Nous étions à bord du Titanic

+23
Colargol
ElbaAndrews
Espoir
Nienor
Joffrey95
Michael Sparrow
Cissy
flavien
sam
sp27170
Rose Dewitt Bukater
jean-philippe46
Diaoulik
Canard-jaune
acathlat
Lily
Mich
Claire.D
Joris
Antoine
Tiphaine
Belgenland
Mathusalem
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 Empty Re: Nous étions à bord du Titanic

Message  ElbaAndrews Lun 10 Juin 2013 - 20:24

Je viens juste de me l'offrir, aujourd'hui. L'ayant attaqué dans le RER au retour de l'expo ( conférence sur un autre livre, Titanic, mythe moderne et parabole de notre temps qui y a eu lieu dans l'après midi), je remarque que pour les dialogues imaginés, Gérard a repris presque mot pour mots certains des paragraphes de Le Titanic ne répond plus. Du coup, ayant lu le premier livre, cela me semble un peu, sans vouloir te vexer, Gérard, "répétitif". Mais a par cela, et d'après le début, c'est, encore un fois, un ouvrage dur a lâcher une fois qu'on l'a en main, et je sais que je me régalerai tout au long de ma lecture.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 Empty Re: Nous étions à bord du Titanic

Message  Colargol Mer 4 Sep 2013 - 1:25

Ah, un livre excellent. L'ayant acheté à l'expo Titanic, je l'ai fini ce matin. J'ai beaucoup aimé. Merci Gérard.
Maintenant il faut que je m'offre tous les autres excellents livres sur le Titanic. Heureusement que je viens de recevoir ma CB et qu'elle marche! rire 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 Empty Re: Nous étions à bord du Titanic

Message  PhilC Ven 14 Fév 2014 - 0:09

Personnellement, je n'ai pas accroché dans la forme.
Mais le fond est excellent.
Je ne critique pas la forme, c'est seulement que je nuis pas preneur. C'est une forme littéraire qui se vaut et un pari plutôt réussi. Je me rappelle que je l'avais vu (après l'avoir lu) sur les étagères de la Fnac et qu'il y avait une étiquette indiquant qu'il s'agissait d'une sélection de la Fnac ou quelque chose comme ça.
Pour le fond, rien à dire. Les informations sont au rendez-vous. On en apprend beaucoup.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 Empty Re: Nous étions à bord du Titanic

Message  LadyPierce Dim 16 Fév 2014 - 12:30

Pour ma part j'adore vraiment ce livre !  clin 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 Empty Re: Nous étions à bord du Titanic

Message  William Murdoch Ven 20 Avr 2018 - 13:09

Bonjour à tous !

Une petite question. Je rattrape depuis peu mon immense retard en terme d'ouvrages sur notre sujet favori, notamment ceux d'un certain écrivain de ce forum ! :)

Je cherche à acquérir l'ouvrage "Nous étions à bord du Titanic" mais sur tous les sites en lignes il est indiqué en "Indisponible". Serait-ce donc impossible que de se le procurer en neuf ? Après, c'est sûr, celui-ci ayant paru en 2012, il se peut qu'il n'y ait plus d'exemplaires !

William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 Empty Re: Nous étions à bord du Titanic

Message  Mathusalem Ven 20 Avr 2018 - 16:27

William Murdoch a écrit:Je cherche à acquérir l'ouvrage "Nous étions à bord du Titanic" mais sur tous les sites en lignes il est indiqué en "Indisponible". Serait-ce donc impossible que de se le procurer en neuf ? Après, c'est sûr, celui-ci ayant paru en 2012, il se peut qu'il n'y ait plus d'exemplaires !
Malheureusement, ce livre est épuisé, mais peut-être pourras-tu te le procurer d'occasion ?

_________________
titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 Empty Re: Nous étions à bord du Titanic

Message  Monsieur Banane Jeu 13 Sep 2018 - 16:54

William Murdoch a écrit:
Je cherche à acquérir l'ouvrage "Nous étions à bord du Titanic" mais sur tous les sites en lignes il est indiqué en "Indisponible". Serait-ce donc impossible que de se le procurer en neuf ? Après, c'est sûr, celui-ci ayant paru en 2012, il se peut qu'il n'y ait plus d'exemplaires !

Je ne sais pas si il est trop tard ou pas, mais si tu ne l'a pas encore, tu peut aller voir ici.

J'ai pu lire l'ouvrage avec grand intérêt il y a quelques années maintenant. Et l'idée de connaître les vrais récits des personnages alors que le livre nous transporte en plein voyage du Titanic est bien fait, je dois l'avouer. :)
Cependant, j'ai un jour regardé un documentaire sur France 3, si mes souvenirs sont bon. Et tu a présenté ce livre comme recueillant des témoignages des personnages se trouvant à bord du paquebot lors du naufrage. Lorsque j'ai lu l'ouvrage, j'ai remarqué que tu avait fait aussi témoigner des personnes décédées dans la catastrophe. Du coup, ce n'est plus des témoignages les concernant. Je trouve cela dommage car la "vérité" n'est plus.

Mais cela n’enlève rien au fait que l'ouvrage reste très bien écrit et que ça change des milliers d'autres livres sur le thème du Tianic..
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 Empty Re: Nous étions à bord du Titanic

Message  Mathusalem Ven 14 Sep 2018 - 9:03

stevee a écrit:Et tu a présenté ce livre comme recueillant des témoignages des personnages se trouvant à bord du paquebot lors du naufrage. Lorsque j'ai lu l'ouvrage, j'ai remarqué que tu avait fait aussi témoigner des personnes décédées dans la catastrophe. Du coup, ce n'est plus des témoignages les concernant. Je trouve cela dommage car la "vérité" n'est plus.
J'ai reconstitué les propos de ces personnes à partir des témoignages des survivants et/ou à partir des manuels techniques de l'époque ! Bien sûr, je ne peux affirmer que les phrases ainsi reconstituées sont exactes à 100%, mais je ne pense pas avoir trahis ceux qui auraient pu les prononcer !

_________________
titanic - Nous étions à bord du Titanic - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum