Le fumoir de 1ère classe

+23
ElbaAndrews
Nicomurgia
Simon1976
chachimomma
flavien
Franck74
Mika13
Tiphaine
Ada
jean-philippe46
Chandra
Jean
sp27170
Antoine
Mathusalem
Lily
Historiapassionata
Alex
Anolove
Joris
Canard-jaune
Astérix.fr
Sha're
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le fumoir de 1ère classe - Page 5 Empty Re: Le fumoir de 1ère classe

Message  LadyPierce Mer 16 Jan 2013 - 22:25

Un luxe bien trop couteux....
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fumoir de 1ère classe - Page 5 Empty Re: Le fumoir de 1ère classe

Message  Boudi Mer 23 Jan 2013 - 21:09

Cette pièce n'est pas ma préférée.

Mais je ne serai pas contre le fait d'aller y faire un petit tour. rire
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Le fumoir de 1ère classe - Page 5 Empty Re: Le fumoir de 1ère classe

Message  Simon1976 Mer 23 Jan 2013 - 21:46

Je suis non-fumeur alors je n'y resterais pas longtemps non plus. rire
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Le fumoir de 1ère classe - Page 5 Empty Re: Le fumoir de 1ère classe

Message  tim498 Lun 25 Fév 2013 - 1:08

Canard-jaune a écrit:Il n'y avait pas besoin d'être fumeur pour aller dans le fumoir. De manière générale, quel était le règlement concernant les fumeurs? Pouvaient-ils fumer partout comme on le voit dans le film de Cameron?

Pour complété, la cigarette ou le cigare a l'époque n'était pas considéré comme dangereuse même si il y'avais des soupçons. C'était plutôt je pense, un signe de richesse que de se montrer dans le fumoir avec un cigare. Comme certaine personne l'on dit précédemment pour un mania c'était LE lieu ou discuter des affaires et faire sont " m'as-tu vu "
Par conséquent chez les hommes de 1ere il devais y'avoir très peut de non fumeur. Pour le coup, pour un non fumeur, ( en imaginant qu'il y'en avais dans ses Messieurs de 1ere classe ) sa devais être franchement irrespirable avec toute cette fumé. De plus, j'ai cru comprendre qu'a l'origine on pouvais pas aérer cette pièce... De nos jours, il suffit de se retrouver dans une pièces composer que de fumeurs tirant tous sur leur précieuses cigarette pour être très vite incommodé, odeur, opacité de l'air, yeux qui pique... Je me demande vraiment si un non fumeur irais s'aventurer dedans...

tim498


Masculin
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le fumoir de 1ère classe - Page 5 Empty Re: Le fumoir de 1ère classe

Message  Joris Mar 26 Fév 2013 - 21:28

tim498 a écrit:
Canard-jaune a écrit:Il n'y avait pas besoin d'être fumeur pour aller dans le fumoir. De manière générale, quel était le règlement concernant les fumeurs? Pouvaient-ils fumer partout comme on le voit dans le film de Cameron?

Pour complété, la cigarette ou le cigare a l'époque n'était pas considéré comme dangereuse même si il y'avais des soupçons.

Oui Tim, mais disons que, d'un point de vue général, la cigarette a été considérée comme dangereuse assez tardivement, avec la mise en place de mesures comme l'interdiction de fumer ici et là, etc. alors qu'il y a encore quelques années on pouvait par exemple fumer dans la salle d'attente d'un docteur.

Dans les années 1960, la cigarette n'était pas encore pas considérée comme nocive, en témoigne un épisode de la série Bonne nuit les petits intitulée J'ai du bon tabac (d'ailleurs le nom de cette cantine parle de lui-même), et donc destinée aux enfants.

Sont quand même soulignés en quelques sortes les bienfaits de la cigarette. C'était l'époque qui voulait ça, il y a cinquante ans, aujourd'hui ce serait bien évidemment interdit.



En outre, j'aimais beaucoup cette série, j'ai surtout connue la version plus moderne en couleur dans les années 90 et les livres, mais l'original aussi j'avais toutes les cassettes soluce

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le fumoir de 1ère classe - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le fumoir de 1ère classe - Page 5 Empty Re: Le fumoir de 1ère classe

Message  tim498 Mer 27 Fév 2013 - 2:03

Joris a écrit:,d'un point de vue général, la cigarette a été considérée comme dangereuse assez tardivement, avec la mise en place de mesures comme l'interdiction de fumer ici et là, etc. alors qu'il y a encore quelques années on pouvait par exemple fumer dans la salle d'attente d'un docteur.

Dans les années 1960, la cigarette n'était pas encore pas considérée comme nocive, [...].

Sont quand même soulignés en quelques sortes les bienfaits de la cigarette. C'était l'époque qui voulait ça, il y a cinquante ans, aujourd'hui ce serait bien évidemment interdit.
Joris

Oui! J'ai vu aussi dans un reportage sur l'industrie du Tabac, une publicité Hallucinante des années 50 ou 60 dans lequel une marque (que je ne citerais pas) disais en gros " Mal de gorge, maux de tête, et bien fumé nos cigarette " Il vendais leur cigarette comme une sorte de médicament... pour appuyer t'es propos.

Et au passage, qui n'as pas été bercé par bonne nuit les petits. ouah Personnellement, quand j'était gosse, la musique a la fin me faisais pleurer... soulagé

tim498


Masculin
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le fumoir de 1ère classe - Page 5 Empty Re: Le fumoir de 1ère classe

Message  Colargol Mer 27 Fév 2013 - 3:09

Un peu de HS, mais au vu des deniers commentaires on est pile dans le sujet! rire rire rire

https://www.youtube.com/watch?v=YsNLWIykz7Q
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum