Charles Lightoller [ 2ème officier ]

+19
Manny
Franck74
Tiphaine
Clansman
Canard-jaune
Joris
Sev
Antoine
wanwan2
Sonia
Sha're
Sir Cosmo
Mathusalem
Pierre-20
Anne-Aymone57
William Murdoch
Guillaume70
Wilde
Ailmour
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

lightoller - Charles Lightoller [ 2ème officier ] - Page 6 Empty Re: Charles Lightoller [ 2ème officier ]

Message  Joris Ven 29 Avr 2016 - 14:39

Le personnage de Popeye a été créé en 1929, donc comme cette photo doit dater de la fin des années 40 ou début 50, c'est tout à fait possible qu'il ait voulu l'imiter. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

lightoller - Charles Lightoller [ 2ème officier ] - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

lightoller - Charles Lightoller [ 2ème officier ] - Page 6 Empty Re: Charles Lightoller [ 2ème officier ]

Message  Tiphaine Ven 29 Avr 2016 - 17:36

Joris a écrit:cette photo doit dater de la fin des années 40 ou début 50

Oui tout à fait, je dirais fin années 40. Plaisantin jusqu'au bout. Dommage que l'on ne connaisse pas la date précise. Stenson ne devait pas l'avoir non plus car elle n'est pas indiquée dans son livre.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

lightoller - Charles Lightoller [ 2ème officier ] - Page 6 Empty Re: Charles Lightoller [ 2ème officier ]

Message  Invité Ven 22 Juil 2016 - 18:07

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de chercher sur tous les sujets consacrés à Charles Herbert Lightoller si ces photographies y figuraient déjà. Désolé, si c'est le cas.
Ou peut-être figure-t-elles dans le livre qu'a mentionné plus haut Tiphaine.

Hier soir, je cherchais quelques infos sur Joseph Boxhall lorsque mes pérégrinations m'ont conduites chez... Lightoller. Comme quoi, tous les chemins mènent à Herbert.
Je suis donc tombé sur une sorte de facebook russe. Du moins le site en est clairement inspiré, tant dans sa couleur bleue que dans sa pagination.

Il est consacré au Titanic dans son ensemble, avec une tendance net pour les officiers. La page a cessé d'être alimentée depuis plus d'un an.

J'y ai remarqué au moins une photos que je ne connaissais pas de lui. Enfin... j'espère que c'est lui, sinon, j'ai l'air con con. yeux ffdss

Celle-ci qui n'est pas sans rappeler celle d'Henry Tingle Wilde dans ses habits d'apparat.

lightoller - Charles Lightoller [ 2ème officier ] - Page 6 Charle10

Et une autre que je ne poste pas mais qu'on peut voir sur le site en question (c'est la photo datée du 30 mars 2014) sur laquelle je me pose plus de questions, tant de profil je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est Lightoller ou pas, bien qu'elle me fasse légèrement penser à celle, très connue, de Pittman et lui-même fumant la pipe à la sortie de la commission d'enquête.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lightoller - Charles Lightoller [ 2ème officier ] - Page 6 Empty Re: Charles Lightoller [ 2ème officier ]

Message  Tiphaine Ven 22 Juil 2016 - 18:28

Félicitations Denis, tu viens de découvrir la branche russe des passionné(e)s des officiers du Titanic.  rire  Le site sur lequel tu es tombé n'est pas trop mal on va dire. J'en avais découvert un qui publiait un tas de bêtises. J'avais durant un temps (l'époque Facebook) échangé avec la webmaster. Une fille sympa mais qui avait tendance, à mon goût, à être trop du genre "fangirl".

En tout cas la photo que tu as posté représente bien Lightoller et elle figure effectivement dans le livre que je cite souvent, à savoir : Titanic Voyager, de Patrick Stenson. Elle a dû faire un scan de la page, parce qu'en principe on ne la trouve pas ailleurs. Pour la petite histoire, il s'agit de la photo officielle par laquelle devait passer tous les officiers pour leur service dans la RNR (Royal Naval Reserve). C'est pour ça qu'elle te fait très justement penser à celle de Wilde qui a été prise à la même occasion, avec le port de l'uniforme et de l'épée obligatoire. Il est d'ailleurs précisé dans le livre que Lightoller tirait la tronche parce qu'il avait horreur de devoir porter l'épée.

Quant à la photo postée le 30 mars 2014, c'est encore bien de Lightoller dont il s'agit. Avec sa femme à droite. Plusieurs historiens font toujours remarquer sur le ton de la plaisanterie que Lightoller n'a jamais la même tête sur les photos. C'est un peu vrai. Il faut avoir passé du temps à essayer de le dessiner et étudier son visage de près pour le reconnaître plus facilement.

rire

Sinon, as-tu trouvé les infos que tu cherchais sur Boxhall ?

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

lightoller - Charles Lightoller [ 2ème officier ] - Page 6 Empty Re: Charles Lightoller [ 2ème officier ]

Message  Invité Ven 22 Juil 2016 - 18:41

Tiphaine a écrit:

En tout cas la photo que tu as posté représente bien Lightoller et elle figure effectivement dans le livre que je cite souvent, à savoir : Titanic Voyager, de Patrick Stenson.

Bon, voilà donc un livre qu'il me faudra me procurer.

Elle n'est pas si mal cette branche titanicophilique russe. Surtout de part les photos, qui pour certaines me sont tellement inconnues, qu'elles ont dû être scannées comme tu l'as dit, Tiphaine. Surtout celle de Pittman sans moustache, que je cherchais depuis longtemps.

C'est dommage que les commentaires qui accompagnaient les photos n'apportaient rien d'enrichissant. Non, je ne parle pas russe. rire Merci, les outils de traduction en ligne.
Concernant la photo de Lightoller portant l'épée, l'auteur de la page spécifiait bien que ce n'était résolument pas son truc à ce cher Herbert.


Tiphaine a écrit:Sinon, as-tu trouvé les infos que tu cherchais sur Boxhall ?


Du coup, comme mon attention concernant Boxhall a été détournée hier soir par Lightoller et cette page russe, ajouté à une énième insomnie, je ne sais même plus ce que je cherchais exactement le concernant. Ça va revenir. Enfin, j'espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum