2013 - 18:37

Effectivement Andrews-thomas a tous dis.
Les fautes la je ne sais pas l'orthographe et moi ne fait pas bon ménage.
Mais certain passage ne sont pas véridique ainsi que quelque passe plutôt futuriste ..
En sommes c'est pas mal. Mais je n'accroche pas vraiment. A voir :)

Bonne continuations !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Réponse

Message  meriais Ven 18 Jan 2013 - 23:24

Effectivement je sais que pour monter à bord les passagers en 1912 ont dû monter à bord de 2 bateaux dont je fais ensuite référence dans mon roman. Sauf que là, Thomas, se croit en 1912 sauf qu'il en 2012 et qu'il se croit dans un rêve au tout début et qu'à part avoir vu "Titanic" au cinéma, il n'y connait pas grand chose. Pourquoi est-il là, vous vous demandez? Et bien, une seule solution... Tout a été pensé, ne vous inquiètez pas. Pour ce qui est des horaires et jours de départ , j'y ai pensé aussi. Pour tout comprendre, il faut lire le livre. Voilà donc une bonne raison pour vous de le commander. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Re: La Seconde Chance du Titanic

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 23:52

Je comprend mieux, Ludovic. Merci pour l'explication. Je n'avais, effectivement pas compris, que l'action se déroulait en 2012.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty Re: La Seconde Chance du Titanic

Message  LadyPierce Sam 19 Jan 2013 - 11:05

Moi non plus je n'avais pas compris que ton histoire se passé en 2012, c'est pour cella que je trouvé sa futuriste. Bonne continuation. :)
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty de rien

Message  meriais Sam 19 Jan 2013 - 21:32

C'est moi qui vous remercie! Quand j'écrivais ce roman, je savais que des passionnés comme vous seraient à l'affût de la moindre erreur venant de ma part et c'est normal. Celui qui s'attaque à un dossier tel que ce paquebot légendaire doit s'attendre à répondre à vos interrogations. Voilà pourquoi je ne vous en veux pas; au contraire, j'aurais trouvé ça louche pour des passionnés de ne pas m'en faire la remarque.
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty petite piqûre de rappel

Message  meriais Mar 19 Fév 2013 - 23:57

Salut les petits loups! "La seconde chance du Titanic" raconte l'histoire du Titanic II. Sa mission est des plus capitales: reconduire le Diable en enfer, enfin si il ne se repent pas avant. Mais le Diable, aidé de la ligne Rouge, secte qui cache l'héritier du Diable, doit trouver le "livre sacré" caché sur Terre pour déjouer les plans de l'Apocalypse selon st Jean. ... Bonne lecture! J'espère simplement que ce roman vous donnera autant de plaisirs que j'ai eu à l'écrire. Il est sur Amazon, Editions du net ou en librairie, il vous suffit de le commander grâce au ISBN du livre: 9782312005836
Rien naît hasard!
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty la croisière continue

Message  meriais Dim 10 Mar 2013 - 23:48

Salut, je viens enfin de créer mon site dédié à ce roman. Nous pourrons ainsi apprendre à mieux nous connaître. N'hésitez pas à y écrire un petit mot sur mon livre d'or et à me contacter. Bisous. "Tout droit! Rien ne m'arrête!" (C'est ma devise!)
http://secondechancedutitanic.wifeo.com/
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

La Seconde Chance du Titanic Empty ohé matelots!!!

Message  meriais Ven 19 Avr 2013 - 21:33

Y'a t-il quelqu'un qui m'entend? lol
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum