Titanic : de sang et d'acier

+39
iceberg
Santiago
Fistonet
Titanic62
Manny
CommeDansUneBulle
Titans
PhilC
Laueee
Chris09
meriais
Murdoch78
Sonia
aura
Ada
Jokiira
Marielle
LadyPierce
Charlotte Cardeza
second officer
Nicomurgia
Lily
Mathusalem
Claire.D
Antoine
SZvenKruspe
Canard-jaune
ElbaAndrews
Fifette
acathlat
Michael Sparrow
flavien
Tiphaine
Belgenland
Sir Cosmo
jean-philippe46
Joris
Historiapassionata
Sha're
43 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  jean-philippe46 Dim 2 Juin 2013 - 11:13

Je vous renvois aux (nombreuses) critiques que nous avions formulées à l'occasion de la première diffusion de la série, notamment aux résumés de Gérard, connu pour être un grand amateur de nanars !

Andrews_Thomas a écrit:Première scène avec Andrews, j'ai avalé une madeleine de travers: il est... arrogant, prétentieux, suffisant, imbu de lui-même, imbuvable, désagréable, cassant... J'en rajoute ? Mais pauvre Thomas Andrews, il doit verser des larmes d'acier en fusion de là où il se trouve.

Rassure-toi, j'étais tout aussi choqué que toi mais dans les épisodes suivants il se radoucit un peu. Ils leur fallait juste juste un "méchant" pour s'opposer au héros lors de son arrivée sur le chantier.

Quant à Ismay, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment caricaturé puisqu'il est pratiquement inexistant. Toutes les décisions sont prises par JP Morgan et ses apparitions sur l'ensemble des épisodes peuvent se compter sur les doigts d'une main.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Sonia Dim 2 Juin 2013 - 11:30

Je n'ai pas pu le regarder, mais d'après vos avis mitigés, je vois que je n'ai pas forcément râté grand chose. Je vais tout de même l' "acheter" rire sur internet pour voir ce que ça donne, car je préfère la VO. Il va aussi falloir que je regarde "Titanic, la minie série", puisque je l'ai achetée il y a un an, mais je n'ai toujours pas eu le temps de la regarder. Bref. Quand j'aurai "acheté" et vu le premier épisode, je vous dirai ce que j'en ai pensé
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Lily Dim 2 Juin 2013 - 12:09

Pas besoin d'acheter Sonia pour cette série pas très bien réussie. Tu peux télécharger les épisodes sur des sites de streaming et comme ça pas besoin de payer. Avec Antoine, c'est ce qu'un a fait pour regarder par curiosité ce que donnait la série et autant dire que nous n'avons que regarder que le premier épisode qui fut assez long et monotone. Mais le point positif, c'est qu'on peut jouer au jeu des 7 erreurs rire . Quand à la mini-série de Julian Fellowes, je ne l'ai pas encore vu puisque lors de sa diffusion, j'étais à Cherbourg rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Antoine Dim 2 Juin 2013 - 13:08

Lily a écrit:Pas besoin d'acheter Sonia pour cette série pas très bien réussie. Tu peux télécharger les épisodes sur des sites de streaming et comme ça pas besoin de payer. Avec Antoine, c'est ce qu'un a fait pour regarder par curiosité ce que donnait la série et autant dire que nous n'avons que regarder que le premier épisode qui fut assez long et monotone. Mais le point positif, c'est qu'on peut jouer au jeu des 7 erreurs rire . Quand à la mini-série de Julian Fellowes, je ne l'ai pas encore vu puisque lors de sa diffusion, j'étais à Cherbourg rire .
Je pense que c'est pour ça qu'elle utilisait des guillemets rire Dans tous les cas, je crois qu'avec cette série, les vrais voleurs sont ceux qui la vendent. rire

Non mais sans rire quoi, premier écran, deux grosses erreurs : "Le 12 avril 1912, le Titanic quitte Belfast pour son voyage inaugural"... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Sonia Dim 2 Juin 2013 - 13:10

LittleTony87 a écrit:
Je pense que c'est pour ça qu'elle utilisait des guillemets rire Dans tous les cas, je crois qu'avec cette série, les vrais voleurs sont ceux qui la vendent. rire


Oui effectivement, mes guillemets suggéraient que je n'allais pas payer rire . Mais, je pense que rien que pour les décors, je vais regarder jusqu'au bout. Par contre, je vais vraiment tiquer sur les "erreurs". 12 avril 1912... What the hell?

Lily a écrit:Quand à la mini-série de Julian Fellowes, je ne l'ai pas encore vu puisque lors de sa diffusion, j'étais à Cherbourg rire .
julian Fellowes? Je ne savais même pas que c'était elle! C'est la créatrice de "Downton Abbey", la série que j'adore amour
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Sha're Dim 2 Juin 2013 - 13:23

La série n'a pas du tout marché, NRJ12 a terminé dernière des audiences de toute la soirée. Les 2 premiers épisodes ont réuni 200 000 personnes, soit 1% et 1,2% de part d’audience et le 3ème épisode 250 000 téléspectateurs, soit 1.5% de part d'audience.

Avec de telles contre-performances Titanic, de sang et d’acier fait plonger NRJ12 sur la dernière marche du podium des audiences de la TNT en prime time, derrière Le Zap (D17) et Total Wipeout (Gulli). La suite de la mini-série devrait être diffusée samedi prochain, sauf si NRJ12 en décide autrement.

Source : Toute la télé

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 13:38

Sonia a écrit:

Lily a écrit:Quand à la mini-série de Julian Fellowes, je ne l'ai pas encore vu puisque lors de sa diffusion, j'étais à Cherbourg rire .
julian Fellowes? Je ne savais même pas que c'était elle! C'est la créatrice de "Downton Abbey", la série que j'adore amour

Par contre Julian Fellowes est un homme. clin
Après avoir un peu râlé sur la mini série de Fellowes, mais surtout après l'avoir vu plusieurs fois, elle n'est pas si mal que ça, (si l'on met à part le petit budget niveau décor intérieur et les anachronismes de lieu et de temps, surtout avec Lightoller) surtout parce que cette mini série se démarque des autres films et téléfilms sur le sujet, par le fait qu'elle s'attarde beaucoup plus sur les domestiques et petit personnel de bord que sur les passagers.

Sha're a écrit:La série n'a pas du tout marché, NRJ12 a terminé dernière des audiences de toute la soirée.

Hé bien voilà, même les non titanicophiles ont du goût. rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Antoine Dim 2 Juin 2013 - 13:45

Heureusement que les gens ont du goût, oui, contrairement à ceux qui ont regardé en nombre La véritable histoire... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Jokiira Dim 2 Juin 2013 - 14:35

Oh non, pitié ! Pas 12 avril 1912, ils n'ont pas pu faire ça ! mort
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 14:56

Allez, soyons magnanimes. Après tout cette série est peut-être un immense QCM dont le but de rayer la mention inutile.

La phrase d'intro : "le 12 avril 1912, le Titanic quitte Belfast pour entamer sa croisière inaugurale" devient : le 1 2 avril 1912 le Titanic quitte Belfast pour entamer sa croisière inaugurale. Mais ça fait quand même beaucoup d'éléments à rayer pour un QCM. rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Jokiira Dim 2 Juin 2013 - 15:41

Pas mal ce QCM rire
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Murdoch78 Ven 7 Juin 2013 - 19:01

J'avais raté sa première diffusion et je me suis donc rattrapé mais pour le moment je reste sur ma faim.
Même si l'idée de base est intéressante, avec notamment le déroulement de la pré-construction et de la construction du Titanic, le contenu de cette série est décevant avec en primes quelques incohérences.
D''ailleurs comme ça a été dit précédemment les audiences ne sont pas terribles.


Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Sonia Dim 9 Juin 2013 - 13:22

Andrews_Thomas a écrit:

Par contre Julian Fellowes est un homme. clin


Denis.

Je le savais en plus... Pourquoi j'ai mis "créatrice"? Peut-être parce que je connais une Julia et mon cerveau a rippé rire .

Sinon, je n'ai toujours pas eu le temps de regarder la serie sur NRJ12... J'ai quand même envie d'avoir mon propre avis, mais c'est le coup à s'énerver tout seul devant son écran avec toutes ces erreurs
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 13:41

Sonia a écrit: c'est le coup à s'énerver tout seul devant son écran avec toutes ces erreurs

Et c'est le cas.
J'ai, courageusement, tenté la suite. J'ai zappé lorsqu'il y avait la magnifique déchirure faite par le Hawke... côté bâbord avant, alors même que les acteurs indiquaient que l'arbre d'hélice avait été touché. enervé enervé enervé
Bien que j'avais déjà été mis en garde par les délicieux résumés de Jean-Philippe et Gérard précédemment, je voulais voir de mes yeux ce "crime à l'encontre de l'histoire des paquebots de la classe Olympic". Je n'ai pas été déçu et j'ai tiré à bout portant avec ma télécommande.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 10 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  ElbaAndrews Dim 9 Juin 2013 - 15:26

Je viens d'avoir mon frère au téléphone- qui commence d'ailleurs a s'intéresser pas mal a nôtre paquebot préféré ( non non, j'y suis pour rien) et qui me dit que s'il a bien regarder les trois premiers épisode, me confirme que cette série est un étron bourré d'âneries et que les seules choses valables de cette prod sonnt, je site " la BO et les simulations informatiques du chantier naval".


Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum