Titanic, un voyage pour l'histoire

+5
Guillaume70
Antoine
PhilC
ElbaAndrews
Sonia
9 participants

Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  Sonia Dim 2 Juin 2013 - 22:32

J'ai trouvé un autre documentaire. Je l'ai à peine commencé, mais la narration est atroce. Par contre, les vidéos d'archives mettent toujours des frissons

Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  ElbaAndrews Sam 29 Juin 2013 - 17:49

Je l'ai partagé sur la page FB il y a peu de temps: la narration est celle d'un robot des années 80; cependant, et c'est bien dommage, les images d'archives sont riches et l'assemblage très réussi!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  PhilC Dim 13 Oct 2013 - 10:48

Narration atroce (il s'agit de voix informatiques - les fameux narrateurs). Le son et la musique recouvrent parfois les propos. Le doc s'étale trop (ex. la présentation des gens, alors qu'on ne revient pas sur eux par la suite). Il faut savoir que c'est fait par un autodidacte du montage sans aucun moyen financier (il 'agit d'un travail d'amateur). La réalisation de ce doc était plus un essai. Plusieurs logiciels Open Source ont été utilisés. Le montage a été réalisé sous Première Elément. La majorité des images d'archives ont été trouvées sur le net (You Tube offre la possibilité aux ayants droits de pouvoir empêcher la diffusion).
J'en suis l'auteur.
Si c'était à refaire, je le referais... mais différemment. Ce qui revient à dire: Il n'y a qu'une chose à refaire: l'ensemble.rire 

Pour essayer de sauver la face, puise-je vous proposer un clip vidéo sur le Titanic (un chanson qui s'inspire du film de Cameron - mais je n'ai seulement fais que le montage vidéo) également posté sur ma chaîne You Tube?
https://www.youtube.com/user/21PhilC1
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  Antoine Dim 13 Oct 2013 - 13:57

C'est déjà bien d'avoir fait un essai ! Depuis longtemps, l'idée me trotte de me demander ce que pourrait donner un docu qu'on ferait nous même. Vu la piètre qualité de la plupart des docus télévisés, ça aurait de la classe, si on unissait tous nos talents respectifs ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  Guillaume70 Dim 13 Oct 2013 - 18:30

Je n'ai écouté que quelques passages de ci de là au hasard pour l'instant, mais à part la voix du narrateur, ça m'a l'air franchement pas mal ! Respect de l'histoire, texte intéressant et souvent des images pertinentes. Je t'encourage à continuer !
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  Boudi Dim 13 Oct 2013 - 20:16

Pour un essai, c'est vraiment pas mal!

La narration n' est pas top , c'est vrai.

Mais niveau contenu, il n'y a pas à rougir! J'aime bien les images d'archives! fete 

Bonne continuation!
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  Titans Lun 14 Oct 2013 - 18:22

Petit question l'olympic était conçu comme le Titanic avec 16 compartiment étanche ect ? Car dans se documentaire il dise pas trop sa


En suite j'ai un petit service a vous demandez bise  vous auriez les lien pour regarder les séries sortie en 2012 ( comme le Titanic du sang est d'acier )
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  monio Lun 14 Oct 2013 - 19:08

Comme pour appuyé la légende,et gonflé le mystère le titanic aurait était trés peu filmé et photographié avant son naufrage,vrais ou faux ?

monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  PhilC Mar 15 Oct 2013 - 11:33

Merci pour vos encouragements.

LittleTony87 a écrit:...l'idée me trotte (...) ça aurait de la classe, si on unissait tous nos talents respectifs !
Ça pourrait être intéressant, en effet - mais je préviens tout de suite, pour la narration, il faut prendre quelqu'un et éviter les narrateurs informatiques (je peux dire que je sais de quoi je parle).

Guillaume70 a écrit:Respect de l'histoire, texte intéressant
Merci pour le texte. J'ai essayé de respecter l'histoire, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs.

Titans a écrit:Petit question l'olympic était conçu comme le Titanic avec 16 compartiment étanche ect ? Car dans se documentaire il dise pas trop sa (...)
Même si je ne le mentionne pas, les deux navires disposaient d'un système de compartimentation identique. Pour Blood and Steel, je crois que You Tube diffuse l'intégralité de la série... mais en italien.
https://www.youtube.com/results?search_query=titanic+blood+and+steel+episode&oq=titanic+blood+and+steel+episode&gs_l=youtube.3..0l3.3367.3806.0.4134.2.2.0.0.0.0.170.302.0j2.2.0...0.0...1ac.1.11.youtube.xiTqT1CbF8s

monio a écrit:Comme pour appuyé la légende,et gonflé le mystère le titanic aurait était trés peu filmé et photographié avant son naufrage,vrais ou faux ?
Le Titanic a été très peu photographié et encore moins filmé. Généralement, les photos qu'on nous présente pour illustrer les intérieurs ont été prises à bord de l'Olympic. Les deux navires étaient pratiquement identiques. Il existe quelques authentiques photos des intérieurs du Titanic prises lors de son unique voyage. Tu en verras quelques unes à l'adresse suivante:
http://www.fatherbrowne.com/
À ma connaissance, il n'existe qu'un seul film authentique montrant le Titanic. Celui-ci est encore aux chantiers:
https://www.youtube.com/watch?v=ZFrDhpzigug
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  monio Mar 15 Oct 2013 - 16:26

Faisons le point sur ce nous savons.

En 2013,il existe très peu de photos d'époques,plus personnes n'est la pour raconté ses souvenirs de ce drame mythique,et tout les survivants ont quitté ce monde.On estime que l'épaves au font des mers tiendra encore un siècle au mieux.Il existe de nombreuses fictions et documentaire a ce sujet,et des romans.

Lorsque les photos d'époques ne seront plus exploitables,détruite par le temps,lorsque les ruines des abysses auront disparus,lorsque les copie des films réalisé et les romans sur le sujet se perdront dans les méandres de l'oublis,que restera il de ce paquebot de légende et des personnes qu'il a emporté dans la mort ?

Je crains que dans 300 ou 400 ans plus personnes ne se souviennent des 1500 personnes mortes le 15 avrils 1912,qui était d’ailleurs je crois avoir lus,pour leur immense majorité issus de 3éme classe et de la basse main d’œuvres de l'équipages.En gros le sous prolétariat anglo-américains et des immigrants européen.

J'ai lus sur ce forum que c'était pense que dans plusieurs siècles le paquebot,son naufrage et son univers prendront une dimension quasiment mystique,au niveaux des légendes des temps antiques,et l'on se demandera si tous çà était bien réel.

monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  Guillaume70 Mer 16 Oct 2013 - 2:26

monio a écrit:
Je crains que dans 300 ou 400 ans plus personnes ne se souviennent des 1500 personnes mortes le 15 avrils 1912,qui était d’ailleurs je crois avoir lus,pour leur immense majorité issus de 3éme classe et de la basse main d’œuvres de l'équipages.En gros le sous prolétariat anglo-américains et des immigrants européen.
Je ne partage pas cette analyse. Désormais, avec la numérisation des photos d'époque et des films, leur durée de vie est théoriquement illimité. Tout ce qu'on sait du Titanic aujourd'hui peut être facilement s'il reste des passionnés. Je ne pense pas que dans seulement quelques siècles ce drame puisse être totalement oublié. Il sera peut être plus aussi populaire, mais restera un fait historique ou une « légende », une « référence » en terme de drame maritime.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, un voyage pour l'histoire Empty Re: Titanic, un voyage pour l'histoire

Message  Lily Mer 16 Oct 2013 - 22:36

Guillaume70 a écrit:
monio a écrit:
Je crains que dans 300 ou 400 ans plus personnes ne se souviennent des 1500 personnes mortes le 15 avrils 1912,qui était d’ailleurs je crois avoir lus,pour leur immense majorité issus de 3éme classe et de la basse main d’œuvres de l'équipages.En gros le sous prolétariat anglo-américains et des immigrants européen.
Je ne partage pas cette analyse. Désormais, avec la numérisation des photos d'époque et des films, leur durée de vie est théoriquement illimité. Tout ce qu'on sait du Titanic aujourd'hui peut être facilement s'il reste des passionnés. Je ne pense pas que dans seulement quelques siècles ce drame puisse être totalement oublié. Il sera peut être plus aussi populaire, mais restera un fait historique ou une « légende », une  « référence » en terme de drame maritime.
Sans oublier que les livres écrits et les films constitueront un héritage et un terreau pour les futurs passionnés du naufrage. En plus, le naufrage du Titanic est devenu une métaphore politique et sociale en tant de crises de tout genre dans notre société.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum