Titanic : de sang et d'acier

+39
iceberg
Santiago
Fistonet
Titanic62
Manny
CommeDansUneBulle
Titans
PhilC
Laueee
Chris09
meriais
Murdoch78
Sonia
aura
Ada
Jokiira
Marielle
LadyPierce
Charlotte Cardeza
second officer
Nicomurgia
Lily
Mathusalem
Claire.D
Antoine
SZvenKruspe
Canard-jaune
ElbaAndrews
Fifette
acathlat
Michael Sparrow
flavien
Tiphaine
Belgenland
Sir Cosmo
jean-philippe46
Joris
Historiapassionata
Sha're
43 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  LadyPierce Sam 30 Mar 2013 - 22:38

Honte à toi Marielle loool :p
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Jokiira Sam 30 Mar 2013 - 22:55

rire Oui, je pense bien qu'elle repassera !
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Marielle Sam 30 Mar 2013 - 23:05

@ lady : j assume mdrrrr

@ jokiira : j espère :-)



Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Antoine Dim 31 Mar 2013 - 1:58

Personnellement, j'ai vu le premier épisode... Bah franchement, j'accroche pas. C'est tout mou, les acteurs sont moyens, la mise en scène cucul... Si on rajoute en plus les clichés, erreurs historiques énormes... Je veux dire, vraiment, quoi... Première image : un texte qui dit que le Titanic quitte Belfast le 12 avril 1912... Mais WTF ! Les gars, quand on fait une série historique, on travaille au moins les vagues trucs sensés être historiques, genre le texte du début ! Vous connaissez pas internet ? Même Wikipédia le dit ! rire

Vraiment, une série déprimante. Quand je pense aux espoirs qu'on avait... Désormais, quand je me ferai connement de l'espoir, j'appliquerai cette méthode :

Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Ada Dim 31 Mar 2013 - 5:00

Je l'ai vu récemment et mon avis est assez partagé. Au niveau du rythme j'ai souvent décroché: l'intrigue est plutôt mollassonne. Beaucoup trop de personnages dont certains totalement inutiles. J'ai eu l'impression qu'ils étaient là plus pour combler les trous qu'autre chose. Comme l'a dit Tony pas mal d'erreurs historiques. Je n'ai pas du tout apprécié la manière dont est dépeint Andrews dans les premiers épisodes. D'après les témoignages de l'époque était un homme intègre, juste, impliqué à tous les niveaux de la construction... Bah au debut de la série il est vraiment exécrable! Idem pour Ismay mais ça malheureusement c'est pareil dans tous les films/ séries. Ce que j'ai aimé en revanche ce sont les décors. On arrive sans mal à se replonger dans l'Irlande ouvrière du debut du XXème siècle. Les costumes sont aussi vraiment bien réalisés avec un véritable souci du détail. Les relations Catholiques/ protestants classe ouvrière/ aristocratie sont aussi intéressantes bien que j'ai décroché parfois. Et LA raison pour laquelle j'ai rzgardé cette série jusqu'au bout: l'acteur principal que je connaissais déjà grâce à la série Gossip Girl ( comment ça c'est pas un argument???)
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Tiphaine Dim 31 Mar 2013 - 5:13

Ada a écrit:Et LA raison pour laquelle j'ai regardé cette série jusqu'au bout: l'acteur principal que je connaissais déjà grâce à la série Gossip Girl (comment ça c'est pas un argument???)

rire

Dire que je n'ai toujours pas vu cette série... Il faudrait que j'y pense, un jour, car le regard porté sur les tensions entre protestants et catholique dans le monde ouvrier irlandais de cette époque m'intéresse.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Antoine Dim 31 Mar 2013 - 15:50

Tiphaine a écrit:
Ada a écrit:Et LA raison pour laquelle j'ai regardé cette série jusqu'au bout: l'acteur principal que je connaissais déjà grâce à la série Gossip Girl (comment ça c'est pas un argument???)

rire

Dire que je n'ai toujours pas vu cette série... Il faudrait que j'y pense, un jour, car le regard porté sur les tensions entre protestants et catholique dans le monde ouvrier irlandais de cette époque m'intéresse.
Ne me tente pas, Tiphaine : tu viens bientôt et j'ai encore les épisodes dans mon ordi... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Tiphaine Dim 31 Mar 2013 - 16:15

LittleTony87 a écrit:Ne me tente pas, Tiphaine : tu viens bientôt et j'ai encore les épisodes dans mon ordi...

Cool ! rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Lily Dim 7 Avr 2013 - 19:04

Et ta copine tu l'as oublié Antoine!!! rire
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Antoine Dim 7 Avr 2013 - 19:05

Lily a écrit:Et ta copine tu l'as oublié Antoine!!! rire
Non, mais je t'ai déjà faite souffrir avec ça ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  aura Lun 15 Avr 2013 - 22:33

J'avoue qu'au début j'étais assez enthousiaste! Pour une fois que cette partie de l'histoire était abordée dans les détails (mis à part le documentaire naissance d'une légende qui est vraiment bien!) fete
Déjà, l'intro et une belle erreur de date.... Bon, je me suis dis, c'est peut être moi qui ai mal lu.

Le premier épisode est pas mal, on situe bien l'époque, le contexte etc...
Là où ça se corse, c'est dès le deuxième épisode. Je trouve que les sujets divergent trop. Les personnages sont trop nombreux à mon goût. Et même vers la fin de la série on part dans un trip d'espionnage (quel rapprot avec le Titanic?) Messieur les auteurs, auriez vous essayé de combler des trous, de rallonger la série pour boucler le budget?
D'accord ils ont voulu montrer comment ça se passait à l'époque en Irlande et ce point est très bien réussi. La tension, les conflits Catholiques/Protestants, l'importance d' avoir un travail, et même la fierté des gens vis à vis du paquebot, ça c'est juste

Mais en ce qui concerne le Titanic, ils sont un peu tombés à côté de la plaque! Et on va d'erreurs en erreurs.
Et en plus ça fait 12 épisodes! Plus on avance, plus je décroche. som Et lorsque la fin arrive (enfin!) et bien ça fini en queue de poisson! :cnfvv:

Bref, une jolie décecption! N'empêche, j'aurais bien aimé savoir qui à survécu...? inter (même si on peut se faire une idée)
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Sha're Dim 2 Juin 2013 - 8:38

Ada a écrit:Et LA raison pour laquelle j'ai rzgardé cette série jusqu'au bout: l'acteur principal que je connaissais déjà grâce à la série Gossip Girl ( comment ça c'est pas un argument???)
Je l'avais bien reconnu alors, mais avec cette moustache, j'avais des doutes.

Nous étions si enthousiaste à l'annonce de cette série, des années d'attente pour ce résultat.
J'ai trouvé les décors et images de synthèse très réussis.
J'ai pris le premier épisode en cours de route. Je n'ai pas reconnu tout de suite Andrews tellement il est antipathique. Ismay est encore pire que d'habitude.
Je ne trouve pas les comédiens très charismatiques et le doublage que j'apprécie d'habitude a été mal choisi, voix trop monotones exepté 2 ou 3.
Lol Gérard, bien vu, à la place de Sofia j'aurai choisi l'italien. Et puis l'histoire s'en serait arrêtée là et on en serait revenu plus sérieusement au Titanic. Je préfère lire les résumés de Gérard, bien plus divertissants. joie

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 9:01

Hé bien moi, j'ai a-do-ré. rire yeux rire
Nonnnnnn, que nenni ! Je n'ai pas non plus reçu un rivet en fusion sur la tête. rire

Ce qui devait être l'évènement tant attendu par tout titanicophile est en fait l'évènement tant redouté par tout titanicophile: une collision douloureuse avec un iceberg.
Le premier épisode était sensé durer 50 minutes. J'ai eu l'impression qu'il durait deux heures tant c'était d'un ennui profond. Je n'ai pas pu tenir au delà d'un épisode et demi.

Première scène avec Andrews, j'ai avalé une madeleine de travers: il est... arrogant, prétentieux, suffisant, imbu de lui-même, imbuvable, désagréable, cassant... J'en rajoute ? Mais pauvre Thomas Andrews, il doit verser des larmes d'acier en fusion de là où il se trouve. Smile Smile Smile

Le rythme était lent, tellement lent que si le Titanic avait navigué à cette vitesse, il aurait largement pu éviter l'iceberg.
Je ne sais pas si c'était fait exprès pour bien montrer le clivage social entre ouvriers et riches mais un coup on est sur le chantier à assister à la construction, un coup on est à une partie de campagne ou les "riches" s'affrontent dans un concours de natation ou font des joutes verbales lors de dîners. Moi, je voulais voir l'aspect, vie d'ouvriers et construction du navire et pas des parties de cricket sous la pluie entrecoupées de dîners et de piqueniques champêtres sur fond de tentatives de draguouillage.

Point positif: comme l'a dit Nadine, les images/décors de synthèses étaient belles avec notamment le grand portique. Mais c'est tout.
Ce fut une succession de scènes de séduction: je te veux mais je fais semblant de pas te vouloir, tout en te jetant des regards et des sourires en coin.
Pour moi le titre est mal choisi: je n'ai vu que très peu de sang et d'acier. J'aurai donc appelé cette série: "Titanic: passions et rivalités".

Autant dire qu'à 22 h 30, tout était fini pour moi. J'ai jeté l'éponge vu que je n'avais pas de rivet sous la main et que la semaine prochaine, si j'ai l'esprit aventureux (et qu'il n'y a rien d'autre ) je lorgnerai vers le quatrième épisode (tout en sachant que je n'y comprendrais rien puisque je n'ai pas vu le troisième ni la fin du second rire ). Mais j'en doute fort.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Sha're Dim 2 Juin 2013 - 9:34

Andrews_Thomas a écrit:Le rythme était lent, tellement lent que si le Titanic avait navigué à cette vitesse, il aurait largement pu éviter l'iceberg.
dvgt


Ce fut une succession de scènes de séduction: je te veux mais je fais semblant de pas te vouloir, tout en te jetant des regards et des sourires en coin.
Pour moi le titre est mal choisi: je n'ai vu que très peu de sang et d'acier. J'aurai donc appelé cette série: "Titanic: passions et rivalités".
J'avais l'impression de regarder "Amour, gloire et beauté", c'est le type d'histoire que vous pouvez voir dans ce soap (que j'adore éclat mais vu le titre on est prévenu alors que ce téléfilm sur la construction du Titanic, on ne s'attend pas à voir ce genre d'histoire. rire ).


Autant dire qu'à 22 h 30, tout était fini pour moi.

J'ai tenu jusqu'à 23h mais c'est parce que je jouais en même temps au sudoku sur mon portable. rire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 9 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Marielle Dim 2 Juin 2013 - 9:50


Bonjour


Me concernant entre mon emploi et mes études sans compter mes oraux, mes entretiens.....j'ai tenu jusqu'à 23h... puis le trop plein de publicité m'a achevée...dommage....les prochains épisodes, je les enregistre et je passerai au dessus de toute cette pub...

Bon dimanche ensoleillé content
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum