Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

+7
Mathusalem
Tiphaine
Ailmour
william
Sha're
Anne-Aymone57
solune
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Sha're Mer 21 Fév 2007 - 9:36

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Roswu9

Le capitaine Arthur Henry Rostron né à Astley Bridge en Angleterre le 14 mai 1869 était un capitaine de la Cunard Line. Il a commandé un grand nombre de bateau : le Caronia, le Lusitania, le Mauretania, le Campania...


capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Some6cg0

Dans la nuit du 14 au 15 avril, le capitaine dormait dans sa cabine, le paquebot le Carpathia faisait route pour l' Europe. Harold Cottam reçoit un appel de détresse de l' opérateur du Titanic. Cottam prévient tout de suite Rostron de la situation. Ce dernier ordonna de se diriger tout droit vers le lieu du naufrage. 50 miles ( 93 km ) les séparait. Il mit 3h 1/2 pour les atteindre.

Pendant tout ce temps, il eut un comportement exemplaire pour que tout soit prêt lorsque les survivants seraient là, qu' il ne manque de rien. Il fait lancer des fusées tous les 1/4 d' heure, les mèdecins doivent se tenir prêt. Il prit de gros risques car le Carpathia aurait pu subir le même sort que le Titanic mais il mit tout en oeuvre pour que ça n' arrive pas et à 4h, le Carpathia arrive sur les lieux, il faudra plus de 4h pour récupérer tous les survivants et 4h pour contourner la banquise. Comme il n' y avait pas de nourriture suffisante pour tous les passagers, Rostron décide de retourner à New-York.


capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Some3cc8


Il recevra une coupe de l' amitié des survivants du Titanic remis par Molly Brown. Plus tard il sera reçu par le président Taft à la Maison Blanche avec une lettre de remerciement et quelques mois plus tard, il recevra par le Président Taft la médaille d' honneur du congrès, la plus haute distinction aux Etats-Unis et eu bien d' autres médailles au cours de sa vie.

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Some2ht4



Il est mort le 4 novembre 1940 d' une pneumonie à l' âge de 71 ans. Sa femme le rejoindra 3 ans plus tard. Ils seront enterrés à Southampton.

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Some5yz8


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 11:41, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  solune Mer 21 Fév 2007 - 12:10

Ca fait plaisir de voir que certaines personnes ont eu des comportements aussi exemplaires. On se dit que si la plupart des gens agissaient ainsi, le monde e s'en porterait que mieux.
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Anne-Aymone57 Sam 10 Mar 2007 - 14:04

Oui je suis d'accord avec toi solune! Le capitaine a vraiment eu un comportement exemplaire et certains devraient en prendre de la graine clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  william Dim 11 Mar 2007 - 0:20

C'est très fort!!! Il a ignoré le danger pour venir en aide au Titanic: un grand marin et un grand homme!
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Sha're Dim 11 Mar 2007 - 14:44

Le membre Titanic voudrait rajouter que le capitaine Rostron était surnommé "étincelle électrique" en raison de son énergie, de sa vivacité d' esprit et de sa rapidité de décision.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  william Dim 11 Mar 2007 - 23:20

Ca c'est un super pseudo pour un capitaine!
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Ailmour Lun 12 Mar 2007 - 9:17

Il a eu beaucoup de courage alors qu' eux même aurait pû sombrer comme le Titanic.
Ailmour
Ailmour


Féminin
Messages : 718
Inscrit le : 09/01/2007
Localisation : Sur le pont à babord

http://audrey535.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  william Mer 14 Mar 2007 - 0:32

Oui c'est fou tout de même!! Le plus dingue c'est qu'il a risqué la vie de tous ses passagers pour secourir le Titanic. Il avait un sang froid à toute épreuve! fssqx
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Tiphaine Dim 2 Déc 2012 - 13:11

La nouvelle est- tombée il y a quelques jours, le Lancashire Museum, à Colne, a pris la douloureuse décision de vendre...les jumelles du capitaine Rostron ! Le conservateur explique qu'il le fait à regret mais que le musée a des problèmes d'argent et cette vente les aidera à payer les dettes. Eh oui, pour les musées aussi c'est la crise...

L'article : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2240403/Cash-strapped-museum-puts-binoculars-given-captain-Titanics-rescue-ship-EBAY.html?ito=feeds-newsxml


Et les jumelles, sur Ebay : http://www.ebay.com/itm/Titanic-linked-Binoculars-/251191123065?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a7c285c79

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Mathusalem Dim 2 Déc 2012 - 14:03

Ça m'a coûté un bras, mais je ne regrette pas mon achat, même s'il a été réédité. Le mien est une édition originale.
capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Rostro10

_________________
capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Tiphaine Dim 2 Déc 2012 - 15:02

Oui, c'est un livre que j'aimerais beaucoup ajouter à ma collection un jour. Pour le moment mon budget ne me le permet pas, étant donné que les exemplaires dispo sur Ebay ou Abebooks tournent autour des 300/500 euros, mais plus tard...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Tiphaine Mer 5 Déc 2012 - 14:04

Tiphaine a écrit:La nouvelle est- tombée il y a quelques jours, le Lancashire Museum, à Colne, a pris la douloureuse décision de vendre...les jumelles du capitaine Rostron ! Le conservateur explique qu'il le fait à regret mais que le musée a des problèmes d'argent et cette vente les aidera à payer les dettes. Eh oui, pour les musées aussi c'est la crise...

L'article : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2240403/Cash-strapped-museum-puts-binoculars-given-captain-Titanics-rescue-ship-EBAY.html?ito=feeds-newsxml


Et les jumelles, sur Ebay : http://www.ebay.com/itm/Titanic-linked-Binoculars-/251191123065?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a7c285c79


La vente s'est terminée hier, et il n'y a pas eu d'enchérisseurs finalement. Affaire à suivre... Peut-être vont-ils remettre les jumelles en vente sur Ebay pour un second essai, ou bien les vendre d'une autre façon.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  aura Lun 8 Avr 2013 - 22:52

Quand on sait qu'il a fait route à toute vitesse malgré les icebergs! Il est resté "zen", il a pensé à tout en donnant ses ordres lorsqu'il a appris pour le Titanic! Vraiment, moi je dis 10/10!!!! content
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Joris Mer 4 Nov 2020 - 23:05

Arthur Rostron est décédé il y a tout juste 80 ans aujourd'hui. Une pensée pour lui coeur

Son comportement a été admirable et il a été d'une grande aide pour les survivants.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Arthur Rostron [capitaine du Carpathia] Empty Re: Arthur Rostron [capitaine du Carpathia]

Message  Fini Jeu 5 Nov 2020 - 6:14

Oui une grande pensée pour lui.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum