Les petits détails

+24
Boudi
TitanicForever
PhilC
Kavouraki
Titans
Colargol
Nicomurgia
sam
Mathusalem
Kmaira
SZvenKruspe
Jdag
Michael Sparrow
benji61
Jack&rose
claire45
Canard-jaune
Anolove
Historiapassionata
davidgilmour
molly brown
Joris
Antoine
Tiphaine
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Historiapassionata Sam 13 Juil 2013 - 14:38

Bah il m'avait semblé que oui si ça se trouve je me trompe rire 
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Nicomurgia Sam 13 Juil 2013 - 14:39

Je ne sais pas dans quel passage tu as vu ça... inter 
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Historiapassionata Sam 13 Juil 2013 - 14:44

et bien dans la scène de la danse en 3 ième classe
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Nicomurgia Sam 13 Juil 2013 - 15:49

D'accord, je vais regarder, mais ça me paraît très improbable. Les soutiers du navire faisaient partie de l'équipage, et n'avaient pas un billet de troisième classe, encore moins un accès aux salles communes.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Historiapassionata Sam 13 Juil 2013 - 16:49

Oui je me suis peut être trompée
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Titans Mer 27 Nov 2013 - 13:09

Moi j'aime bien le passage au début ou il cite de le nom de "Rose Dawson" alors que l'histoire à pas commencé éclat
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Kavouraki Mer 27 Nov 2013 - 14:11

Dans le film a un moment ont voit le cadavre d'une dame dans une robe de soiré flotté dans le salon envahis par les eaux avec un filtre vert...Qui est cette femme ?

Kavouraki


Messages : 33
Inscrit le : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Colargol Mer 27 Nov 2013 - 15:28

Il me semble là-dessus que ce n'est pas une femme mais une jeune fille, sauf si je me trompe... inter 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 17:04

Kavouraki a écrit:Dans le film a un moment ont voit le cadavre d'une dame dans une robe de soiré flotté dans le salon envahis par les eaux avec un filtre vert...Qui est cette femme ?
Bonsoir,

Je pense que tu parles de cette passagère :

Les petits détails - Page 4 21913149qg8

Nous ne pouvons pas savoir de qui il s'agit, du moins, je le pense.
Son visage est caché, mais néanmoins je pense qu'il s'agit d'une jeune femme aux moyens plutôt aisés. Je pense qu'elle est passagère de 1ere ou de seconde classe ! ;)

J'espère avoir répondu à ta question. :)

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  PhilC Mer 27 Nov 2013 - 22:21

J'aime bien les deux scènes où Jack et Fabrizio entrent dans leur cabine puis, dans le passage suivant, un steward faisant découvrir la promenade privée à Cal. Totalement fictives, ces scènes forment en fait une excellente reconstitution. L'instant où les passagers découvraient leurs cabines et appartements.

Désolé de participer à la rupture de la perfection, mais avez-vous remarqué les coussins accrochés aux piliers lorsque des passagers, happés par la mer, sont propulsés à l'intérieur du grand escalier en passant par les fenêtres? Et avez-vous vu que lorsque l'eau brise le dôme du grand escalier, de l'eau n'entrent pas ou peu dans certaines fenêtres? Mais bon...

Lorsque Rose quitte le radeau D pour sauter sur le pont A, ne seraient-ce pas Hugh Woolner et Bjornstrom Steffanson que l'on voit près à sauter dans l'embarcation. Woolner a témoigné que lui et Steffanson étaient seuls sur cette partie du pont à ce moment-là, que la lumière était rougeâtre et que la mer commençait à envahir l’extrémité avant du pont A.

Pour l'anecdote d'Elizabeth Lines apparaissant dans le film, si le documentaire Titanic: quand l'Histoire rejoint la Fiction ne l'aurait pas mis évidence... eh bien, je crois que je ne l'aurai pas remarqué.

Reste que j'adore le concept utiliser: filmer une histoire pour en montrer une autre. C'est comme si Cameron a reconstitué le voyage et le naufrage du Titanic et a intégré dedans Rose et Jack et leur histoire.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  TitanicForever Mar 17 Déc 2013 - 22:03

Coucou (Dsl pour les éventuelles fautes mais je suis sur téléphone)
Pour en revenira celui ou celle qui a dit que l'on ne reconnaissait pas Kaye, moi je pense que c'est soit un cascadeur soit elle a magnifiquement bien "fait" un visage apeuré ! Ce n'est que mon avis ;)

TitanicForever


Messages : 20
Inscrit le : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Boudi Mar 17 Déc 2013 - 22:29

La scène de la jeune fille inconnue noyée (photo que Emeline a posté) m'a toujours fait peur!
Ceci dit Émeline a parfaitement éclairé cette interrogation.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Laueee Lun 8 Déc 2014 - 9:04

Canard-jaune a écrit:Moi j'ai remarqué que quand Jack dit "Monte!" à Rose, à la poupe, pendant le naufrage, juste avant que le dôme du Grand Escalier ne cède, Rose met une baffe involontaire à un homme en commençant à monter dans l'escalier! J'ai aussi remarqué que quand Bride annonce à Smith que le Carpathia est à 4 heures de route, peu après, on voit un officier entrer dans la Salle de Navigation pour ranger des plans (la salle est trop grande et trop remplie par rapport aux plans, d'ailleurs...)!

T'es sûre que c'est avant que le dôme ne se brise ? Je pense plutôt qu'elle essaie juste de s'accrocher à la rampe pour ne pas tomber...

Il y a en effet quelques détails que j'ai remarqué après avoir regardé ce film plusieurs fois.

Il y a Moody derrière Murdoch quand ils sont dans la salle de navigation avec Ismay, Andrews et Smith. Je crois que cet Officier dont tu parles est Moody. Il apparait dans la même salle après que Bride transmet le message que le Carpathia approche.

Lorsque Cal discute avec Lovejoy à propos de rester avec Murdoch, on voit celui-ci derrière eux, tentant d'empêcher les gens de trop s'approcher du bord. Je n'ai jamais remarqué que c'était lui.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  alextimiti Dim 11 Jan 2015 - 1:21

Un petit détail que je n'ai remarqué que très récemment, c'est lors de la scène où il y a un canot encore tout près du TITANIC qui est proche de la fin et qu'il y a l'officier du canot qui dit "Allez ramez plus vite! Plus vite!" ; on voit sur le Titanic une porte d'embarcation (en petit bien sûr) encore ouverte et on voit une personne sauter dans l'océan depuis cette porte. Et depuis, je me suis dit que cette personne a sûrement réussi à éviter de justesse une mort dû à la pression de l'eau en trouvant cette issu (car la quasi-totalité des passagers qui sont restés à l'intérieur du paquebot sont sûrement mort dû à la pression.
alextimiti
alextimiti


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 4 Empty Re: Les petits détails

Message  Antoine Dim 11 Jan 2015 - 13:09

alextimiti a écrit:Et depuis, je me suis dit que cette personne a sûrement réussi à éviter de justesse une mort dû à la pression de l'eau en trouvant cette issu (car la quasi-totalité des passagers qui sont restés à l'intérieur du paquebot sont sûrement mort dû à la pression.
En tant que cascadeur, il devait de toute façon avoir une bonne assurance ! rire

Plus sérieusement, sûrement, oui ; si un passager avait quitté le navire ainsi, il aurait pu espérer échapper à cette mort là. Pour mourir de froid dans l'Atlantique. Dans tous les cas, cela n'aurait guère été réjouissant pour lui, je pense !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum