Le Titanic dans les jeux télés

+13
MarieLéonor
Fini
keksie1883
Autumn.
Geogeo
dadec117
Boudi
Sha're
LadyPierce
Manny
Canard-jaune
ElbaAndrews
Joris
17 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  gabi_titanic Dim 1 Jan 2023 - 10:11

Joris a écrit:
gabi_titanic a écrit:Nous on avait la bonne réponse ! content

Lol, à chaque fois qu'il y a une question sur le Titanic dans un jeu je me dit qu'on pourrait y répondre très facilement. Bon ici il suffisait de connaître la date de 1912 pour le naufrage, mais tous ne le savent pas.

Joris

Et oui !

J’ai vu que par le passé des quiz étaient organisés sur le forum… Comment cela se présentait ? Est-ce qu’un nouveau quiz pourrait être proposé à nouveau ?
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Joris Dim 1 Jan 2023 - 13:31

gabi_titanic a écrit:
Joris a écrit:
gabi_titanic a écrit:Nous on avait la bonne réponse ! content

Lol, à chaque fois qu'il y a une question sur le Titanic dans un jeu je me dit qu'on pourrait y répondre très facilement. Bon ici il suffisait de connaître la date de 1912 pour le naufrage, mais tous ne le savent pas.

Joris

Et oui !

J’ai vu que par le passé des quiz étaient organisés sur le forum… Comment cela se présentait ? Est-ce qu’un nouveau quiz pourrait être proposé à nouveau ?

C'étaient des Quiz Titanic que nous organisons sur la ChatBox ; chacun à tour de rôle posait une question et celui qui répondait juste le plus vite marquait un point. Le gagnant était celui qui avait le plus de points. Je crois qu'on avait commencé il y a toute juste 10 ans mais ça fait longtemps que nous n'en avons plus fait. Rien n'est fermé mais comme pour les Chats, c'était devenu compliqué d'en organiser oui En tout cas c'est un bon souvenir.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  gabi_titanic Dim 1 Jan 2023 - 15:35

Ok merci pour ces informations ! Peut-être qu’un jour… Ça me plairait beaucoup d’y participer !
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Joris Lun 16 Jan 2023 - 21:23

Dans l'émission Le Grand Concours diffusée sur TF1 et présentée par Arthur, comme pratiquement à chaque édition, il y a eu une question en rapport avec le Titanic dans l'émission de vendredi dernier.
Dans la deuxième manche, où il faut choisir un questionnaire sur un thème, l'animateur Laurent Mariotte a choisi pour son deuxième choix Quelle histoire !, avec des questions portant évidemment sur l'Histoire.

La toute dernière question à laquelle il a dû répondre était : Dans quel océan le Titanic a-t-il sombré en 1912 ? Il a répondu Pacifique au lieu d'Atlantique éclat

À voir de 50 min 50 à 51 min 54 : https://www.tf1.fr/tf1/le-grand-concours/videos/speciale-pieces-jaunes-partie-2-62858473.html
titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Grandc10

En 2020, dans ce même jeu, une question un peu similaire avait été posée au commentaire sportif Grégoire Margotton ; dans un questionnaire sur les années 80, il devait dire dans quel océan avait été retrouvée l'épave du Titanic (voir ici).

Les candidats jouaient pour l'association Pièces Jaunes dont l'opération se déroule en ce moment. Était présente au début du jeu la Première Dame Brigitte Macron qui est la présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis 2019, après Bernadette Chirac. Elle a même posé des questions aux candidats de la première manche avec Arthur. La première partie est à voir ici.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 17 Jan 2023 - 21:26, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  gabi_titanic Mar 17 Jan 2023 - 6:26

Joris a écrit:Dans l'émission Le Grand Concours diffusée sur TF1 et présentée par Arthur, l'animateur Laurent Mariotte a choisi pour son deuxième choix Quelle histoire !, avec des questions portant évidemment sur l'Histoire.

La toute dernière question à laquelle il a dû répondre était : Dans quel océan le Titanic a-t-il sombré en 1912 ? Il a répondu Pacifique au lieu d'Atlantique éclat


Joris

Sûrement l’émotion…
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  MarieLéonor Mar 17 Jan 2023 - 16:25

C'était pourtant simple comme question...ca aurait même dû être Atlantique Nord comme réponse.
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Joris Sam 28 Jan 2023 - 19:49

Je suis tombé par hasard sur YouTube sur une ancienne émission du jeu Questions pour un champion diffusée sur France 3 en mars 2012 et présentée par Julien Lepers.
C'était une spéciale langue française où les candidats accueillis représentaient plusieurs pays (je ne sais pas si ces spéciales existent toujours mais je crois qu'à l'époque c'était une fois par an).

Dans l'une des émissions où les candidats accueillis représentaient la Roumanie, le Benin, la Russie et Cuba, cette question a été posée par Julien Lepers lors de la première manche, le "9 points gagnants" : En 98, quel acteur a connu un succès planétaire grâce à son interprétation de Jack Dawson dans le film "Titanic" ?
Le représentant du Benin a répondu "Jim Carrey" mais il a buzzé avant que l'animateur ne dise le nom du film. La candidate roumaine a répondu Brad Pitt puis la représentante russe a bien répondu.

De 5 min 40 à 6 min 05:



Ce n'est pas la première fois que le Titanic est évoqué dans ce jeu (cf. ce sujet-ci où il y a plusieurs références) et souvent ça peut être difficile pour les personnes qui ne connaissent pas l'histoire, mais là quand c'est des spéciales j'ai l'impression que c'est plus simple.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Charlotte Cardeza Dim 29 Jan 2023 - 10:08

Je regarde pratiquement tous les jours l'émission "Questions pour un champion" que je trouve la plus intelligente, avec des questions pas faciles. Il y a de temps en temps des questions sur le Titanic dont je connais assez les réponses.

Les candidats ne connaissent pas forcément bien l'histoire du Titanic et les réponses tombent parfois à côté.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  gabi_titanic Mer 1 Fév 2023 - 8:35

Charlotte Cardeza a écrit:Je regarde pratiquement tous les jours l'émission "Questions pour un champion" que je trouve la plus intelligente, avec des questions pas faciles. Il y a de temps en temps des questions sur le Titanic dont je connais assez les réponses.

Les candidats ne connaissent pas forcément bien l'histoire du Titanic et les réponses tombent parfois à côté.


Et oui... certaines réponses nous semblent évidentes, mais pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'histoire du Titanic, cela devient plus complexe !
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Joris Ven 3 Mar 2023 - 20:45

J'ai retrouvé un très vieil extrait de l'ancien jeu Pyramide qui était diffusé sur France 2 et animé par Patrice Laffont.

Dans une émission datant de 2001, dans la manche "Les noms propres" où le but était de retrouver des noms propres en fonction d'un thème choisi par le candidat, il fallait trouver des réalisateurs de film. Une candidate devait faire trouver "James Cameron" à son maître-mot. Elle a tenté de le faire avec une seule brique, c'est-à-dire en ne pouvant donner qu'un seul mot indice pour faire retrouver le nom du réalisateur. Elle a donc dit "Titanic" comme mot indice et la maître-mot, c'était Claire Gautraud à cette époque, a trouvé le bon réalisateur après avoir cherché quelques secondes. ^^

À voir à 6min 56 :



À noter que Patrice Laffont dit (à 5min 08) qu'on recherche des réalisateurs américains. James Cameron est canadien mais si on estime qu'il parlait de l'Amérique au sens large, incluant donc le Canada, ça marche.

J'aimais beaucoup ce jeu à l'époque. Il était revenu sur France 2 en 2014-2015. Il y avait d'ailleurs eu aussi une allusion au Titanic, j'en avais parlé ici.

Enfin, encore dans un ancien jeu de France 2, certes un peu plus récent mais qui n'est plus diffusé non plus, Mot de passe animé par Patrick Sabatier, qui reprenait d'ailleurs un peu le principe de Pyramide (faire deviner des mots) malgré des différences, j'ai noté une petite référence au Titanic dans une émission diffusée en août 2012.

Une candidate devait faire retrouver "Winslet". Elle a donc donné comme mot indice "Kate", la célébrité qui jouait face à elle, c'était Julie Leclerc, l'ex voix d'Europe 1, à répondu "collecte" (elle a dû comprendre "quête") puis la candidate a dit "Titanic". Il n'y avait plus de temps pour répondre mais Julie Leclerc, a répondu "Blanchett", confondant avec l'actrice de Titanic.

À 9 min 20 :



Il y a souvent eu des références au Titanic, dans ce jeu, parfois même ce mot à faire trouver, j'en avais parlé.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Joris Jeu 3 Aoû 2023 - 17:16

Lors de la finale d'une édition du Grand Concours de l'été diffusée samedi soir dernier sur TF1, lors de laquelle les célébrités doivent choisir des cases illustrées par des images et ensuite choisir entre une question facile (1 point) ou difficile (2 points), l'animateur Jean-Luc Lemoine a choisi une case qui montrait le film Titanic. Il a choisi la question difficile et a dû répondre en 10 secondes à la question suivante : Quel est le nom du fabuleux diamant que Rose, l'héroïne du Titanic, finit par jeter à la mer ?
Il a répondu "Rose de l'océan".

À voir à 1h06 : https://www.tf1.fr/tf1/le-grand-concours/videos/le-grand-concours-de-lete-du-29-juillet-2023-partie-2-52022180.html

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Lemoin10

Cette erreur ne l'a pas empêché de gagner le jeu car il avait de l'avance ouf

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Melley Jeu 3 Aoû 2023 - 19:11

Et ça c'était la question difficile ? J'aurais été curieuse de voir la question facile :)
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 306
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Joris Jeu 3 Aoû 2023 - 22:31

Melley a écrit:Et ça c'était la question difficile ? J'aurais été curieuse de voir la question facile :)

Oui, c'est clair, je me demande aussi inter Peut-être retrouver le nom d'un des deux personnages principaux lol.
Pour les autres thèmes, j'avais trouvé aussi la question dite difficile assez simple parfois. Il y a aussi possibilité de choisir des questions où tu découvres le thème après et qui rapportent 3 points.

Bon après c'est un jeu pour des célébrités qui jouent pour une association.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Joris Sam 23 Sep 2023 - 17:39

Joris a écrit:Deux allusions au Titanic dans la deuxième manche du jeu Le Grand Concours des humoristes diffusé sur TF1 samedi soir dernier et présenté par Laurence Boccolini.

https://www.tf1.fr/tf1/le-grand-concours/videos/grand-concours-5-janvier-2019.html

- à 1h52 43s, l'humoriste Bernard Mabille qui avait choisi comme thème les années 1980 a eu cette question : "De quel paquebot mythique, coulé en 1912, a-t-on retrouvé l'épave en 1985 ?" Il a répondu Titanic après un court temps d'hésitation. Sûrement que c'est "paquebot mythique coulé" qui l'a mis sur la voie, plutôt que les dates citées.

Joris

Lors d'une nouvelle émission du Grand concours de la rentrée diffusée hier soir sur TF1 et animée par Arthur, cette même question a été posée à l'humoriste belge Alex Vizorek qui avait choisi aussi un questionnaire sur les années 80 dans la deuxième manche, comme Bernard Mabille en 2019.

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Alexti10

Voir ici à 35 min 50 : https://www.tf1.fr/tf1/le-grand-concours/videos/le-grand-concours-de-la-rentree-partie-2-du-22-septembre-2023-01847040.html.

J'ai l'impression qu'à chaque émission on pose une question (plutôt simple) sur le Titanic ou le film dans un questionnaire. Là, c'est carrément la même question posée qu'en janvier 2019, toujours dans un questionnaire sur les années 80.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Empty Re: Le Titanic dans les jeux télés

Message  Joris Lun 27 Nov 2023 - 23:30

Joris a écrit:J'ai l'impression qu'à chaque émission on pose une question (plutôt simple) sur le Titanic ou le film dans un questionnaire. Là, c'est carrément la même question posée qu'en janvier 2019, toujours dans un questionnaire sur les années 80.

Joris

De nouveau, dans cette même émission diffusée vendredi soir sur TF1 il y a eu une question sur le Titanic, enfin le film, dans un questionnaire portant sur les années 90.
La question suivante a été posée à l'humoriste Tanguy Pastureau : "Dans quel film de 1998, Leonardo DiCaprio est-il "le maître du monde". Il a évidemment bien répondu.

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Concou10

Ici à 24min 34 : https://www.tf1.fr/tf1/le-grand-concours/videos/le-grand-concours-partie-2-du-24-novembre-2023-05779015.html.

C'est vraiment simplissime. Une question similaire avait été posée dans un autre Grand concours des enfants en 2015 (ici).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Le Titanic dans les jeux télés - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum