Quelque part dans le temps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're le Sam 26 Mai 2018 - 20:33

Subjugué par le portrait de Maud Adams (1872-1953), l'auteur Richard Matheson en fera une véritable fixation.
"Imaginant ce qui pourrait arriver s’il remontait le temps pour la retrouver, il s’isole dans un vieil hôtel pour écrire Le jeune homme, la mort et le temps, reconnu comme un de ses plus beaux romans, où le héros est donc un miroir de lui-même."
Source : Chronique du cinéphile

La scène où Richard découvre le portrait. Ce passage me fait rêver. ouah

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Joris le Sam 26 Mai 2018 - 21:52

Je n'ai jamais vu ce film, ni lu le roman adapté, mais il a l'air très intéressant, avec le thème du voyage dans le temps que j'aime beaucoup dans les films, et en plus en 1912. Je viens de lire les comparaisons avec Titanic qu'avaient énumérées Yakko, en effet ça a l'air flagrant. James Cameron s'en serait un peu inspiré ?

Les acteurs sont connus.
Christopher Reeve je le connais pour son rôle de Superman. Il a eu un accident terrible en 1995, une chute de cheval qui l'a laissé tétraplégique. Il est décédé en 2004 à 52 ans d'une crise cardiaque.
Je connais une fille, qui était avec moi notamment en Licence, qui a également chuté d'un cheval, en décembre 2015, et qui maintenant est sur une chaise roulante. Elle est aujourd'hui enseignante comme moi.
Quant à l'actrice Jane Seymour elle est connue pour son rôle de Docteur Quinn.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Joris

Masculin

Message  Sha're le Sam 26 Mai 2018 - 23:10

Joris a écrit:Je n'ai jamais vu ce film, ni lu le roman adapté, mais il a l'air très intéressant, avec le thème du voyage dans le temps que j'aime beaucoup dans les films, et en plus en 1912. Je viens de lire les comparaisons avec Titanic qu'avaient énumérées Yakko, en effet ça a l'air flagrant. James Cameron s'en serait un peu inspiré ?
Plusieurs internautes ont relevé ces ressemblances et pensent que Cameron s'est inspiré de ce film. Je ne me souviens pas que lui même en ait parlé.
Dans le passé, l'histoire se déroule à partir du 27 juin 1912.

Les acteurs sont connus.
Christopher Reeve je le connais pour son rôle de Superman. Il a eu un accident terrible en 1995, une chute de cheval qui l'a laissé tétraplégique. Il est décédé en 2004 à 52 ans d'une crise cardiaque.
Je connais une fille, qui était avec moi notamment en Licence, qui a également chuté d'un cheval, en décembre 2015, et qui maintenant est sur une chaise roulante. Elle est aujourd'hui enseignante comme moi.
Quant à l'actrice Jane Seymour elle est connue pour son rôle de Docteur Quinn.
Jane Seymour était vraiment très belle. Pour Christopher Reeve c'est une vraie tragédie, il était encore trop jeune. Ça fait déjà 14 ans qu'il est mort. mpoi

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2