Polar l'ourson du titanic

+4
acathlat
seti44
Historiapassionata
Sha're
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty un livre introuvable

Message  seti44 Mar 15 Juil 2008 - 22:07

merci pour votre acceuil!!!
j'ai entendu parler d'un livre nommer "polar l'ourson du titanic" qui s'est vendu a 250 000 exemplaire (sorti en 1994), il aurait ete ecrit par une survivante du titanic et retracerrai tte la traverser a travers les yeux du nounours de son fils. Mais voila apres m'etre epuiser (lol) a chercher se livre via les librairie en ligne je ne le trouve pas pourriez vous me renseigner a son sujet svp !!!
merci bcp d'avance
seti44
seti44


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 14/07/2008
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Sha're Mer 16 Juil 2008 - 8:29

Il y a un petit article sur ce livre : http://www.legag.com/titanic/person/spedden.htm
Je n'ai rien trouvé d'autre même le livre en anglais, il n'y est pas.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  seti44 Mer 16 Juil 2008 - 23:24

Merci bcp pr le liens mais je voie que l'on a les meme sources !! ;) lol enfin ce n'est pas grave je vient de mettre mon nez dans kelke chose qui peut etre m'aidera a trouver se fameux livre!
c'est bizard quand meme tt ces choses qui disparaissent ....
seti44
seti44


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 14/07/2008
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Sha're Jeu 17 Juil 2008 - 8:50

Le livre en anglais est en vente : ICI
Il y a même un site consacré à ce livre ( toujours en anglais ) : http://www.polarthetitanicbear.com/

Sur le site du Titanic, il y a la biographie de Robert Douglas Spedden, on y parle de son ours.
Extrait :
Que devint Polar ?

A la fin de son conte, Daisy Spedden fait dire à Polar, à propos de Douglas: "Il a été un bon maître et j'espère qu'il aura le bonheur d'avoir une vie longue et heureuse. Bien que je me rende compte que, les années passant, je le verrai de moins en moins, je serai toujours convaincu, quoi qu'il arrive, que j'occupe une grande place dans son coeur sincère et tendre et qu'il sera loyal envers moi jusqu'à la fin".

Après la mort de Douglas, ses parents laissèrent sa chambre en l'état. Au fond d'un panier, se trouvait Polar, au milieu d'autres jouets.
Des années plus tard, après le décès de Frederic et Daisy Spedden (1947 et 1950), la famille retrouva, dans une remise, une malle de voyage contenant divers documents et souvenirs. Ce n'est qu'en 1985 que l'on s'aperçut que le manuscrit de My Story s'y trouvait.

Quant à Polar, selon les héritiers des Spedden, il demeure aujourd'hui, en bon état, dans un caveau familial différent de la petite tombe de Douglas. Mais il a cependant rejoint son petit maître et ami dans le repos éternel.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty lol g trouver la mm chose

Message  seti44 Sam 19 Juil 2008 - 15:48

miki lol j suis tomber dessus ya 2 jours !
c triste pour se jeune garçon d'avoir suvecu au nauffrage et de sucomber l'année d'apres renverser par une voiture tt sa a cause d'une balle de tennis!!! Smile
preuve qu'on a tous une heure pour partir!
seti44
seti44


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 14/07/2008
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Sha're Sam 19 Juil 2008 - 19:20

Il meurt à même pas 10 ans et c'était leur fils unique. Pauvre petit garçon ! sfgt

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Historiapassionata Dim 20 Juil 2008 - 10:55

ils ont du etre aneantis les pauvres
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  seti44 Dim 20 Juil 2008 - 16:24

Ben je pense que les parents devaint se dire que le fait qu'eux et leur fils avait survecu au nauffrage du titanic rien a coter ne pouvait plus arriver, dans le sens ou il avait echapper au pire et qu'il ne pouvait imaginer avoir survecu a se nauffrage et laisser la vie dans un "petit" accident comme celui qui est arriver a leur fils. A mon avis si leur vie avait ete epargner dans un drame pareil rien ne representai plus de de danger .
seti44
seti44


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 14/07/2008
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  acathlat Lun 22 Nov 2010 - 20:01

Nous approchons des fêtes de fin d'année, alors pourquoi ne pas commencer à se conter des histoires de Noël : Polar l'Ours du Titanic en est un bon exemple. En effet, une amitié entre un petit garçon est ce petit ours blanc en peluche naît à cette période!

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour traduire cette histoire notamment avec Google (ouf!) mais en rasfistolant par-ci par-là! Alors j'espère ne pas avoir trop massacrer l'oeuvre de Daisy Corning Stone Spedden!

"Il était une fois une histoire vraie, Polar l'Ours du Titanic...

Polar l'ourson du titanic Polar10

«C'est mon dixième ours aujourd'hui !», dit la voix d'une jeune femme avec fierté. Tout à coup je me sentis lancer dans les airs, puis atterrir sur un banc en bois. J'ai ouvert les yeux et regarda autour de la grande chambre lumineuse jonchée de sciure de bois, d’outils et de morceaux de feutre. De chaque côté d'une longue table il y avait des femmes assises, qui se mettaient rapidement à coudre des yeux en verre noir sur les ours en peluche. J'ai vite appris qu’elles gagnaient leur vie en faisant des ours et d’autres animaux en peluche pour les magasins de jouets dans le monde entier. Noël approchait, et elles avaient reçu une commande importante. Ce lot spécial d’ours, moi y compris, devait être expédié d’Allemagne pour l'Amérique. Je me demandais où était l'Amérique et comment j'allais y arriver, mais je n'ai pas eu à attendre longtemps.



Polar l'ourson du titanic P810

Polar l'ourson du titanic P910


Le lendemain matin, j'ai été entassé dans une boîte, mes orteils touchant mes oreilles. Des semaines passèrent dans l'obscurité et j'ai été bousculé de mille façons. Il y a d’abord eu le grondement d’un train de marchandises, puis le ronronnement d’un navire, et enfin les cris des débardeurs. Mais j'ai oublié ma jambe douloureuse quand une jeune femme m'a sorti de ma boîte et m'a mis sur une tablette avec une douzaine d'autres. Elle nous a dépoussiéré, puis nous a attaché des rubans bleus ou roses à notre cou. J'étais arrivé à la FAO Schwartz, à New York, le plus grand magasin de jouets du monde. J'ai été surpris par les belles choses que je pouvais voir de mon perchoir. Au plafond étaient suspendus tous les sortes de machine volante - dirigeables, avions et montgolfières. Dans une longue vitrine devant moi était installé tout le petit mobilier pour les maisons de poupée – des minuscules cages à oiseaux, des landaus, et une baignoire avec des poupées en porcelaine de Chine. Il y avait un chemin de fer merveilleux fonctionnant à l'électricité, et je pouvais voir une locomotive de couleur rouge vif tourner en rond passant près des tours de signalisation clignotantes et des gares.


Polar l'ourson du titanic P1011

A suivre...

acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Chandra Lun 22 Nov 2010 - 20:30

formidable la suite la suite!! fete
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Canard-jaune Mer 24 Nov 2010 - 16:14

C'est chou!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  acathlat Jeu 25 Nov 2010 - 12:11

Polar l'ourson du titanic P1210

Polar l'ourson du titanic P12_bi10

Parce qu'il y avait la période de Noël, la boutique était occupée tous les jours. Mes compagnons disparaissaient un à un, et je ne pouvais m'empêcher de me demander quand mon tour viendrait.
Un jour, une dame avec des joues rouges me regarda attentivement parmi tous les ours, elle redressa mon noeud bleu, et a dit qu'elle allait me prendre avec elle. J'étais triste de quitter mon environnement agréable et détestait être emballé à nouveau dans une horrible boîte par l'une des vendeuses.
Pendant plusieurs jours je suis resté dans un placard. Je pensais que tout le monde m'avait oublié, mais enfin, un matin, la dame m'a fait sortir de la boîte. Puis nous sommes allés vers les quais où nous avons pris un grand navire appelé le Caronia.

Polar l'ourson du titanic P1310

Polar l'ourson du titanic P14_bi10


Les ponts du navire étaient encombrés de gens qui disaient au revoir. J’ai regardé tout autour me demandant ce qui allait arriver, quand un petit garçon accourut.
Jetant ses bras autour de la dame aux joues rouges il s'écria: «Oh, Tante Nannie, j’espère que tu viens avec nous! »
Elle lui donna un gros câlin et puis me présenta à lui. Le petit garçon, mon nouveau maître, avait son père et sa mère avec lui et la nurse Burns, qu'il appelait «Muddie Boons." Plusieurs personnes descendirent pour voir la famille de mon Maître, et j'ai été admiré par chacun, ce qui m'a fait me sentir très fier.
«Il peut avoir la tête haute! » dit le père de mon Maître. «Comment vas-tu l’appeler ?" « Polar », a rapidement répondu mon Maître.


Polar l'ourson du titanic P1510


Polar l'ourson du titanic P1410

A suivre...

acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Canard-jaune Jeu 25 Nov 2010 - 18:02

C'est trop mignon!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Joris Jeu 25 Nov 2010 - 21:55

C'est formidable oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Polar l'ourson du titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Historiapassionata Jeu 25 Nov 2010 - 22:19

Très jolie histoire ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum