Ardara House

+2
screzam
Tiphaine
6 participants

Ardara House Empty Ardara House

Message  Tiphaine Sam 25 Fév 2012 - 22:46

Ardara House

Lieu de naissance de Thomas Andrews (1873).

La maison fut construite par Thomas Andrews Senior en 1871 (juste après son mariage avec Eliza Pirrie en 1870), ce qui lui valut d'être communément appelé "Thomas Andrews of Ardara". Elle fut par la suite agrandie en 1904. Thomas Andrews Junior y vécut jusqu'en 1884, avant de partir poursuivre ses études à Belfast.

Aujourd'hui, la maison a été transformé en 6 appartements de luxe, dont l'un est à louer pour les vacanciers. Il est mentionné que Sir Winston Churchill y a lui-même séjourné.

La maison possède son propre site, à voir ici : Ardara House
Et un site de location sur lequel on peut voir des photos des appartements intérieurs : Agar Murdoch & Deane

Quelques photos :
Ardara House Illo021
Ardara House dans les années 1900

Ardara House Ardara

Ardara House Ardara+House+(1) Ardara House Ardara+House+(2)

Ardara House 1608568_large

Ardara House 1608562_large

Les recherches sur la maison ne sont pas terminées, j'espère que j'en apprendrais plus dans le livre que j'ai commandé. Il serait aussi intéressant d'en savoir plus sur le séjour de Churchill.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ardara House Empty Re: Ardara House

Message  screzam Dim 26 Fév 2012 - 2:49

C'est quand même une très belle architecture !! Je serai ravi d'en apprendre plus sur cette demeure qui a vu naitre un grand homme ! Je ne savais pas que Churchill y était passé !
screzam
screzam

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 21:01

Dommage que la splendide demeure ne soit pas restée dans la famille Andrews, mais il est évident qu'entretenir une telle propriété demande aujourd'hui un coût énorme.
Reste que, si l'on veut s'offrir une part du rêve Thomas Andrews, un des appartements du premier étage est à vendre: 140000 livres.
Allez un petit pied à terre irlandais pour les rencontres titanicophiles, ça tente personne ? En plus le prix a baissé. yeux
En tout cas, les intérieurs sont très jolis.

First floor apartment Ardara house for sale

Denis.

Invité
Invité

Message  ElbaAndrews Sam 11 Aoû 2012 - 21:04

quand j'aurai braqué une banque, peut etre......lol!
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Sha're Sam 23 Mai 2015 - 18:35

Ou en faire un musée consacré à Thomas Andrews. Malheureusement non.

L'appartement 3 appelé l'appartement Titanic a été mis sur le marché, le prix s'élève à 189 950£, rénové l'année dernière tout en gardant le style de l'époque.

Source : Belfast Telegraph

Ardara House 2015-010

Ardara House Salon10

Ardara House Manger10

Ardara House Chambr10

Ardara House Salle10

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Joris Sam 23 Mai 2015 - 19:59

Oui ça aurait été bien qu'un musée sur Thomas Andrews y soit installé, comme par exemple ce qui a été fait pour Molly Brown dans sa maison à Denver.

C'est une belle demeure avec de beaux intérieurs en tout cas.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Ardara House Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Joris Sam 4 Déc 2021 - 23:33

L'appartement du rez-de-chaussée The Linen Suite d'Ardara House, située dans la ville de Comber, dans le comté de Down, au Sud-Est de Belfast, est maintenant sur le marché pour 400 000 £.

Cet appartement conserve les caractéristiques du bâtiment d'origine mais ajoute un côté moderne.

Ardara House Linen_10

La Linen Suite est l’un des plus grands appartements de cette ancienne propriété de la famille Andrews. Il intègre l'entrée principale et le couloir d’origine, le salon et la salle à manger, qui font maintenant partie de la suite parentale.
D’autres améliorations ont été apportées récemment, notamment l’ajout d’une cuisinière Aga au mazout, d’une salle de bains privative de luxe et d’une deuxième salle de douche.

Ardara House Linen_11

À l’extérieur, il y a une allée incurvée et bordée d’arbres située dans un terrain, avec un parking composés de carports situé à l’arrière de la maison.

Le vaste terrain offre des pelouses bien entretenues délimitées par des buissons de rhododendrons et une abondance d’arbres.
Il y a un potager récemment ajouté. On peut aussi trouver un espace abrité pour se détendre.

Il comprend deux chambres - l'une avec une salle de douche attenante et placard - un salon, un hall de réception, une cuisine moderne, un vestiaire avec WC, une deuxième salle de douche et une buanderie.

Ardara House Linen_12

Les boisieries sont de haute qualité. Un vestibule mène à la réception et à la salle à manger, une pièce qui est faite notamment avec un sol en bande de pin massif de l’Oregon.

Les portes en bois d’origine sont entourées d’architraves décoratives d’une beauté que vous ne trouverez tout simplement pas aujourd’hui.

Le salon est un espace lumineux chargé d'éléments orignaux, comme une cheminée en marbre sculpté et de jolies baies vitrées avec des stores dissimulés et les volets d’origine.

Ardara House Linen_13

Dans la cuisine, il y a un grand réfrigérateur, un congélateur et un lave-vaisselle, ainsi que deux éviers Belfast.

La buanderie est conçue de l’espace pour y mettre une machine à laver et un sèche-linge.

Les deux chambres sont spacieuses avec une foule de caractéristiques originales.

Cette belle maison est sur le marché pour environ 399 950 £. Contactez Agar Murdoch & Deane au 028 9187 2522.

Source : Belfast Telegraph.

Joris

Dernière édition par Joris le Dim 5 Déc 2021 - 22:38, édité 1 fois

Ardara House Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Dim 5 Déc 2021 - 0:45

Sacrée douche à l'italienne. yeux
J'aime surtout le salon qui fait très cosy. C'est vendu meublé ?

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Fini Dim 5 Déc 2021 - 8:46

J’adore ce bâtiment. J’aimerais avoir l’argent pour l’acheter. J’aime vivre dans des maisons d’une architecture plus éclectique. Toi Joris , tu aimerais l’acheter?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Dim 5 Déc 2021 - 15:59

Sha're a écrit:Sacrée douche à l'italienne. yeux
J'aime surtout le salon qui fait très cosy. C'est vendu meublé ?

La douche est magnifique ! Mes parents vont bientôt refaire la salle de bain pour transformer leur douche à l'italienne.

Je pense que c'est vendu meublé car on insiste bien sur les meubles présents dans la description.

Fini a écrit:J’adore ce bâtiment. J’aimerais avoir l’argent pour l’acheter. J’aime vivre dans des maisons d’une architecture plus éclectique. Toi Joris , tu aimerais l’acheter?

Si j'avais l'argent oui, comme pour la maison des Widener. Mais je ferais un espace en mémoire de Thomas Andrews et du Titanic.

Pas mal de photos de l'appartement 3 de 2017 ici.

Joris

Ardara House Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Dim 5 Déc 2021 - 16:12

Oui très bonne idée. La maison de la famille Widener est plus belle ?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Dim 5 Déc 2021 - 17:53

Fini a écrit:Oui très bonne idée. La maison de la famille Widener est plus belle ?

De l'extérieur je pense que les deux se valent mais la maison des Widener doit être rénovée à l'intérieur surtout car elle a été laissée à l'abandon. On en parle ici.
En tout cas toutes les demeures qui ont appartenu à des passagers ou membres d'équipage du Titanic sont précieuses !

Joris

Ardara House Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Dim 5 Déc 2021 - 18:14

En effet. Je suis d’accord avec toi.
Fini
Fini