Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

+2
Joris
ElbaAndrews
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

naufrage - Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 3 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Antoine Mer 11 Juil 2012 - 23:49

Pour Ismay, il est certain que William Randolph Hearst, le magnat de presse qui a lancé le scandale en faisant lyncher Ismay dans ses journaux avant même l'arrivée du Carpathia, se frotterait les mains de joie. Il avait eu des désaccords passés avec Ismay, a agi par vengeance pour lui faire du mal... S'il avait su que cent ans après, ses propos souvent calomniateur seraient encore en vigueur... rire Pour Lord, c'est plus complexe. Il a fait le coupable idéal dans une enquête où on ne pouvait pas condamner grand monde. Smith, les compagnies maritimes et le Board of Trade ne pouvaient être condamnés officiellement ; Lord tombait à pic. De fait, je ne sais pas si Lord Mersey et le sénateur Smith auraient des remords à avoir sali la réputation de quelqu'un sur le long terme.

Je ne sais plus quel membre de l'enquête britannique a déclaré, en conclusion quelque chose comme "notre enquête est bien, à tiré de bonnes conclusions, mais il ne faut surtout pas lyncher Lord. Si on ne blâme personne, notre enquête sera un travail honnête et honorable qui profitera à la marine par la suite. Si nous faisons tout porter par Lord, honte à nous". Bon, ça devait pas être le chouchou de Mersey vu qu'on l'a pas écouté ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 3 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mer 11 Juil 2012 - 23:54

Et si Andrews e/out Smith avaenit survécu, penses tu qu'ils se serait fait lyncher de la même manière par cette même presse assoifée de sensation?????
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 3 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Antoine Jeu 12 Juil 2012 - 1:05

Quasi sûr. Smith s'est conduit en irresponsable, même s'il a agi comme tous les autres commandants de l'époque. Il aurait pris, tout comme Schettino récemment. Sa mort lui a évité d'être sali. Pour Andrews... eh bien je pense que oui, comme concepteur d'un paquebot qui serait désormais connu comme déficient (ce qu'il n'était pas), il aurait pris. On me dira qu'il a aidé des passagers etc... mais Ismay aussi. Les bonnes actions s'effacent quand la presse se déchaîne.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 3 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Jeu 12 Juil 2012 - 1:55

LittleTony87 a écrit:Quasi sûr. Smith s'est conduit en irresponsable, même s'il a agi comme tous les autres commandants de l'époque. Il aurait pris, tout comme Schettino récemment. Sa mort lui a évité d'être sali. Pour Andrews... eh bien je pense que oui, comme concepteur d'un paquebot qui serait désormais connu comme déficient (ce qu'il n'était pas), il aurait pris. On me dira qu'il a aidé des passagers etc... mais Ismay aussi. Les bonnes actions s'effacent quand la presse se déchaîne.

Effectivement, il y a de quoi préferer se laisser couler avec le navire, même si ce n'était pas leur raison première, bien entedu, le sentiment bien compréhensible de culpabilité venant en premier chef Smile !!!

EA
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 3 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Jeu 27 Sep 2012 - 18:04

En faisant une recherche sur le Web afin de retrouver les vieux sites de 98, de fans du film de Cameron, j'ai retrouvé ceci, comme un echo à l'histoire publiée plus haut:


http://www.angelfire.com/yt/anneblair/edge.htm


Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 3 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 18:24

J'ai une autre fanfiction assez drôle http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.fanfiction.net%2Fs%2F7988132%2F1%2FLE-TITANIC&ei=rHxkUM2xK6iq0QWk1oHYCA&usg=AFQjCNHuO0s3uwB8OlD9Mm9601KoNO-j3Q&cad=rja
Sinon j'adore comment tu écris,ton point de vue sur andrews..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 3 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Jeu 27 Sep 2012 - 18:26

pas mal en effet, mais on change complètement de registre émotionel, la!!!!! lol!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum