Parmis mes tickets d'entrée que j'avais eu à l'occasion de l'expo "Les Trésors du Titanic", j'ai 2 français :

M. Emile Richard qui était de St Jean d'Angeleys, en Charente. Il est monté à bord du Titanic à Cherbourg pour rejoindre Montréal au Canada. Il voyageait en 2e classe. Il venait tout juste de finir son service militaire et avait prévu de voyager pendant 6 mois avant d'aller travailler dans l'usine de son père, mais il est mort dans le naufrage à l'âge de 23 ans. Il était accompagné de la famille Mallet ; Albert 31 ans, Antoinine, sa femme (24 ans) et leur fils André (2 ans), et français également, mais ils vivaient au Canada. Albert travaillait pour une importante société d'alcool canadien. Il n'a pas survécu au naufrage.

M. Maurice Debreucq, né en France le 6 mars 1894.
Employé comme serveur au Restaurant "A la Carte", c'était son 1er voyage en mer mais malheureusement aussi le dernier. Il est mort à l'âge de 18 ans et il repose à Halifax sous le numéro 244.
Lui parcontre j'ai des doutes.

M. Georges Alexander Lucien Rheims.
Il est dit qu'il vivait à Paris mais rien ne précise s'il était français ou non. Il a embarqué à Cherbourg en 1ère classe et a survécu au drame. Plus tard, après le naufrage, il a écrit à sa soeur en français tout ce qu'il a vécu et vu ce jour là.