Trouver une bonne épouse ou un bon époux

+6
Dany
Historiapassionata
jean-philippe46
Mathusalem
sam
Sha're
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trouver une bonne épouse ou un bon époux - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne épouse ou un bon époux

Message  Cissy Jeu 12 Avr 2012 - 0:54

Sha're a écrit:De mon point de vue personnel, j'ai toujours eu peur que le garçon croit que je pouvais en vouloir à son argent (s'il en avait lol) que je préférai payer le plus souvent. rire Ou si c'est lui qui paye le resto par exemple, prendre le plat le moins cher. C'est bête mais je ne peux pas m'en empêcher. éclat

Je suis aussi comme ça. Alors pour ne pas avoir de problèmes quand mon homme paye le resto, je m'arrange pour que sa soit moi qui paye le prochain ^^ Sauf s'il doit se faire pardonner rire Le seul truc que je trouve embêtant c'est qu'il vient de France *Je suis Belge et lui est venue émigrée prés de chez moi* donc il connait pas beaucoup de resto et s'est toujours moi qui doit choisir >.< j'ai toujours peur qu'il aime pas ce que je lui propose comme resto et n'ose pas le dire ^^'


Sinon pour revenir au sujet. J'ai remarquer que beaucoup d'hommes, originaire d'Europe et qui avait émigrée en Amériques, revenaient dans leur village d'origine pour trouver une femme *souvent une amie d'enfance* et que le jeune couple, fraichement marié, prenait le Titanic pour revenir aux USA où monsieur avait son travail. En tout il y avait 19 couples de jeunes mariés sur le Titanic parmi les 106 couples mariés. Ce qui fait que 1/5 des couples, venait de se marier *il y en avait aussi en voyage de noce parmi eux, comme le couple Astor*

Donc le choix des origines de la femme devait beaucoup compter pour les hommes de l’époque. Enfin je pense inter
Cissy
Cissy


Féminin
Messages : 17
Inscrit le : 10/04/2012
Localisation : Dans ma cabine

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une bonne épouse ou un bon époux - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne épouse ou un bon époux

Message  Melusine-Romance Dim 29 Avr 2012 - 22:49

Je suis d'accord pour le coup de foudre, j'ai l'un de mes ancêtres, (qui été issus d'une famille très aisé digne d'une première classe ^^), qui est tombé amoureux d'une demoiselle de 3ème classe, c'était une paysanne (je crois).
Il l'a épousé, mais il a été déshérité...
je suis issue de cette branche, mais j'en suis fière au moins c'était un mariage d'amour ^^ et non un mariage arrangé..

Peut être qu'un jour ce sera mon tour. un jour la foudre me tombera dessus. lol
Melusine-Romance
Melusine-Romance


Féminin
Messages : 46
Inscrit le : 24/04/2012
Localisation : Pas de calais

http://melusine-romance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une bonne épouse ou un bon époux - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne épouse ou un bon époux

Message  Hauteclaire Jeu 1 Aoû 2013 - 14:33

Bah oui, il a été déshérité!
Car avant les mariages étaient arrangés et encore plus quand des patrimoines étaient en jeu. L'amour a toujours existé mais pas forcément dans le mariage...

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une bonne épouse ou un bon époux - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne épouse ou un bon époux

Message  LadyPierce Ven 2 Aoû 2013 - 12:09

C'est pour sa que nous avons inventé "l'amant"! cotillons 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une bonne épouse ou un bon époux - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne épouse ou un bon époux

Message  Hauteclaire Ven 2 Aoû 2013 - 13:36

Oui,content  mas c'était plus risqué pour les femmes alors que les hommes pouvaient afficher leur maîtresse.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une bonne épouse ou un bon époux - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne épouse ou un bon époux

Message  Historiapassionata Ven 2 Aoû 2013 - 14:45

A l'époque du Titanic très peu de femmes devaient avoir des amants , où alors seulement des femmes célibataires car mariées elles risquaient sûrement d'être laissées et abandonnées non seulement par leur famille mais aussi par leur mari
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une bonne épouse ou un bon époux - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne épouse ou un bon époux

Message  LadyPierce Lun 11 Nov 2013 - 22:38

Montré une belle femme servais au homme d'affaire parait il ! Avec mon homme pendants les diners d'affaire ou tout les grands partie se réunisse j'ai remarqué qu'on venait m’abordai en premier avant d'abordé mon homme, se qui l'arrange vu qu'il peut parlé affaire avec eux. mplyt 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum