Cauchemar en pleine mer

+10
Anne-Aymone57
damien78
titanic-forever
titanic-leo-and-rose2
Ben D.
solune
Sha're
William Murdoch
Historiapassionata
SUELNA
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Cauchemar en pleine mer

Message  Sha're Jeu 22 Mar 2007 - 15:02

Sujet créé par le membre Titanic

Après que le titanic ait sombré, des milliers de personnes se sont retrouvés dans le noir. Des gens dans l' eau hurlaient à l' aide pour que les canots leur portent secours, les chaloupes étaient là à 300 mètres, bien sur aucun canot n' est allé les secourir. Certains étaient choqués, d' autres pleuraient en silence, des passagers baissaient la tête et se bouchaient les oreilles pour ne pas entendre les cris horribles des gens qui se noyaient.

Apres que les cris et les appels à l' aide se sont arretés, un silence pesant s' est produit. Les rescapés dans les canots ne parlaient pas, certains étaient gelés par le froid, ils se réchauffaient par tous les moyens possibles, d' autres priaient pour qu' un bateau les repèrent, ils n' avaient pas de carte, sans eau, sans nourritures, sans boussole.

Des femmes de la haute société comme Molly Brown ont demandé à ramer pour se rechauffer un peu. Beaucoup de passagers dans les canots étaient fatigués et mouraient de froid. Le Carpathia a lancé 1 fusée puis une 2ème, des passagers brulaient du papier et des chapeaux pour faire signe au Carpathia. Des rescapés se sont mis debout dans les canots et faisaient des signes et criaient, des femmes et des hommes pleuraient de joie. Le cauchemar était terminé.

Cauchemar en pleine mer Naufrage1fn8

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  SUELNA Jeu 22 Mar 2007 - 21:30

poignant comme récit...

il est vrai que ça doit être horrible de deviner qu'un passager non loin dans l'eau se noye, à part ceux qui avaient des gilets et restaient en surface (le destin est pourtant le même) mais dans ce moment là je suppose qu'on pense à sa vie pas à celle du voisin, on ne peut pas lui maintenir la tête hors de l'eau
SUELNA
SUELNA


Féminin
Messages : 153
Inscrit le : 24/11/2006
Localisation : Seine et Marne

http://aetas.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  Anne-Aymone57 Ven 23 Mar 2007 - 12:22

C'est vrai que dans ce contexte c'est chacun pour soi et Dieu pour tous. Maintenant je parle pour ceux qui étaient restés dans l'eau et qui tentaient de survivre. Ceux à bord des canots auraient pu réagir différemment et tenter d'en sauver un maximum. Je sais bien qu'ils avaient peur que le canot chavire mais ils auraient pu rester à une certaine distance et lancer une corde qu'un passager dans l'eau aurait attrapé, ça aurait été faisable je pense.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  Historiapassionata Ven 23 Mar 2007 - 14:55

oui c'est vrai mais quand ca nous arrive commeca on y pense pason est sous le choc de cequi est arrivé.... Smile
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  William Murdoch Ven 23 Mar 2007 - 18:35

Oui c'est triste ce témoignage est plein de vérité!!


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 19:04, édité 1 fois
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  Sha're Sam 24 Mar 2007 - 19:34

L' avis du membre Titanic :

Imaginez vous dans l' un des canots. Il fait noir et froid. Dans l' eau des centaines de passagers qui risquent de faire chavirer les chaloupes. Les rescapés pensaient à sauver leur vie à tout prix, c 'est sur les canots étaient à coté des gens qu hurlaient à l' aide. Beaucoup de canots avaient 20 personnes seulement ou même 12 dans un autre.

Je crois qu' il ne faut pas être dur avec ces gens. Certains auraient aimé retourner sur les lieux du naufrage mais des matelots eux-mêmes refusaient comme disait un matelot "sauvons nos vie pas les leurs". Egoiste vous allez me dire. Comment un humain peut laisser un autre humain mourir devant lui. Beaucoup de passagers ont dit que ces cris, ces appels à l' aide sont gravés dans leur memoire à vie.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  Anne-Aymone57 Sam 24 Mar 2007 - 20:07

Ces moments là, les rescapés les ont portés avec eux à vie. Après avoir vécu ça, je pense que reprendre une petite vie normale a été très difficile.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  solune Mar 27 Mar 2007 - 12:07

Surtout q'uil faut imaginer qu'il y avait des meres avec leurs enfants, j'imagine qu'elles voulaient proteger la vie de leurs enfants avant tout.

Mais l'histoire des personnes dans l'eau est encore plus terrible, car pour eux pas de fin heureuse. Smile
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  Ben D. Mar 27 Mar 2007 - 18:24

Honnêtement, j'ai essayé quelques fois de m'imaginer à leur place ! Et me connaissant, j'aurais voullu leur porter secours .... Mais c'est sûr que d'un côté, les personnes ferraient à coup sûr chavirer le canot ... Avec tout ces cris, je ne sais vraiment pas comment moi j'aurais réagi ... C'est pour ça que je ne traite pas ces rescapés d'égoiste puisque moi même je ne sais pas ce que j'aurais fais et que si j'y avait été j'aurais peut être fait pareil ....

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  Sha're Mar 10 Juil 2007 - 11:38

Le radeau B retourné était plein, d' autres personnes voulaient y monter mais on leur a dit qu' il allait chavirer et bien personne d' autre n' est monté. Donc si les autres canots s' étaient approchés, il n' y aurait pas eu ce qu' ils craignaient tous. Qu' en pensez-vous ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  Anne-Aymone57 Mar 10 Juil 2007 - 12:37

Je pense qu'ils auraient dû regrouper le maximum de personnes dans plusieurs canots, ce qu'ils ont fait, et avec les canots vides, ils auraient dû aller chercher les personnes dans les eaux gelées entrain de se battre pour vivre.
Mais bon toujours est-il je pense qu'ils se sont mal pris. Au lieu d'attendre que la plupart des gens dans l'eau meurent, ils auraient dû y aller sans attendre et leur demander de de ne pas se précipiter vers les canots au risque de les faire chavirer, que tout irait bien... A défaut, les chances de les sauver seront faibles...
Bon, peut-être est-ce un peu facile de dire ça comme ça car dans une telle situation, on ne peut savoir à l'avance ce qu'on va dire et faire, il faut la vivre, voilà tout.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  titanic-leo-and-rose2 Mer 16 Jan 2008 - 20:54

C'est sur que ce sont des moments très difficiles!!! Les passagres du titanic ont a peine réalisées se qu'il se passaient! et pendant qu'ils reprenaient leurs esprits, des milliers de gens étaient dans l'ezau en train d'être pétrifiés de froid!!
ca fait vraiment peur!!
je ne sais pas comment j'aurais réagit si j'était dans un de ses canauts. Je crois ke personne ne peux le savoir car il faut vraiment l'avoir vécu pour avoir ce sentiment!!
j'espère ke cette catastrophe ne se reproduira plus, normalelent grace aux améliorations, il est presque impossible, mais comme le disait le capitaine, même le titanic a coulé!!

hommage a toutes les personnes qui ont faits naufrages et qui sont maintenant en paix. Ils ont eu du courage de s'êtres battu pour rester en vie.
titanic-leo-and-rose2
titanic-leo-and-rose2


Féminin
Messages : 96
Inscrit le : 16/01/2008
Localisation : sur le pont

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  titanic-forever Mer 16 Jan 2008 - 22:04

je ne juge personne car dans une situation comme ca on sais pas ce que nous meme ferions entendre les cris desesperes des personnes tomber dans l'océan ont du etre horible pour ceux qui se trouvaient dans les canots et de savoir que des canots flottaient autour de eux et que 1 seul est revenu est horible
titanic-forever
titanic-forever


Féminin
Messages : 60
Inscrit le : 16/01/2008
Localisation : Avek l'équipage

http://titanic-and-leo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  damien78 Mar 1 Juil 2008 - 14:47

Que cela a du être affreux de vivre cela !

Rien de plus pire que d'entendre des gens mourir sans ne pouvoir rien faire
damien78
damien78


Masculin
Messages : 12
Inscrit le : 14/05/2008
Localisation : Yvelines(78)

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar en pleine mer Empty Re: Cauchemar en pleine mer

Message  Guillaume70 Jeu 3 Juil 2008 - 12:26

Anne-Aymone57 a écrit:Je pense qu'ils auraient dû regrouper le maximum de personnes dans plusieurs canots, ce qu'ils ont fait, et avec les canots vides, ils auraient dû aller chercher les personnes dans les eaux gelées entrain de se battre pour vivre.

Mais ceci a été fait, le canot 14 est revenu sur les lieux du naufrage après avoir transférer ses passagers dans les canot D, 12 et 4
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum