Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic

+2
Lily
Cinati
6 participants

Aller en bas

Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic Empty Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic

Message  Cinati Lun 19 Mar 2012 - 14:21

yeux Pour tous ceux qui ne l'on pas encore vu, le documentaire sur la construction du Titanic sera rediffusé le jeudi 22 mars à 15h35 sur Planête. Titre: Les grandes civilisations disparues. Résumé: Entre juin 1911 et mars 1912, plus de 3000 professionnels s'affairent à la construction du Titanic, sur ce qui est à l'époque le plus grand chantier du monde, à Belfast. Electriciens, mécaniciens, plombiers, ébénistes, peintres et décorateurs ont pour mission d'équiper le bateau de toutes les dernières techniques navales, et de l'aménager avec des installations et un mobilier somptueux. La compagnie White Star Line, qui a commandé la construction du Titanic aux chantiers navals Harland and Wolff, a pour objectif de battre la concurrence grâce à ce navire qui doit être le plus grand et le plus luxueux paquebot du monde. Le 15 avril 1912, le naufrage du Titanic fera près 1 500 victimes.
Cinati
Cinati


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 15/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic Empty Re: Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic

Message  Lily Lun 19 Mar 2012 - 18:51

Cinati a écrit: yeux Pour tous ceux qui ne l'on pas encore vu, le documentaire sur la construction du Titanic sera rediffusé le jeudi 22 mars à 15h35 sur Planête. Titre: Les grandes civilisations disparues. Résumé: Entre juin 1911 et mars 1912, plus de 3000 professionnels s'affairent à la construction du Titanic, sur ce qui est à l'époque le plus grand chantier du monde, à Belfast. Electriciens, mécaniciens, plombiers, ébénistes, peintres et décorateurs ont pour mission d'équiper le bateau de toutes les dernières techniques navales, et de l'aménager avec des installations et un mobilier somptueux. La compagnie White Star Line, qui a commandé la construction du Titanic aux chantiers navals Harland and Wolff, a pour objectif de battre la concurrence grâce à ce navire qui doit être le plus grand et le plus luxueux paquebot du monde. Le 15 avril 1912, le naufrage du Titanic fera près 1 500 victimes.

Si j'avais cette chaîne sur ma télé, j'aurais regardé mais je ne pourrais pas. Cependant, je ne suis pas sûre mais je crois que ce documentaire a été déjà diffusé. Il date de quelle année ce documentaire?
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic Empty Re: Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic

Message  Tiphaine Lun 19 Mar 2012 - 19:07

Oui, il a déjà été diffusé, et il existe même en dvd. clin

Si c'est bien celui-là dont il s'agit, on en parlait ici : Naissance d'une légende
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic Empty Re: Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic

Message  Joris Ven 23 Mar 2012 - 19:01

Ce n'est pas le même, car celui-ci se nomme Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic.

http://www.programme.tv/les-civilisations-disparues-4114814.php

Je ne l'ai jamais vu, et je n'ai pas pu le voir hier ; il avait en plus été diffusé le 20 janvier dernier pour la première fois. Quelqu'un l'a regardé ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic Empty Re: Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic

Message  flavien Ven 23 Mar 2012 - 22:16

Je n'avais jamais entendu parler de ce documentaire et je n'ai malheureusement pas cette chaine. Sais tu si ce documentaire existe en DVD?
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic Empty Après visionnage.....

Message  Cinati Ven 30 Mar 2012 - 13:40

Après avoir vu ce documentaire, non ce n'est pas "naissance d'une légende" qui lui était sorti en DVD, il s'agit d'un tournage à Belfast, où l'on découvre les chantiers d'Harland et Wolf tels qu'ils sont aujourd'hui, avec encore des vestiges de l'âge du Titanic. On nous fait visiter les anciens bureaux de dessins, où se sont dessiné les plan des trois géant de la White Star, on nous montre les boiseries de l'Olympic, qui se trouvent actuellement au "White Swan" de Belfast, ou est recréée la salle à manger, enfin en partie, du restaurant de l'Olympic celle du "White Swan" étant trois fois plus petite, etc... Reportage très bien fait, un peu court, 45 minutes environs.
Cinati
Cinati


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 15/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic Empty Re: Les civilisations disparues : Le grand chantier du Titanic

Message  ElbaAndrews Mar 28 Aoû 2012 - 22:40

et, rien que pour vous, voiçi la vidéo:



Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum