Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

statut juridique de l'epave du titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: statut juridique de l'epave du titanic    Sam 19 Fév 2011 - 12:33

, En retard, je te souhaite la Bienvenue sur notre beau forum fete
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
Franck74

Masculin

MessageSujet: Re: statut juridique de l'epave du titanic    Sam 19 Fév 2011 - 17:35

Hello Lily,

Et un autre nouveau membre te souhaite la bienvenue sur le forum xxpoes
J'ignore si je pourrai te renseigner sur le sujet qui t'intéresse. J'ai obtenu une licence de droit public il y a quelques années mais je reconnais ne pas bien maitriser le droit international public ou le droit américain. Et j'avoue ne m'être jamais véritablement intéressé à cet aspect concernant l'épave.
J'espère donc que tu pourras nous éclairer de tes lumières ! ecnbx

Franck
http://www.autourdelouisdefunes.fr
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: statut juridique de l'epave du titanic    Sam 19 Fév 2011 - 18:01

Merci Franck.
Je ne sais pas comment tu as fait pour survivre a une maitrise de droit parce que moi je galère pour avoir ma 1ère année de droit européen.
Et oui il y a quelques juristes qui commencent a venir sur le forum. Je m'interesse a cet aspect juridique du statut de l'épave parce que je me dit que peut etre on peut y voir l'avenir de la protection du Titanic. Pour l'instant faute de temps, j'ai pas trop le temps de poursuivre mes recherches juridiques a cause de mon emploi du temps surchargé mais elle avance surtt sur le droit international et la Convention Titanic que les USA et le Royaume -Uni ont adopté puis ratifié (en 2003 pour l'UK) mais la convention de protection ne peut etre mise en place que si la France et le Canada auront ratifié la Convention. J'espère que je pourrais faire un rapport juridique et accessible a tout le monde que je pourrais publier sur le forum.

statut juridique de l'epave du titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2