Nomadic Preservation Society

+12
Guillaume70
Colargol
Historiapassionata
ElbaAndrews
jean-philippe46
Lily
Antoine
Tiphaine
Mathusalem
Joris
Canard-jaune
Belgenland
16 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Belgenland Mar 5 Mar 2013 - 10:56

Les bénévoles de la Nomadic Preservation Society redonnent de l'éclat aux hélices du Nomadic !!!

http://www.flickr.com/photos/ssnomadic/8439727408/in/set-72157629601782784/
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 12:29

Merci Philippe. bise
Whaou, elles ont l'air gigantesque.
Cela doit être très impressionnant de se trouver sous la poupe, comme l'homme en gilet jaune et de regarder en l'air jusqu'au sommet du transbordeur. L'inauguration est prévue pour avril, je crois ?

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Belgenland Mar 5 Mar 2013 - 12:33

Oui le point de vue doit être intéressant ... ;-)

On parle toujours d'une ouverture au printemps mais je n'ai pas connaissance d'une date précise.

Je vous fais signe dès que j'en sais plus ;-)
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 13:22

Bonjour,

Merci beaucoup Phillipe! :)
Les hélices du Nomadic ont l'air gigantesques! La rénovation avance à grands pas!
L'inauguration également! ;)

Merci beaucoup pour ces futures informations et cette photo!

Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Mathusalem Sam 8 Juin 2013 - 13:45

Lu sur le site de la NPS :

We are very proud to say that Nomadic's last surviving lifeboat AND (as far as we can tell) the last surviving White Star Line lifeboat in the world, has now been restored and is now back with the Society.
We are looking for a suitable venue to exhibit her and will keep you posted. We'll upload some photographs soon...

Ce qui en bon français signifie :
Nous sommes très fiers d'annoncer que le dernier canot de sauvetage du Nomadic qui a survécu ET (à notre connaissance) le dernier canot de sauvetage de la White Star à avoir survécu, est maintenant restauré et est sous la garde de notre société (la NPS)
Nous cherchons un lieu approprié pour l'exposer et nous vous tiendrons informés. Nous posterons des photographies très bientôt...


Mon commentaire :
Encore une nouvelle qui me réjouit particulièrement. J'invite tous les anglophones à s'exprimer dans la rubrique NPS in English. content

_________________
Nomadic Preservation Society  - Page 15 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Canard-jaune Sam 8 Juin 2013 - 13:47

Une très bonne nouvelle!!!! Quand on sait que l'autre a été brûlé sciemment.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Belgenland Jeu 11 Juil 2013 - 18:07

L'Assemblée Générale Annuelle de la NPS aura lieu le samedi 14 septembre 2013 à partir de 19h à bord du Nomadic.

Il s'agira également d'une belle occasion de réunir à bord celles et ceux qui n'ont pas pu assister à l'inauguration officielle du 31 mai, les nombreux bénévoles qui ont participé aux travaux, les supporters et amis des premiers jours, etc ...

Comme toujours, l'AG est ouverte également aux non-membres mais sans droit de vote.
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Belgenland Ven 2 Aoû 2013 - 16:07

Bonjour,

Le website de la NPS a fait peau neuve content 

www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Il n'est pas encore 100% complet mais cela avance doucement.

Pour fêter cela, la NPS offre une promotion sur le livre qu'elle a édité "The Belfast Child", écrit par Mervyn Pritchard. Le livre est une véritable visite guidée du Nomadic depuis son arrivée à Belfast jusqu'au début des travaux de restauration. La promo est valable tout le mois d'août : http://www.shop.nomadicpreservationsociety.co.uk/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=7

L'association sortira très bientôt une édition spéciale de son magazine "The Lone Star" entièrement dédiée à la restauration du Nomadic. Les membres recevront leur exemplaire très bientôt et les "pas encore" rire  membres pourront se le procurer sur notre boutique en ligne.

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Gnnd

Depuis peu, notre groupe Facebook est de nouveau actif. Foncez "liker" pour être tenus au courant des dernières nouvelles !!! Des photos récentes du canot restauré s'y trouvent déjà amour 
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Belgenland Mer 25 Sep 2013 - 11:58

A toutes et tous,

C'est avec plaisir et fierté également que je puis vous annoncer que Gérard et moi-même avons été réélus administrateurs de la Nomadic Preservation Society lors de l'Assemblée Générale du 14 septembre dernier à bord du Nomadic. Nous accueillons également 2 nouveaux administrateurs dont Gayle, une "crewmember" actuelle du Nomadic.

Le compte-rendu de l'AG se trouve ici : http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk/component/content/article.html?layout=edit&id=106

Il est à souligner la collaboration croissante entre la NPS, le Nomadic Charitable Trust (propriétaire du navire) et le Nomadic Trading Arm (exploitant de l'attraction touristique), soulignée par le Dr Denis Rooney - Président de la NCT - lors de l'AG.

Une équipe de maintenance générale du navire va être mise rapidement sur pied et composée exclusivement de bénévoles de la NPS, sous la direction de Mervyn Pritchard. Son rôle consistera à effectuer une surveillance continue du navire et à effectuer des travaux légers (peinture, nettoyage divers, réparations mineures, ...)

L'avenir du canot de sauvetage du Nomadic fut également précisé ! Quasi complètement restauré et repeint à 50%, il fait l'objet d'un accord de coopération d'une durée de 5 ans avec un organisateur d'expositions de niveau mondial ! Son tour du monde devrait débuter fin d'année par la Russie et sa venue en Europe Occidentale suivra !!! Il s'agit d'une avancée spectaculaire due à notre étroite collaboration avec White Star Memories, via notre Président David Scott Beddard. Les revenus issus de cette collaboration, £25.000, permettront non seulement de solder la facture des travaux mais également de pouvoir réaliser 2 copies du canot original pouvant être réinstallés à bord du Nomadic. Au terme des 5 années, le canot retrouvera le Nomadic de manière permanente. Comme vous vous en doutez, cette nouvelle est accueillie avec excitation par nos membres mais également par la NCT et le NTA.

Et encore une cerise sur le gâteau : White Star Memories, possédant des milliers d'éléments originaux de paquebots de la White Star Line, offre gratuitement au NCT/NTA une exposition temporaire (hiver 2013-printemps 2014) d'objets de la White Star Line. Je me suis personnellement joint à leur offre et ma collection de cartes postales et de photos se joindra à l'expo !!! De quoi assurer une longue et fructueuse collaboration entre toutes les parties impliquées dans la restauration et l'exploitation du Nomadic en tant qu'attraction touristique de renommée mondiale et de booster le taux de fréquentation du navire (13.000 visiteurs en 3 mois et 40.000 visiteurs planifiés en 2014)

Pour les intéressé(e)s, l'édition spéciale du magazine "The Lone Star" entièrement dédiée à la restauration du Nomadic peut être obtenue par des non-membres en s'adressant directement à la NPS ou via Gérard ou moi.

Comme vous le constatez, le Nomadic a de beaux jours devant lui et l'année 2014 promet encore pas mal de bonnes surprises !!!
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Tiphaine Mer 25 Sep 2013 - 12:07

Que de très bonne nouvelles ! Merci de nous tenir au courant de toutes ces avancées.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Lily Mer 25 Sep 2013 - 21:55

Félicitations pour la restauration du canot et cette expo organisée avec la White Star memories. Toutes ces bonnes nouvelles donnent envie de s'inscrire à la NPS!
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Belgenland Jeu 26 Sep 2013 - 11:20

Et pour fêter celà, la NPS lance une nouvelle "promo" sur un article de sa boutique

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Mini_347536nomadicprint

Signé par Andrew Duff-Gordon, petit neveu de Sir Cosmo Edmund Duff Gordon.
1.000 exemplaires numérotés

Seulement £5 + port
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Sha're Jeu 26 Sep 2013 - 20:19

Je tiens à vous féliciter pour la reconduction dans vos fonctions. fete Et pour tout le travail que vous faites.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Belgenland Jeu 26 Sep 2013 - 21:20

merci nadine ;-)
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Empty Re: Nomadic Preservation Society

Message  Joris Jeu 26 Sep 2013 - 21:35

Je vous félicite également app Après le Nomadic, c'est son canot de sauvetage qui a pu être sauvé, c'est une bonne chose clin Merci et bravo ! coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nomadic Preservation Society  - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum