Vos scènes préférées

+46
Haddock
Elizabeth Dean
Laueee
Kavouraki
Titans
LadyPierce
Hauteclaire
Manny
monio
eddyramuche
CommeDansUneBulle
Molly-titanic
Belgenland
ElbaAndrews
Snoupy
Joffrey95
noellie2b
Antoine
Tiphaine
Diaoulik
Claire.D
pierro21
vicky
Gun Donato
RmsTitanic
Astérix.fr
June83
RMS
Rose Dewitt Bukater
Michael Sparrow
Canard-jaune
Jean
Sev
Illuvivius
Historiapassionata
Ronon62
Sir Cosmo
titanic-leo-and-rose2
sinking-is-not-the-end
Wilde
Ailmour
Joris
Anne-Aymone57
SUELNA
Yakko
Sha're
50 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Sir Cosmo Mar 24 Jan 2012 - 17:23

Assez incroyable les réactions de ces deux personnes, qui au lieu de vouloir absolument sauver leur propre vie ont contribué à sauver celles d'autre personnes. yeux
Pour ce qui est des objets flottant, je pense qu'ils ne devaient pas être nombreux, enfin les objets ou les survivants auraient pu monter dessus ne devaient pas l'être.
Jack et Rose dans le film ont nagés assez longtemps pour s'éloigner des nombreux passagers qui nageaient autour d'eux, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas tant de personnes que ça autour d'eux.
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  noellie2b Sam 11 Fév 2012 - 14:47

Voici les scènes que je prefere mêmes si il y en a plusieures quelques unes on marqués mon attention

--Comme ce morphing au début du film lorsque Rose Âgée dit que le Titanic était surnommée le paquebot de rêve ; on voit alors surgir le fantôme du Titanic du plus profond de l’océan et réapparaitre a Southampton au temps de son règne éphémère


Par la suite je dirais qu'il y a l'histoire des deux personnages principaux qui m'a marqué :

--Jack qui aperçoit Rose sur le pont et qui du premier regard tombe sous le charme de cette aristocrate de 1ere classe , lui petit vagabond de 3eme sans un sous et pourtant ...

--La danse dans l'entrepont est également un moment culte du film on en oublie les différences de classes sociales entre les deux personnages tous deux semble être heureux d'être ensemble et insouciant de ce qui pourrait être dit... j'aurais également ajouté la scène qui a été coupé et qui celle çi lorsqu’ils sont sur le pont et que Rose dit "que ce qu'elle désire elle ne peux pas l'avoir"

--La scène ou elle change d'avis, Jack fais revivre a Rose un moment fort qu'il a déjà vécu au début de la traversé avec son ami Fabrizio et qui lui a permis de se sentir libre. Se trouvant de nouveau sur la proue du bateau il fait revivre ce moment a Rose qui a ce moment précis se libère des contraintes imposé par sa mère


--Quand elle est dans la chaloupe et qu'on se retrouve dans sa tête a ce moment là, plus aucuns bruits, juste les soupirs de Rose qui sont de plus en plus saccadés, on voit alors ce qu'aurais vécu quelqu'un qui se serait retrouvé a bord d'un canot (comme les petites filles en larmes juste a côté d'elle) Rose qui regarde Jack en larme et qui ne peux s’empêcher de sauter de cette barque pour le retrouver. Tout le monde se souviens de la phrase qu'elle lui dit a ce moment là "tu saute moi je saute pas vraie"c'est sa façon de le sauver, rappelez vous que Jack lui avait "sauver " la vie en lui demandant de se libérer des contraintes imposer par sa mère "vous sautez je saute vous vous souvenez" quelques scènes précédentes dans le films ... qu'elle belle preuve d'amour


--il y a également la scène final qui au delà d’être théâtral me fera toujours rêve ces trois différents plans sur le bateau a 8320 mètres de profondeurs est splendide
noellie2b
noellie2b


Féminin
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2012
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Joffrey95 Sam 11 Fév 2012 - 19:27

ma scène préférée c'est plutot un plan. Juste à la fin du cri " le maitre du mooooonde" de Jack, la caméra filme tout le navire de la proue à la poupe par dessus ! Tellement intense parce qu'on voit toutes les installations du pont des embarcations, les passagers en promenade, les super structures de la poupe, la passerelles, les canots.
Quand çe sera en 3D : oula la
Joffrey95
Joffrey95


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 29/12/2011
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Joffrey95 Sam 11 Fév 2012 - 19:29

Et pour parler de 3D j'espère qu'on aura des images de l'expédition de la RMS Inc d'aout 2010 quand le film sortira en 3D !!!
Joffrey95
Joffrey95


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 29/12/2011
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Snoupy Mar 10 Avr 2012 - 21:51

La scène à table, j'adore tellement le discours de Jack amour Et, la scène où il hurle "Je suis le maître du monde !" La scène de la 1ere (et dernière) fois avec Rose.. amour

Enfin, en faite, j'aime toute les scènes avec Jack inter
Snoupy
Snoupy


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Dans les bras de Leonardo.

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  ElbaAndrews Mer 1 Aoû 2012 - 13:29

Totes les scènes avec Kate Winslet et Victor Garber, en particulier la scène du fumoir, lorque Andrews donne son gilet de sauvetage à Rose, et qu'ele l'étreint en remerciement.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Belgenland Mer 1 Aoû 2012 - 15:14

Toutes les scènes de la salle des machines
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Molly-titanic Dim 7 Oct 2012 - 23:31

les passages effrayants... :
- La colision entre le bateau & l'iceberg
-Quand on voit le bateau se déchirer , puis se lever et finir par sombrer ......
- Quand les passagers de 3ème classes sont enfermés derrières les grilles
- Quand le père & son fils ce font emporter par l'eau devant Jack & rose


Les passages émouvant :
- Quand Jack empeche Rose de se succider
- La maman qui raconte une histoire a ses enfants
- le couple Strauss qui refuse de se separer
- Les 3èmes classes bloqués .....
- Quand le commandant & dans sa cabine et que les vitres se brisent
- Quand le papa dit au revoir a ses enfants " tiens bien la main de maman & soit bien gentille" snif
- les musiciens qui jouent puis finissent par se dire au revoir " mes amis se fut un honneur de jouer avec vous ce soir"
- quand Rose après avoir quitté le canot court pour retrouver Jack
- Quand la coupole se brise et que Mr Astor et les personnes périssent
- Quand le bateau se leve et que les personnes tombent , crient , essayent tant bien que mal a se tenir ....
- Quand les gens se debattent en hurlant de l'eau & que les canots mettent du temps a revenir
- La decouverte des nombreux corps dans l'eau
- quand Rose lache Jack dans l'eau & que celui ci coule aaaaaaaaaaaah
- Le rève ou Rose finit par retrouver son Jack
Molly-titanic
Molly-titanic


Féminin
Messages : 31
Inscrit le : 07/10/2012
Localisation : sur le pont promenade

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  CommeDansUneBulle Mar 9 Oct 2012 - 18:43

Pour la scène la plus émouvante du film,j'hésite entre la scène ou la mère de troisième classe endort ses enfants et leurs retrouvailles au paradis quand rose meurt et rejoint toutes les victimes du naufrage dans le grand escalier final.
Et j'aime aussi beaucoup la scène de la danse en troisième classe.D'un côté c'est super sympa ,de l'autre quand on sait comment ils vont finir ça fait bizarre
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 18:56

La scène la plus émouvente est ce dialogue magnifique entre rose et jack sur une planche par moins vingt degrés.Tout ce qu'il lui dit ça me fait pleurer un océan de larmes.La voix transie de jack fait des miracles lacrymales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 19:02

Je pleure à chaque fois que l'orchestre joue plus près de toi mon dieu avec toutes ces images très poignantes qu'on voit ...
Et j'aime bien aussi la scène du diner avec jack en première classe on sent que grà ce à lui rose est peut être plus à l'aise dans sa classe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  ElbaAndrews Mer 10 Oct 2012 - 21:28

Serenityvanity a écrit:Je pleure à chaque fois que l'orchestre joue plus près de toi mon dieu avec toutes ces images très poignantes qu'on voit ...
Et j'aime bien aussi la scène du diner avec jack en première classe on sent que grà ce à lui rose est peut être plus à l'aise dans sa classe ...




"Neare my God to Thee" est de loin la scène la plus poignante du film, de plus elle est extrêmement esthétique . C'est, si l'on peut dire, une "pause" necessaire dans la trame de l'histoire, après des moments d'action intense ( lutte de Rose contre les flots pour délivre Jack, diagnostique du naufrage) et d'autres plus saisisants encore ( engloutissement final du paquebot) qui pousse le spéctateur à réflechir, au travers de différents tableaux ( ceux qui attendent leur sort et les autres qui luttent pour survivre) à une question essentielle: et moi, qu'aurais-je fait dans pareille situation?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  eddyramuche Mer 13 Fév 2013 - 17:17

J'ai beau avoir vu ce film une petite centaine de fois, certains passages persistent et ne tombe jamais dans la monotonie, ceux-ci qui me donne encore maintenant des frissons et les larmes aux yeux !

Les moments où :

Le coeur qui se sert, grande inspiration :

- La scène du début évidement ! (En cyan avant l'apparition du titre).
- Quand on voit le Titanic en plan large dans la scène du "I'm flying !".
- Quand l'eau envahit l'ascenseur qu'emprunte Rose pour retrouver Jack.
- L'eau brise le dôme du grand escalier.
- Travelling arrière sur le couloir envahit par les eaux.
- Le Titanic se brise.

Sourire débile :

- Prise de bec sur le pont de promenade.
- Scène du portrait.
- "À l'arrivée du paquebot, je m'enfuirais avec toi. C'est de la folie ! Oui je sais c'est vraiment insensé, c'est pour ça que j'y crois."
- " Where to ? To the stars..." (Scène de la voiture.)

Larmes aux yeux :

- Nearer my god to thee. (Et tout se qui se passe pendant cette scène.)
- Lorsque le Rose aperçoit le canot et qu'elle tente de réveiller Jack.

Scène favorite :

- Sans hésitation celle où Rose remonte à bord du bateau pour retrouver Jack. La musique, les images d'eux en train de courir sans se préoccuper des autres et de ce qui se passe m'a toujours beaucoup ému !


Merci à vous, vous m'avez donné envie de revoir le film !! (Je suis convaincu que j'ai oublié des extraits !)
eddyramuche
eddyramuche


Masculin
Messages : 10
Inscrit le : 13/02/2013
Localisation : Dans le Café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  monio Ven 18 Oct 2013 - 0:12

A la fin du naufrage,lorsque les personnes s'amassent sur la poupe,la scène ou le prêtre entouré de plusieurs dizaines de fidèles récité des passages de l'Apocalypse de Jean ( "Et je vis un ciel nouveau,une terre nouvelle").

C'est une petite image d'évangile que nous livre la James Cameron.

monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos scènes préférées - Page 5 Empty Re: Vos scènes préférées

Message  CommeDansUneBulle Ven 18 Oct 2013 - 12:56

monio a écrit:A la fin du naufrage,lorsque les personnes s'amassent sur la poupe,la scène ou le prêtre entouré de plusieurs dizaines de fidèles récité  des passages de l'Apocalypse de Jean ( "Et je vis un ciel nouveau,une terre nouvelle").


C'est une petite image d'évangile que nous livre la James Cameron.
C'est aussi très significatif,quand il dit"l'ancien monde aura totalement disparu"car c'est à peu près à ce moment-là dans l'histoire que tout change dans le monde,la société,puis la première guerre mondiale...
Confus,mais c'est comme ça que je l'ai vu..
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum