My Heart Will Go On de Céline Dion

+16
Titanic001
Laueee
CommeDansUneBulle
Marielle
LadyPierce
Boudi
Sonia
Nicomurgia
Antoine
Sha're
RmsTitanic
Simon1976
Sir Cosmo
Lily
Canard-jaune
Joris
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Joris Dim 25 Nov 2012 - 16:14

On avait déjà parlé pas mal de la chanson My Heart Will Go On (comme pour la traduction ici ou les reprises ici) mais pas encore vraiment sur la chanson elle-même, le clip, l'interprétation de Céline Dion.

La chanson est sorti il y a exactement quinze ans jour pour jour dimanche dernier, le 18 novembre 1997, dans l'album Let's Talk About Love de Céline Dion

Que pensez-vous du clip officiel ?



Que vous rappelle-t-il ? Perso un clip que j'ai beaucoup regardé à l'époque, j'adorais surtout les images du film et le fait que la chanteuse avait l'air d'être sur le Titanic. Même que Céline Dion la chantait sur un plateau, ce que je voulais surtout c'est voir des images du Titanic fhjm

Ici toute l'histoire de la chanson. Elle a remporté l'oscar de la meilleure chanson originale en 1997 et le Golden Globe Arward de la meilleure chanson originale en 1998.
Ici Célion Dion l'interprétant aux Oscars 1998.

Hier soir en direct France 2 consacrait une émission à Céline Dion Céline Dion, le grand show présentée par Michel Drucker et Véroniqe Dicaire, une amie de Céline, et où Céline Dion a notamment chanté cette chanson en direct avec des images du film qui apparaissaient derrière elle.

À voir ici : http://www.pluzz.fr/celine-dion-le-grand-show.html - à partir de 01 heure 43 et 35 secondes jusqu'à 01 heures et 53 minutes. Elle en parle un peu à la fin de cette chanson, qu'au début elle ne souhaitait pas l'enregistrer mais que finalement ça a été un succès.

À noter que hier pendant cette chanson, nous avons connu sur ce forum un pic de fréquentation (environ 50-60 personnes présentes en même temps), ce qui est très habituel lorsque le Titanic est évoqué d'une manière ou d'une autre aussi largement clin

L'émission a extrêmement bien marché, plus de cinq millions de téléspectateurs et 23 % de parts d'audience, presqu'à égalité avec la demi-finale de la saison trois de Danse avec les stars sur TF1.

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 25 Nov 2012 - 17:49, édité 5 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

My Heart Will Go On de Céline Dion Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Canard-jaune Dim 25 Nov 2012 - 16:19

C'est la chanson préférée d'Antoine! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Lily Dim 25 Nov 2012 - 16:31

Canard-jaune a écrit:C'est la chanson préférée d'Antoine! rire

Oh oui crois moi, c'est sa chanson préférée et il adore Céline Dion. Tu aurais vu sa tête au cinéma quand nous avons été voir Titanic !
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 16:45

J'avoue sans honte rire que j'aimais beaucoup Céline Dion, disons de 1991 à 2002 (fichtre 11 ans quand même), mais plutôt pour ses albums en langue anglaise. Je n'ai évidemment pas échappé au succès de 1995 et son album "d'eux" où pendant un an et demi partout on entendait "pour que tu m'aimes encore" et "je sais pas".

J'ai eu à Noël 1997 l'album "let's talk about love" et la chanson du Titanic ne m'a pas de suite transcendé. Je crois même me souvenir que me je me suis dit à la fin de l'écoute de l'album: "mais c'était laquelle la chanson du film ?" puis quand j'ai repéré la chanson: "bof" et que je me suis forcé à la réécouté deux fois. J'avais plutôt aimé d'autres chansons de l'album.

Le raz de marée du film arrivant en janvier, on entendait la chanson partout, donc j'ai fini par m'y habitue, sauf au clip: trop de Jack et trop de Rose à mon goût. Donc pour le clip je dirai à part l'interprétation et la plastique de Céline Dion, j'en ai visionné de mieux venant de la chanteuse.
Je comprends Céline Dion d'avoir eu des réticences à l'enregistrer, vu la pauvreté des paroles et surtout qu'elle devait en avoir assez de chanter des BO de films (Titanic était sa troisième et il y en a eu d'autres après).

50/60 personnes sur le forum en même temps ? Fichtre. C'est toujours étrange de voir que le forum connait un pic fugace dès que l'actualité parle du Titanic puis le forum reviens à l'existence que nous lui connaissons actuellement, c'est à dire notre petit comité d'habitués (oui, on peut dire maintenant que je suis un habitué rire ). En tous cas, préparons-nous à avoir un gros pic de visiteurs samedi 1 décembre entre 20 h 50 et minuit.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 17:40

Bonsoir,

Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'émission puisque j'étais de sortie...
Cependant, j'ai regardé en replay cette émission!

Concernant le clip officiel, je l'aime beaucoup, il est très touchant...
Je le regarde très régulièrement!

Concernant le nombre de visiteurs sur le forum hier soir, je trouve ça vraiment génial content
C'est une géniale nouvelle!

C'est génial une telle audience pour cette émission!

Bonne soirée et merci Joris pour ce topic!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Sir Cosmo Dim 25 Nov 2012 - 19:15

J'aime beaucoup cette chanson, je trouve que les paroles ainsi que la musique de fond sont vraiment très belles. Le clip est assez bien fait, même si j'ai un peu de mal avec le fait qu'il soit partagé entre Céline Dion et les morceaux du film...
Ce qui est sûr c'est que cette chanson est vraiment très belle, et je trouve qu'elle est juste parfaite pour aller avec le film et l'histoire d'amour qu'on y trouve.
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Simon1976 Dim 25 Nov 2012 - 23:31

Il parait que Kate Winslet en avait marre de cette chanson quand elle l'entendait. Est-ce parce qu'elle est mauvaise (je ne crois pas) ou pour l'avoir trop entendue ?
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 7:08

Simon1976 a écrit:Il parait que Kate Winslet en avait marre de cette chanson quand elle l'entendait. Est-ce parce qu'elle est mauvaise (je ne crois pas) ou pour l'avoir trop entendue ?

Ce doit être pour l'avoir trop entendue. A chaque fois qu'elle se trouvait sur un tapis rouge, pour ce film, chaque fois qu'elle se rendait à une remise de prix concernant ce film et sans doute à chaque fois qu'elle se trouve sur un plateau télé, à son entrée, il doit y avoir 15/20 secondes de la chanson. Au bout de 2 mois n'importe qui doit commencer à en avoir sérieusement assez.
Mais c'est un peu pareil pour n'importe quel film: l'entrée sur un plateau télé des acteurs/réalisateurs sont toujours annoncés par un extrait de la chanson thème de leur film... de quoi maudire la bande originale pour peu que film ait un énorme succès.
Comme pour "The Artist", partout où j'ai vu les acteurs et membres du staff du film (tapis rouge, cérémonie, plateaux télés), ils avaient droit en font sonore la BO du film. De quoi en avoir marre après la promotion d'un an que le film a eu.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  RmsTitanic Lun 26 Nov 2012 - 14:32

C'est une chanson que j'aime beaucoup, très poignante (j'aime assez Céline Dion, d'une façon générale).
Je ne me lasse pas du tout de l'écouter (ce qui n'est pas le cas pour d'autres chansons). C'est même une des premières que je télécharge lorsque j'ai un nouvel iPod sourire
RmsTitanic
RmsTitanic


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Canard-jaune Lun 26 Nov 2012 - 14:47

On ne peut pas dire que Denis a tort... rire Sauf si la bande-originale est vraiment bonne! bise
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Sha're Sam 1 Déc 2012 - 13:59

Je préfère la version du premier CD, je la trouve plus jolie et la voix de Céline Dion encore plus douce, j'aime l'écouter contrairement au clip, la version officielle.
Tout comme Joris, je préférai voir seulement les images du film, on ressent plus d'intensité.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Antoine Sam 1 Déc 2012 - 14:18

Lily a écrit:
Canard-jaune a écrit:C'est la chanson préférée d'Antoine! rire

Oh oui crois moi, c'est sa chanson préférée et il adore Céline Dion. Tu aurais vu sa tête au cinéma quand nous avons été voir Titanic !
Je dois avouer que c'est le principal moment du film capable de me faire pleurer. Et pas d'émotion ! rire J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec Céline Dion. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Nicomurgia Mar 4 Déc 2012 - 12:38

Pour ma part, ni la chanteuse, ni la chanson ne me dérangent outre mesure... Elle, elle est très... spontanée, mais je la trouve proche de son public, elle dégage une forme de sympathie. Maintenant pour son répertoire, c'est vrai qu'elle n'a pas fait que des trucs bien. Surtout maintenant d'ailleurs ! Mais en vous lisant j'ai eu envie de réécouter "Let's talk about love"... et avec le recul, je trouve qu'il n'y avait déjà pas grand chose à sauver ! Comme Denis cependant, j'ai un petit faible pour la période "D'eux", déjà parce que c'est Goldman, et qu'il a su mettre en valeur super bien sa voix.
Pour la chanson, je dois dire que je préfère la première version qu'elle a enregistrée, avec la fin plus longue et sans les choeurs, celle qui est au générique du film, à celle qui est dans l'album "Let's talk about love". Je ne sais pas ce que vous en dites... et quant au clip, ma foi, quand j'étais gosse je l'appréciais assez, mais faut dire ce qui est, on voit qu'il n'y a pas eu autant de budget mis dans le clip que dans le film. C'est... kitsch, et les effets spéciaux et images virtuelles incrustées sont assez bas de gamme.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Sha're Mar 4 Déc 2012 - 13:34

Nicomurgia a écrit:Pour ma part, ni la chanteuse, ni la chanson ne me dérangent outre mesure... Elle, elle est très... spontanée, mais je la trouve proche de son public, elle dégage une forme de sympathie.
C'est vrai qu'elle y met tout son coeur et a un immense enthousiasme dans ses projets, c'était la meilleure ambassadrice pour ce film je pense, même si je n'aime pas trop sa voix ni ses chansons, je la trouve gentille, sensible et le coeur sur la main.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

My Heart Will Go On de Céline Dion Empty Re: My Heart Will Go On de Céline Dion

Message  Sonia Mer 5 Déc 2012 - 13:43

Sha're a écrit:
C'est vrai qu'elle y met tout son coeur et a un immense enthousiasme dans ses projets, c'était la meilleure ambassadrice pour ce film je pense, même si je n'aime pas trop sa voix ni ses chansons, je la trouve gentille, sensible et le coeur sur la main.

Premièrement, Nadine, je suis plus que ravie que tu sois revenue noel noel noel , tu nous a beaucoup manqué.bise

Pour ce qui est de la chanson, j'avoue que même si les paroles peuvent être assez cucul, ou que l'on entend trop cette chanson, je continue à l'aimer énormément, je trouve qu'elle y met toutes ces tripes, et je trouve ça très beau, même si , bien que Céline Dion ne me dérange pas, je ne suis pas forcément fan d'elle. Le clip quant à lui, je le regarde souvent, mais j'aurais préféré tout comme Nadine voir plus d'images du film. Celine sur la proue, je trouve que maintenant, ça fait un peu trop vieux rire .
Par contre, quand je l'écoute dans la voiture, je le mets à fond et je m’époumone, sauf si je suis bloquée dans un bouchon ou à un feu. Là j'assume moins rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum