Musée Titanic Belfast

+14
Murdoch78
Michael Sparrow
PhilC
Sha're
dadec117
ben5450
Mathusalem
Lily
Antoine
Sir Cosmo
sam
Joris
Tiphaine
Belgenland
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Charlotte Cardeza Ven 1 Avr 2022 - 18:47

Oui c'est çà Joris en 2012 à l'ouverture. Déjà 10 ans, comme le temps passe vite.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Ven 3 Juin 2022 - 23:58

Comme beaucoup d'autres monuments et endroits du Royaume-Uni, le musée Titanic de Belfast est illuminé depuis hier aux couleurs du pourpre royal, à l'occasion du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui se déroule jusqu'à dimanche outre-Manche. Le musée restera d'ailleurs sous ces couleurs jusqu'à dimanche et il est ouvert évidemment.

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Jubilz10

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Jubilz11

Pour rappel, la reine était elle-même venue dans ce musée en juin 2012 avec le duc d'Edimbourg pour l'inaugurer officiellement. D'autres membres de la famille royale s'y sont rendus depuis.

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Jubilz12

Quand le Titanic a coulé, George V, le grand-père paternel d'Elizabeth II, était sur le trône. Il est mort en 1936 quand elle avait 10 ans. La reine consort était alors Mary de Teck, qui est décédée en 1953, un an après l'accession au trône d'Elizabeth.
George V et Mary de Teck avaient adressé leurs condoléances à la suite du naufrage.

Beaucoup de passagers et membres d'équipage anglais rescapés du Titanic 40 ans plus tôt ont vu Elizabeth II monter sur le trône et ont sans doute vu aussi son couronnement l'année suivante, qui fut le premier retransmis à la télévision. C'est là qu'on se rend compte que la durée de son règne est incroyable !

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 4 Juin 2022 - 18:39, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Charlotte Cardeza Sam 4 Juin 2022 - 8:34

Magnifique !
J'aime beaucoup la photo de la reine Elisabeth inaugurant le Titanic Belfast Museum avec les enfants derrière regardant.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Santiago Sam 4 Juin 2022 - 16:39

Super oui on peu dire qu'elle aura traversé 2 siècles. Que de changements elle a du vivre depuis son enfance :)
Tiens le musée de Belfast est ou exactement ? j'avais cru lire dans un autre topic qu'il y avait un projet de musée dans les anciens bureaux d'études H&W mais que ceux-ci se sont effondrés.
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Charlotte Cardeza Sam 4 Juin 2022 - 17:41

Le Titanic Museum de Belfast se trouve dans le Titanic Quarter, un quartier moderne de Belfast, juste devant "la forme" dans laquelle a été construit le Titanic.

Quant aux bureaux Harland & Wolff, nous avions visité la salle des dessins, mais le bâtiment était en très mauvais état. Il me semble qu'il y avait des projets de réhabilitation, mais je ne sais pas si quelque chose a été fait....
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Sam 4 Juin 2022 - 18:36

Il y avait un projet de faire du bâtiment un hôtel de 120 chambres, avec un bureau d'études restauré et accessible au public pour des visites, des évènements et des expositions. On en parlait ici. Je ne sais pas du tout si le projet est terminé inter

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Charlotte Cardeza Dim 5 Juin 2022 - 19:07

Oui Joris il y avait effectivement un projet de bâtiment avec hôtel mais je ne sais pas du tout si ce projet a abouti....
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Ven 31 Mar 2023 - 20:55

Robert Ballard était présent au Musée Titanic de Belfast à l'occasion des 11 ans de son ouverture ce vendredi.

Il a pu visiter la nouvelle galerie, Ballard's Quest, qui a été dévoilée ce mois-ci en son honneur.

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Ballar10

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Ballar11

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Ballar12

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Ballar13

Le Dr Robert Ballard a déclaré : « C’est fantastique de retourner au Titanic Belfast et de le voir continuer à se renforcer 11 ans plus tard. Cette attraction touristique unique continue de montrer la voie en racontant l’histoire du Titanic d’une manière spéciale et respectueuse tout en adoptant une technologie innovante pour s’assurer de continuer à attirer des visiteurs du monde entier. Les nouvelles galeries qui ont été introduites dans le cadre de la réinvention de l’expérience Titanic ajoutent une nouvelle dimension et c’est formidable de voir les nouveaux artefacts exposés, dont beaucoup que je vois pour la première fois.

C’est un honneur d’avoir une partie qui porte mon nom et c’est une grande leçon d’humilité que l’histoire de mon travail soit racontée dans le cadre de l’histoire vraie du Titanic ici à Belfast. Cela fait presque 40 ans que j’ai découvert l’épave du Titanic et je suis tellement fier que les gens de tous âges puissent maintenant en savoir plus sur ma quête, en apprendre davantage sur la mission top-secrète de l’US Navy qui m’a permis de rechercher le navire, les défis auxquels nous avons été confrontés et comment nous avons pu couvrir une si grande zone en peu de temps, ce qui nous a ensuite amenés à découvrir le RMS Titanic.
»

Judith Owens MBE, directrice générale du Titanic Belfast, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau le Dr Robert Ballard au Titanic Belfast pour marquer notre 11ème anniversaire. Il est un partisan de longue date et notre partenaire stratégique depuis notre ouverture en 2012 et nous sommes très fiers d’avoir l’occasion de lui montrer en personne, la nouvelle galerie que nous avons créée en l’honneur de l’œuvre de sa vie alors qu’il réalisait son rêve de découvrir l’épave du Titanic, ainsi que la nouvelle collection d’objets prêtés par une collection privée et exposés conformément à la la politique éthique que nous avons établie avec le Dr Ballard.

https://www.titanicbelfast.com/news/dr-ballard-returns-to-titanic-belfast

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Sir Cosmo Lun 18 Sep 2023 - 22:23

Un peu déçu pour ma part suite à la visite du musée l'année dernière. Non pas que l'ensemble soit mauvais mais j'attendais sans doute un peu plus ... Peut-être quelque chose avec plus de reconstitutions de parties du navires, quelques endroits qui nous plongent en première classe ou nous laisse l'impression d'être à bord avec un peu d'imagination.

J'avais en revanche beaucoup apprécié pouvoir admirer le Nomadic et monter à bord. C'était de loin la partie du musée que j'ai préférée même si au final, celle-ci ne fait pas partie des murs du musée. Un petit orchestre jouait au moment de la visite et c'était aussi très appréciable de pouvoir arpenter le navire assez librement. Bref, rien que pour le Nomadic le musée valait le coup et éclipsait pour ma part, la relative déception du musée.

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Img_2010

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Img_2012

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Img_2013

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Img_2014
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Charlotte Cardeza Mar 19 Sep 2023 - 10:19

Belles photos et super le petit orchestre sur le Nomadic.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Ven 22 Sep 2023 - 20:25

Merci pour le retour et ces photos Quentin !
Le site du Nomadic sera sans doute encore plus attractif si on y ajoute son canot n°2 qui appartient désormais aussi au musée (voir ici).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum